MLB

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: MLB

Messagepar Murungaru » 06 Mai 2021, 09:03

Le no hitter de John Means 8) :love:
Ravi pour lui et les Orioles, qui reste une équipe faible, mais en construction et on voit de puis en plus l'ossature que prendra cette équipe dans le futur, c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: MLB

Messagepar Murungaru » 07 Mai 2021, 08:44

Sinon depuis cette semaine une des grosses particularités du baseball a repris (depuis 2019 puisque la saison 2020 avait été totalement annulé) : la MiLB, c'est à dire les ligues mineurs, avec des équipes affilités aux équipes de majeurs.
Contrairement aux autres sports US (de ce que j'en connais) un joueur drafté n'arrive pas directement dans l'effectif mais passe plusieurs années en mineur league qui sont composé de plusieurs niveau (Triple A, Double A, High-A, Low-A).
Cette année il y a eu une réforme supprimant pas mal d'équipe, on passe d'environ 160 à 120 équipes (pour lesquels les salaires ont été revu à la hausse, en tout cas pour les Triple et Double A).

Ca donne lieu donc aux suivis et classements de nombreux prospects et ça donne surtout un maillage très fort du territoire (même si la suppression d'un 40aine d'équipe, fait du mal à ce niveau).

Ce système fait que ça donne des cycles assez différents en baseball, une reconstruction prend beaucoup de temps, c'est pas on tank et en 1 ou 2 ans ont à nos cracks draftés. Une reconstruction ça prend 4, 5 ans voir plus.
On a ainsi beaucoup moins de jeunes joueurs. Et des histoires formidables comme celle de Mercedes, un des meilleurs rookies en ce début de saison à 28 ans (bon ça ça reste rare quand même).

Bref, me concernant je pense surtout guetter ce qu'il se passe chez les prospects des Reds et des Orioles.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: MLB

Messagepar Murungaru » 08 Mai 2021, 12:03

Murungaru a écrit:Le no hitter de John Means 8) :love:
Ravi pour lui et les Orioles, qui reste une équipe faible, mais en construction et on voit de puis en plus l'ossature que prendra cette équipe dans le futur, c'est cool.


Et deux jours après no no de Wade Miley :banana

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: MLB

Messagepar pascualito » 13 Aoû 2021, 09:35

Jamais le droit au bonheur avec les Mets :cry:
Et puis la blessure de DeGoat commence à m'inquiéter, lui qui a déjà eu la fameuse "Tommy John surgery", si l'histoire se répéter ça en serait quasiment fini pour lui sur le monticule...

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: MLB

Messagepar Murungaru » 20 Aoû 2021, 08:39

Assez terrible pour DeGrom oui :?

En plus positif (pour moi en tout cas :angel ) les Reds ne sont qu'à un match de la WC :banana Bon ça va être chaud, mais le planning jusqu'à fin septembre est globalement favorable (9 rencontres face aux Pirates, du Marlins, du Cubs, du Nat') avec aussi 2 petites séries face aux Cards qui sont juste derrière, ça pourrait être sympa 8)
Ca va beaucoup dépendre des Padres, s'ils arrivent à hausser leur niveau.
A voir aussi si Phillies ou Mets se reprennent pour rejoindre la course.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: MLB

Messagepar pascualito » 20 Aoû 2021, 10:27

La saison qu'arrive encore à sortir Votto :love:

Dans cette mélancolie absolue dû aux Mets, je me suis refait quelques matchs de Pedro Martinez en 2005 chez nous :love:
Assurément mon lanceur all time préféré avec deGoat.

Ca sortie en 1999, lors du matchs des étoiles chez lui au Fenway est tout bonnement succulent, à l'époque des stéroïdes, le gars nous sort une materclass avec en 2innings/5K (et pas des moindres, Larkin, Walker, Sosa,McGwire et enfin Bagwell). :banana

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: MLB

Messagepar Murungaru » 20 Aoû 2021, 13:20

Oui Votto régal :love:
Et India (que Votto adore) monte en puissance et commence à être vraiment pas mal pour le titre de rookie of the year.

Pedro Martinez :love: Assurément un des plus grands.

Chez les Mets en plus l'ambiance semble pas folle, je crois avoir vu passer un tweet assez assassin de la part de Cohen.

Edit :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @StevenACohen2 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: MLB

Messagepar pascualito » 20 Aoû 2021, 13:43

Heureux de voir cette équipe des Reds bien marcher en ce moment, malgré encore quelques haut quelques bas (j'apprécie énormément Winker, Castellanos et Barnhart :love: ).
Murungaru a écrit:
Chez les Mets en plus l'ambiance semble pas folle, je crois avoir vu passer un tweet assez assassin de la part de Cohen.

Edit :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @StevenACohen2 sur Twitter


Les Mets, quoi :lol: :cry:
Pour tout dire Bartolo Colón me manque, au moins on rigoler bien avec lui :moqueur:

Et puis les conférences, plate, monotone, sans vie de Rojas, je n'en peux plus..

Il me manque ce bougre:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MetsAvenue sur Twitter

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: MLB

Messagepar pascualito » 14 Sep 2021, 18:23

Le niveau de Wainwright à 40 ans :shock:
Et il devrait rempiler pour une année :love:

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: MLB

Messagepar Murungaru » 25 Sep 2021, 07:30

Cette fin de saison des Cards qui sont sur 14 victoires consécutives :o

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: MLB

Messagepar Impackt » 11 Oct 2021, 02:39

Quel game 3 entre Red Sox et Rays, irrespirable et passionnante !

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18536

Re: MLB

Messagepar Murungaru » 25 Oct 2021, 10:31

Bon on évite une finale tricheurs vs $$$ qui m'aurait pas mal dégoûté, donc go Braves !

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: MLB

Messagepar friton01 » 02 Mar 2022, 13:17

Je viens de voir passer l'info. Le début de la saison de MLB est retardé en raison d'un lock-out et de l'impasse en cours dans les négociations sur la nouvelle convention collective.
AFP sur l'Équipe a écrit:Parmi les désaccords persistants figurent le partage des recettes issues de la billetterie, le plafond de la masse salariale des joueurs, leur salaire minimum, leur taux d'imposition, la période pendant laquelle ils peuvent être éligibles à un arbitrage salarial et, sur le plan sportif, l'extension du nombre de matchs de play-offs.

https://www.lequipe.fr/Baseball/Actuali ... ve/1319895

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20070

Re: MLB

Messagepar stidpmi » 02 Mar 2022, 13:26

Parmi les points d’achoppements :

RDS a écrit:Les dirigeants proposent de hausser le seuil de la taxe de luxe de 210 à 220 M $ lors des trois prochaines saisons, à 224 M $ en 2025 et à 230 M $ en 2026.

Les joueurs veulent 238 M $ cette année, 244 M $ en 2023, 250 M $ en 2024, 256 M $ en 2025 et 263 M $ en 2026.

Pour la cagnotte aux joueurs n'étant pas encore admissibles à l'arbitrage, les grandes ligues proposent 30 M $ et les joueurs 85 M $.

Au niveau du salaire minimum, la MLB offre 700 000 $ cette année, les joueurs 725 000 $. Les dirigeants sont disposés à augmenter la somme de 100 000 $ à chaque saison.

Le baseball majeur veut que les cinq premiers choix au repêchage soient déterminés par une loterie.

Il y aurait eu un terrain d'entente pour des séries à 12 clubs, par contre. (https://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-loc ... 1.15501591).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21358
Localisation: Reims

Re: MLB

Messagepar GetStormed » 11 Mar 2022, 14:43

Le syndicat et la ligue ont trouvé un accord! On va avoir du baseball cette année!
La Free Agency devrait commencer dans pas longtemps, plein d'équipes vont s'activer très vite

Avatar de l’utilisateur
GetStormed
Coureur pro
 
Messages: 1611

Re: MLB

Messagepar GetStormed » 19 Mar 2022, 12:14

Correa qui signe pour 3 ans chez les twins!
Très étrange, ca voudrait dire qu'aucune équipe voulait lui donner un deal long terme? Pourquoi pas, je pense qu'ils sont toujours pas au niveau des White Sox dans leur division, on va bien voir

Avatar de l’utilisateur
GetStormed
Coureur pro
 
Messages: 1611

Re: MLB

Messagepar vino_93 » 17 Mai 2023, 12:53

Bonjour bonjour ... je serai à Chicago la semaine prochaine, et en sports US, il semblerait bien qu'il n'y ait plus que le baseball :niais:
Bon je n'y connais rien de rien, mais je suis qd même tenté d'aller voir un match.
Est ce que certains d'entres vous l'ont déjà fait ? Avec les billets pas chers, est ce qu'on profite du truc, ou bof bof ... surtout si on y connaît rien ? :noel:
Combien de temps dure un match ? J'ai cru comprendre que c'était long ?

(et un bref topo des règles pour les nuls serait le bienvenue si quelqu'un ose s'y coller :oops: )

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: MLB

Messagepar Impackt » 17 Mai 2023, 13:59

Les matchs ont été vraiment dynamisés avec la pitching clock, ça vaut toujours le coup d’aller voir un match surtout si tu ne l’as jamais fait au prix des billets, tu peux faire comme beaucoup de gens et aller voir quelques manches, tout le monde ne vient pas regarder les 9 manches (et + si nécessaire). Le baseball est quand même pas mal accessible aux novices, tu ne devrais pas avoir de mal à comprendre ce qu’il se passe au stadium.

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18536

Re: MLB

Messagepar vino_93 » 17 Mai 2023, 20:22

Et du coup ça dure combien de temps les 9 manches à peu près ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: MLB

Messagepar Cyro » 17 Mai 2023, 20:30

Un peu moins de 3h apparemment.
Mais même la dedans c'est un peu comme le foot us, il se passe pas grand chose hormis le duel lanceur batteur. Ça devient intéressant quand le batteur touche et lance une vraie action.
Mais ça doit être une expérience sympa quand même

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


88 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités