Rugby - Coupes d'Europe

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 10 Mai 2019, 21:49

Au passage, c'est quand même le 3e titre de l'ASM dans la décennie 2010, plutôt pas mal pour une "équipe de losers" :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar ab63 » 10 Mai 2019, 21:58

chessben a écrit:
ab63 a écrit:Une finale de gagner c'est bien :)
J'étais pas confiant pourtant avant le début du match :louche:
J'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce titre quand même, faut enchaîner en top 14 maintenant !


Regarde l'émotion et les larmes des joueurs, tu te rendras compte à quel point ce titre est important. Clermont revient de l'enfer après une saison ratée et atomise une compétition de haut niveau en battant tous les records cette saison...
Un 3e titre de Top14 après ce 3e Challenge serait sympa, mais quoi qu'il arrive la saison est réussie, pas plus de 2 clubs français gagneront un titre cette saison, et Clermont est un de ceux là...
Vainqueur du Challenge et (au moins) demi-finaliste en Top14 on aurait signé des 2 mains en début de saison :love:

Je vois bien que c'est important pour eux mais moi ça me satisfait pas, cette coupe c'était le strict minimum de la saison mais de mon point de vue elle sera pas réussie si on fait pas au moins une finale où on perdra contre plus fort que nous.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 10 Mai 2019, 22:08

Je ne sais pas si perdre en finale serait une fin en soi vu l'histoire du club :mrgreen:
Moi je préfère 1000 fois un titre en Challenge qu'une finale perdue :ok:
Tu es exigeant, c'est pas la première fois que Clermont est dans le Challenge (c'est arrivé souvent ces dernières années à l'époque où les non sélectionnés de HCup étaient reversés en Challenge) et est favori. Et pourtant c'est arrivé très souvent un match sans qui l'a privé du titre.
C'est une belle ligne au palmarès. C'est clairement en dessous que de gagner le Top14 ou la Champions Cup, mais remporter une Coupe est toujours difficile car ça demande une régularité exemplaire. De plus, gagner cette Coupe avec 30/30 en poules puis des scores fleuves sur tous les matchs (plus de 30 points marqués à chacun des 9 matchs de cette coupe il me semble), c'est énorme, la manière est là :ok:

Changement d'avatar pour l'occasion 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar ab63 » 10 Mai 2019, 22:39

J'étais trop jeune pour me souvenir de quand on galérait en petite coupe d'Europe :angel
Je suis exigeant parceque notre niveau, c'est top 3 européen, donc ça me paraît évident qu'on gagne une coupe disputée par des clubs qui sensés ne même pas être dans les 20 meilleurs. C'est vrai que même en étant ultra favori c'est pas facile de gagner une compétition mais ça me paraissait quand même le minimum syndical de cette saison. Pareil pour la finale de top 14, vue la saison c'est aussi le minimum à demander sur cette fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 10 Mai 2019, 22:55

C'est vrai que sur la saison, la logique voudrait que le Top14 se joue entre l'ASM et Toulouse qui sont de très loin les meilleurs équipes cette saison. Mais on sait bien qu'en rugby, justement à cause de ce fonctionnement "coupe", c'est loin d'être toujours le meilleur qui gagne à la fin... Et c'est malheureux car dans ce cas Clermont aurait davantage de Brennus à son palmarès...
Ce système Coupe fait quand même qu'il est très difficile pour un favori de remporter une compétition, que ce soit au niveau européen ou au niveau national. Là Clermont a justifié son statut de favori et c'est déjà une belle performance.

Au passage, la malédiction des finales Clermontoises ne s'applique pas en Challenge, ils viennent de remporter leur 3e finale sur 4...
Sur les 20 dernières années, Clermont a maintenant disputé 13 finales et en a remporté 5 (38%). Pas un super score mais je pense qu'il est temps d'oublier cette notion de malédiction...

