Handball

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Handball

Messagepar thor_husvod » 16 Déc 2018, 19:10

Bordel mais cette domination du hand français 8)

J'ai pas vu le rouge de Pineau, mais la règle est assez clair. Si le joueur tire en visant la tête du gardien (donc en gros, le gardien prend le ballon dans la tête sans bouger) c'est rouge. Et pour l'avoir déjà subit, je peux vous assurer qu'en tant que gardien on est généralement bien content de l'application de la règle :moqueur:
Bon par contre, moi je m'arrangeais toujours pour prendre la balle dans la tête en faisant un arrêt pas en prenant le but :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Handball

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Déc 2018, 19:21

thor_husvod a écrit:Bordel mais cette domination du hand français 8)

J'ai pas vu le rouge de Pineau, mais la règle est assez clair. Si le joueur tire en visant la tête du gardien (donc en gros, le gardien prend le ballon dans la tête sans bouger) c'est rouge. Et pour l'avoir déjà subit, je peux vous assurer qu'en tant que gardien on est généralement bien content de l'application de la règle :moqueur:
Bon par contre, moi je m'arrangeais toujours pour prendre la balle dans la tête en faisant un arrêt pas en prenant le but :niais:

Non mais faut arrêter, Pineau tire pas en visant la tête, c'est la gardienne qui fait un pas de côté.

Vivement qu'on interdise les chabala :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Handball

Messagepar stidpmi » 16 Déc 2018, 19:26

Conséquence non négligeable de cette victoire, la France est qualifiée pour les JO. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21168
Localisation: Reims

Re: Handball

Messagepar Gaz » 16 Déc 2018, 19:27

stidpmi a écrit:Le but est accordé mais Pineau a rouge. Ce n'importe quoi. :moqueur: :stop


valou59251 a écrit:Sérieux pour si peu c'est rouge? Le ballon l'éfleure quoi...


C'est la règle. Tire dans la tête sur péno, c'est rouge pour la dangerosité.


thor_husvod a écrit:Bon par contre, moi je m'arrangeais toujours pour prendre la balle dans la tête en faisant un arrêt pas en prenant le but :niais:


Ceci explique cela.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Handball

Messagepar stidpmi » 16 Déc 2018, 19:34

Gaz a écrit:C'est la règle. Tire dans la tête sur péno, c'est rouge pour la dangerosité.


Le carton rouge, si c'est le règlement, il n'y a pas matière à contester.
Mais pourquoi accorder le but ? C'est ça que je ne comprends pas. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21168
Localisation: Reims

Re: Handball

Messagepar rbl85 » 16 Déc 2018, 20:29

La balle effleure la joue de la gardienne, en plus c'est la gardienne qui bouge sa tête en direction de la balle.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31749

Re: Handball

Messagepar Mr-T » 17 Déc 2018, 10:55

Enfin Championnes d’Europe 8)

Maintenant on va chercher les JO et on aura tout eu, autant chez les hommes que chez les femmes 8)

N'empêche, les 3 dernières finales de compétitions internationales ont été France - Russie, mais on a gagné le plus dur, les championnats d'Europe 8)

Sinon je me souviens il y a quelques années (Chp. 2013 Hommes je crois), un allemand tire volontairement dans la tête d'Omeyer dès le premier tir allemand sur contre-attaque et nada. C'est volontaire de différencier Pénos et Tirs "normaux" là dessus?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Handball

Messagepar Gaz » 17 Déc 2018, 11:37

MisterToadette a écrit:N'empêche, les 3 dernières finales de compétitions internationales ont été France - Russie, mais on a gagné le plus dur, les championnats d'Europe 8)


Sauf qu'au mondiaux c'était France-Norvège la finale ...

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Handball

Messagepar Mr-T » 17 Déc 2018, 11:59

Gaz a écrit:
MisterToadette a écrit:N'empêche, les 3 dernières finales de compétitions internationales ont été France - Russie, mais on a gagné le plus dur, les championnats d'Europe 8)


Sauf qu'au mondiaux c'était France-Norvège la finale ...


Ah merde je croyais France - Russie :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Handball

Messagepar Varkana » 17 Déc 2018, 13:08

MisterToadette a écrit:Enfin Championnes d’Europe 8)

Maintenant on va chercher les JO et on aura tout eu, autant chez les hommes que chez les femmes 8)

N'empêche, les 3 dernières finales de compétitions internationales ont été France - Russie, mais on a gagné le plus dur, les championnats d'Europe 8)

Sinon je me souviens il y a quelques années (Chp. 2013 Hommes je crois), un allemand tire volontairement dans la tête d'Omeyer dès le premier tir allemand sur contre-attaque et nada. C'est volontaire de différencier Pénos et Tirs "normaux" là dessus?


Je suis pas expert mais sur un péno tu peux prendre ton temps pour bien ajuster ton tir alors qu'en phase de jeu tu peux pas toujours viser ou bon te semble. Du coup ca me parait logique de différencier les deux. Puis Omeyer a peut-etre voulu faire une Thor :noel:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Handball

Messagepar Mayoj » 08 Jan 2019, 12:19

Le groupe des champions en titre pour le Mondial :o

Image

Ne faisaient pas parti du titre en 2017 : Dumoulin, Claire, Richardson (le fils de, pour ceux qui suivent pas le hand), Lagarde, Grébille.
Out : Niko Karabatic (blessé), Nyokas, Omeyer, Narcisse, Accambray.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80644
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Handball

Messagepar Olivier73 » 08 Jan 2019, 14:26

Richardson devrait être remplaçant en début de compétition.

On va voir ce que donne cette équipe sans gardiens et joueurs sur la base arrière "extraterrestres".
Si le poste de pivots est très fort, que les ailiers devraient tenir la baraque (même si Guigou et Abalo prennent de l'âge), le poste de gardien peut s'avérer plus incertain, avec notamment un Vincent Gérard qui n'a pas fait un début de saison stratosphérique (malheureusement, il fait son meilleur match contre Chambéry :roll: ).

Quand à la base arrière, ce sont de bon joueurs, mais pas des monstres.
Je compte sur une grosse défense et des buts sur attaque rapide pour se faciliter des matchs.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Handball

Messagepar Tyler » 08 Jan 2019, 23:23

Ca devrait être quoi la base arrière ?
Fabregas est toujours aussi monstrueux ?

Que devient Barachet ? Définitivement perdu après ses blessures ? :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: Handball

Messagepar chessben » 08 Jan 2019, 23:46

Pour le poste de gardien, Dumoulin pète le feu lui, il me semble clairement au dessus de Gérard sur le début de saison...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Handball

Messagepar Jayjays » 11 Jan 2019, 15:52

Tyler a écrit:Ca devrait être quoi la base arrière ? N'Guessan/Lagarde en ARG, Claire/Mahé/Mem en DC, Remili / Di Panda / Mem en ARD
Fabregas est toujours aussi monstrueux ? Toujours 8)

Que devient Barachet ? Définitivement perdu après ses blessures ? :diantre: Il a repris à Saint Raphaël, il tient le coup pour l'instant.

Jayjays
Débutant
 
Messages: 13

Re: Handball

Messagepar Olivier73 » 11 Jan 2019, 22:22

Et ben, laborieux.

On va mettre ça sur le compte de l'entrée dans le tournoi, mais dès demain il faudra hausser le rythme contre les Serbes.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Handball

Messagepar Mayoj » 12 Jan 2019, 00:30


Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80644
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Handball

Messagepar thor_husvod » 12 Jan 2019, 20:52

La Serbie a le même plan de jeu que nous ca donne un match bien viril :niais: :moqueur:

Clairement, sur les attaques placées on a du mal. On se trouve pas et les combinaison sont stériles...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Handball

Messagepar Mr-T » 12 Jan 2019, 22:54

thor_husvod a écrit:La Serbie a le même plan de jeu que nous ca donne un match bien viril :niais: :moqueur:

Clairement, sur les attaques placées on a du mal. On se trouve pas et les combinaison sont stériles...


On a clairement mit du temps à se mettre en place, mais on a voulu faire le beau jeu en deuxième mi-temps et c'était sympa :ok:
Par contre la Serbie était claquée, je pensais pas qu'ils étaient à ce niveau maintenant :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Handball

Messagepar Mr-T » 14 Jan 2019, 21:03

Ce match tellement agréable :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs


1667 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Maix et 14 invités