Hockey sur glace

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 29 Jan 2023, 11:18

Enjoy :love:

J'ai remis les pieds à la patinoire cette année, matchs vs Rouen ... pas glorieux côté Amiens, et petite ambiance avec peu de rouennais présents :diantre: Forcément un mardi ...
Meilleure prestation vs Grenoble, avec un très bon match du jeune back-up Victor Bodin dans les cages.
Saison à oublier de toute façon pour Amiens, en espérant que Richer s'inscrive dans la durée pour retrouver une part du succès des années précédentes. L'affluence est à la hausse (comme dans à peu près toutes les patinoires de France d'ailleurs, c'est cool :D ) malgré les résultats merdiques, le nouveau président à l'air d'avoir la tête sur les épaules...


Pensée pour Kreuziger aussi ... ça a l'air dur à Wasquehal, ça rend la D3 :diantre:

Et stipdmi doit être content en revanche, Reims annonce un projet de grande patinoire pour 2030 :heureux:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 29 Jan 2023, 23:46

Et bien un bon week-end ma foi. :heureux:
Victoire d’Epinal 3/4 dans un match bien dominé mais où comme dab ils ont dilapidé leur avance. Beau caractère tout de même pour aller arracher la victoire dans le temps réglementaire.
Grosse ambiance des supporters vosgiens dans la toute petite patinoire de Neuilly.

Finale de Coupe sympa dans un Bercy plein. :love: Gap y a cru (comme l’an dernier) mais fini rincé et n’a pas été aidé par l’arbitrage.
L’impression qu’au hockey plus tu mets des arbitres plus c’est le bordel. :mrgreen:
Bon après je vais pas aller jusqu’à dire que Grenoble à voler sa victoire. :prof:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6706
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar Plugin » 31 Jan 2023, 11:48

Quel plaisir du hockey sur glace a Bercy avec l'arena remplie :love:
Match accroché, du suspense, dommage que la pénalité de retard de jeu qui semble bien sévère soit venue permettre à Grenoble de passer devant, mais bon, Gap aurait du être plus discipliné surtout sur la pénalité du premier but grenoblois largement évitable... Et bon, si on applique la règle à la lettre, le deuxième but gapençais n'aurait pas du être validé alors bon

Prochain week-end, retour à Bercy mais plus dans les mêmes conditions, ça va faire bizarre de retourner voir la D2 dans la petite patinoire en sous-sol pour les français volants :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 31 Jan 2023, 13:49

vino_93 a écrit:Enjoy :love:

J'ai remis les pieds à la patinoire cette année, matchs vs Rouen ... pas glorieux côté Amiens, et petite ambiance avec peu de rouennais présents :diantre: Forcément un mardi ...
Meilleure prestation vs Grenoble, avec un très bon match du jeune back-up Victor Bodin dans les cages.
Saison à oublier de toute façon pour Amiens, en espérant que Richer s'inscrive dans la durée pour retrouver une part du succès des années précédentes. L'affluence est à la hausse (comme dans à peu près toutes les patinoires de France d'ailleurs, c'est cool :D ) malgré les résultats merdiques, le nouveau président à l'air d'avoir la tête sur les épaules...


Pensée pour Kreuziger aussi ... ça a l'air dur à Wasquehal, ça rend la D3 :diantre:

Et stipdmi doit être content en revanche, Reims annonce un projet de grande patinoire pour 2030 :heureux:

C'est pas la joie sportivement mais encore pire financièrement. Le club a perdu ses 2 sponsors principaux, on ne joue qu'avec des jeunes et sans joueurs étrangers (alors que l'espagnol Sahagun faisait des miracles en début de saison). On n'a même plus de lignes complètes alors ils finissent les matchs complément rincés mais dans ce contexte impossible d'en vouloir aux joueurs qui donnent tout ce qu'ils ont notamment Herrera-Mione qui est en feu depuis 3/4 matchs avec un temps de jeu qui doit être unique.
Ils ont perdu 11-4 contre les Français Volants, match ignoble du premier gardien mais offensivement il y a eu de très bonnes choses avec celui précédemment nommé et Romain Fine qui tiennent la baraque à deux.
Cependant on a trouvé un nouvel élan dans les tribunes, la patinoire est archi comble à chaque match et visiblement la perspective de sauver le club motive les chants. Samedi c'est Valenciennes donc c'est une raclée assurée mais on va continuer à se battre.
Rester en d2 ça va être difficile mais il faut surtout éviter la disparition des Lions :ok:


D'ailleurs le coach des Français Volants est assez spécial. Ça a un peu chauffé pendant le match et à la fin les entraineurs devaient nommer le joueur du match de l'équipe adverse, il a réussi à nommer un mec en prêt qui a fait un match quelconque, il y a eu un grand blanc dans les tribunes :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Hockey sur glace

Messagepar Plugin » 31 Jan 2023, 15:18

Il y a pas mal de renforts dunkerquois en licence bleue à Wasquehal d'ailleurs actuellement, pas suffisant contre des équipes comme les volants ou valenciennes, mais sans éclabousser la D2, ça fait quand même un peu de densité en plus, ça peut vous permettre de vous sauver tu pense?
C'est ce qui m'inquiète un peu pour Clermont en vue des playdowns, entre Amiens qui peut éventuellement faire redescendre des mecs pour maintenir la réserve, Colmar qui peut bénéficier de plus de strasbourgeois et mulhousiens (à voir pour ceux-ci avec les playoffs U20 quand même) et Wasquehal qui a de plus en plus de lb dunkerquois, ça peut être dangereux pour le maintien...

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 31 Jan 2023, 18:34

On y croit assez parce que dernièrement le niveau de jeu a augmenté (les lb ne sont pas flamboyants mais permettent aux meilleurs de se reposer sansbse faire arracher en effet) et il y a une bonne dynamique niveau ambiance (samedi les joueurs ont remis leurs maillots aux U13 qui partent faire un tournoi au Canada et le public les a bien encouragé après ça) et on va affronter des équipes avec les mêmes problèmes en playdown. Il va surtout falloir remettre les gardiens sur pied (le premier a été cata sur les 2/3 du match, le nouveau entre dans le 3/3 et sur la première action il se prend un but gag :stop ) et scorer encore plus devant (en espérant le retour de Domian même si ça semble difficile)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 31 Jan 2023, 20:58

Tu ne parlais pas d’une nouvelle patinoire pour le club il y a quelques temps ?

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6706
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 01 Fév 2023, 16:07

didou18 a écrit:Tu ne parlais pas d’une nouvelle patinoire pour le club il y a quelques temps ?

Si le projet était d'ailleurs d'arriver en Magnus avec la nouvelle patinoire mais j'imagine que pour la MEL c'est plus facile de créer un club de rien que de le faire monter

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 01 Fév 2023, 17:10

Corrige moi si je dis une erreur, mais tjrs rien de concrètement annoncé/voté non ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 01 Fév 2023, 19:14

Honnêtement ça je n'en sais rien mais toute la comm du club et de la Mel l'an passé était centrée autour de ça :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 01 Fév 2023, 20:04

Dommage le potentiel avec la MEl est énorme.
L’impression qu’ils aiment bien utiliser les villes de l’agglomération pour les sports « secondaires ». Villeneuve au basket Féminin, Tourcoing au volley. Wasquehal au hockey ça fait sens.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6706
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 01 Fév 2023, 21:36

Kreuziger a écrit:Honnêtement ça je n'en sais rien mais toute la comm du club et de la Mel l'an passé était centrée autour de ça :doutes:

Sur Google, rien trouvé. Ça parlait il y a un an de l'etude d'une potentielle deuxième patinoire à Lezenne. Mais ça ne parlait pas d'un gros complexe typé Magnus, et de toute façon, aucune news depuis il semblerait...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Hockey sur glace

Messagepar stidpmi » 25 Fév 2023, 18:50

En place à Bercy. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Hockey sur glace

Messagepar Plugin » 27 Fév 2023, 11:26

Match contre Reims à Bercy pour la dernière de la saison régulière, avec un match sympa à suivre et serré jusqu'au bout, première fois de la saison et belle équipe de Reims qui posera des problèmes à Annecy en playoffs (et sans doute une des affiches les plus intéressantes et indécises, avec Annecy qui a très bien fini la saison).

