Hockey sur glace

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 12 Oct 2022, 18:27

Oui, c’est ce que ça sous entendait quand je disais que personne n’avait les droits. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 13 Oct 2022, 06:21

J'ai cru avoir vu in tweet de Charles Trognon allant dans le sens contraire mais j'ai dû me tromper :diantre:
Honnêtement un truc sur lequel l'Equipe aurait pu se pencher

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 13 Oct 2022, 11:03

J’ai chopé l’info sur le live twitch de Trognon mardi soir qui parlait du début de saison. ;)
Tu sentais qu’il était deg.
Après il disait qu’en général, si une chaîne se met sur le dossier ça va très vite.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @charlestrognon sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar stidpmi » 18 Oct 2022, 21:48

Reims qualifié. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 18 Oct 2022, 21:53

Epinal aussi 8)
10/0 contre Morzine, 9/0 à la fin du T2 alors que les deux équipes se sont départagées aux TAB samedi. :shock:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 19 Oct 2022, 21:42

stidpmi a écrit:Reims qualifié. 8)

En même temps on est sur les rails pour débuter la saison en 0-3 :love: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Hockey sur glace

Messagepar stidpmi » 19 Oct 2022, 22:06

Nice (SLM) - Briançon (SLM) 4-2
Chamonix (SLM) - Grenoble (SLM) 1-3
Neuilly sur Marne (D1) - Cergy Pontoise (SLM) 2-4
Mont-Blanc (D1) - Gap (SLM) 3-11
Strasbourg (D1) - Mulhouse (SLM) 0-4
Montpellier (D1) - Bordeaux (SLM) 0-5
Français Volants (D2) - Rouen (SLM) 0-10 (joué à Rouen)
Amnéville (D2) - Amiens (SLM) 1-16
Toulouse Blagnac (D2) - Anglet (SLM) 0-6
Nantes (D1) - Cholet (D1) 2-3 t.a.b.
Tours (D1) - Angers (D1) 2-3
Epinal (D1) - Morzine Avoriaz (D1) 10-0
Meudon (D2) - Dunkerque (D1) 0-3
Valence (D2) - Chambéry (D1) 4-7
Annecy (D2) - Marseille (D1) 3-2 a.p.
Reims (D2) - Wasquehal (D2) 8-4

Annecy qui sort Marseille en menant mené 0-2. :o

Ca va être marrant à faire le découpage géographique. :mrgreen:
Image


Du coup, il y aura 3 zones. :niais:
Poule Ouest : Angers (SLM), Anglet (SLM), Bordeaux (SLM), Cholet (D1)
Poule Nord : Amiens (SLM), Cergy-Pontoise (SLM), Dunkerque (D1), Épinal (D1), Reims (D2), Rouen (SLM)
Poule Est : Annecy (D2), Chambéry (D1), Gap (SLM), Grenoble (SLM), Mulhouse (SLM), Nice (SLM)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 06 Nov 2022, 09:07

Je ne préfère pas m'étaler sur la saison de Wasquehal qui est en 0-4, humilié lors du derby et encore hier 8-0 par Courbevoie.
Rien ne va dans l'équipe. Le seul joueur au niveau est Sahagun (terroriste le joueur qui vendange sa passe dans le dos entre les jambes en t1).

Pour dire le niveau de l'équipe, on s'est pris deux buts en super powerplay :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Hockey sur glace

Messagepar Plugin » 07 Nov 2022, 09:33

Pourtant Courbevoie ça me paraissait pas redoutable quand je les ai vu jouer :lol:

Bon début de saison des Volants en D2 en tout cas, des matchs en retard mais la seule équipe de la poule nord a ne toujours pas avoir lâché de points (et les matchs en retard sont contre les deux seuls équipes à 0) maintenant que Meudon a concédé la prolongation contre Amnéville. Un seul but encaissé en 3 matchs, notre gardien donne vraiment une impression de solidité, super coup d'avoir été le chercher, tout comme Melker Gustavsson en attaque avec 10 points en 3 matchs. Vraiment deux bons renforts étrangers, hâte au match contre Meudon mais il y a moyen de rivaliser cette année je pense.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Hockey sur glace

Messagepar stidpmi » 20 Nov 2022, 20:45

J'ai été voir hier Reims-Wasquehal.
Vu le début de saison des deux équipes et le match de coupe qui s'est achevé par un 8-4 pour Reims, cela devait être théoriquement peu serré. Et pourtant. :mrgreen:
Wasquehal va mieux démarrer la rencontre notamment grâce aux deux pénalités infligées à Reims. Mais sans être trop dangereux au final. Reims va alors progressivement prendre le dessus. Le gardien visiteur va avoir beaucoup de boulot. Reims va finir par trouver la faille juste avant la fin du premier tiers .

Au début du second tiers, Wasquehal prend une pénalité pour surnombre, Et ça va couter un but. Les deux mêmes d'ailleurs où le gardien effectue un arrêt, mais le palet est poussé au fond à chaque fois. Les rémois continuent de faire le jeu mais ne creusent pas l'écart. Au contraire, sur une action bien menée, suite à une passe de la gauche vers la droite, le palet se retrouve juste devant le gardien qui ne peut rien faire. Reims continue d'avoir le palet, mais il faudra un cafouillage pour creuser l'écart. Pour un peu plus de deux minutes, car un nordiste excentré sur la gauche, enveloppe superbement un tir qui va dans la lucarne. Reims ne mène donc plus que 3-2.

Lors du dernier tiers, Wasquehal pousse et finit par égaliser à la 45e. Et ne passe pas loin de marquer quelques secondes après. Wasquehal a les meilleures occasions pour prendre l'avantage mais c'est Reims qui va marquer à six minutes de la fin d'un très beau tir en bas à gauche. Wasquehal essaye alors le tout pour le tout. Reims, dans les deux dernières minutes, écope de deux pénalités coup sur coup. Reims termine es 66 dernières secondes à 3. A 45 secondes de la fin, le gardien visiteur sort ce qui fait un 6 contre 3. Mais Wasquehal, n'arrive pas à se mettre en position idéale et perd donc.

Wasquehal a été courageux en défense, notamment son gardien. Car si son équipe reste en vie dans ce match c'est grâce à lui.
Pour Reims, le manque d'efficacité a failli coûté cher.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 21 Nov 2022, 12:55

Tu sais si c'était Binanzer le gardien de Wasquehal ?
Résumé qui fait plaisir à lire, merci :ok: il n'y a pas de gros écarts avec ceux devant, il suffit d'une victoire pour revenir dans le match :x

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Hockey sur glace

Messagepar stidpmi » 21 Nov 2022, 13:43

C'était Binanzer oui. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Hockey sur glace

Messagepar stidpmi » 21 Déc 2022, 14:50

Petit point sur les championnats en France :

Ligue Magnus :
Image
Le président de Briançon a déclaré qu'il veut que son club ne soit pas repêché en cas de très probable dernière place sportivement (https://alpesdusud.alpes1.com/news/haut ... -est-en-d1).

D1 :
Image
C'est très serré car entre Epinal 2e et Cholet 11e, il n'y a que 6 points d'écart.

D2 :
Image
Image

J'ai été voir Reims-Valenciennes (4-6) ce week-end. Les visiteurs ont impressionné dans le premier tiers. 3-1, c'est bien le minimum tant l'écart était important. Reims a su s'accrocher pour revenir à 4-5 à moins de 7 minutes de la fin. VA a aggravé la marque dans la dernière minute avec un but en cage vide. J'ai vu dans le programme de match que l'objectif était de passer au moins un tour en play-offs. Ce sera compliqué d'espérer beaucoup mieux. :mrgreen: A noter la cinquantaine de supporters adverses qui ont fait du bruit tout au long du match.

D3 :
Image
Image
Image
Image


Je n'avais pas vu qu'il y avait des consultations sur des possibles réformes concernant les championnats (https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... mpionnats/).
J'ai vu différentes idées ici (https://forum.passionhockey.com/viewtopic.php?t=17167).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Hockey sur glace

Messagepar Mayoj » 21 Déc 2022, 14:51

Dunkerque 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 21 Déc 2022, 16:49

Mayoj a écrit:Dunkerque 8)


Épinal lamentable chez vous hier. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar Kreuziger » 21 Déc 2022, 21:04

L'attaque de Valenciennes c'est quelque chose, Krepelka le déménageur tchèque et leur attaquant russe épinglé pour dopage alors qu'il jouait à Saint Petersbourg :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 11 Jan 2023, 20:21

https://www.leberry.fr/bourges-18000/sports/bourges-espere-rejoindre-le-championnat-de-d3-de-hockey-sur-glace-des-la-saison-2023-2024_14243550/

Ça me rend fou de voir que la municipalité n’est pas à fond derrière le projet avec cet outil à dispo. Mais bon pas surpris.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 12 Jan 2023, 17:00

:stop


Ce week-end Angers accueille la finale de la Conti Cup ! Les matchs d'Angers seront diffusés sur Sport en France :
Vendredi 13 janvier à 20h: Cardiff vs Angers
Samedi 14 janvier à 20h: Angers vs Nitra
Dimanche 15 janvier à 17h (différé à 20h sur SeF): Asiago vs Angers

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 28 Jan 2023, 12:56

C'est finalement Nitra qui a remporté la CC, Angers ayant battu Cardiff aux TAB, puis défaite aux TAB contre Nitra puis contre Asiago en PRL. Angers accroche néanmoins la 2ème place devant Cardiff et Asiago.


Ce dimanche, finale de Coupe de France à Bercy entre Grenoble et Gap. A suivre sur Sport en France.
Bercy n'est pas totalement plein, mais il ne reste qu'assez peu de places en ventes (une centaine à peu près) :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 28 Jan 2023, 14:27

We Hockey pour ma part avec la finale qui s’enchaîne parfaitement bien au Neuilly - Epinal de ce soir. Ça m’avais manqué. :love:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry


1889 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités