NBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Eko95 » 17 Jan 2023, 09:59

Khali a écrit:Connelly qui a réussi à filer un mec meilleur que Gobert et 157 picks contre Gobert.

Il aurait dû rester à Denver

Tu ne crois pas au projet Rudy G ? Le fit semblait tellement prometteur pourtant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: NBA

Messagepar Tyler » 18 Jan 2023, 11:19

L'état de forme des Nuggets et des Grizzlies en ce moment :love:
Avec Jokic et JJJ incroyable dans leurs domaines respectifs. It's a good time to be Tyler, espérons que ça dure :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 18 Jan 2023, 13:52

D'ailleurs le seul shoot manqué par Jokic cette nuit, c'est un turnaround fadeway à 3pts dans le corner en fin de possession :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 18 Jan 2023, 19:31

À l'approche de la trade deadline, je suis curieux d'avoir vos avis sur deux trades dont je discutais avec bapt tout à l'heure.

Trade 1 :
Warriors :arrow: Pistons : Wiseman (contrat rookie, max 37,5M$ / 3y) + TDD + ??? (du salaire)
Pistons :arrow: Warriors : Bogdanovic (59M / 3y)

Trade 2 :
Nuggets :arrow: Magic : Dede Jordan (3m / 1y) + 1st round pick 2024 non-protégé (+ Ish Smith (4,7M / 1y) s'ils veulent)
Magic :arrow: Nuggets : Mo Bamba (20,6M / 2y)

Je ne dis rien de plus pour l'instant pour ne pas influencer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 18 Jan 2023, 20:00

Interet de detroit? Ca depend du ???
Pcq pour l’instant Wiseman est est une escroquerie.

Apres les warriors, rajouter 3-4 top top joueurs comme d’hab :moqueur: :moqueur:

Comprend pas l’interet d’orlondo non plus, encore plus de place a Banchero? Pck c’est sacrément déséquilibré aussi, mais ca ferait du bien aux nuggets.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Tyler » 18 Jan 2023, 20:08

Nico32 a écrit:À l'approche de la trade deadline, je suis curieux d'avoir vos avis sur deux trades dont je discutais avec bapt tout à l'heure.

Trade 1 :
Warriors :arrow: Pistons : Wiseman (contrat rookie, max 37,5M$ / 3y) + TDD + ??? (du salaire)
Pistons :arrow: Warriors : Bogdanovic (59M / 3y)

Trade 2 :
Nuggets :arrow: Magic : Dede Jordan (3m / 1y) + 1st round pick 2024 non-protégé (+ Ish Smith (4,7M / 1y) s'ils veulent)
Magic :arrow: Nuggets : Mo Bamba (20,6M / 2y)

Je ne dis rien de plus pour l'instant pour ne pas influencer :mrgreen:


Pour le premier, il faut trouver 10M de salaire à rajouter côté Warriors, ce qui veut dire soit Looney (impensable vu son importance, déjà en ce moment Dray joue trop en 5 pour de la SR), soit un combo Jerome + Donte. Et Donte est un élément important de la rotation des Warriors, donc embêtant.
Le second soucis, c'est que je suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour Detroit de chercher à développer Wiseman + Duren (+ Stewart) sur le poste 5.

Pour le second, Mo Bamba ne joue quasiment pas à Orlando, donc je pense qu'ils seront ravis d'en tirer un TDD, même lointain a priori.
Le premier problème, c'est que est-ce qu'un mec qui ne joue pas à Orlando (bon ils ont d'autres jeunes à développer) peut vraiment motiver un contender ? Je suis pas certain, et je me dis qu'il y a peut-être mieux à faire de ton pick, je suis plutôt partant de le garer pour cumuler avec d''autres assets et viser plus haut.
Le second problème, c'est que même avec le salaire d'Ish Smith, je crois que ça ne passe pas niveau salaires pour les Nuggets :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 18 Jan 2023, 20:31

Le premier trade, je ne suis pas fan non plus. Ni pour l'un, ni pour l'autre. La côte de Wiseman est très basse en ce moment, et pour moi les Warriors doivent renforcer leur secteur intérieur, pas avoir encore un mec à 20M la saison sur les ailes.

Pour le trade 2 (dont je suis un fervent supporter :love: ), je trouve des avantages pour les deux franchises, même si je préfère effectivement l'aspect Nuggets.
L'intérêt pour Denver est d'avoir le choix de jouer autrement que small ball quand Jokic est sur le banc. Parce que si Jordan joue une seule minute en PO, il va se faire trouer à chaque possession ça ne va pas être beau à voir :stop Pas envie de voir les Nuggets se prendre des runs de -10 dès que Jokic sort du terrain.
Même si Bamba ne joue pas trop à Orlando, j'aime beaucoup son profil de mon côté. Athlétique, bon défenseur, et il peut même mettre ses trois ! Je le trouvais d'ailleurs plutôt bon l'an dernier ; en tout cas pour un back-up c'est amplement suffisant. Ce genre de profil au poste 5 manque et permettrait de jouer avec autre chose que Nnaji ou Jeff Green quand Jokic se reposera. De plus Denver est dans le win now et on a déjà pas mal de jeunes à développer. Donc pour moi les 2-3 prochains TDD n'ont aucune valeur pour les Nuggets. Et comme celui de cette année risque d'être entre 26 et 30, je propose celui de 2024 :mrgreen:
Côté Orlando, comme tu dis Tyler je pense qu'ils seraient content de récupérer un 1erTDD contre un mec qui sort de leurs plans. Et ça laisserait plus de place à Banchero, Carter, Bol, Wagner², Isaac s'il revient... Enfin, ça leur permettrait aussi de nettoyer un peu la banque avec les contrats finissants de Jordan/Smith pour se renforcer sur le backcourt l'an prochain.
Tyler a écrit:Le second problème, c'est que même avec le salaire d'Ish Smith, je crois que ça ne passe pas niveau salaires pour les Nuggets :mrgreen:

Et c'est justement là que le trade de JaMychal Green avait été bien géré : les Nuggets ont une trade exception de 8M. Donc les salaires ne sont pas un problème :ok: L'an prochain, tout le monde serait sous contrat et on pourrait laisser partir Bamba dans un an s'il ne donne pas satisfaction.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 18 Jan 2023, 20:34

Denver ne peut pas échanger leur choix 2024 car ils ont déjà donné leur 2023 (Charlotte l’a récupéré de NY lors de la dernière draft) et leur 2025 (propriété d’Orlando) :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 18 Jan 2023, 21:57

Oui, j'ai vu ça après. Ni 2027, aussi à Orlando. J'avais complètement zappé qu'on avait payé Gordon si cher ; je pensais qu'on avait tous nos picks :mrgreen: Mais sur le principe du trade moi j'aime bien :angel

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar f2ff » 19 Jan 2023, 12:30

Denver peut pas trader un first round pick avant 2029 et doit aussi deux futurs seconds tours de draft donc ils sont vraiment limités en terme d'assets. Difficile de les voir gagner les enchères sur les rares joueurs qui pourraient apporter une plus value. Avec genre 4 équipes hors course pour le play-in, même si le nombre augmente un peu d'ici la deadline, je suis pas sûr qu'il y aura beaucoup de joueurs de rotation sur le marché.

DeAndre Jordan est injouable en playoff mais c'est pas en prenant un autre joueur injouable (Bamba) que ça va arranger les affaires de Denver. En terme de pivot qui devrait pas être trop cher, ils feraient mieux de tenter Plumlee. C'est sûr que ça fait pas rêver mais il connait la maison et il doit pouvoir assurer 12 minutes correctes en back up de Jokic.

Même ça j'y crois pas trop. Pour les Nuggets, faut être réaliste, ils ont un proprio qui déteste dépenser de l'argent et il sont déjà bien au delà de la luxury tax donc il va pas falloir s'attendre à ce que la masse salariale augmente beaucoup. Le plus probable c'est que leur deadline se résume à trader Ish Smith avec du cash/un second tour pour faire baisser leur luxury tax. Peut-être qu'ils ajouteront un ou deux buyouts (mais bon les buyouts c'est très rare qu'ils impactent en playoffs et de toute façon Denver est pas en haut de la liste). J'espère que Denver va payer pour mettre l'équipe qu'il faut autour de Jokic mais j'ai peur que ça se fasse pas.

Detroit trouvera mieux pour Boganovic qu'un pick des Warriors et un mauvais joueur de G-League payé 10 millions l'année.

Rien à voir mais il va falloir qu'on parle des Kings troisième à l'Ouest à un moment donné. S'ils tiennent la cadence ça sent le COY pour Mike Brown.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Tyler » 19 Jan 2023, 12:40

f2ff a écrit:Denver peut pas trader un first round pick avant 2029 et doit aussi deux futurs seconds tours de draft donc ils sont vraiment limités en terme d'assets. Difficile de les voir gagner les enchères sur les rares joueurs qui pourraient apporter une plus value. Avec genre 4 équipes hors course pour le play-in, même si le nombre augmente un peu d'ici la deadline, je suis pas sûr qu'il y aura beaucoup de joueurs de rotation sur le marché.

DeAndre Jordan est injouable en playoff mais c'est pas en prenant un autre joueur injouable (Bamba) que ça va arranger les affaires de Denver. En terme de pivot qui devrait pas être trop cher, ils feraient mieux de tenter Plumlee. C'est sûr que ça fait pas rêver mais il connait la maison et il doit pouvoir assurer 12 minutes correctes en back up de Jokic.

Même ça j'y crois pas trop. Pour les Nuggets, faut être réaliste, ils ont un proprio qui déteste dépenser de l'argent et il sont déjà bien au delà de la luxury tax donc il va pas falloir s'attendre à ce que la masse salariale augmente beaucoup. Le plus probable c'est que leur deadline se résume à trader Ish Smith avec du cash/un second tour pour faire baisser leur luxury tax. Peut-être qu'ils ajouteront un ou deux buyouts (mais bon les buyouts c'est très rare qu'ils impactent en playoffs et de toute façon Denver est pas en haut de la liste). J'espère que Denver va payer pour mettre l'équipe qu'il faut autour de Jokic mais j'ai peur que ça se fasse pas.

Detroit trouvera mieux pour Boganovic qu'un pick des Warriors et un mauvais joueur de G-League payé 10 millions l'année.

Rien à voir mais il va falloir qu'on parle des Kings troisième à l'Ouest à un moment donné. S'ils tiennent la cadence ça sent le COY pour Mike Brown.


+1 sur les Nuggets, zéro optimisme sur le fait que les Nuggets fassent un move qui alourdissent la facture, même s'ils ont le meilleur joueur de la Ligue avecu ne équipe cohérente autour.
J'ai pensé également à Plumlee, que ça soit pour les Nuggets ou les Warriors où il collerait bien au jeu en place je trouve.

+1 également pour les Kings. Au delà du bilan, l'ambiance qui se dégage semble vraiment chouette, le jeu est très attractif, beaucoup de mouvements et d'altruisime, avec plein de bons oueurs autour du duo Fox-Sabonis. Mention spéciale pour Huerter :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar stidpmi » 19 Jan 2023, 20:47

Pistons-Bulls sur Canal+ et Bein1. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: NBA

Messagepar didou18 » 19 Jan 2023, 20:52

En clair sur Canal d’ailleurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: NBA

Messagepar ploum » 20 Jan 2023, 00:58

Incroyable la progression du Thunder (mon équipe de cœur) en ce moment, et ce serait très réducteur de ne parler que de Shai, le match contre les Pacers était une démonstration collective, Giddey est en train de franchir un cap et Dort de se réveiller. Cet été on récupère tout notre dead cap (Kemba notamment) et on va avoir une grosse marge, ça risque de bouger fort en plus de récupérer Chet, je me demande même si Presti va pas essayer de bouger à la trade deadline, ce groupe mérite un play-in a minima.

En terme de contrats c'est très confortable aussi avec pas mal de mecs déjà signés à long terme pour pas beaucoup ou encore en contrat rookie, on s'est moqué d'okc pour le tanking mais deux saisons en bas et c'est déjà non seulement compétitif mais en plus très bien placé en terme d'assets et de contrats pour l'avenir. Il reste 13 firsts picks en 6 ans et plusieurs prospects intrigants (dont le frenchie Ousmane Dieng qui revient en g-league cette semaine d'ailleurs), franchement c'est giga excitant et j'ai toute confiance en Sam Presti pour faire encore les bons choix cet été

ploum
Espoir
 
Messages: 771

Re: NBA

Messagepar f2ff » 21 Jan 2023, 12:12


Ca fait plaisir de voir Playoff Al faire une apparition pour battre les Warriors :love: Si Golden State mettait le quart de l'intensité mise face aux Celtics contre les autres équipes ils seraient troisièmes de la conférence Ouest. J'espère qu'ils vont payer leur manque de sérieux avec un premier tour à l'extérieur contre Memphis ou Denver.

ploum a écrit:Incroyable la progression du Thunder (mon équipe de cœur) en ce moment, et ce serait très réducteur de ne parler que de Shai, le match contre les Pacers était une démonstration collective, Giddey est en train de franchir un cap et Dort de se réveiller. Cet été on récupère tout notre dead cap (Kemba notamment) et on va avoir une grosse marge, ça risque de bouger fort en plus de récupérer Chet, je me demande même si Presti va pas essayer de bouger à la trade deadline, ce groupe mérite un play-in a minima.

En terme de contrats c'est très confortable aussi avec pas mal de mecs déjà signés à long terme pour pas beaucoup ou encore en contrat rookie, on s'est moqué d'okc pour le tanking mais deux saisons en bas et c'est déjà non seulement compétitif mais en plus très bien placé en terme d'assets et de contrats pour l'avenir. Il reste 13 firsts picks en 6 ans et plusieurs prospects intrigants (dont le frenchie Ousmane Dieng qui revient en g-league cette semaine d'ailleurs), franchement c'est giga excitant et j'ai toute confiance en Sam Presti pour faire encore les bons choix cet été

C'est sympa de voir qu'il y a pas besoin de tanker pendant 10 saisons consécutives avant de monter une équipe compétitive (coucou les Sixers). Je suis d'accord avec ce que tu dis à part sur la free agency 2023. C'est un groupe de free agents assez faible le cap space sera peut-être mieux utilisé dans des trades ou en 2024.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar ploum » 21 Jan 2023, 17:35

Le cap sera utilisé dans des trades oui, c'est le thunder, le plus gros FA signé de l'histoire de la franchise c'est Patrick Patterson, mais ça va faire une marge intéressante pour construire l'effectif

ploum
Espoir
 
Messages: 771

Re: NBA

Messagepar Leon40 » 23 Jan 2023, 20:08

Les Lakers récupèrent Rui Hachimura contre pratiquement rien (Nunn et des seconds tours de draft).
A priori, ce n'est pas uniquement pour étoffer les ailes cette année, mais pour le prolonger cet été.

Un bon coup pour LA, par contre à par faire de futures économies pour resigner Kuzma, l’intérêt pour Washington est nul. Se débarrasser d'un jeune avec du potentiel comme ça veut tout dire de cette franchise...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13338
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: NBA

Messagepar Anker » 23 Jan 2023, 20:28

Jeune avec du potentiel, mouais, ne progresse pas depuis sa saison rookie et souvent blessé.

Mais je te rejoins sur les Wiz. Dommage ils avaient bien commencé comme l'année dernière puis le soufflet est retombé.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: NBA

Messagepar f2ff » 23 Jan 2023, 23:30

Même jeune c'est relatif, il va avoir 25 ans dans quelques jours.

Ca fait plaisir de voir que les Lakers ont toujours pas compris qu'il fallait mettre des shooters autour de LeBron :moqueur:

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Tyler » 24 Jan 2023, 16:36

Je crois que j'aime ce trade pour aucun des deux :noel:
Nunn sert à rien, les 3 2nd tour de draft c'est de la lotterie, et Hachimura j'ai de la sympathie pour lui mais il va pas révolutionner cette équipe des Lakers. Est-ce qu'il fait partie de leur nouveau "meilleur 5" ? On verra.
Mais bon c'est pas bien complémentaire de Lebron et Russ tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743


15373 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités