Rugby - Coupes d'Europe

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Geraldinho » 15 Jan 2021, 08:09


Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16879
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Nané63 » 15 Jan 2021, 09:01

Enfin une bonne décision ! :ok:
Et Clermont qualifié. Sur un 8ème pour nous ça peut changer beaucoup de choses. :o

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 15 Jan 2021, 10:09

Pour inciter les gens à se vacciner, la NBA en partenariat avec le gouvernement US veut mettre en scène la vaccination de tous les joueurs dans une campagne de santé publique.
Ce serait bien qu'on fasse cela avec le sport pro en France avec en premier lieu le rugby...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar MayodeBain » 15 Jan 2021, 10:19

Leon40 a écrit:Pour inciter les gens à se vacciner, la NBA en partenariat avec le gouvernement US veut mettre en scène la vaccination de tous les joueurs dans une campagne de santé publique.
Ce serait bien qu'on fasse cela avec le sport pro en France avec en premier lieu le rugby...

Il y a déjà eu un appel de 130 personnalités du sport français, dont certaines du rugby. https://rmcsport.bfmtv.com/evenement/pl ... 28558.html
Perso voir Boudjellal et Laporte participer à cet appel m'a définitivement convaincu :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar didou18 » 15 Jan 2021, 10:48

Leon40 a écrit:Pour inciter les gens à se vacciner, la NBA en partenariat avec le gouvernement US veut mettre en scène la vaccination de tous les joueurs dans une campagne de santé publique.
Ce serait bien qu'on fasse cela avec le sport pro en France avec en premier lieu le rugby...


En premier league, un entraîneur a évoqué l’idée de vacciner les joueurs dans les prioritaires. Il s’est fait démonter.
Bon il ne l’a pas évoqué dit dans le sens d’une incitation à la santé publique mais plutôt en disant que le foot était essentiel aux foyers anglais.

Sinon ça va annuler les reversions en Challenge ?
Agen qui va recevoir son 8e de finale. Absolument magnifique.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 15 Jan 2021, 10:52

EDIT : réponse à Mayo
Ok, mais ce n'est pas du tout la même logique, là, je parle d'un double avantage :
- donner l'exemple de joueurs (dans leur ensemble et non quelques uns) qui montrent par l'exemple que le vaccin est efficace et n'induit pas de complications fantaisistes (complotistes).
- permettre aux compétitions de se dérouler sans reports de matchs avec des acteurs du jeu protégés.
La logique de la NBA et du Gvt US est celle-ci avec un intérêt réciproque.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine


Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar El_Pistolero_64 » 24 Fév 2021, 23:20

Belle représentation des clubs français en Challenge Cup :niais: Enfin bon, vu le bordel que ça a mis à Bayonne, ça me dérange pas de plus avoir à jouer en coupe d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8561
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar stidpmi » 09 Mar 2021, 14:41

Les tirages au sort des deux coupes d'Europe ont eu lieu aujourd'hui.

Challenge Cup :
Huitièmes de finale :
Montpellier - Glasgow Warriors
Benetton Rugby - Agen
Dragons - Northampton Saints
Harlequins - Ulster Rugby
Zebre Rugby Club - Bath Rugby
London Irish - Cardiff Blues
Leicester Tigers - Connacht Rugby
Ospreys - Newcastle Falcons

Quarts de finale :
Montpellier ou Glasgow Warriors - Benetton Rugby ou Agen
Dragons ou Northampton Saints - Harlequins ou Ulster Rugby
Zebre Rugby Club ou Bath Rugby - London Irish ou Cardiff Blues
Leicester Tigers ou Connacht Rugby - Ospreys ou Newcastle Falcons

Champions Cup :
Huitièmes de finale :
Exeter Chiefs - Lyon
Leinster Rugby - RC Toulon
Wasps - ASM Clermont Auvergne
Munster Rugby - Toulouse
Gloucester Rugby - La Rochelle
Scarlets - Sale Sharks
Bordeaux-Bègles - Bristol Bears
Racing 92 - Edinburgh Rugby

Quarts de finale :
Exeter Chiefs ou Lyon - Leinster Rugby ou RC Toulon
Wasps ou ASM Clermont Auvergne - Munster Rugby ou Toulouse
Gloucester Rugby ou La Rochelle - Scarlets ou Sale Sharks
Bordeaux-Bègles ou Bristol Bears - Racing 92 ou Edinburgh Rugby

Les huitièmes auront lieu entre le 2 et le 4 avril. Les quarts entre le 9 et le 11 avril. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21168
Localisation: Reims

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Nané63 » 09 Mar 2021, 14:55

J'avais oublié qu'il y avait encore des Coupes d'Europe. C'est assez surréaliste je trouve, entre les 6 nations, le championnat, la fatigue et les reports liés au Covid, y avait vraiment pas moyen de l'annuler cette année ?
Surtout que bon, vu ce qu'il c'est passé, ces Coupes d'Europe auront presque aucune valeur cette année...

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vinzzz78 » 09 Mar 2021, 15:05

Nané63 a écrit:J'avais oublié qu'il y avait encore des Coupes d'Europe. C'est assez surréaliste je trouve, entre les 6 nations, le championnat, la fatigue et les reports liés au Covid, y avait vraiment pas moyen de l'annuler cette année ?
Surtout que bon, vu ce qu'il c'est passé, ces Coupes d'Europe auront presque aucune valeur cette année...


Est-ce que tu diras la même chose si l'ASM la gagne cette coupe ? Dans ce cas, il en est de même pour toutes les compétitions!!!

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Nané63 » 09 Mar 2021, 15:34

vinzzz78 a écrit:
Nané63 a écrit:J'avais oublié qu'il y avait encore des Coupes d'Europe. C'est assez surréaliste je trouve, entre les 6 nations, le championnat, la fatigue et les reports liés au Covid, y avait vraiment pas moyen de l'annuler cette année ?
Surtout que bon, vu ce qu'il c'est passé, ces Coupes d'Europe auront presque aucune valeur cette année...


Est-ce que tu diras la même chose si l'ASM la gagne cette coupe ? Dans ce cas, il en est de même pour toutes les compétitions!!!

Je dis ça alors que l'ASM est encore engagé donc oui. :mrgreen:
Plus sérieusement, si l'ASM gagne cette Coupe après avoir tant cherché à l'avoir, je ne cracherais bien évidemment pas dessus, ça reste une Coupe. Mais ce que je veux dire pas le fait qu'elle ne vaudra selon moi pas grand chose, c'est qu'elle ne s'est vraiment pas déroulé normalement. Déjà rien que la phase de poule n'a pas été à son terme donc quelle est la légitimité de ceux qualifiés (par exemple la qualification clermontoise n'était en rien acquise). Et ça c'est sans parler des équipes qui ne joueront peut-être pas le coup à fond et/ou auront des cas de Covid, ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas au moins une.
Donc oui, j'aurais largement préféré que cette année on se passe de Coupe d'Europe pour que tout le monde puisse jouer correctement un championnat qui, même avec quelques pépins, s'est déroulé d'une meilleure façon qu'on aurait pu espérer...

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vino_93 » 09 Mar 2021, 15:53

Nané63 a écrit:
vinzzz78 a écrit:
Nané63 a écrit:J'avais oublié qu'il y avait encore des Coupes d'Europe. C'est assez surréaliste je trouve, entre les 6 nations, le championnat, la fatigue et les reports liés au Covid, y avait vraiment pas moyen de l'annuler cette année ?
Surtout que bon, vu ce qu'il c'est passé, ces Coupes d'Europe auront presque aucune valeur cette année...


Est-ce que tu diras la même chose si l'ASM la gagne cette coupe ? Dans ce cas, il en est de même pour toutes les compétitions!!!

Je dis ça alors que l'ASM est encore engagé donc oui. :mrgreen:
Plus sérieusement, si l'ASM gagne cette Coupe après avoir tant cherché à l'avoir, je ne cracherais bien évidemment pas dessus, ça reste une Coupe. Mais ce que je veux dire pas le fait qu'elle ne vaudra selon moi pas grand chose, c'est qu'elle ne s'est vraiment pas déroulé normalement. Déjà rien que la phase de poule n'a pas été à son terme donc quelle est la légitimité de ceux qualifiés (par exemple la qualification clermontoise n'était en rien acquise). Et ça c'est sans parler des équipes qui ne joueront peut-être pas le coup à fond et/ou auront des cas de Covid, ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas au moins une.
Donc oui, j'aurais largement préféré que cette année on se passe de Coupe d'Europe pour que tout le monde puisse jouer correctement un championnat qui, même avec quelques pépins, s'est déroulé d'une meilleure façon qu'on aurait pu espérer...


La coupe d'Europe, c'est une rentrée d'argent via ses droits TV. Je ne sais pas ce que ça donnera exactement cette année avec le format particulier, mais en 2019, la participation en Champions Cup c'est un peu plus d'un million par club; et le Challenge Cup, 740K€ (quasi le million pour Clermont qui s'est imposé).

Dans une année où les rentrées d'argent sont faibles, tu ne vas pas t'asseoir sur celle-ci. (c'est pas grand chose sur la masse globale, entre 2 et 5% des revenus de chaque club en temps normal, mais tu prends, ça aide à finir l'année)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23413

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vino_93 » 17 Mar 2021, 11:51

Paul Goze parle brièvement du mondial des clubs dans le dernier Midi Olympique. La compétition devrait voir le jour en 2022 (entre France et Angleterre, possible finale à Twickenham). Elle serait sous l'égide de l'EPCR à priori.
Le but est d'avoir 16 clubs à horizon 2026, la compétition se tenant une fois tous les quatre ans. Top 14, Premiership, Pro.., Super Rugby, MLR, Super League japonaise "et d'autres" sont cités pour y prendre part.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23413

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vino_93 » 29 Mar 2021, 12:41

On enchaîne avec les coupes d'Europe ce week-end !
Le programme TV sur FTV :
Vendredi 21h00 : Montpellier - Glasgow sur France 4
Samedi 16h00 : Munster - Toulouse sur France 2
Dimanche 16h00 : Bordeaux - Bristol sur France 2

(off topic : à noter aussi Bourgoin - Dax sur l'équipe, qui diffuse finalement le Nationale :wtf samedi 19h15)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23413

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar El_Pistolero_64 » 02 Avr 2021, 13:27

Et un match annulé, un !

Il s’agit de Leinster - Toulon, pour des cas de covid dans les rangs toulonnais.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8561
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mr-T » 02 Avr 2021, 15:28

El_Pistolero_64 a écrit:Et un match annulé, un !

Il s’agit de Leinster - Toulon, pour des cas de covid dans les rangs toulonnais.


Félicitations au Leinster pour sa qualification en quart :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Jules2905 » 02 Avr 2021, 15:43

Bordel :lol: :lol: :lol: :lol:

C’est un immense scandale ce qui se passe.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 02 Avr 2021, 16:50

La Coupe d'Europe est malheureusement fort impacté par le Covid, elle sera clairement dévaluée comme la Ligue des Champions de l'année passée...

Malheureusement les règles du jeu de l'EPCR sont débattables et n'ont pas vraiment de logique.
L'EPCR avait fait perdre sur tapis vert Glasgow et Bath contre Lyon et l'ASR, en raison de cas contacts (même situation avec le RCT aujourd'hui), de mémoire, il n'y avait eu aucun contrôle positif dans ces équipes, ça n'avait pas ému grand monde ici... ;) Mais en parallèle, l'EPCR avait décidé de maintenir le match Scarlets - RCT alors qu'un joueur Gallois était positif au Covid et que d'autres joueurs étaient potentiellement cas contact.

Côté Toulonnais, la cohérence c'est pas trop ça non plus... ils ont renoncé à rencontrer les Scarlets prétextant (à juste titre) que ce n'était pas sûr vu le nombre de cas contact. En revanche, ils sont dans une situation similaire aux Scarlets, avec un joueur de 1L touché, et vu le temps d'incubation potentiel, sanitairement c'est très limite de faire jouer ce match.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vinzzz78 » 02 Avr 2021, 17:23

Panzer a écrit:La Coupe d'Europe est malheureusement fort impacté par le Covid, elle sera clairement dévaluée comme la Ligue des Champions de l'année passée...

Malheureusement les règles du jeu de l'EPCR sont débattables et n'ont pas vraiment de logique.
L'EPCR avait fait perdre sur tapis vert Glasgow et Bath contre Lyon et l'ASR, en raison de cas contacts (même situation avec le RCT aujourd'hui), de mémoire, il n'y avait eu aucun contrôle positif dans ces équipes, ça n'avait pas ému grand monde ici... ;) Mais en parallèle, l'EPCR avait décidé de maintenir le match Scarlets - RCT alors qu'un joueur Gallois était positif au Covid et que d'autres joueurs étaient potentiellement cas contact.

Côté Toulonnais, la cohérence c'est pas trop ça non plus... ils ont renoncé à rencontrer les Scarlets prétextant (à juste titre) que ce n'était pas sûr vu le nombre de cas contact. En revanche, ils sont dans une situation similaire aux Scarlets, avec un joueur de 1L touché, et vu le temps d'incubation potentiel, sanitairement c'est très limite de faire jouer ce match.


La différence est que les Scarlets n'avaient pas refait les tests avant la rencontre alors que là le groupe Toulonnais a été testé avant de partir en Irlande hier et que tous sont négatifs...

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


3854 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gosso, Wings et 8 invités