Centre des Sports | Réorganisation Rugby

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Centre des Sports | Réorganisation Rugby

Messagepar friton01 » 03 Jan 2022, 16:38

Centre des sports

Image

Ce topic est créé afin de gérer l'organisation générale de la section. Cela concerne à la fois l'organisation des topics réguliers, la mise en place des topics des grands évènements sportifs (les JO par exemple) ainsi que la concentration et gestion en un topic identifié des demandes que vous pourriez avoir concernant la section.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports

Messagepar friton01 » 03 Jan 2022, 16:55

Présentations des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022


Comme lors des Jeux de Tokyo, différents topics seront mis en place lors des Jeux de Pékin 2022. Nous recherchons ainsi des volontaires pour présenter les différentes disciplines des Jeux d'hiver. Ces disciplines seront réparties en 7 topics (comme en 2018) :

    Biathlon
    Ski alpin
    Glisse freestyle : ski acrobatique et le snowboard :!: Doit être lancé pour le 3 février (qualification du ski de bosses)
    Ski nordique : combiné nordique, le saut à ski et le ski de fond
    Bobsleigh - Luge - Skeleton
    Sports de patinages : short track, le patinage de vitesse et le patinage artistique
    Sports collectif : curling et le hockey sur glace :!: Doit être lancé pour le 2 février (tours préliminaires de curling)
Vous pouvez demander à ne présenter qu'une discipline au sein d'un topic en mêlant plusieurs comme c'était le cas dans les topics multisports des Jeux de Tokyo.

En plus de ces topics, il y aura comme pour Tokyo un topic central pour les discussions plus générales où on y trouvera la présentation générale des Jeux (je m'occupe de ça).

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports

Messagepar vino_93 » 03 Jan 2022, 17:03

Présent pour le hockey sur glace :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Centre des Sports

Messagepar friton01 » 03 Jan 2022, 17:08

Création d'un topic MotoGP, Moto2, Moto3


Au vu de l'engouement pour les sports mécaniques en général et pour la MotoGP en particulier et afin d'éviter d'avoir un topic des sports mécaniques trop surchargé la saison prochaine avec trop d'épreuves différentes se déroulant en même temps (le GP d'Italie de moto aura lieu le même jour que les 500 miles d'Indianapolis par exemple). On recherche quelqu'un pour présenter la saison à venir de MotoGP et créer un nouveau topic consacré à la MotoGP, Moto2, Moto3 (et MotoE) sur le modèle du topic consacré à la Formule 1, F2, F3.
L'idéal serait que ce topic soit créé avant les essais hivernaux de février quitte à ce que la présentation de la saison arrive un peu plus tard (mais avant le 1er Grand Prix début-mars).

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous manifester. :ok:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports

Messagepar Kreuziger » 03 Jan 2022, 17:25

Ça m'intéresserait de présenter le biathlon mais j'invite un connaisseur (je pense à Cunego) pour la partie féminine que je connais moins :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Centre des Sports | Présentation des JO et MotoGP

Messagepar Allwatcher » 03 Jan 2022, 18:08

Je pourrai donner un coup de main pour la présentation du ski alpin. :ok:
Mais je n'aurai sûrement pas le temps de la faire intégralement.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Centre des Sports | Présentation des JO et MotoGP

Messagepar Spad69 » 06 Jan 2022, 13:47

Je pourrai présenter la saison de MotoGP/2/3 si personne veut le faire. Après je sais que Pokemoto (on le voit plus en ce moment non ?) est très fan, si il veut absolument la faire (ou quelqu'un d'autres) allez y ;)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar friton01 » 06 Jan 2022, 14:24

vino_93 a écrit:Présent pour le hockey sur glace :love:

Je ne suis absolument pas surpris. :noel:



Kreuziger a écrit:Ça m'intéresserait de présenter le biathlon mais j'invite un connaisseur (je pense à Cunego) pour la partie féminine que je connais moins :ok:

Si cunego (ou quelqu'un d'autre) est d'accord, ça me va. :ok:



Allwatcher a écrit:Je pourrai donner un coup de main pour la présentation du ski alpin. :ok:
Mais je n'aurai sûrement pas le temps de la faire intégralement.

C'est noté. Tu as des préférences sur ce que tu aimerais faire ?



Spad69 a écrit:Je pourrai présenter la saison de MotoGP/2/3 si personne veut le faire. Après je sais que Pokemoto (on le voit plus en ce moment non ?) est très fan, si il veut absolument la faire (ou quelqu'un d'autres) allez y ;)

D'accord, si tu veux attendre le mois de février pour laisser le temps à d'autres de se proposer avant de commencer la présentation, il n'y a pas de problème. La présentation peut arriver après les essais.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar Allwatcher » 06 Jan 2022, 19:00

@friton, dur à dire là sur le moment. :noel:
Peut-être plus la partie Histoire/records que le programme détaillé des épreuves (dates, horaires, etc.)

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar cunego » 06 Jan 2022, 19:04

Je sais pas si j'aurais le temps perso, après tout dépend du type de présentation j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar Médé33 » 06 Jan 2022, 23:13

Allwatcher a écrit:@friton, dur à dire là sur le moment. :noel:
Peut-être plus la partie Histoire/records que le programme détaillé des épreuves (dates, horaires, etc.)

On peut se partager la tâche si tu veux. Envoie moi un mp et on coordonne

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar friton01 » 11 Jan 2022, 21:46

Sauf si quelqu'un veut en faire une, je ferai une petite présentation sportive de l'Open d'Australie. :ok:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar Nané63 » 11 Jan 2022, 22:09

Attends encore peut-être 2-3 jours avant de la poster ta présentation, car sinon j'ai bien peur que le côté sportif passe à la trappe. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar Capspao » 11 Jan 2022, 22:50

Hello, je veux bien m'occuper de la présentation du patinage artistique pour les JO, par contre est-ce que ce serait possible de remettre quelque part la mise en forme des présentations ? J'en ai jamais fait et même si j'ai vu à quoi ça ressemblait, juste redonner les images de mise en forme et en gros ce qui est attendu :ok:

Avatar de l’utilisateur
Capspao
Cyclo du dimanche
 
Messages: 183
Localisation: Capitale berruyère

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar friton01 » 11 Jan 2022, 23:07

Nané63 a écrit:Attends encore peut-être 2-3 jours avant de la poster ta présentation, car sinon j'ai bien peur que le côté sportif passe à la trappe. :niais:

J'attends le tirage au sort (et je vais mettre un confinement). :niais:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar friton01 » 25 Jan 2022, 00:31

Quelques infos concernant les présentations des JO :
- J'ai un peu de retard, la présentation générale arrivera aujourd'hui ou demain.

- Si vous vous occupez de la présentation d'un sport se situant dans un topic multisports (Glisse freestyle, sports de patinage, sports collectif par exemple) et que ce topic n'est pas lancé merci de le le créer avec un premier post sur ce modèle (c'est à peu près ce qui avait été fait pour les Jeux de Tokyo) :
Image

Venez ici discuter et analyser en détail les épreuves de :
  • Sport 1
  • Sport 2
  • etc...

J'éditerai ce post lorsque les différentes présentations sortiront. Cela facilitera l'accès aux présentations situées en-dessous de la première présentation du topic ou publiées sur une autre page.

- Sauf si quelqu'un se manifeste avant que je poste la présentation principale, je pense m'occuper du curling qui commence le mercredi 2 ensuite.

- Si vous avez envie de faire une présentation, n'hésitez pas à vous proposer dans le topic.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar CSC_3187 » 25 Jan 2022, 09:08

Je peux m’en occuper pour ce week-end du curling, pour apporter ma pierre à l’ensemble des présentations.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar friton01 » 25 Jan 2022, 21:37

CSC_3187 a écrit:Je peux m’en occuper pour ce week-end du curling, pour apporter ma pierre à l’ensemble des présentations.

D'accord, je veux bien cette pierre glissante de 1 yard.

La présentation générale sera publiée demain dans l'après-midi/soirée/nuit.

En attendant, je vous invite à lire les pages Wikipédia des Jeux Olympiques d'hiver de 1940 et 1944. Le CIO avait attribué l'édition 1940 au Japon avant de le réattribuer au printemps 39 à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne tandis que l'Italie prenait 1944 à Cortina (avec l'été à Rome). Faire des JO en Chine, c'est soft pour le CIO. :lol:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar freds77 » 29 Jan 2022, 09:03

J'aimerais faire la présentation du Bobsleigh-Luge-Skeleton.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar vino_93 » 29 Jan 2022, 10:29

Je me suis déjà lancé dessus :oops:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412


40 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tyler et 11 invités