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Hockey sur glace

Messagepar stidpmi » 27 Fév 2023, 16:13

Effectivement, ça a été un beau match.
Même si au début, j'ai l'impression que ça manquait d'intensité.
La première pénalité a eu lieu après 33 minutes. Rare.

Le but parisien du premier tiers-temps, sur une belle frappe où aucun rémois n’attaque. :mrgreen:
Le début du tiers-temps, c'était n'importe quoi. Les gardiens étaient un peu à l'ouest avec 5 buts en moins (2 pour Paris, 3 pour Reims) de 4 minutes.
Reims a égalisé une nouvelle fois à 4-4 au troisième tiers.
Chaque équipe a eu les occasions de gagner mais plus rien ne sera marqué.

Pour les play-offs avec Reims, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Car gagner à Meudon et perdre de peu face à Paris, c'est pas mal. Mais se ramasser face à Amnéville et avoir de gros moments d’absence comme face à Wasquehal ou Valenciennes, c'est beaucoup moins bien.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 27 Fév 2023, 16:31

Superbe succès d'Amiens hier, 4-1 contre Angers. De superbes buts, des combattants sur la glace (une générale à la fin aussi :angel ), vraiment le genre de match encourageant juste avant les P/O :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Hockey sur glace

Messagepar stidpmi » 04 Mar 2023, 12:43

Ligue Magnus :
Image
Image

Amienset Mulhouse arrachent les dernières places en play-offs au dépense de Chamonix.
Petite pensée pour ces derniers qui se retrouvent donc à disputer une poule de maintien sans intérêt. :mrgreen:
Vu que Briançon a 26 points de retard sur le onzième et qu'il n'y a que 18 points minimum à prendre.

Briançon en SR en 4 ans : 14/8/15/114 soit 73 pts en 151 matchs. :niais:

Les séries sont en 2-2-1-1-1. Sauf celle d'Angers qui sera 2-3-2 vu son indisponibilité de la glace pendant une semaine. Du coup, Bordeaux se retrouve avec plus de réceptions. :mrgreen:

Division 2 :
Image
Image
Image

Dans la poule A, les Français volants n'ont perdu qu'une fois à Valenciennes. Vu qu'ils auront systématiquement l'avantage de la glace. Reims espère passer un tour de play-offs. On verra bien. :mrgreen:
Dans la poule B, Vaujany a terminé en tête. Je connais moins cette poule. :mrgreen:

Séries au meilleur des 3 matchs. Aller le premier week-end, chez l'équipe la moins bien classée. Retour (et appui éventuel) le week-end suivant chez la meilleure équipe.
Je n'avais pas remarqué. Les demies et la finale et c''est la nouveauté, passent au meilleur des 5 matchs.
Seul le champion monte. Il y a une poule de maintien en D2 avec les équipes non qualifiées en play-off. Matchs aller-retour. Les deux premiers se maintiennent. On ne garde pas les points acquis en SR.

La SR de D3 finit cette semaine.
La SR de D1 finit la semaine prochaine.
Edit : formule D2.
Modifié en dernier par stidpmi le 05 Mar 2023, 21:03, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 04 Mar 2023, 12:49

Pour être précis, en Magnus il n'y a pas vraiment de tableau défini à l'avance. A chaque tour, le mieux classé à l'issu de la saison régulière affronte le moins bien classé, et ainsi de suite.
Je pense que c'est pareil pour la D1, j'ai un doute pour la D2.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar stidpmi » 04 Mar 2023, 12:53

En LM, il change en effet. En D1 et D2 non. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 04 Mar 2023, 18:38

Premier match de sauvetage pour Wasquehal face à Colmar ce soir, j'espère que ça va tenir

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique


1889 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités