Rugby - Championnats Internationaux

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 27 Avr 2019, 12:01

Les Crusaders qui ont 15 pts d'avance au classement sur le second :lol: :cry:

Dire qu'à la base je pensais que Goodhue était le meilleur centre de cette équipe, finalement je change d'avis, Braydon Ennor est juste énorme dans tout ce qu'il fait, vitesse, course, soutient, technique, jeu au pied, défense, on revoit en lui le grand Conrad Smith :love:

Cette équipe a perdu Manasa Mataele sur blessure pour la saison, vous savez ce gars qui avait sorti une offload de l'espace, aucun soucis Sevu Reece arrive en ville et sort match après match des prestations venu d'ailleurs (2CB, 10DB et 4 OL :noel: ).


pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 28 Avr 2019, 11:56

Les Hurricanes ne sont pas si loin des Crusaders, 7pts de retard. Ils ont pris deux fessées contre les Croisés qui ont l'air clairement un cran au-dessus, mais ils font quasi un sans faute en dehors. Clairement les deux équipes les plus constantes. Les Crusaders, c'est clairement le niveau international, je pense même un petit cran au-dessus des Sarries/Leinster en Europe. Aussi physique, mais avec une palette créative plus large.

Derrière, ça continue à être un grand n'importe quoi ! En particulier côté SA, avec l'inconstance monstrueuse des Bulls et des Sharks. Des équipes capables d'aller gagner à l'extérieur brillamment, et d'aller se prendre 50 pions à la maison le weekend d'après contre une équipe supposée plus faible. Je pige vraiment pas.

J'attends avec impatience la venue des Crusaders en Afrique du Sud !

EDIT

Côté Pro 14, la saison régulière s'est terminée avec trois faits importants
- la première qualif en PO pour Trévise, une première
- le 100% Irlandais
- à l'inverse, le nouveau 0 pointé des Gallois, saison catastrophique de leurs provinces

A noter que le Leinster est en vacances depuis 1 bon mois (3 défaites), ils en gardent pour leurs 2-3 prochains matchs qui seront cruciaux.
Rabz Maxwane le sprinteur SA a égalé le record de Tim Visser, avec 14 essais marqués sur la saison.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Alexsar » 04 Mai 2019, 08:58

Les Sharks qui arrachent le nul à Christchurch. Premiere équipe à repartir avec autre chose qu'une défaite depuis les Hurricanes en 2016

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 04 Mai 2019, 11:44

A voir dans les prochaines heures, mais Ben Smith est sorti sur blessure ce matin face aux Chiefs et il se pourrait que les croisés soient touchés (après McKenzie, ça commencerait à faire beaucoup)...

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 06 Mai 2019, 10:10

Alexsar a écrit:Les Sharks qui arrachent le nul à Christchurch. Premiere équipe à repartir avec autre chose qu'une défaite depuis les Hurricanes en 2016

Les Sharks qui avaient été humiliés à la maison par les Jaguares en prenant 50 pions quelques semaines avant... ça reflète bien la logique de ce super rugby :lol: Même si les Croisés avaient reposé quelques cadres majeurs, sans Richie c'est pas la même équipe.

Côté Argentin, on notera l'émergence de Domingo Miotti à l'ouverture. Il fait forte impression depuis ses débuts y a un mois, il est peut-être en train de bouleverser la hiérarchie des 10 chez les Pumas, où c'est vraiment pas folichon. C'est un très bon 10 dynamiteur, avec bcp de gaz, plutôt précis au pied. A voir ce que ça peut donner dans des schémas plus tactiques.


J'ai pu regarder les 1/4 de Pro14, avec un inattendu Munster-Trévise. Et le pire, c'est que les Italiens auraient très bien pu créer la sensation du weekend (de l'année presque). Ils ont dominé dans le jeu le Munster, ils les ont pris de vitesse, ils ont été plus justes techniquement, au niveau physiquement. Le Munster a été vachement approximatif, mais l'ont emporté à l'expérience, grâce à des fautes un peu bêbêtes des italiens. Vraiment décevant le Munster cette saison dans le contenu, on se croirait 10 ans en arrière...
Quand tu vois ce match, tu te demandes comment les Italiens font pour être aussi mauvais en sélection :lol: Bon, ils avaient leurs Fidjiens sur les ailes qui faisaient mal. Mais sinon c'est 11 italiens dans les XV + 6 sur le banc, qui font plus que rivaliser contre une équipe d'Irlande A'.

Dans l'autre 1/4, on retrouvait deux provinces irlandaises Ulster-Connacht, probablement les 2 équipes qui ont le plus progressé cette saison. Et ce qui est remarquable, c'est que les 2 équipes ont franchi un cap, sans transferts ronflants de joueurs sudistes. L'Ulster s'est bien reconstrui, en faisant confiance à leur vivier, un paquet de joueurs émergent presque de nulle part entre les différents piliers (Kane, O'Sullivan, O'Toole), le trio derrière Lowry, Lyttle, Baloucoune (attention à lui bientôt), et des joueurs plus connus qui passent un cap (Treadwell, Timoney). Sans oublier les quelques transferts de joueurs irlandais judicieux (Addison, Burns, Murphy). Bon travail de l'IRFU pour le coup.
1/4 dominé logiquement par l'Ulster contre une vaillante équipe du Connacht. Dernière de Rory Best au Ravenhill, avec une nouvelle prestation XXL, quelle légende :ok:

1/2
Glasgow - Ulster
Leinster - Munster

Il peut y avoir des surprises, l'Ulster carbure bien et le Leinster jouera 1 semaine après sa finale en Europe, ça peut laisser des traces.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 21 Mai 2019, 10:38

Izzy Folau, licencié par la Fédé Aussie, pour son post Insta homophobe. Je me demande qui va prendre le risque de le prendre désormais... :o

Dans l'air du temps, certains joueurs des Crusaders auraient fait la totale (homophobie, sexisme etc.)
Richie Mo'unga serait impliqué dans un incident, il aurait jeté de la bière sur des inconnus, avant de pincer les fesses d'une nana en cours de soirée et d'être assez insistant. Ma foi, la conclusion de l'histoire sera intéressante. :niais:

Les Crusaders qui ont fait nul contre les Sharks et les Stormers, des bons résultats pour les Boks dans l'optique du mondial, qui peuvent maintenir l'intensité pdt 80' pour rivaliser.

Les Jaguares ont frappé fort en gagnant chez les Hurricanes, ça monte en puissance. Depuis 1 mois et demi, c'est l'équipe la plus en forme du SR (avec les deux gros NZ).


Pro14, finale logique Glasgow-Leinster. Ulster trop inconstant à l'extérieur, le Munster chiant à en mourir contre le Leinster.

Côté Anglais, finish incroyable pour la 4ème place, avec 4 équipes en 1 pt et Northampton qui passe sur le fil. On attend la finale Exeter-Saracens.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 21 Mai 2019, 12:34

Côté anglais, Newcastle relégué ou passage en ligue fermé à 13 avec le retour des Irish ? On a eu des nouvelles ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 21 Mai 2019, 14:23

J'ai plus trop suivi ces derniers mois, mais ça parlait bien de relégation pour Newcastle, donc pas de passage à 13 l'an prochain, à ma connaissance.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 27 Mai 2019, 20:36

Comme prévu, Saracens-Exeter en finale en Premiership. J'ai regardé une partie du replay par "acquis de conscience" et ça s'est bien fini en boucherie. :lol:
Northampton, belle équipe, mais bien trop légère devant pour résister à Exeter. Gloucester est clairement un cran en-dessous des Sarries à chaque niveau.
A voir si Exeter peut renverser les Sarries mais le niveau des champions d'Europe me parait vraiment trop impressionnant.


Côté Pro 14, victoire du Leinster au Celtic Park de Glasgow. Un remake d'Ecosse-Irlande cette année :lol: Des Ecossais bien beaux au début, avant de progressivement se faire laminer devant, dans des conditions météos pas à leur avantage. Une petite éclaircie en fin de match suite à une connerie de Rob Kearney. Mais ça n'aura pas suffi. Sans briller, sous les sifflets d'un public déçu et blasé, ils conservent leur titre.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 27 Mai 2019, 22:06

@Panser, tu sais pourquoi Huw Jones était seulement remplaçant à Glasgow ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 27 Mai 2019, 23:07

Parce qu'il n'est pas en forme, j'avais déjà écrit cet hiver qu'il faisait une saison moyenne et sa blessure durant le tournoi n'a rien arrangé. Le poste de centres a beaucoup tourné à Glasgow avec toutes ses blessures, il n'y a pas eu de hiérarchie très claire toute l'année. Huw Jones n'a démarré que 6 matchs cette saison, il n'est que second choix cette saison.

En 12, Horne avait le monopole avant le retour de blessure de Sam Johnson, le véritable patron.
En 13, Grigg semblait avoir l'avantage sur la 1ère partie de saison, avant de se blesser. C'est ensuite Kyle Steyn qui a pris le relais, et il me fait vraiment forte impression, surtout offensivement. C'est un sud-africain du sevens, avec des ancêtres écossais. Il forme avec Johnson, une paire de centres très explosive. Il pourrait être une des surprises du mondial, même si ça me parait tôt vu son manque d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 01 Juin 2019, 17:45

Cette finale de Premiership entre les Sarries et les Chiefs :love:
Pourquoi nous n'avons jamais de telle finale en taupe 14...

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 04 Juin 2019, 23:17

Superbe finale effectivement ! J'ai cru que les Sarries allaient enfin flancher... mais quel mental pour revenir dans le match. Exeter avait vraiment fait une première heure excellente, battant les Sarries à leur propre jeu. Ewers ce mammouth :lol:
Le duel en l'air gagné par Liam Williams pour revenir dans le match, un des tournants ! Bien gêné pdt 1h, les Sarries ont vraiment mis bcp de temps pour reprendre le contrôle du match, probablement le match important le plus difficile de leur saison.

Itoje, qu'est-ce qu'il en fait des fautes ! Mais bon après, tu vois tout l'abattage qu'il fait et tu l'excuses de son manque de lucidité par moment.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 08 Juin 2019, 11:56

Le niveau de Kieran Read :lol: :cry:

Par contre la palette de Mo'unga, c'est juste fabuleux :shock:
Si j'étais Hansen je ne me ferais pas chier et je prendrais l'ossature des Croisés pour la coupe du monde en y ajoutant les facteurs x de la trempe de Reece ou autre Ennor.

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 11 Juin 2019, 13:55

Ils n'auront pas rencontré les Jaguares en saison régulière, ça pourrait bien être la finale, un NZ - Argentine avant l'heure.

Côté SA, saison difficilement lisible. Niveau bien homogène, y avait moyen de placer les 4 équipes en PO. La saison ne devrait pas changer la hiérarchie Springbok. Déçu par les Sharks qui ont à mon avis le meilleur potentiel, mais le népotisme du coach a fait très mal à l'équipe, avec le fiston Rob du Preez trop souvent préféré à Curwin Bosch en 10.

Dernière journée à venir, les NZ pourraient ne placer que 2 équipes en PO, un score qui serait inédit, ils avaient l'habitude d'en mettre 4 les années d'avant.


Sinon dans le "Rugby Challenge", sorte de 3ème échelon sud-africaine, je remarque les résultats catastrophiques de la Namibie. Amputés d'une bonne partie d'internationaux, ils ont pris branlées sur branlées contre des oppositions pas fameuses (comparable au ventre mou de la D2 anglaise). Le Zimbabwe a pour la 1ère fois été de la partie, une chose très positive. Avec très peu de moyens (4 jours de préparation), ils ont aussi perdu tous leurs matchs. Le staff souhaite professionnaliser l'équipe, condition indispensable pour être compétitif. Il y aurait des sponsors locaux intéressés, ce serait une bonne nouvelle et une bonne passerelle pour de nombreux joueurs Zimbabwéens pour percer et monter dans le 2nd échelon SA.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 14 Juin 2019, 11:47

Beauden Barrett pourrait signer aux Blues, une équipe qui a du mal à encrer un véritable titulaire depuis bien trop longtemps :ok:
Dans le meme temps son frère Jordie pourrait revenir du coté de Canterbury, avec le départ programmé de Crotty pour le Japon, l'idée serait de former la future paire de centre des AB au coté de Goodhue.

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 23 Juin 2019, 17:45

Dernier carré logique en Super Rugby, Crusaders-Hurricanes, Jaguares-Brumbies.

Les Croisés ultra favoris, un véritable rouleau-compresseur. Les Canes ont eu des difficultés contre les Bulls, sur courant un peu alternatifs à l'image de leur saison. J'ai encore été dubitatif dans la gestion du match de B.Barrett, et je dois dire que je commence à être un peu déçu de son frère. Les arrières des Canes avaient un large avantage physique et en ont profité.
En face Pollard a montré que sa panoplie de jeu s'était bien élargie, c'est bon signe avant les échéances internationales, par contre sa couverture dans le fond de terrain est impérativement à travailler... globalement les internationaux étaient bons. Gelant, Hendricks, Nyakane et le surprenant Gqoboka se placent pour la liste des 31. Par contre André Warner en 9 c'est dramatique, tout comme le QI rugby d'Hanro Liebenberg :cry:


Les Jaguares ont eu du mal face aux Chiefs, qui ont été arbitrés par un de leurs anciens joueurs emblématiques (Glenn Jackson), vraiment n'imp dès fois ce SR. Pas le plus beau des matchs, mais c'était intéressant de voir les Jaguares dans un match couperet. Je suis un peu déçu de leurs jeunes piliers, solides dans le jeu courant mais en mêlée fermée c'était pas ça...
En 10, je voulais observer Diaz Bonilla et il m'a bien surpris même si c'est un 10 plutôt scolaire. Il a eu du sang froid dans ces tirs au but, et il est surtout plutôt solide en défense au contraire de Sanchez. Curieux de connaitre la charnière de la sélection. Matera est lui dans la forme de sa vie en 6 :o


Les Brumbies ont humilié les Sharks comme il faut, pas photo. Rob du Preez coach des Sharks a perdu son vestiaire, à force de faire confiance à son fiston en 10, qui a cumulé 51 matchs en l'espace de 16 mois... il avait déjà perdu son assistant Dick Muir, qui considérait que Bosch serait un 10 plus adapté que son fils... rarement vu un niveau d'engagement aussi ridicule à ce niveau. C'est dommage, les Sharks étaient bien partis cette saison et finissent comme ça. La carrière de Rob du Preez va en prendre un sacré coup, entre népotisme voir pire soupçons de racisme chez certains.
Côté Brumbies, j'ai hâte de revoir le 3 Ala'alatoa, le 8 Pete Samu et leur 9 Joe Powell contre une vraie équipe ! Rory Arnold, quel gazier putzain, la paire de 2L qu'il va faire avec son jumeau à Toulouse :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 08 Juil 2019, 17:16

Bonsoir,

les rebonds ont volé les argentins!

Je vous laisse, le chat il a faim.

Jean-Pierre L.

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 08 Juil 2019, 23:07

19-3, très sévère contre les Argentins. L'impression que les Crusaders ont tout réussi et les Jaguares tellement vendangés. Moyano joue très mal son duel en 1ère MT, ça aurait dû donner un essai. Mais quelques minutes après, les Crusaders scorent 3pts à la sirène, sur une action qui débute dans leurs 22... un peu comme l'an dernier, les Crusaders ont maximisé chacune de leurs occaz, ils profitent de la moindre erreur, c'est fou.

Equipe Argentine impressionnante pour la RWC.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 22 Oct 2019, 11:05

japonrugby.net a écrit:Les Sunwolves vont intégrer la Pro League en 2021!


Alors que les récents exploits du Japon en coupe du monde font parler d'une rumeur d'un retour de la franchise nippone en Super Rugby, Katsuyuki Kiyomiya avance ses pions pour son grand projet qu'il dévoilera le 18 novembre prochain. Les Sunwolves vont ainsi rejoindre la future Pro League japonaise (ligue pro fermée) en 2021 et vont déménager à Fukuoka!

La franchise, désormais entraînée par le japonais Naoya Okubo, aura comme les autres équipes son centre de formation et évoluera dans le Level-5 Stadium (22 563 places). Ce changement voit ainsi Suntory Sungoliath (très intéressé par intégrer la future ligue), en pôle position pour jouer désormais dans la capitale du pays, Tokyo. Le déménagement des Sunwolves de Tokyo à Fukuoka devrait être suivi par d'autres clubs puisque les villes de Oita et Kumamoto n'en ont pas pour l'heure.

Pareil pour Sapporo dans la grande île de Hokkaido tout au nord. Panasonic Wild Knights en revanche sera basé à Kumagaya. Une annonce connue depuis quelques années déjà. La Pro League japonaise pourrait avoir plus de 12 clubs pour son lancement en 2021 selon les dirigeants de la Japan Rugby Football Union. La Top League cesserait d'exister après la saison 2020 et laisserait place à l'échelon national supérieur des clubs corporatifs où joueraient essentiellement des joueurs nippons.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431


699 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités