MotoGP, Moto2 & 3 / 2024 p.28

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Mayoj » 15 Oct 2022, 14:33

Bagnaia devant Fabio dès le départ :(

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Spad69 » 16 Oct 2022, 06:49

Victoire de Rins cette nuit (enfin pour nous^^) tandis que Bagnaia a fait 3 et que Fabio est tombé.

Apparemment, c'était un beau gp, j'ai pas encore pu le voir, mais je me suis fais spoil la chute par la chaine youtube de c+ sport, du coup tant qu'à faire je suis allé voir les résultats complets :noel:

Côté Moto3, Guevara a gagné et est champion, en Moto2, Ogura a fini 11e et Fernandez est tombé. Ogura prend le leadership du championnat pour quelques petits points.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Hat » 16 Oct 2022, 08:18

J’ai eu la force de me lever :noel: Et effectivement c’était une super course !! Les leaders ne se lâchaient pas.

Bon départ de Quarta mais il est vite retombé au classement puis a fait une première erreur en tirant tout droit dans un virage avant de chuter quelques tours plus tard.

Il s’en sort plutôt bien puisque Bagnaia était en tête à l’amorce du dernier tour mais Rins et MM sont passés. MM est sur un très bon niveau depuis qu’il s’est refait opérer, ça promet pour l’année prochaine maintenant qu’il arrive à enchaîner et à tenir l’endurance sur toute une course.

Miller OUT de la course au titre après s’être fait percuté par le frère Marquez, c’est une petite mauvaise nouvelle pour Fabio, l’australien va sûrement se dévouer à 100% pour son équipier du coup.

Ça va être chaud pour Fabio :evil:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Spad69 » 16 Oct 2022, 09:32

Marquez qui joue la victoire jusqu'au bout avec une Honda complètement à la traîne (seule marque à ne pas avoir gagner cette saison), un peu comparable à Fabio et Yamaha, tout en sachant que Marquez a connu encore une année compliquée... chapeau à lui, l'an prochain il va enfin pouvoir lutter à nouveau pour le titre si la Moto est correcte, c'est impressionnant après les 3 années qui viennent de se dérouler.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 16 Oct 2022, 09:33

Ca fait longtemps que c’est mort pour Fabio

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14684
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar chrisroyer » 16 Oct 2022, 17:21

Spad69 a écrit:Victoire de Rins cette nuit (enfin pour nous^^) tandis que Bagnaia a fait 3 et que Fabio est tombé.

Apparemment, c'était un beau gp, j'ai pas encore pu le voir, mais je me suis fais spoil la chute par la chaine youtube de c+ sport, du coup tant qu'à faire je suis allé voir les résultats complets :noel:

Côté Moto3, Guevara a gagné et est champion, en Moto2, Ogura a fini 11e et Fernandez est tombé. Ogura prend le leadership du championnat pour quelques petits points.


oui, très surprenant la victoire de Rins avec une Suzuki qui est aussi la rue que la Yamaha de Fabio et la Honda de Marquez

va falloir que les japonais se bougent où le titre se jouera seulement entre les Ducati en 2023

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Spad69 » 23 Oct 2022, 07:03

Dernier tour de fou en Moto2 avec Ogura qui tente de dépasser le leader Arbolino dans les derniers virages de la course et qui tombe, alors qu'avec sa 2e place il s'assurait de mettre son adversaire Fernandez à 10 points au championnat à 1 course de la fin :shock:

Victoire de Bagnaia devant Bastianini et Fabio

Grosse course de Fabio, dommage qu'il ait un moteur qui donne aucune vitesse...

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar CSC_3187 » 23 Oct 2022, 13:21

Il a sauvé l’espoir. Pour la prochaine, c’est simple, gagner et faire abandonner Bagnaia même si ça parait improbable.

Grosse saison de Bagnaia même si sa monture l’avantage. Il gagne beaucoup de courses et il aurait pu être sacré plus tôt sans certaines erreurs. Il a bien progressé dans la saison, il devrait arriver à finir dans les 14 à Valence sauf accident.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Mayoj » 23 Oct 2022, 13:26

C'est quand même intéressant que Bagnaia ait cette petite épée de Damocles au dessus de la tête jusqu'à la fin. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar CSC_3187 » 23 Oct 2022, 13:44

Fabio n’a plus qu’à faire le boulot pour qu’elle existe vraiment, être en tête. S’il est dans le même scénario qu’aujourd’hui, Pecco sera sans pression même loin derrière.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Spad69 » 23 Oct 2022, 13:53

Même si Pecco tombe/est 15e+, y'a tellement de Ducati sur la piste qu'ils devraient bien trouver un autre pilote pour empêcher Fabio de gagner et avoir les 25 points :lol:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar didou18 » 23 Oct 2022, 14:05

Spad69 a écrit:Même si Pecco tombe/est 15e+, y'a tellement de Ducati sur la piste qu'ils devraient bien trouver un autre pilote pour empêcher Fabio de gagner et avoir les 25 points :lol:


Je voyais plutôt le problème à l’inverse …il y a tellement de Ducati qu’il a juste à rester sur sa moto et il sera dans les 15 non ?

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Spad69 » 23 Oct 2022, 14:45

didou18 a écrit:
Spad69 a écrit:Même si Pecco tombe/est 15e+, y'a tellement de Ducati sur la piste qu'ils devraient bien trouver un autre pilote pour empêcher Fabio de gagner et avoir les 25 points :lol:


Je voyais plutôt le problème à l’inverse …il y a tellement de Ducati qu’il a juste à rester sur sa moto et il sera dans les 15 non ?

Presque, 24 motos / 8 Ducati = 16 autres motos
il faut qu'il finisse 14e au pire. Bon après y'a toujours les chutes^^

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Lecyclodudimanche » 23 Oct 2022, 19:42

didou18 a écrit:
Spad69 a écrit:Même si Pecco tombe/est 15e+, y'a tellement de Ducati sur la piste qu'ils devraient bien trouver un autre pilote pour empêcher Fabio de gagner et avoir les 25 points :lol:


Je voyais plutôt le problème à l’inverse …il y a tellement de Ducati qu’il a juste à rester sur sa moto et il sera dans les 15 non ?


Je le vois pareil, il y aura bien un pilote Ducati qui se laissera glisser au classement pour que Pecco soit dans les 14.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar chrisroyer » 23 Oct 2022, 20:13

Non mais bon à priori il a pas besoin de tricher pour être dans les 14 premiers :moqueur:

Et déjà il faudrait que Fabio gagne, le titre il l'a perdu en Thaïlande et en Australie

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Oct 2022, 15:18

Ca reste quand meme une pseudo competitivité… quand t’as 8 ducati sur la course.. sur on va dire 16motos competitives…

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14684
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Mayoj » 24 Oct 2022, 15:22

chrisroyer a écrit:Non mais bon à priori il a pas besoin de tricher pour être dans les 14 premiers :moqueur:

Et déjà il faudrait que Fabio gagne, le titre il l'a perdu en Thaïlande et en Australie

Il le perd surtout parce que Bagnaia est au-dessus des autres chez Ducati. Miller est irrégulier, Zarco inexistant ou presque en 2eme partie de saison, et le Martinator n'a pas compris le concept d'un Grand Prix. :lol:
Il n'y a que Bastianini qui lui résiste au final. Ducati va finir par le gagner ce titre mais mon dieu que ça aura été compliqué alors qu'ils surdominent les courses...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Mayoj » 05 Nov 2022, 14:57

La pôle (encore) pour Jorge Martin. Marquez 2e et Miller 3e. :o

Fabio 4eme! Bagnaia seulement 8ème et pas très bien placé pour le départ.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Mayoj » 06 Nov 2022, 14:08

Oh le départ tendu entre Fabio et Pecco 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: MotoGP, Moto2 & 3

Messagepar Hat » 06 Nov 2022, 14:12

C’est clair. Dommage que le titre ne se joue pas à quelques points entre les 2, ça aurait été magnifique :evil:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749


603 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités