Rugby - Coupes d'Europe

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Igbur » 18 Jan 2019, 22:33

97 - 3 à Northampton Saracens :shock: :shock:

Et le match n’est pas fini :noel:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 18 Jan 2019, 22:43

Igbur a écrit:97 - 3 à Northampton Saracens :shock: :shock:

Et le match n’est pas fini :noel:


104-3 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 18 Jan 2019, 22:45

Et Toulon a gagné un match !! :shock: :shock: :shock: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

7-49 pour l'ASM. 30/30 pour la première fois de l'histoire d'un club français 8)

Et 111-3 à Northampton :moqueur:

Élimination de Montpellier également :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 19 Jan 2019, 14:27

Le MHR logiquement éliminé. Ils ont un jeu physique c'est bien, ça peut marcher en Top 14 (du moins l'an dernier) mais pas en Europe. Pas de vitesse, pas d'enchainement, c'est arrêté, lent. Leur puissance a fait mal un moment, mais comme à l'aller, ils ont souffert à l'heure de jeu, capot grand ouvert dès que Edimbourg mettait du rythme.

Edimbourg recevra un 1/4 à la maison. Si on a pas de surprise (soit victoire des Sarries, Leinster, RM92 & Munster), ils devraient recevoir le Munster, déplacement abordable pour les Irlandais.

EDIT

Putzain ces 20 premières minutes de Sarries Glasgow :lol:
Déjà 5 essais. Les Ecossais sont assurés de passer meilleur second minimum, ils n'ont rien à perdre, tout à gagner en allant chercher un exploit pour un quart à la maison, et ça donne un match un peu foufou.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 19 Jan 2019, 18:34

Finalement les Sarries ont repris le contrôle, second acte moche pourri par la pluie.
L'Ulster assure sa qualif en allant gagner à Leicester, après une belle remontée.
LOU 0 pointé. Le Racing dans le mal pendant 1h, a finalement fait la diff contre les Scarlets.

Par contre au niveau des tableaux des 1/4, ça pue. Déjà en Challenge, les meilleurs seconds rejoueront les mêmes équipes qu'en poule... et en Champions, si la logique est respectée (victoire du Leinster, Munster + BO pour Toulouse), on risque d'avoir exactement la même chose :lol: :cry:

1er- Clermont (30pts) - Northampton (21pts)-8e
2e- La Rochelle (24pts) - Bristol (21pts)-7e
3e- Sale (22pts) - Connacht (22pts)-6e
4e- Worcester (22pts) - Harlequins (21pts)-5e

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mr-T » 19 Jan 2019, 19:33

Pas nouveau que l'organisation des coupes d'Europe est foireuse :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 20 Jan 2019, 09:17

Le CO conclut sa saison en Europe avec une nouvelle victoire aux forceps à la 86ème après une action totalement folle... :o
Dans un match bien dégueu, le Munster l'emporte de peu contre Exeter 9-7. Les Anglais ont été supérieurs sur les 2 rencontres, mais tactiquement, ils ont très mal joué... ils peuvent avoir des regrets et devraient être plus modestes l'année prochaine.

Je sais pas si Toulouse va calculer cet aprem. En cas de victoire du Leinster, Toulouse se déplacera :
- Au Leinster en cas de victoire bonifiée,
- Au Racing en cas de victoire simple,
- Chez les Sarries en cas de non victoire.

Moins probable mais en cas de défaite du Leinster, Toulouse peut chercher son quart à la maison s'il gagne.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 20 Jan 2019, 11:00

Panzer a écrit:Par contre au niveau des tableaux des 1/4, ça pue. Déjà en Challenge, les meilleurs seconds rejoueront les mêmes équipes qu'en poule... et en Champions, si la logique est respectée (victoire du Leinster, Munster + BO pour Toulouse), on risque d'avoir exactement la même chose :lol: :cry:

1er- Clermont (30pts) - Northampton (21pts)-8e
2e- La Rochelle (24pts) - Bristol (21pts)-7e
3e- Sale (22pts) - Connacht (22pts)-6e
4e- Worcester (22pts) - Harlequins (21pts)-5e


C'est assez nul ça, Clermont qui se bouge pour aller chercher la première place et qui va se taper en 1/4 sans doute l'équipe la plus en forme parmi les 7 autres... :cry:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Geraldinho » 20 Jan 2019, 16:39

Et dans le genre débile, Toulouse qui ferait mieux de gagner sans bonus aujourd’hui dans le cas où le Leinster gagnerait son match :lol: :cry:

Pour Clermont, C est dommage mais si on a pas trop de casse pendant le Tournoi on a quand même une belle marge sur Northampton amha.
La semaine dernière on a marqué un essai à chaque fois qu on l a voulu quant à la défense les mecs ont défendu avec le frein à main pour pas risquer la blessure alors que la qualif était quasi acquise. Nul doute que sur un match à élimination directe, les rangs seront plus resserrés (déjà contre Newport y a eu beaucoup de mieux avec des joueurs qui avaient plus faim que les titulaires habituels)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 20 Jan 2019, 19:25


Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13421
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 20 Jan 2019, 21:22

Pas sûr que le Stade se soit trop fait mal en seconde période cet aprem :niais:
Le déplacement au Racing est probablement moins pire que celui à Dublin ou Londres. Ils connaissent le stade, le terrain synthétique + toit fermé convient au jeu du stade, le public est moins intimidant. Et ils les avaient largement battu à Ernest Wallon. Déplacement très dur mais le moins pire.

Les Sarries devront pas faire l'erreur d'emballer le match contre Glasgow, ils l'ont appris hier. Plus que d'habitude, ils devront être dans le frontal, ne pas trop déplacer le ballon voir casser le rythme adverse.
Depuis plusieurs années, l'Ulster perd de 30-40 points à Dublin, ça s'annonce pas équilibré.
Edimbourg - Munster, peut-être le plus ouvert et le plus faible des quarts...

Chess qui va nous faire croire que Northampton > ASR. Et Quins 3ème, Sale 5ème, Northampton 9ème de Premiership :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 20 Jan 2019, 22:41

Panzer a écrit:Chess qui va nous faire croire que Northampton > ASR. Et Quins 3ème, Sale 5ème, Northampton 9ème de Premiership :niais:


Je parle de dynamique et de forme du moment. Northampton paye son début de saison pourri. Après on verra ce que ça donnera au printemps ;)
Pour moi ASR et ASM sont les favoris de la challenge cup mais Northampton est capable de battre tout le monde sur un match...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 21 Jan 2019, 16:51

Mon ressenti et ma petite liste de joueurs qui m'ont frappé à l'oeil

1. Saracens, pas très brillants, mais très solides sur les bases. J'attends de les voir contre un gros pack. On connait la maison, du grand classique. Même s'il n'a pas énormément joué, le 3L Ben Earl m'a impressionné en sortie de banc à chaque fois. Il a certainement des lacunes tactiques, mais c'est un redoutable gratteur et il peut faire basculer des matchs avec son punch. Peut-être la surprise pour le 6N ?

2. Racing, ils veulent passer à un autre rugby ambitieux, ils ont les joueurs pour clairement. Vakatawa a été bcp critiqué en EDF mais il n'a jamais été aligné à son meilleur poste (13). Au Racing, il a brillé. Gratteur, percutant, capable de faire jouer autour de lui. Pas grand chose à voir avec le joueur individualiste en Bleus...

3. Leinster, dans la lignée de l'an dernier, elle m'a fait la meilleure impression. Le capitaine Rhys Ruddock n'est pas le plus connu mais je suis impressionné par ses prestations. Il est super complet, il a 16/17 partout. Il manque simplement d'un gros point fort au niveau inter.

4. Edimbourg, moins spectaculaire que Glasgow, mais plus solide sur les bases (mêlée et touche très corrects). Le 8 Fidjien Mata a régalé, c'est le pion clef de cette équipe. Ancien joueur de 7, ses qualités techniques sont incroyables et malgré son physique monstrueux, il cherche systématiquement l'espace.

5. Munster, l'équipe la moins spectaculaire des 8, souvent laborieuse. Mais dans le registre du combat, c'est peut-être l'équipe la plus dure, la plus chiante d'Europe. Tadhg Beirne, une des recrues phares de l'été, a été extrêmement précieux pour cette qualification. Polyvalent 2L/3L, très véloce, excellent gratteur, dommage qu'il se soit blessé avant le tournoi.

6. Ulster, une équipe qui aime mettre beaucoup de rythme dans son jeu, et qui est vraiment venu arracher sa qualif aux forceps. C'est l'équipe d'Europe qui fait le plus de passes, ils aiment déplacer le jeu. Le 13 Will Addison m'impressionne énormément, pas un physique monstrueux. Mais il est intelligent, juste, avec une superbe qualité d'offloads. Pas pour rien qu'il a été sélectionné cet automne.

7. Toulouse se réveille sur le plan européen, avec de l'ambition. Julien Marchand m'impressionne. Dommage que ses lancers ne soient pas à la hauteur du reste, parce que son niveau est énorme sur ce début de saison. Un véritable tracteur partout où il passe.

8. Glasgow, une équipe écossaise typique, très joueuse mais a beaucoup de mal à gagner les matchs, quand le jeu se ferme. Il n'est pas titulaire, mais le petit 9 George Horne m'a beaucoup plu. Un 9 filou, qui marque beaucoup d'essai et qui sait exploiter les espaces autour des rucks. Peut-être une des surprises écossaises du tournoi ?

Niveau stat, le Leinster est la meilleure attaque devant le Racing et les Sarries.
Le Munster pour la 3ème année de suite, meilleur défense du tournoi en phase de poule, devant les Sarries et Edimbourg.
Carbery en tête des buteurs, tandis que l'inévitable Stockdale finit meilleur marqueur d'essais avec le surprenant Sean Cronin, talonneur svp.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mayoj » 31 Mar 2019, 16:13

L'action sur l'essai de Médard :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81056
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Tiburon 2.0 » 31 Mar 2019, 16:19

Première fois depuis genre 2/3 ans que je regarde un match de Coupe Européenne, quel match ils font le ST :love:

Dommage ce carton rouge, j'espère qu'ils ne le payeront pas trop sur la fin

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mats » 31 Mar 2019, 16:24

A fond derrière le Stade toulousain...Tellement de têtes à claques en face ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Tiburon 2.0 » 31 Mar 2019, 16:37

Il a l'air complètement paumé l'arbitre :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Malo.tls » 31 Mar 2019, 16:38

L'arbitre :down

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar gosso » 31 Mar 2019, 16:39

Derrière l’écran c’est choquant l’arbitrage ? Du stade, ça gronde beaucoup côte toulousain. Mes potes les premiers.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mayoj » 31 Mar 2019, 16:42

C'est le 4e arbitre qui est à la ramasse pour les changements. Pour l'arbitre principal y'a pas de scandale, en tout cas pas anti-toulousain.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81056
Localisation: Rugbyx de dernière génération


3935 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités