NBA | Play-In

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Jan 2023, 12:20

Tyler a écrit:
Mayoj a écrit:Non mais Jokic en three-peat alors qu'on l'a jamais fait pour Lebron... :moqueur: :banana :banana (Enfoiré de D-Rose)


Bah c'est pas parce que y a des erreurs faites par le passé qu'il faut les refaire :heureux:


C’est pas des erreurs, c’est juste une volonté de faire tourner un peu le MVP, Lebron etait le meilleur joueur de la ligue pendant plus de 10ans… il a eu que 4 et jamais de three peat. Le jour où Rose, harden, westbrook giannis etc ont ete des meilleurs joueurs que Lebron :banana
Mais bon c’etait juste pour pas qu’il egalise MJ.. ps de souci il va le depasser avec le record du meilleur marqueur all time .

Selon les regles informels, Embid aurait du le gagner l’an dernier pour eviter le doublé deja.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Tyler » 10 Jan 2023, 12:29

Ouai donc on est d'accord, j'aime pas ces règles informelles, si t'es le meilleur joueur de la saison, t'es le MVP, point :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar redneck » 10 Jan 2023, 12:37

Tyler a écrit:Ouai donc on est d'accord, j'aime pas ces règles informelles, si t'es le meilleur joueur de la saison, t'es le MVP, point :heureux:

Il en a rien à faire des règles. Il annonce seulement ce qui l'arrange par rapport à LeBron...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: NBA

Messagepar Tyler » 10 Jan 2023, 12:52

Et j'ai pas le souvenir que Harden / Giannis ait vraiment volé le MVP à Lebron ces années là.
Westbrook je crois que je lui donnais pas, mais je le donnais pas à Lebron non plus :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Jan 2023, 15:55

Pck t’es un hater de Lebron. A part Curry et KD… aucun autre joueur ne peut etre meilleur que Lebron sur une saison sur les 15dernieres annees.. et encore moins wesbrook harden ou autres :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Tyler » 10 Jan 2023, 16:15

Le terme hater ne fait pas partie de mon vocabulaire (allez, à la rigueur s'il y a une de tes idoles que je n'aime pas, c'est CR7. Et là encore, ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'il est super fort) :noel: . Je suis tout à fait ouvert à entendre que Lebron > MJ par exemple :mrgreen:

Y a eu des saisons où les 3 meilleurs joueurs du monde étaient probablement KD/Curry/Lebron, mais où ils étaient moins valuable sur la saison régulière que d'autres. Notamment parce que Lebron s'est mis un peu à se reposer en SR pour mieux tout casser en PO.
Après, je viens de me rappeler que t'estimais que Lebron méritait plus le MVP que Giannis lors du second MVP du grec, donc bon, si y en a bien un qui est aveuglé par ses sentiments, c'est toi :noel: (et c'est pas grave hein :love: )

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Jan 2023, 16:24

Mais c’est quoi Valuable du coup?? Pcq je regarde les cavs avant/apres son depart, miami avant apres son depart, les cavs 2 avant/apres son depart et les lakers avant son arrivee.

Je regarde OKC ou les warriors, bizarrement c’est pas pareil.
Se reposer un peu, certainement, mais meme sur 70matchs ca reste largement au dessus d’un mec moins fort sur 82.

Soit y’a une regle claire: seul les premiers de conf peuvent avoir le MVP par exemple
Soit si c’est designé le plus valuable ou le meilleur joueur. Lebron doit en avoir 10, comme MJ devait en avoir 6-7 etc…

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Tyler » 10 Jan 2023, 16:36

Quand je parle de se reposer c'est pas juste les matchs manqués (j'ai pas les stats en tête mais Lebron manque globalement peu de matchs jusqu'à ces dernières saisons) , plutôt de l'intensité mise des deux côtés du terrain.
Le Lebron de Miami, c'était du délire en défense. Je me souviens d'une ITW de Spoelstra qui disait que sur leurs stats internes, dans tout ce qui était travail de l'ombre (pose d'écran, aide défensif, box out au rebond, etc etc), Lebron était en tête.
Rien à voir avec sa période Cavs où en saison régulière il levait clairement le pied je trouve.
OKC gardait Westbrook post-départ de Durant, un joueur capable d'assurer le niveau plancher de l'équipe ; les Warriors gardaient Curry.
Autre chose que Kevin Love, même si j'aime bien ce dernier, il n'a jamais été un franchise player crédible qui te fait gagner des matchs :mrgreen:

Complètement contre le principe "MVP = meilleur joueur de la meilleure équipe". Tu peux très bien avoir plus de nuances.
Je suivais pas la NBA époque Jordan, et même si j'ai pas mal lu/vu de choses dessus, je vais pas juger des MVP qu'il a eu/pas eu. MAis sur la période Lebron, depuis sa bague des Cavs, je trouve globalement logique qu'il ait pas trusté les MVP.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Jan 2023, 17:31

Lebron est resté 4 ans a miami.. pour seulement deux titres de MVP. Donc d’apres tes dires ca fait deja 2 vols.

Et puis meme marrant de prendre la defense dans le calcul maintenant… Jokic defend quoi? Harden? Westbrook?
Et pas besoin de sortir des stats d’interceptions, on connait les tricheurs qui essayent a chaque fois, forcement ca passe un peu.. mais la plupart du temps, ca laisse des trous beant.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 10 Jan 2023, 17:51

Je te laisse te renseigner sur l'impact défensif de Jokic sur les Nuggets l'an dernier. Une des meilleures défenses de la ligue quand il était sur le terrain, une des pires quand il se reposait :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: NBA

Messagepar Tyler » 10 Jan 2023, 18:16

jan_ullrich_2.0 a écrit:Lebron est resté 4 ans a miami.. pour seulement deux titres de MVP. Donc d’apres tes dires ca fait deja 2 vols.

Et puis meme marrant de prendre la defense dans le calcul maintenant… Jokic defend quoi? Harden? Westbrook?
Et pas besoin de sortir des stats d’interceptions, on connait les tricheurs qui essayent a chaque fois, forcement ca passe un peu.. mais la plupart du temps, ca laisse des trous beant.


Non mais Lebron en soit je m'en moque, mon propos c'est que ça a rien à voir avec le fait que Jokic mérite ou pas d'avoir ou non son 3ème MVP :mrgreen:
Lebron a fait un choix risqué pour les MVP en allant à Miami, de un parce qu'il s'est mis une partie des votants à dos avec ce choix impopulaire, de deux parce que c'est plus compliqué d'être le plus valuable quand t'as 2 superstars dans ton équipe :noel:
De la même façon que Curry/KD n'ont pas eu de MVP quand ils étaient réunis :shock:



Et plus globalement, autant je partage des réserves sur le titre de Westbrook, autant je trouve que tu sous-estimes complètement le niveau de Giannis et même de Harden. Mais ça rejoint la discussion qu'on avait l'autre jour sur WhatsApp sur le niveau de talent dans la ligue actuellement :up
Nico32 a écrit:Je te laisse te renseigner sur l'impact défensif de Jokic sur les Nuggets l'an dernier. Une des meilleures défenses de la ligue quand il était sur le terrain, une des pires quand il se reposait :ok:




Après ça, ça a beaucoup à voir avec la faiblesse des back-up de Jokic plus qu'avec un génie défensif de sa part.
C'est un joueur intelligent, grand, avec de bonnes mains active, mais c'est nettement moins bon de ce côté du terrain qu'un Embiid par exemple.
Après, en SR, ça fait largement le taf, c'est potentiellement plus compliqué en PO face à des équipes équipées pour le cibler (mais y en a pas tant que ça).

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar Eko95 » 13 Jan 2023, 13:43

Ce match de porc encore de Luka :o

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4902
Localisation: Paris

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 13 Jan 2023, 14:10

Ouais et des arbitres aussi. Se faire voler deux fois dans le meme match c’est beau.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Eko95 » 13 Jan 2023, 14:56

jan_ullrich_2.0 a écrit:Ouais et des arbitres aussi. Se faire voler deux fois dans le meme match c’est beau.

J'ai vu que le résumé version longue, tu parles des call ? Ou des non call :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4902
Localisation: Paris

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 13 Jan 2023, 15:19

Des non call sur Troy en fin de match, et Lebron en fin de OT1… dans les deux cas, le match est fini.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar f2ff » 14 Jan 2023, 00:07

Usage rate :
Bones Hyland - 28.8%
Nikola Jokic - 27.6%

:niais:

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 707

Re: NBA

Messagepar Khali » 15 Jan 2023, 09:22

Eko95 a écrit:Ce match de porc encore de Luka :o

Gros match de Garza contre les Cavs ouais

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27685
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar f2ff » 16 Jan 2023, 21:58

Merci aux Hornets de gonfler les stats de Tatum :moqueur:

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 707

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 16 Jan 2023, 22:01

Pas merci non :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: NBA

Messagepar Khali » 17 Jan 2023, 00:32

Connelly qui a réussi à filer un mec meilleur que Gobert et 157 picks contre Gobert.

Il aurait dû rester à Denver

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27685
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021


15460 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63, chessben, dicaprio, Eroldir, luchopantani, nailouj, Tortank, Tyson et 23 invités