Centre des Sports | Réorganisation Rugby

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar freds77 » 29 Jan 2022, 10:53

vino_93 a écrit:Je me suis déjà lancé dessus :oops:


Il reste un thème libre pour les Jo? Ski nordique?

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar friton01 » 29 Jan 2022, 11:07

freds77 a écrit:
vino_93 a écrit:Je me suis déjà lancé dessus :oops:


Il reste un thème libre pour les Jo? Ski nordique?

Il doit rester le ski nordique, la glisse freestyle (snowboard et ski acrobatique), le patinage de vitesse et le short-track. Donc, si tu veux, le ski nordique est libre. :ok:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar freds77 » 29 Jan 2022, 19:20

friton01 a écrit:
freds77 a écrit:
vino_93 a écrit:Je me suis déjà lancé dessus :oops:


Il reste un thème libre pour les Jo? Ski nordique?

Il doit rester le ski nordique, la glisse freestyle (snowboard et ski acrobatique), le patinage de vitesse et le short-track. Donc, si tu veux, le ski nordique est libre. :ok:


Je vais plutot prendre patinage de vitesse + short track

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar friton01 » 29 Jan 2022, 21:53

freds77 a écrit:
friton01 a écrit:
freds77 a écrit:
vino_93 a écrit:Je me suis déjà lancé dessus :oops:


Il reste un thème libre pour les Jo? Ski nordique?

Il doit rester le ski nordique, la glisse freestyle (snowboard et ski acrobatique), le patinage de vitesse et le short-track. Donc, si tu veux, le ski nordique est libre. :ok:


Je vais plutot prendre patinage de vitesse + short track

Parfait. De mon côté, je vais faire le topic de glisse freestyle.

Si les présentations sont longues, n'hésitez pas à les scinder en plusieurs posts (j'aurais peut-être dû dire ça plus tôt :angel ).

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar CSC_3187 » 01 Fév 2022, 01:13

Si personne n'est sur le ski nordique, je peux m'en occuper pour que ça sorte à la fin de la semaine.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar friton01 » 01 Fév 2022, 13:10

CSC_3187 a écrit:Si personne n'est sur le ski nordique, je peux m'en occuper pour que ça sorte à la fin de la semaine.

Si tu peux faire ça, ça serait bien. :up

N'hésite pas à poster le tout sur plusieurs jours si tu vois que ce sera tendu de tout faire pour ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar Médé33 » 01 Fév 2022, 13:41

La présentation du ski alpin devrait arriver dans la soirée.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar Lecyclodudimanche » 22 Fév 2022, 21:47

Quelqu'un va faire une présentation pour la F1 ?

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Centre des Sports | Présentations des JO et MotoGP

Messagepar friton01 » 23 Fév 2022, 00:53

Lecyclodudimanche a écrit:Quelqu'un va faire une présentation pour la F1 ?

J'allais proposer l'idée demain. Si quelqu'un a envie de présenter la saison de F1, qu'il ou elle n'hésite pas à se manifester (pour éviter qu'il y ait plusieurs personnes qui bossent en parallèle).

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports | Présentations F1 et MotoGP

Messagepar Spad69 » 24 Fév 2022, 13:06

La présentation MotoGP, 2 et 3 devrait arriver d'ici le 1er mars maximum pour le premier grand prix le 6 mars.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Centre des Sports

Messagepar friton01 » 24 Mai 2022, 13:12

Les championnats du monde de natation commencent dans moins d'un mois et les championnats du monde d'athlétisme dans 2 mois environ. N'hésitez pas à vous proposer si vous voulez présenter un de ces deux évènements. :ok:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports

Messagepar friton01 » 14 Juil 2022, 20:14

Début des mondiaux d'athlétisme demain (dans l'indifférence générale en raison du décalage horaire et surtout du Tour de France). Si quelqu'un veut les présenter dans un topic, qu'il n'hésite pas sinon on en parlera dans le topic d'athlétisme.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports | Championnats d'Europe

Messagepar friton01 » 24 Juil 2022, 14:02

Du 11 au 21 août se dérouleront les championnats d'Europe à Munich. Je prépare un topic global pour l'évènement.

Si vous voulez présenter l'athlétisme, l'aviron, le beach-volley, le canoé en ligne, l'escalade, la gymnastique artistique, le ping-pong tennis de table... n'hésitez pas à vous manifester. Pour le cyclisme, voyez dans la section adéquate.

Je vais inclure dans le lot la natation qui se déroule en même temps et en parallèle de manière réfléchie à Rome, n'hésitez pas si vous voulez en parler.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports

Messagepar friton01 » 13 Déc 2022, 19:23

En rugby, petit changement de nom pour le topic Rugby - Championnats Européens & Super Rugby renommé en Rugby - Championnats Internationaux pour être plus englobant et raccord avec la dimension extra-européenne prise par l'URC.

J'avoue avoir hésiter à renommer le topic des coupes d'Europe en Champions et Challenge Cup au vu des rumeurs de tractation et de l'arrivée des Sud-Africains.



Au fait, vu la densité de volley dans les dernières pages du topic d'actualités sportives, personne ne serait contre un topic dédié. :noel:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Rugby

Messagepar friton01 » 14 Juin 2023, 22:14

Leon40 a écrit:2 fois que le clan Laporte est mis nettement en minorité par l'ensemble des clubs amateurs français en quelques mois... et 2 fois qu'ils refusent de démissionner du comité directeur. La place est bonne :roll:

Par contre ces infos n'ont pas leur place sur le topic du Top 14, car la LNR n'a rien à voir avec la FFR. A la rigueur ces luttes de pouvoir devraient davantage être dans le topic Équipe de France.

Le problème est qu'il n'y a pas de topic Équipe de France d'où le fait que j'y ai mis ici par défaut.

Au niveau des topics sur le rugby y a :
    Rugby - Top 14 & Pro D2
    Rugby - Coupes d'Europe
    Rugby - Championnats internationaux
    Rugby - International
    Rugby - Tournoi des 6 Nations
    + les topics de coupe du monde
Je ne suis pas contre et même pour l'idée de discuter d'une réorganisation des topics voire de la création d'un sous-forum dédié au rugby dans si ça apparait comme pertinent dans le topic "Centre des Sports" pour ne pas polluer ce topic. Étant donné que les semaines d'intersaison vont être calme sans tournée d'été, c'est l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 14 Juin 2023, 22:38

Pour un sous forum rugby.
Pas spécialement pour un topic EDF.
On trouve l’endroit de la compétition selon la compétition en général.
Aujourd’hui n’est qu’une exception.

Pour meme une fusion international et 6 nations. Les 6 nations c’est de l’international. ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Centre des Sports | Réorganisation Rugby

Messagepar Nané63 » 14 Juin 2023, 23:38

Également favorable à un sous-forum rugby, ça permettrait de gagner en visibilité et en simplicité.
Pas forcément pour la fusion du topic des 6 Nations et de l'International. Le 6 Nations écrase vraiment le reste, et l'international permet à Vino de nous sortir des pavés sur un match amical entre l'Ouzbékistan et l'Arménie sans que ce post soit noyé dans une discussion sur le 6 Nations.

Je ne suis pas favorable non plus à un topic sur l'EDF en particulier. Même dans la sous-partie foot, on voit que ce genre de topics fait vite doublon avec parfois des discussions parallèles lors des matchs des Bleus.
Pour le post de Léon, en cas de sous-partie rugby, on peut imaginer la création d'un topic "Actualités rugby" comme au foot où il aurait tout à fait sa place, entre autres choses.

Quelques autres idées en vrac en cas de sous-forum rugby (à voir ce que vous en pensez):
-On peut peut-être réfléchir aussi à un topic consacré aux discussions sur l'aménagement des calendriers, discussions qui reviennent souvent mais qui sont éparpillés un peu sur tous les topics, c'est dommage de ne pas avoir un truc plus centralisé.
-Pourquoi pas réfléchir à un topic consacré au mercato, je trouve parfois le topic Top14 trop engorgé dans des moments chauds de la saison.
-Ouvrir un topic sur le rugby amateur ?
-Ouvrir un topic sur le rugby à VII (voire le rugby à XIII) sur le modèle de celui du 3x3 au basket me semble indispensable. Actuellement, aucun des topics actuels n'est approprié pour parler du VII.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Centre des Sports | Réorganisation Rugby

Messagepar friton01 » 14 Juin 2023, 23:56

@Nané63 J'étais en train de réfléchir et d'écrire à peu près la même chose que tes deux premiers paragraphes.

Actuellement le topic "Rugby International" sert parfois de fourre-tout entre les tests-matchs de l'équipe de France, les matchs des équipes étrangères hors-tournoi dont ceux du Rugby Championship, le rugby à VII et à XIII, parfois le rugby féminin (hors tournoi) en plus de certaines actualités françaises et internationales. L'avantage du sous-forum est qu'on pourrait le désengorger en créant des topics qui ne se retrouveraient pas masqués par ceux des autres sports car pas forcément très actifs (à voir quels topics exactement mais un topic sur les autres sortes de rugby que le rugby à XV est pertinent).

Du coup, s'il y a création d'un sous-forum sur le rugby, je verrai pour anticiper la réorganisation du sous-forum des JO avant ceux de Paris 2024 qui vont être particuliers à gérer.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Centre des Sports | Réorganisation Rugby

Messagepar vino_93 » 15 Juin 2023, 07:05

Nané63 a écrit:Également favorable à un sous-forum rugby, ça permettrait de gagner en visibilité et en simplicité.
Pas forcément pour la fusion du topic des 6 Nations et de l'International. Le 6 Nations écrase vraiment le reste, et l'international permet à Vino de nous sortir des pavés sur un match amical entre l'Ouzbékistan et l'Arménie sans que ce post soit noyé dans une discussion sur le 6 Nations.

Je ne suis pas favorable non plus à un topic sur l'EDF en particulier. Même dans la sous-partie foot, on voit que ce genre de topics fait vite doublon avec parfois des discussions parallèles lors des matchs des Bleus.
Pour le post de Léon, en cas de sous-partie rugby, on peut imaginer la création d'un topic "Actualités rugby" comme au foot où il aurait tout à fait sa place, entre autres choses.

Quelques autres idées en vrac en cas de sous-forum rugby (à voir ce que vous en pensez):
-On peut peut-être réfléchir aussi à un topic consacré aux discussions sur l'aménagement des calendriers, discussions qui reviennent souvent mais qui sont éparpillés un peu sur tous les topics, c'est dommage de ne pas avoir un truc plus centralisé.
-Pourquoi pas réfléchir à un topic consacré au mercato, je trouve parfois le topic Top14 trop engorgé dans des moments chauds de la saison.
-Ouvrir un topic sur le rugby amateur ?
-Ouvrir un topic sur le rugby à VII (voire le rugby à XIII) sur le modèle de celui du 3x3 au basket me semble indispensable. Actuellement, aucun des topics actuels n'est approprié pour parler du VII.

:moqueur:

Au passage le topic rwc est en cours de préparation :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Centre des Sports | Réorganisation Rugby

Messagepar friton01 » 20 Juin 2023, 17:10

Voici ce que je propose comme organisation :
Forum : Sport
    Sous-forum : Jeux Olympiques - Paris 2024
      Sous-sous-forum : Archives
    Sous-forum : Rugby
      Tous les topics sur le rugby actifs en ce moment + Anciens topics sur le rugby laissés à l'abandon car oubliés ou évènements passés + Topics à créer selon les besoins

Le sujet principal sur l'olympisme reste où il est car il n'est pas spécifique à Paris 2024 et peut servir pour d'autres évènements olympiques comme les éditions suivantes des Jeux, les actualités du CIO et des JO, les prochains JOJ prévus à l'hiver 2024 voire les Jeux Européens commençant en ce moment.

Je cherche à créer le sous-forum sur Paris 2024 volontairement en avance étant donné le caractère spécial de ces Jeux pouvant pouvant provoquer beaucoup de discussions en amont. A voir s'il ne faudra pas créer un topic dédié exclusivement aux infos pratiques et bons plans de Paris 2024.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954


40 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cyro et 10 invités