Une stat qui n'a pas été notée je pense: avec ce 3e titre, l'ASM devient le club le plus titré de l'Histoire en Challenge, à égalité avec les Harlequins.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Mai 2019, 00:20

Nan mais t’es serieux chess? Heureusement que ab63 est un minimum lucide sur l’importance de ce « trophee » .. tout le monde s’en bat les couilles total de cette pseudo compet... y’a aucun adversaire rien.. pire qu’une coupe de la ligue. Mais bon rassure toi comme tu peux..en attendant le top14.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14649
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 11 Mai 2019, 07:39

jan_ullrich_2.0 a écrit:Nan mais t’es serieux chess? Heureusement que ab63 est un minimum lucide sur l’importance de ce « trophee » .. tout le monde s’en bat les couilles total de cette pseudo compet... y’a aucun adversaire rien.. pire qu’une coupe de la ligue. Mais bon rassure toi comme tu peux..en attendant le top14.


Clermont avait limite une poule plus relevée que celle de Toulon en Champions Cup ;)

Je te rejoins, c'est pas fou comme trophée mais c'est toujours bon à prendre. Quoi qu'il en soit ce ne sera pas une saison blanche.
Après si ça peut être un tremplin vers une victoire en Top14 je prends bien évidemment :)

JU, je souhaite sincèrement au RCT de faire le même parcours l'an prochain, ce sera signe que le club de la Rade est guéri ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Mai 2019, 11:00

Mais pas du tout je m’en fous total de cette compet... elle sert juste pour les clubs en voie de développement comme on l’etait type Pau Agen.. ou des clubs pour qui la Hcup c’est encore trop loin comme l’UBB ou la rochelle. Eux oui je comprends qu’ils soient content de faire un beau parcours etc..
mais clermont avec le plus gros budget de france, un effectif pareil.. se satisfaire de gagner un challenge :moqueur: :moqueur: c’est de la merde ca vaut rien... c’est comme si le Psg gagnait la coupe de la ligue.. et t’es bien placé vu que tu le repete souvent que.. on s’en fou ils peuvent en gagner 20 d’affilee c’est pareil.

Donc a voir en top14 si vous allez enfin gagner un trophee ou si vous allez encore vous faire pipi dessus :mrgreen: :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14649
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Gaz » 11 Mai 2019, 12:10

Au vu de leurs résultats, les toulonnais se sont courus de toute leur compétition cette année.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mats » 11 Mai 2019, 16:16

jan_ullrich_2.0 a écrit:mais clermont avec le plus gros budget de france, un effectif pareil.. se satisfaire de gagner un challenge :moqueur: :moqueur:


S'en satisfaire, c'est normal. Tu le dis toi même, ils étaient grandissimes favoris. On les attendait vainqueurs, ils ont tenu leur rang, donc c'est satisfaisant, point. Il y en a combien chaque année, dans tous les sports, des favoris qui assument leur statut ?

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Mai 2019, 16:42

Nan mais en fait c’est juste normal de gagner quoi... y’a pas d’adversité c’est une competition de seconde zone un peu comme l’intertoto au football a l’epoque (supprimé dailleurs)
Donc en faire tout un fromage en parlant de record, de saison reussir etc c’est juste un sketch... si tu te fais encore taper en top14.. t’aura encore rater ta saison et ce sera un echec.
A voir si clermont ne sera pas encore un looser cette annee.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14649
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Mai 2019, 17:51

10-10 a la Mt!
Ce match 8) la on sent le niveau international... malgré la belle erreur tactique du leinster sur la derniere possession !

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14649
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar pascualito » 11 Mai 2019, 18:03

Les Sarries ont déjà loupé 21 plaquages :shock:

Par contre les irlandais ne font pas grand chose avec le ballon en ayant une possession plus élevé, ils ne réalisent pourtant que 15 passes de plus.

En attaque en ayant moins la balle les anglais ont plus de CB et créer plus de passage et autre angle de passe qui peuvent à la longue faire très mal aux irlandais (beaucoup plus de technique dans la ligne arrière anglaise).

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Mai 2019, 18:51

Les sarries qu’est ce que c’est fort!! Victoire merité! Malgre une entame difficile, ils etaient physiquement bien au dessus... et meme techniquement c’est tres fort. Kruise vunipola farell liam c’est tellement fort! De toute facon ils perdent jamais en finale! (Sauf contre rct bien sur) 8)
Bon bah on est toujours pas pret de revoir une equipe gagnait 3 fois d’affilee la coupe d’europe!!

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14649
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar pascualito » 11 Mai 2019, 19:13

Les Sarries :ok:

Par contre le cyber est toujours à ce que je vois une décharge à ciel ouvert :down

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 12 Mai 2019, 01:00

jan_ullrich_2.0 a écrit:Mais pas du tout je m’en fous total de cette compet... elle sert juste pour les clubs en voie de développement comme on l’etait type Pau Agen.. ou des clubs pour qui la Hcup c’est encore trop loin comme l’UBB ou la rochelle. Eux oui je comprends qu’ils soient content de faire un beau parcours etc..
mais clermont avec le plus gros budget de france, un effectif pareil.. se satisfaire de gagner un challenge :moqueur: :moqueur: c’est de la merde ca vaut rien... c’est comme si le Psg gagnait la coupe de la ligue.. et t’es bien placé vu que tu le repete souvent que.. on s’en fou ils peuvent en gagner 20 d’affilee c’est pareil.

Donc a voir en top14 si vous allez enfin gagner un trophee ou si vous allez encore vous faire pipi dessus :mrgreen: :ok:


JU qui compare l'ASM du rugby avec le PSG alors que l'ASM n'a quasiment pas recruté l'an dernier et ne le fera quasiment pas cette année pendant que des clubs qu'il soutient s’enorgueillissent toujours de cumuler les recrues ronflantes... :moqueur:

Sinon c'est assez risible le "à voir en top14 si vous allez enfin gagner un trophée", je te rappelle que Clermont a gagné le Top14 en 2017 (tu te souviens? C'était face au RCT), c'est donc l'avant-dernier vainqueur. On ne peut pas dire qu'ils sortent d'une longue période de disette... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 12 Mai 2019, 13:58

pascualito a écrit:Les Sarries ont déjà loupé 21 plaquages :shock:

Il faut faire attention à ce type de chiffres. Les Sarries défendent beaucoup en coupant les extérieurs. Sur ses plaquages manquées, la plupart viennent du joueur qui est monté en pointe. Il rate son plaquage, mais il vient en même temps couper les solutions aux porteurs de balles, qui se retrouvent à la merci du second plaqueur qui lui peut effectuer un plaquage "offensif".

Ils font une très grosse perf défensive malgré ses chiffres, et ils ont été physiquement monstrueux. Quand on voit comment les Irlandais se sont fait totalement éteindre à petit feu, tout le long du match ! Quand on voit comment le Leinster a écrasé Toulouse, et cette démonstration des Sarries. Ca situe le niveau.


Un titre en plus dans la musette de l'ASM, bien au-dessus de l'ASR, c'est bien sûr une bonne chose mais elle ne peut bien sûr pas se satisfaire seulement de ce Challenge.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22505
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar stidpmi » 12 Mai 2019, 15:26

Félicitations à Clermont pour ce trophée. :ok:
Un trophée européen n'est jamais à minorer.
J'aurais bien aimé un peu plus d'application du Stade Français cette saison dans cette compétition. :niais:
JU qui crache sur le challenge européen et qui s'en satisfera si le RCT le gagne la saison prochaine. :niais: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21343
Localisation: Reims

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chrisroyer » 12 Mai 2019, 15:38

Non mais vous faites la fine bouche là, le niveau était pas si nul quand même, y'a toujours quelques équipes (comme Clermont) qui restent sur une saison merdique mais qui sont bien plus forts l'année suivante

Et de toute façon c'est toujours un trophée européen, on verra quand le PSG gagnera l'Europa ligue si les gens feront les difficiles pareil

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mayoj » 19 Juin 2019, 13:55

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @top14rugby sur Twitter


Sacré groupe pour Toulon. :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80974
Localisation: Rugbyx de dernière génération


3935 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités