Hockey sur Gazon

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 27 Jan 2023, 16:33

Hé bé, encore un sacré match. Les 2 équipes auront eu leur mi-temps.

De Kerpel très peu utilisé mais tellement décisif :love:
Enorme match de Arthur de Sloover :love:

Ravi pour les 2, 2 joueurs que j'adore !

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 29 Jan 2023, 15:53

https://live.lequipe.fr/videos/live/k1kypsRZF9plQhqwBRS

J'ai oublié de le mettre avant le début du match, mais le dernier QT de la finale entre la Belgique et l'Allemagne va commencer, il y a 2-2 ! Les belges menaient 2-0 suite à des buts dans le jeu de Van Aubel et Cosyns, mais les allemands sont revenus via des buts sur PC de Wellen (rebond) et Peillat.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar tngyrlns » 29 Jan 2023, 17:17

Dommage. Jamais surestimer la capacité qu’ont les allemands à se remettre dans un match.

Avatar de l’utilisateur
tngyrlns
Chasseur de prime
 
Messages: 236
Localisation: Camulodunum

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 30 Jan 2023, 12:34

Incroyable Allemagne !
Victoire aux shoot-outs donc, après un nul 3-3 dans le temps règlementaire.

Wellen MVP de la compétition, logique. Pas le plus beau à voir jouer mais quel danger permanent !

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 15 Mar 2023, 19:50

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-gazon ... on/1386029

J'en ai pas parlé ici, un peu blasé on va dire, mais ce qui se passe autour de l'EDF de Hockey sur Gazon fait écho à l'EDF de Foot Femmes :diantre:

Les échos qu'on a (bah oui, le hockey c'est tout petit) sont vraiment lunaires, la transition entre Jeroen Delmee (désormais à la tête des Pays Bas) et Fred Soyez est difficile à assimiler.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar stidpmi » 28 Juin 2023, 14:08

Un article sur Eurosport qui parle du hockey sur gazon et les JO à venir pour l'EDF (https://www.eurosport.fr/jeux-olympique ... tory.shtml).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21385
Localisation: Reims

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 17 Aoû 2023, 11:23

Bon, désolé, j'ai un peu laissé le topic à l'abandon ces derniers mois. Il faut dire que l'actualité des Bleus m'a un peu blasé (cf le mon dernier message).

Côté championnat de France, le CA Montrouge a conservé son titre au bout du suspens, en gagnant leur demi-finale aux shoot-outs (après avoir déjà égalisé à la dernière seconde), puis la finale contre le Racing Club de France de la même façon.
Montrouge et le Racing représenteront la France lors de la prochaine EHL.
Chez les femmes, Cambrai a remporté le titre.

Côté Equipe de France féminine, la dynamique est plutôt bonne, elles ont remporté la Coupe d'Europe B assez "facilement", confirmant les progrès des derniers mois. J'ai regardé une partie des matchs, plutôt agréablement surpris :heureux: L'intégration de quelques jeunes joueuses -18 ans fait du bien avec du talent supplémentaire, avec notamment Mathilde Duffrène (une arrière très technique, je connaissais pas, j'aime beaucoup), Paola Le Nindre, et surtout Philippine Delamazure, qui a carrément été élue meilleure joueuse de la compétition du haut de ses 18 ans. Une attaquante rapide et technique au jeu plein de personnalité, j'aime beaucoup ! A noter que son grand frère Brieuc est également international français.

Côté Equipe de France, Frédéric Soyez a été confirmé/conforté dans ses fonctions de sélectionneur malgré une fronde des joueurs. Cette dernière aura fait 2 victimes, les lyonnais (mais joueurs du Léopold en Belgique) Forgues et Baumgarten. Je vais pas m'étendre sur le sujet (on pourrait m'accuser de manquer d'objectivité), mais c'est particulièrement dommage pour Baumgarten, l'un de nos tous meilleurs joueurs selon moi.

Ces derniers mois ont vu l'organisation de pas mal de matchs amicaux (mais pas diffusés). On notera tout de même une belle victoire 4-1 face à l'Australie en juin.

La grosse actualité, c'est l'Euro A qui débute ce samedi.
La liste a été annoncée :
GK : Thieffry, Reynaud
Défenseurs : Bellenger, Delemazure, Desgouillons, Xavier, Lockwood
Milieux : Ponthieu, Montecot, Curty, Goyet, Masson
Attaquants : Tynevez, Sellier, Jouin, Marqué, Martin Brisac, T. Clément.

(Pour les postes, c'est à confirmer ; au niveau des arrières pas trop de doute, mais peut être que Ponthieu voire Montecot jouera sur cette ligne ; Martin Brisac peut aussi jouer au milieu, voire Clément/Jouin/Marqué).
Outre les 2 lyonnais déjà évoqués, on notera une ou deux autres absences marquantes : Victor Charlet, le capitaine et principale arme sur PC fait l'impasse sur la compétition pour récupérer à fond d'une blessure en finale du championnat belge. Blaise Rogeau, un des vices capitaines et un des cadres de l'attaque, fait également un break plus ou moins long). Par rapport à la Coupe du Monde, 2 autres absences, l'attaquant Van Straaten et le milieu Stan Branicki.

8 pays se disputeront le titre en deux poules.
Poule A : Angleterre, Autriche, Belgique, Espagne
Poule B : Allemagne, France, Pays de Galles, Pays-Bas
Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales croisées (1 contre 2 et 2 contre A). Les deux derniers de chaque poule rencontres les deux derniers de l’autre poule pour les places de 5 à 8.

Match des bleus :
Samedi 19/08 à 15h30 contre les Pays-Bas
Lundi 21/08 à 15h30 contre le Pays de Galles
Mercredi 23/08 à 19h30 contre l'Allemagne

Aucune idée de si une diffusion gratuite est prévue pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar stidpmi » 19 Aoû 2023, 11:03

Le champion d'Europe sera à Paris l'année prochaine. :ok:

Samedi 19/08 à 15h30 contre les Pays-Bas sur l'Equipe Live 2
Lundi 21/08 à 15h30 contre le Pays de Galles sur l'Equipe Live 3
Mercredi 23/08 à 19h30 contre l'Allemagne sur l'Equipe Live

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21385
Localisation: Reims

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 19 Aoû 2023, 14:29


Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 19 Aoû 2023, 16:00

Défaite 6-0, on a fait illusion 1 QT et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tilo » 20 Aoû 2023, 20:24

La Belgique a eu chaud face aux Anglais.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 20 Aoû 2023, 21:56

Tilo a écrit:La Belgique a eu chaud face aux Anglais.


Match passionnant à suivre au passage :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 21 Aoû 2023, 14:30

https://www.lequipe.fr/tv/videos/live/k ... HhcZuqwBYP

Début du 2nd match, contre le Pays de Galles. Le match abordable de la poule sur le papier, mais :
- C'est notre bête noire en match officiel.
- Ils viennent d'arracher un nul 3-3 contre le pays hôte, l'Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Rafiki34 » 21 Aoû 2023, 15:49

Y'a un vrai scénario où l'Allemagne, championne du monde il y a 6 mois, ne passe pas les poules.

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4330

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 21 Aoû 2023, 16:02

Victoire 2-0 des Français, doublés de Lockwood sur PC. Match dominé à part 5 minutes de flottement suite à un jaune sévère/idiot de Goyet dans le dernier QT.

Rafiki34 a écrit:Y'a un vrai scénario où l'Allemagne, championne du monde il y a 6 mois, ne passe pas les poules.


Ca passerait a minima par un nul de la France face à l'Allemagne donc. Je ne mise pas beaucoup dessus, mais sait-on jamais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tilo » 21 Aoû 2023, 17:32

Rafiki34 a écrit:Y'a un vrai scénario où l'Allemagne, championne du monde il y a 6 mois, ne passe pas les poules.


Les Allemands mene face au Pays-Bas

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tilo » 22 Aoû 2023, 08:29

Victoire des belges 5-1 face à l'Espagne.

Dans le groupe A, la Belgique à 6pts, suivent l'Angleterre et l'Espagne 3pts et l'Autriche 0pts

Dernier journée:

Belgique-Autriche
Espagne-Angleterre

Dans le Groupe B:
Allemagne 4pts, Pays-Bas et France 3pts, Pays de Galles 1pt

Dernière journée

Pays Bas - Pays de Galles
France - Allemagne

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 22 Aoû 2023, 08:42

Les français condamnés à l'exploit face aux allemands donc.
Le taf a été fait face aux gallois, pas anodin mais bon si on veut un minimum d'ambition dans un an à la maison, il va falloir montrer autre chose face aux allemands que face aux bataves. A commencer par une presse un peu plus agressive, on s'est fait manipuler en marchant par les hollandais.

Le Allemagne - Pays-Bas étaient très sympa, le jeune gardien allemand Danneberg, 20 ans, est vraiment énorme :love: Il avait brillé sur les séances de shoot-out à la Coupe du Monde mais n'avait pas joué sinon, là il a montré de vraies belles choses.

Les Belges très costaud pour la 2ème rencontre de suite. Les choix discutés du coach (se passer de Dockier, Cosyns, et surtout Tom Boon) sont pour l'instant payant, avec 2 buts pour William Ghislain ( :love: ) et 1 pour Nelson Onana, qui se démarque aussi par un pressing super intesne :shock:

Sinon, Van Aubel et Arthur Van Doren, c'est toujours trop fort :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar tngyrlns » 23 Aoû 2023, 10:45

Onana répond vraiment aux attentes, c'est cool. Encore deux pour Hendrickx aujourd'hui, service minimum. :lol:

Les choses sérieuses commencent!

Avatar de l’utilisateur
tngyrlns
Chasseur de prime
 
Messages: 236
Localisation: Camulodunum

Re: Hockey sur Gazon

Messagepar Tyler » 23 Aoû 2023, 19:22

https://www.lequipe.fr/tv/videos/live/k ... TM2KnqwBWC

Les français peuvent encore croire à l'exploit, 1-1 à la mi-temps face à l'Allemagne, qui semble un peu prise par l'enjeu, les français sont globalement dominés mais la prestation est cohérente et ils jouent cranement leur chance.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819


208 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités