Rugby - Coupes d'Europe

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 08 Déc 2018, 23:55

Svam a écrit:Gros match de patrons des toulousains :D


Grosse perf toulousaine en effet :ok:

Mais ce n'est rien à côté de la perf de la journée: Toulon a enfin gagné un match !! 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 09 Déc 2018, 10:24

Défense intraitable des Toulousains, malgré 20' à 14. Avec en prime de très jolis essais, Kolbe et Guitoune sont dans une forme exceptionnelle depuis quelques semaines. La dynamique très positive continue pour le Stade, avec un paquet d'avants plutôt massif et des 3/4 virevoltants. Quand on voit la présence de Fall en EDF, on se demande pourquoi Ramos n'a jamais été appelé. :lol: Marchand a eu quelques difficultés dans les lancers, mais sur ce début de saison, c'est probablement le meilleur talon FR dans le jeu courant. Kaino parfois limite dans ses interventions, mais il a sacrément désossé :lol: C'est leur 8ème victoire de suite.
Un peu l'inverse des Wasps, avec seulement 1 succès en 7 matchs, et une série de blessures qui continue de frapper l'effectif avec les sorties de Hughes et Cruse. C'est un problème récurrent chez eux... manque de puissance devant + une animation offensive pas cohérente (Sopoaga pas aidé par un 9 bidon), les Wasps ne s'en sortent pas.
Le Leinster est aussi allé chercher une victoire en Angleterre. Ca sent bon pour les deux équipes.

Les Scarlets apathiques et incohérents perdent leur 3ème match de rang en laissant le BO à l'Ulster, cette transformation en quelques mois... J'ai souvent parlé de leur recrutement moyen, mais ça n'explique pas tout... Patchell depuis son retour de commotion, semble avoir peur des contacts et n'attaque plus la ligne. Il est méconnaissable. Tant mieux pour l'Ulster, relancé dans la course. Deux victoires à domicile devraient suffire.

Lyon totalement dépassé par la vitesse imposée Glasgow, c'est le haut niveau, Mignoni l'a bien résumé.
Exeter choquant encore en Coupe d'Europe, défaite à domicile contre Gloucester, ce mental... :shock:
Montpellier et Toulon attendront un faux-pas de Edimbourg à Newcastle pour relancer la poule. J'en doute si Newcastle continue d'aligner des équipes B à chaque fois...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 09 Déc 2018, 10:46

J'espere que Clermont va pouvoir gagner un match en Hcup cette année du coup 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 09 Déc 2018, 10:55

jan_ullrich_2.0 a écrit:J'espere que Clermont va pouvoir gagner un match en Hcup cette année du coup 8)


Ce que j'espère surtout c'est que Clermont fera un meilleur parcours que le RCT en Champions Cup l'an prochain. Et je souhaite au RCT la saison prochaine d'avoir 15/15 en Challenge au bout de 3 matchs, comme l'ASM cette année ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 09 Déc 2018, 11:54

En tout cas on pourra pas faire que la saison actuelle de clermont en Hcup :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Tyler » 09 Déc 2018, 11:58

Change de disque JU, je t'ai connu plus percutant :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Svam » 09 Déc 2018, 12:25

chessben a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:J'espere que Clermont va pouvoir gagner un match en Hcup cette année du coup 8)


Ce que j'espère surtout c'est que Clermont fera un meilleur parcours que le RCT en Champions Cup l'an prochain. Et je souhaite au RCT la saison prochaine d'avoir 15/15 en Challenge au bout de 3 matchs, comme l'ASM cette année ;)


Attention tout de même, en Pro D2 on ne joue pas le Challenge Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Geraldinho » 09 Déc 2018, 16:16

Quel horreur ce "stade" du Racing :moqueur:

Très beau spectacle néanmoins pour ces 10 premières minutes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vino_93 » 09 Déc 2018, 16:41

Pfffiouh Russell !

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mr-T » 09 Déc 2018, 17:04

Cette belle première mi-temps! C'est du rugby qu'on aime ça! Enfin fini les matchs de boeufs! :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 09 Déc 2018, 22:04

La transformation du Racing se confirme avec leur nouveau stade, très rapide. Ca a tiré la langue en fin de match, mais c'était une victoire convaincante. On voit la PV de Zebo et surtout de Russell, génial sur deux essais du Racing. Ils ont parfois leur jour sans, mais le changement va dans le bon sens.

Les Sarries se sont faits peur une mi-temps avant de démolir Cardiff. Peut-être la seule équipe Anglaise à pouvoir passer.

Un peu trop d'imprécisions côté Munster, qui rate le BO contre Castres. C'est chiant vu la victoire de Gloucester. Attention au retour dans le Tarn, Urios va leur mettre des claques dans la gueule la semaine et le match sera très musclé. Ca va être chaud si Gloucester reprend la tête, juste avant le déplacement là-bas.

Physionomie à mi-parcours. Virtuellement, tous les Irlandais et Ecossais passent. Un Anglais (Sarries) + Deux Français (RM92, Toulouse) également. A confirmer la semaine prochaine. En particulier pour Edimbourg et le Munster.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 17 Déc 2018, 10:31

Le Racing et Toulouse continuent leur sans-faute.
Mola a très souvent été critiqué y compris et surtout par les propres fans du Stade, mais son projet semble arriver à maturité. Quelle contraste avec ce que l'on a vu les dernières années... comme quoi, quand on laisse le temps à un entraineur d'installer un projet de jeu ambitieux, cela peut payer. Ce qui est intéressant, c'est non seulement le jeu développé spectaculaire mais aussi la progression des jeunes joueurs dans l'effectif et le nombre de français.
Encore une fois le Racing confirme ses nouvelles bonnes habitudes, c'est à saluer.
Toulon fessé à Montpellier. J'ai du mal avec l'attitude de Bastareaud, toujours présent pour lancer des punchlines contre ses camarades. Mais sur le terrain, est-il forcément irréprochable ... ?

Nouveau sans faute des Ecossais, ce serait probablement une première et une belle récompense s'ils arrivaient à faire passer leurs deux équipes. Ils leur manquent un succès pour se qualifier.

Les Irlandais pas loin du sans faute également, J5 sera crucial. Le Leinster et l'Ulster reçoivent Toulouse et le Racing.
Défaite ultra rageante du Munster à Castres, dans un match à l'ancienne. 18pts ratés ou oubliés au pied + 1 essai non validé pour pas grand chose. Quand le match se joue à 1pt c'est rageant. Du coup, les deux derniers matchs seront à pression...
La rencontre des deux plus grandes "têtes à claques" SA a fait mal, entre Kockott et Cloete. La bonne nouvelle, c'est que Kockott pourrait être au frigo pendant quelques temps :banana

On entend peu parler des Sarries, qui navigent tranquillement vers un 1/4 à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 17 Déc 2018, 13:13

Panzer a écrit:Toulon fessé à Montpellier. J'ai du mal avec l'attitude de Bastareaud, toujours présent pour lancer des punchlines contre ses camarades. Mais sur le terrain, est-il forcément irréprochable ... ?


Je m'étais également fait la remarque. Il passe son temps à dézinguer ses coéquipiers que ce soit à Toulon ou en EDF... Alors que franchement à mon sens son style de jeu est largement coupable dans les défaillances offensives des lignes arrières...

Je continue toujours à m'étonner que Collazo soit toujours en place à Toulon car ce coup là certaines choses sont irréparables. Le RCT est éliminé piteusement de la Champions Cup, il joue le maintien en Top14, tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mayoj » 12 Jan 2019, 14:23

Cette séquence de jeu du Leinster avec 38 phases. :shock:
Et Toulouse qui finit par faire un bon contest. Exceptionnelle défense sur le coup.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chrisroyer » 12 Jan 2019, 14:31

Match très attendu qui pour une fois tient ses promesses

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 12 Jan 2019, 15:04

Toulouse-Leinster, c'est ce qui se fait de mieux en Europe aujourd'hui, un régal !
Le Stade qui passe 4pts derrière seulement, grâce à une défense exceptionnelle, ça reste possible. Mais j'ai trouvé que tactiquement, c'était pas génial, le jeu au pied a été trop peu utilisé (vent de dos) et les assauts irlandais usent les Toulousains, qui ont du mal à poser leur jeu.
Le Leinster peut encore jouer 20-30' à cette intensité, ce sera important pour le Stade de ne pas être décroché en début de 2nde période. Ce sera compliqué contre le vent.


C'est le weekend décisif pour les Irlandais. Le Munster a fait le boulot en atomisant Gloucester, décimé par les blessures.
Le Leinster est pas trop mal, mais ce n'est pas fini. On verra l'Ulster ensuite contre le Racing, ce sera un autre match...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Mr-T » 12 Jan 2019, 15:43

Pas pu voir la deuxième mi-temps, mais que c'est agréable du rugby comme ça :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chrisroyer » 12 Jan 2019, 15:52

Bon bah le Leinster est plus fort

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Leon40 » 12 Jan 2019, 15:55

Panzer a écrit:Toulouse-Leinster, c'est ce qui se fait de mieux en Europe aujourd'hui, un régal !

En tout cas, la charnière Dupond/Ramos était très, très, très loin de ce qui se fait de mieux. C'était même très mauvais :roll:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 12 Jan 2019, 16:01

C'est vrai, mais Ramos est un 10 de dépannage (Holmes revient tout juste de blessure), à ce niveau, ça se paie cash.
Déçu de Dupont par contre, un grand joueur offensif mais tactiquement son match est moyen, surtout en 1ère période.
Après c'est délicat de jouer derrière un pack qui a été étouffé, la charnière est une cible un peu simple même s'ils ont leur part de responsabilité :o

Un match avec des enseignements, le Leinster était revanchard, Toulouse s'y attendait mais il y avait une classe d'écart sur ce match. Des choses à revoir tactiquement, dans ce type de matchs, il faut savoir s'adapter, être plus terre à terre et savoir utiliser les conditions climatiques.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain


3854 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités