Rugby - Coupes d'Europe

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar ab63 » 02 Avr 2018, 12:17

mious a écrit:passe en avant de Parra pour l'essai de Betham
passe en avant de Carter pour l'essai de Andreu

...ça sert à quoi la video ? :wtf

Le problème des en-avants de passe, c'est qu'il faut pas regarder la trajectoire du ballon car avec l'inertie, si le passeur a de la vitesse et que la passe est longue le ballon arrivera toujours devant le passeur.
C'est pour ça que la règle dit de regarder la direction des mains et c'est là que les deux passes diffèrent, sur celle de Parra elles vont vers l'arrière alors qu'elles vont vers l'avant sur celle de Carter. Pour preuve, le ballon avance plus sur la deuxième passe alors qu'elle est beaucoup moins longue et que Carter est presque arrêté.
Pour ta dernière phrase je suis d'accord parce que la vidéo peut être utile mais il faut que les arbitres sachent s'en servir, même avec ça ils prennent de mauvaises décisions et ça les rend encore plus rageantes car ils ont tout leur temps pour les prendre :stop J'en reviens toujours pas que Le Roux prenne pas carton quand il plante la tête de Parra dans le sol en début de match :shock:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar mious » 02 Avr 2018, 12:37

ab63 a écrit:
mious a écrit:passe en avant de Parra pour l'essai de Betham
passe en avant de Carter pour l'essai de Andreu

...ça sert à quoi la video ? :wtf

Le problème des en-avants de passe, c'est qu'il faut pas regarder la trajectoire du ballon car avec l'inertie, si le passeur a de la vitesse et que la passe est longue le ballon arrivera toujours devant le passeur.
C'est pour ça que la règle dit de regarder la direction des mains et c'est là que les deux passes diffèrent, sur celle de Parra elles vont vers l'arrière alors qu'elles vont vers l'avant sur celle de Carter. Pour preuve, le ballon avance plus sur la deuxième passe alors qu'elle est beaucoup moins longue et que Carter est presque arrêté.
Pour ta dernière phrase je suis d'accord parce que la vidéo peut être utile mais il faut que les arbitres sachent s'en servir, même avec ça ils prennent de mauvaises décisions et ça les rend encore plus rageantes car ils ont tout leur temps pour les prendre :stop J'en reviens toujours pas que Le Roux prenne pas carton quand il plante la tête de Parra dans le sol en début de match :shock:

le probleme c'est qu'un arbitre est censé estimer l'inertie du ballon en fonction de la vitesse du passeur , sans aucune donnée precise.
C'est imbuvable ces regles d'interpretation de l'inertie,c'etait bien plus simple avant :le receveur se positionnait plus en profondeur et la meme avec une longue passe il l'a recevait en arriere du passeur.et si il l'a recevait devant le passeur, on sifflait "en avant" ,m'étonnerait pas qu'on revienne à ça dans l'avenir.

mais la passe de Parra je la vois aussi partir vers l'avant, meme si c'est bien moins net que celle de Carter:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @beinsports_FR sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar mious » 02 Avr 2018, 14:10

coucou,je peux le prendre? :moqueur:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @greub1 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 02 Avr 2018, 20:47

ab63 a écrit:
Mayoj a écrit:@Panzer, les Scarlets sont une grosse équipe ou ils sont là un peu par chance ? :o

Ils ont gagné le Pro12 l'an dernier, en allant battre en phases finales le Leinster à Dublin en jouant 50' à 14. Et en battant le Munster en finale à Limerick. C'était clairement un gros outsider de cette compétition, et le confirme. Et cette année durant le Tournoi, Gatland avait aligné tous les Gallois titulaires de cette équipe, et ils ont écrasé l'Ecosse en J1.

Mais dans le contexte de cette année, je vois pas le Leinster ne pas aller en finale sauf avalanches de blessés. Leur dynamique est trop bonne, tous les voyants sont au vert comme lors de leurs deux derniers sacres.

Ces essais de Murray et Conway, que c'était bon :moqueur: :moqueur: :moqueur: :banana :banana
Le Racing ce n'est pas hors de portée on l'a vu en janvier. Par contre j'espère que l'infirmerie se videra un peu, O'Donnell, Cloete, Earls, Farrell, Zebo, ça fait pas mal...
Qu'on aime ou pas, le Racing est là, à l'image de Machenaud c'est pas l'équipe la plus spectaculaire, rapide, sexy mais c'est efficace !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mayoj » 02 Avr 2018, 21:10

Putain j'ai balisé, je me souvenais pas du tout avoir posé cette question :moqueur:
En fait c'était ab63 :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81043
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 03 Avr 2018, 11:26

Une analyse par La Montagne de l'arbitrage d'ASM-Racing qui me semble assez objective:
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 97201.html

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 03 Avr 2018, 13:17

J'avais peur de l'inverse quand j'ai vu le site mais je suis d'accord avec ce qui est dit. Le point qui fait le plus débat, c'est à mon avis l'altercation entre Le Roux et Parra, qui méritait peut-être une biscotte. En dehors de ça, pas de quoi faire autant de bruit. Le Racing a été la meilleure équipe dimanche dernier. Dommage pour l'ASM, ce sera bizarre une coupe d'Europe sans eux.

Concernant Munster-Toulon, même chose, beaucoup trop de bruits de la part des Toulonnais. Le Munster a été pénalisé plus souvent que le RCT, et si la décision durant la 1ère minute fait débat, n'oublions pas qu'un essai du Munster a été refusé pour un en-avant imaginaire. Toulon a fait comme l'EDF durant le tournoi, ils ont été plus forts, plus costauds, mais ont perdu comme des ânes. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 03 Avr 2018, 13:54

En même temps quand tu tapes une équipe 49-0.... difficile de jouer un match contre une vraie équipe la semaine d'après.
Clermont n'a pas eut ce souci, deux matchs, deux défaites. C'est limpide avec eux.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14674
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 03 Avr 2018, 13:56

En même temps quand tu tapes une équipe 49-0.... difficile de jouer un match contre une vraie équipe la semaine d'après.
Clermont n'a pas eut ce souci, deux matchs, deux défaites. C'est limpide avec eux.

Perso je met Clermont favori pour la HCUP l'an prochain 8) Ils auront à coeur de prendre leur revanche, et d'enfin gagner ce trophée. :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14674
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 03 Avr 2018, 14:25

jan_ullrich_2.0 a écrit:En même temps quand tu tapes une équipe 49-0.... difficile de jouer un match contre une vraie équipe la semaine d'après.
Clermont n'a pas eut ce souci, deux matchs, deux défaites. C'est limpide avec eux.

Perso je met Clermont favori pour la HCUP l'an prochain 8) Ils auront à coeur de prendre leur revanche, et d'enfin gagner ce trophée. :banana


La fonction edit tu connais ?

Panzer, c'est pas parce que c'est clermontois que c'est pas objectif :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Cyro » 21 Avr 2018, 14:04

C'est une immense blague de jouer des demies de coupe d'Europe de rugby sur une pelouse synthétique...

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Cyro » 21 Avr 2018, 19:11

Putain

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 21 Avr 2018, 19:16

Cyro a écrit:Putain


Depuis que tu es parti, rien ne va plus à Pau... :cry:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 22 Avr 2018, 21:20

C'est fou le Racing quand même. Un club français vient de se qualifier en finale de HCup et personne n'en a vraiment rien à foutre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 22 Avr 2018, 21:36

J’aimerais bien qu’il gagne moi ... ca en fera une de plus que clermont :moqueur: meme s’ils partent clairement pas favori.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14674
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 22 Avr 2018, 21:44

jan_ullrich_2.0 a écrit:J’aimerais bien qu’il gagne moi ... ca en fera une de plus que clermont :moqueur: meme s’ils partent clairement pas favori.


En tout cas ils ont montré qu'ils étaient bien supérieurs à ceux qui ont battu le RCT 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 22 Avr 2018, 22:04

Qui elle meme a battu clermont 49-0.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14674
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 22 Avr 2018, 22:32

jan_ullrich_2.0 a écrit:Qui elle meme a battu clermont 49-0.


Sérieux, tu y crois vraiment ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Cyro » 22 Avr 2018, 22:37

Je voulais voir un Munster Leinster :stop

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vino_93 » 23 Avr 2018, 07:01

Le club allemand le RK Heidelberg se qualifie pour la finale du bouclier, et affrontera l'Enisei en finale. Les deux équipes sont qualifiées pour le prochain challenge européen ! C'est une première pour un club allemand :heureux:

Et une petite news en provenance de Russie aussi : la fédération tente de monter une ligue sur le format KHL ! Il y aurait donc les meilleurs clubs russes, qui affeonteraient des Géorgiens (visiblement deux franchises) et les clubs Roumains qui souhaiteraient rejoindre la ligue. Affaire à suivre :heureux:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431


3935 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63, MayodeBain, Vincenzo27 et 12 invités