Rugby - Coupes d'Europe

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Fauniera » 11 Déc 2022, 16:41

Je suis le seul pour qui le direct du match ne marche pas sur le site France TV ???? :stop :stop :stop :stop :( :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fauniera
Chasseur de prime
 
Messages: 459
Localisation: Grenoblyonnais

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Mr-T » 11 Déc 2022, 17:03

Le Munster qui rajoute un joueur en touche en se disant que le brouillard fera passer ça inaperçu, génie :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar XanaxGreenEdge » 11 Déc 2022, 17:22

J'ai rarement vu un arbitre aussi brave avec une équipe française dans un tel endroit en coupe d'Europe... Il y a toujours le risque qu'il se rattrape salement sur la fin.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5728

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Mr-T » 11 Déc 2022, 17:59

Très bonne victoire pour Toulouse :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Mr-T » 11 Déc 2022, 18:03

France3 qui fait une double TF1 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar guidore » 11 Déc 2022, 18:03

Est-ce que, comme Xanax et moi, vous êtes dans un monde parallèle ou le club français en coupe d'Europe a été avantagé (où tout du moins pas desavantagé) ?

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Datch » 11 Déc 2022, 18:26

guidore a écrit:Est-ce que, comme Xanax et moi, vous êtes dans un monde parallèle ou le club français en coupe d'Europe a été avantagé (où tout du moins pas desavantagé) ?


J'irai pas jusqu'à avantagé, faut pas déconner non plus. Mais oui, l'impression d'un arbitrage avec un meilleur compromis entre arbitrage anglo-saxon et français, qui avait tendance à nous pénaliser ces dernières années

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Mr-T » 11 Déc 2022, 18:28

L'arbitre officiel du Munster a pris sa retraite, c'est à noter :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Fauniera » 11 Déc 2022, 18:29

guidore a écrit:Est-ce que, comme Xanax et moi, vous êtes dans un monde parallèle ou le club français en coupe d'Europe a été avantagé (où tout du moins pas desavantagé) ?

Etonnament oui, c'est bien la preimère fois que je vois ça (surtout à l'extérieur contre le Munster...)
ça fait presque partie de la tradition de cette coupe """d'europe"""" que de se faire enfumer contre les anglais et les irlandais, mais là j'ai trouvé l'arbitre plutôt pro-toulousain.. ;)
Peut-être un effet du renouveau du rugby français depuis 2 ans (autant en coupe d'europe que sur le plan international...)

Avatar de l’utilisateur
Fauniera
Chasseur de prime
 
Messages: 459
Localisation: Grenoblyonnais

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Cyro » 11 Déc 2022, 18:50

L'arbitre était peut être simplement gêné par le brouillard :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19772
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar guidore » 11 Déc 2022, 20:47

Datch a écrit:
guidore a écrit:Est-ce que, comme Xanax et moi, vous êtes dans un monde parallèle ou le club français en coupe d'Europe a été avantagé (où tout du moins pas desavantagé) ?


J'irai pas jusqu'à avantagé, faut pas déconner non plus. Mais oui, l'impression d'un arbitrage avec un meilleur compromis entre arbitrage anglo-saxon et français, qui avait tendance à nous pénaliser ces dernières années


Sur trois ou quatre situations, j'ai trouvé le coup de sifflet très clément avec Toulouse et sévère avec le Munster, c'est pour ça que je disais ça ;)

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar guidore » 16 Déc 2022, 23:04

Bravo aux joueurs ! De bonne augure pour le top 14, bien fier des mecs.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Gaz » 17 Déc 2022, 19:14

L'Ulster fait des cadeaux à La Rochelle

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Malo.tls » 18 Déc 2022, 14:27

Mais cet essai :love:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar didou18 » 18 Déc 2022, 15:25

Le match de Dupont. :love:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6733
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Gaz » 18 Déc 2022, 15:36

Les avant de Toulouse qui jouent comme des arrière. Rugby total.

edit : percée de Brennan, essai de Ntamack, ça me rappelle une autre époque

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Malo.tls » 18 Déc 2022, 16:00

Cette masterclass :banana maintenant go football

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Datch » 18 Déc 2022, 22:46

Si même Tauzin reprend du niveau... Donc vraiment, perdre Delibes, Lebel + Tauzin pour Penaud, ça va le coup ? :sarcastic:

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar didou18 » 19 Déc 2022, 09:23

Même en sortant Tauzin de l’équation je suis moyen chaud. ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6733
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Coupes d'Europe

Messagepar Panzer » 19 Déc 2022, 11:22

Deux journées sans énormément de surprises.

La Rochelle et Toulouse en patron dans la P2. 2 festivals à domicile, 2 victoires autoritaires en terre irlandaise avec des packs surpuissants, impressionnants de voir comment ils ont éteint l'Ulster et le Munster. Les Rochellais peuvent s'en vouloir de pas avoir mis les 4 essais du BO à Dublin, les deux premières places sont importantes. Pas de surprises, ce sont les deux équipes au-dessus de cette poule et les deux clubs français qui ont les meilleures attitudes, et le mieux compris l'Europe et son arbitrage. Leicester semble être le seul danger de cette poule moyennement relevé. Les Tigers sont ordonnés, précis, extrêmement bien structurés, mais ça manque clairement de génie et je crois pas que ça matchera physiquement avec les tops packs.

Derrière, 6 équipes à 5pts, ce sera vraiment très disputé pour la qualification. Pas vraiment l'impression qu'une équipe sorte du lot, avec un niveau de jeu décevant du Munster & Ulster. Sale a été remis en place par Toulouse et manque toujours de constance à ce niveau.
Montpellier loin d'être convaincant, ils ont de la chance d'avoir joué 45' en supériorité dans un match mal embarqué contre les London Irish. Le manque de structure Clermontois flagrant dans son déplacement à Leicester. Les Stormers ont énormément de difficultés à terminer les matchs et semblent être sur les rotules physiquement, avec 30/35 dernières minutes cata contre Clermont et les London Irish.
Les Ospreys peuvent créer la surprise et passer cette poule.

___

Dans l'autre poule, le niveau est un peu plus relevé. Le Leinster est impitoyable, c'est le rugby total, léché, structuré, propre. A cette période de l'année juste après la tournée de novembre et avant le tournoi, ils sont durs à prendre. 57-0 contre Gloucester et un 10-42 à l'extérieur contre une équipe du Racing pourtant second du top 14.

10/10 pour Exeter également, qui a eu la chance de jouer une équipe A' du CO et une équipe C des Bulls.
9/10 pour les Sarries, on sent que c'est clairement pas le prime Saracens avec deux victoires où ils sont en danger contre Edimbourg et Lyon. 9/10 pour les Sharks de Durban, pourtant dans une grave crise interne. Le niveau de jeu reste catastrophique mais les individualités et le combat suffisent.
6/10 pour Edimbourg, qui semble pas trop mal parti.

Les 4 clubs français de la poule ont perdu tous leurs matchs et occupent les 4 dernières places. Faut dire que l'UBB, le LOU et le CO n'ont pas priorisé la compét et le paie. Je crois que ces 3 équipes étaient plus intéressés par les déplacements top 14 de la semaine suivante. Je serai pas étonné si Toulouse et la Rochelle sont en difficultés le weekend prochain.

Avec plus d'investissement, la qualification est encore jouable. Gloucester et les Quins (5pts) possèdent pas des packs monstrueux, c'est loin d'être le gratin européen, c'est largement à la portée de l'UBB et du Racing.
Jake White est lui dans sa bataille "politique". Depuis qu'il a perdu une partie de ses meilleurs joueurs à l'étranger (Japon/Europe), il fait pression à sa Fédé pour avoir plus de moyens financiers, et son équipe des Bulls a aligné deux équipes C pour débuter la compétition.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22535
Localisation: Cycliste intègre et humain


3935 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allwatcher, calixto, coma, El_Pistolero_64, Médé33, Tortank, Tyson et 18 invités