NBA | Play-In

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 10 Juil 2021, 19:17

Mais avoir un joueur calibre MVP et un all-star dans l'effectif ne signifie pas que l'équipe est meilleure. J'ai l'impression que c'est quasiment synonyme pour toi :louche: D'ailleurs j'ai toujours été gêné de la sur-importance donnée au star system par rapport à la cohérence d'équipe.
Phoenix n'a pas les plus grosses stars mais c'est l'équipe avec le meilleur QI basket de la ligue. Ils s'adaptent sans difficulté à toutes les défenses qu'on leur a proposé sur ces PO, que ce soit en cours de match ou d'un match sur l'autre. C'est la plus complémentaire, ils ne sont jamais dans le dur longtemps et trouvent même des ajustements quand ils ont des blessés. Ils ont le meilleur bilan de SR de la ligue depuis la Bulle, à un moment ce n'est plus un coup de chance. Avec toutes les équipes au complet, je pense qu'ils regardaient n'importe quel contender droit dans les yeux... y compris les Lakers tenant du titre, ce qui pose quand même leur niveau.

Pour être complet, tu aurais pu citer les Cavs de 2016 aussi. Dans le genre équipe plus faible qui s'impose grâce à un coup du sort, c'est à eux que je pense en premier perso :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Juil 2021, 22:00

Bah on verra l’an prochain s’ils sont toujours aussi « fort » ou s’ils perdront contre des équipes supérieurs.

Ils s’adaptent aussi pcq ils ont la possibilite de s’adapter… je voudrais bien voir comment ils s’adaptent a Lebron + AD… a PG + Kawhi… a KD + harden + irving… etc

Bah le probleme c’est que si tu regarde les 20 dernieres annees… t’as pas d’equipe aussi « faible » gagner un titre. A part éventuellement dallas 2011…. Tout en ayant un Mvp, un meilleur defenseur de la ligue et un des meilleurs meneurs de l’histoire… en gagnant contre une equipe dont le meilleur joueur chok total.
Les autres fois c’est… lebron, kawhi, curry, kd, duncan, garnett, pierce, kobe, wade, shaq.. etc qui fait partie de l’equipe championnat, donc oui dans la quasi unanimité des titres… il faut le ou un des meilleurs joueurs de la ligue voir de l’histoire.

Mais bon on verra l’annee prochaine :ok: comme tu dis c’est pzut etre la meilleure equipe de la ligue et non pas juste un incroyable concours de circonstances.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar f2ff » 10 Juil 2021, 22:52

jan_ullrich_2.0 a écrit:Bah on verra l’an prochain s’ils sont toujours aussi « fort » ou s’ils perdront contre des équipes supérieurs.

Tu veux dire comme les Lakers qui profitent des blessures de Bam et Dragic avant de se faire sortir au premier tour l'année suivante :mrgreen:

En 1987, les Lakers battent en playoffs : Denver (37v-45d), Golden State (42v-40d) et Seattle (39v-43d) pour sortir de l'Ouest. Le meilleur joueur qu'ils ont vu avant les finales c'est un Alex English de 33 ans limité à 25 minutes par match (et il y a des gens qui se plaignent de l'Est actuellement :moqueur: ). En finale ils jouent une équipe avec deux stars blessées : McHale (fracture du pied) et Parish (entorse sur les deux chevilles) et un autre starter qui revient tout juste de blessure (Ainge a une entorse du genou qui l'a quand même contraint à rater 3 matchs des finales de conf, inutile de préciser qu'il était pas à 100%), un sixième homme qui joue presque pas de la série avec un pied cassé (Bill Walton), un septième homme qui joue pas des playoffs avec une blessure au talon (Scott Wedman) et j'ai même pas encore mentionné l'overdose de Len Bias avant la saison. Malgré ça Boston prend les games 3 et 5 et il faut un shoot légendaire de Magic pour éviter que Boston gagne le game 4. Personne a mis d'astérisque ou je sais pas quelle autre bêtise au titre des Lakers. Au contraire, ils sont considérés comme la meilleure itération de Showtime et une des plus grandes équipes de l'histoire.

Tout ça pour dire qu'avec le temps les détails des parcours s'estompent et il reste juste les résultats bruts.

Je suis pas fan de ces histoires de machin ou truc mérite pas parce que X ou Y s'est blessé. Déjà tu ne peux jouer que les adversaires qui se présentent face à toi donc te pénaliser parce que ton adversaire ne sait pas faire le taf correctement (arriver en bonne condition pour jouer les matchs ça fait partie de ton boulot d'athlète professionnel) ça me parait curieux comme logique. Ensuite c'est tellement dur de gagner un titre NBA (avec le format avec des séries en 7, il faut battre les meilleures équipes du monde de manière répétée pendant deux mois, c'est pas un euro de foot où tu peux gagner "par hasard" en sortant deux grosses perfs au bon moment), que tous ont eu un petit de coup de pouce à un moment donné ça ne les rend pas moins méritants. Ca fait partie du jeu.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 707

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Juil 2021, 01:33

Ah ouais 1987 donc…. Donc dans 33ans on oubliera que les Suns ont gagné par defaut… oui ca je le nie pas tkt :moqueur: en general 30ans apres on oublie beaucoup de choses :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Tyler » 12 Juil 2021, 08:04

Bien sympa cette série. Les Bucks bien plus agressifs dans leur défense, ils n'hésitent pas à aller chercher plus haut sur le terrain pour empêcher la bonne mise en place des actions.
Giannis énorme, et Middleton complètement retrouvé sur ce match. A noter que sur ses PnR, les Suns ont souvent mobilisé deux défenseurs sur lui, ce qui lui a permis de devenir un "playmaker" en plus de son scoreur. Bizarrement ca lui a clairement rendu service; normalement le jeu de Middleton et son gros point fort, c'est sa capacité à rentrer des tirs très difficiles, qui sont un peu indépendants de la défense qu'il va y avoir sur lui ; mais c'est pas quelqu'un qui va vraiment battre ta défense en te forçant à t'ajuster complètement. Là, les Suns lui ont donné cette possibilité.

Ah, et pour finir sur une note plus "légère", Cam Johnson a écrasé PJ Tucker :mrgreen: :love:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @SportsCenter sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 13 Juil 2021, 12:29

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @SunsFR sur Twitter

Wow, dit comme ça :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: NBA

Messagepar Tyler » 13 Juil 2021, 12:38

Ca claque ouai :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: NBA

Messagepar Tyler » 15 Juil 2021, 07:37

2-2 :banana

Gros duel Booker-Middleton. Et ce block stratosphérique de Giannis sur Ayton :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 15 Juil 2021, 11:17

Quel block de Giannis :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81064
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar AizeN » 15 Juil 2021, 14:49

Putain si CP3 la rate celle là il sera définitivement maudit à tout jamais, et en plus il aura donné un titre à ce joueur infect qu'est Giannis

Avatar de l’utilisateur
AizeN
Cyclo du dimanche
 
Messages: 171

Re: NBA

Messagepar Evan3 » 15 Juil 2021, 15:32

Mayoj a écrit:Quel block de Giannis :banana :banana

J'ai revu The Block sur cette action :shock:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 15 Juil 2021, 15:54

J'ai revu un block de je ne sais plus qui sur un alley-oop entre CP3 et Tyson Chandler à l'époque des New Orleans Hornets. Je commençais tout juste à regarder des highlights de NBA cette année-là, cette action m'avait marqué :mrgreen:
Du mal à voir le lien avec The Block en revanche, à moins que tu aies une semaine de retard :mrgreen:

edit : c'était Maxiell

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: NBA

Messagepar Evan3 » 15 Juil 2021, 22:24

Ah nan mais aucun rapport avec The Block dans l'action en elle-même mais sur le côté clutch finales NBA qui peut faire tourner la série c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier. Si les Bucks gagnent le titre c'est le genre d'action dont on entendra parler pendant des années.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 16 Juil 2021, 11:02

Evan3 a écrit:
Mayoj a écrit:Quel block de Giannis :banana :banana

J'ai revu The Block sur cette action :shock:


Image

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Tyler » 16 Juil 2021, 11:21

C'est clair, celui de Giannis est bien plus impressionnant. Sur celui de Lebron JR Smith fait la moitié du travail, là Giannis fait tout seul comme un grand :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 16 Juil 2021, 11:47

Tyler a écrit:C'est clair, celui de Giannis est bien plus impressionnant. Sur celui de Lebron JR Smith fait la moitié du travail, là Giannis fait tout seul comme un grand :niais:


Image

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar AizeN » 16 Juil 2021, 14:07

Celui de Giannis est impressionnant, plus que celui de lebron, mais il a pas 1/10 de l'importance et de l'impact du contre de ce dernier

Avatar de l’utilisateur
AizeN
Cyclo du dimanche
 
Messages: 171

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 18 Juil 2021, 06:41

Dur pour les Suns de perdre à la fois le game 4 et le game 5. Pour les mêmes matches, il y aurait 4-1 que ce ne serait pas un scandale.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: NBA

Messagepar Evan3 » 18 Juil 2021, 08:13

Nico32 a écrit:Dur pour les Suns de perdre à la fois le game 4 et le game 5. Pour les mêmes matches, il y aurait 4-1 que ce ne serait pas un scandale.

Ils ont complètement perdu le fil dans le game 5 à partir du 2e quart temps. C'était mieux a la fin mais c'est surtout les Bucks qui ont déjoués plutôt que les Suns qui ont élevés leur niveau de jeu. Autant le game 4 ils auraient mériter de le gagner autant celui-ci un peu moins.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: NBA

Messagepar Hat » 18 Juil 2021, 09:17

Ils avaient quand même la possession pour passer devant à 20 secondes de la fin :o

Booker peut s’en mordre les doigts :o

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749


15460 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités