NFL

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NFL | Super Bowl LX

Messagepar Elias » 09 Fév 2026, 03:12

On pourrait voir le premier SB sans TD.

Elias
Champion en devenir

Messagepar Mayoj » 09 Fév 2026, 03:16

Ils vont gagner avec un Darnold totalement a côté de ses pompes :lol: Beaucoup trop imprécis.

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Horogary » 09 Fév 2026, 03:22

Maye etait déjà pas grandiose en première mi-temps mais maintenant son équipe le protège même plus...

Horogary
Jersey rojo

Messagepar Serval » 09 Fév 2026, 03:29

Elias a écrit:On pourrait voir le premier SB sans TD.

Finalement non et tant mieux.
Reste à éviter le 0 pour les perdants ...

Serval
Champion confirmé

Messagepar Horogary » 09 Fév 2026, 03:37

Alors peut être ? (Non, mais on aura vu un beau TD)

Horogary
Jersey rojo

Messagepar Startrak » 09 Fév 2026, 05:30

Bon c'était pas très beau mais quand on fan de l'équipe victorieuse peu importe ! :banana

Les défenses ont régné. Comme dit plus haut, avec un meilleur QB que Darnold, c'était un blowout. Le principal c'est de ne pas avoir perdu de ballon mais il est souvent passé proche, qu'est-ce qu'il était fébrile!
Qu'est-ce ça devait être difficile et frustrant d'être fan des Pats ce soir tant ils sont souvent passé proche de sacks ou d'interceptions! :evil:

Comme je l'avais dit, on avait joué des défenses faibles ces derniers matchs et je savais que contre une meilleure défense, ce serait plus compliqué, qu'on aurait du mal à établir le jeu de course et que ce ne serait pas Darnold qui ferait avancer l'attaque seul.
La solution est quand même passé par le sol et, comme souvent cette année, sur les extérieurs grâce à Kenneth Walker. Quel match du MVP!!! Habitué à partager les portées avec Charbonnet il a assumé seul le jeu de course ce soir. Seahawks Legend!

Une part importante du succès pour l'équipe spéciale aussi. Je me doutais qu'on ne verrait pas de gros retours mais on a eu un kicker qui n'a pas tremblé et un punter qui a montré à tout le monde qu'il était peut-être le meilleur de la Ligue.

Et puis forcément chapeau à la défense et au coach McDonald qui l'a bâtie si vite!
On n'était pas censé arriver si haut si vite. L'objectif de début de saison c'était de continuer à progresser et de se qualifier pour les playoffs, avant d'être de plus sérieux candidats au titre en année 3... :heureux:

Une grosse part du succès revient au GM Josh Schneider qui a tourné la page Russell Wilson puis celle Pete Carrolll et nommer McDonald. Le succès d'aujourd'hui prend sa source avec le trade Wilson aux Broncos et la possible reconstruction par la draft sans que l'équipe n'ait jamais vraiment sombré (pire saison c'est 7-10 en 2021 mais sinon que des saisons positives depuis 2012).

Startrak
Junior

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 09 Fév 2026, 07:13

jan_ullrich_2.0 a écrit:J’ai l’impression qu’il y’aura pas vraiment match de mon côté; a part un stevenson en feu totale je vois pas comment l’attaque des pats va pouvoir marquer suffisamment de points tout en defendant sur Walker, Jsn et le reste de la clique.
Pour moi c’est insoluble, il manque trop de talent aux pats pour espérer quelque chose.

Apres si Darnold nous fait un match cata avec des fumbles et int ca pourrait donner un match interessant, mais sinon la différence est trop importante. La finale c’etait contre les rams.
Prono 28-14.

#EXPERTISE

La science de l’analyse pré game. Le score.

JU >>>> ALL.
Image

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar Varkana » 09 Fév 2026, 08:57

Bon ce fut une petite purge, content de pas avoir mis de réveil cette année :mrgreen:

Les Seahawks l'emportent logiquement et je suis bien content pour eux. Rien a ajouter tactiquement, on peut difficilement faire mieux que les analyses de Startrak ou, dans une moindre mesure, que l'expertise de JU :noel:

Varkana
Champion confirmé

Messagepar didou18 » 09 Fév 2026, 10:23

Rattrapage ce matin.
J’ai longtemps cru que les pats finirait à 0 pt…
L’enfer le match de Maye.

La mitps, meilleur moment de ce superbowl et de loin.

didou18
Maglia rosa

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Fév 2026, 11:26

Petit plaisir du matin d'aller lire les articles sur Fox News de la performance de Bad Bunny :love:

Pas spectaculaire, mais j'ai trouvé ça sympa à suivre comme match avec ce côté tactique (ou le niveau offensif catastrophique, selon la vision).

Tiburon 2.0
Champion confirmé

Messagepar Médé33 » 09 Fév 2026, 11:45

Tiburon 2.0 a écrit:Petit plaisir du matin d'aller lire les articles sur Fox News de la performance de Bad Bunny :love:

Pas spectaculaire, mais j'ai trouvé ça sympa à suivre comme match avec ce côté tactique (ou le niveau offensif catastrophique, selon la vision).

Un petit extrait ? :love:

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Startrak » 09 Fév 2026, 12:57

jan_ullrich_2.0 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:J’ai l’impression qu’il y’aura pas vraiment match de mon côté; a part un stevenson en feu totale je vois pas comment l’attaque des pats va pouvoir marquer suffisamment de points tout en defendant sur Walker, Jsn et le reste de la clique.
Pour moi c’est insoluble, il manque trop de talent aux pats pour espérer quelque chose.

Apres si Darnold nous fait un match cata avec des fumbles et int ca pourrait donner un match interessant, mais sinon la différence est trop importante. La finale c’etait contre les rams.
Prono 28-14.

#EXPERTISE

JU >>>> ALL.
Image

J'avoue, je ne peux que m'incliner. :amen: :D

Startrak
Junior

Messagepar Boonen51 » 09 Fév 2026, 19:19

jan_ullrich_2.0 a écrit:

Prono 28-14.

#EXPERTISE

JU >>>> ALL.
Image

Alors désolé mais il y a eu 29-13, rien à voir donc :noel:

Boonen51
Terreur de critérium

Re: NFL | Intersaison 2026

Messagepar Startrak » 26 Fév 2026, 16:56

Et voilà mon bilan annuel des changements de Head Coachs et on peut dire que cette année on est gâté puisque 10 franchises ont choisi de changer d’entraîneur en chef! :noel: La moyenne de ces dernières années s’établissant plutôt à 7 par an.
C’est pour ça que, plutôt que de faire un très très long post imbuvable, je vais découper un peu le truc.

ImageMIAMI DOLPHINS : Mike McDaniel => Jeff Hafley

Image :arrow: :arrow: :arrow: Image

Je l’avais réclamé l’an dernier, elle a fini par arriver la mise à l’écart de Mike McDaniel! :D
Auteur de 2 premières saisons encourageantes ponctuées par deux qualifications en playoff mais qui laissaient toutefois planer un doute (en effet, les Dolphins semblaient souvent très forts contre les équipes plus faibles mais avaient beaucoup de mal contre les équipes de meilleur niveau), McDaniel n’a finalement pas survécu aux deux dernières saisons plus compliquées.
Son bilan est loin d’être catastrophique mais on a senti qu’il lui avait manqué un petit truc pour faire de cette équipe un vrai prétendant au titre. Le problème ne semble pas technique mais plutôt venir d’un manque de poigne, de caractère peut-être pour vraiment rassembler tout son vestiaire derrière lui.
Il a en tout cas vite rebondi puisqu’il a pu passer des entretiens pour des postes de coach principal, mais c’est finalement un retour en tant que coordinateur offensif qui l’attend aux Chargers.

[Aparté Los Angeles Chargers : A la nomination de Jim Harbaugh il y a 2 ans j’avais dit que mon bémol c’était Greg Roman, l’OC qui arrivait avec lui. Content de voir que le Front Office n’a pas traîné pour décider de s’en séparer. Et surtout très hâte de voir ce que McDaniel va réussir à faire de cette attaque et de l’effet positif que ça risque d’apporter à toute l’équipe.]
Pour revenir aux Dolphins, c’est Jeff Hafley qui a été nommé nouveau HC. Même si ce sera sa première expérience à ce poste en NFL, Hafley n’est pas tout vert : il a été coach de position (DB) de 2013 à 2018 dans des équipes qui n’avaient pas de mauvaises défenses aériennes puis il est parti coacher à la fac (Boston College) où il a eu des résultats moyens mais dans une équipe qui a toujours des résultats moyens, avant de revenir en NFL, à Green Bay où son travail et son sens de la communication ont été loués ces deux dernières saisons.
Le plus c’est qu’il connaît bien le nouveau General Manager des Dolphins, Jon-Eric Sullivan, qui travaillait depuis 2004 dans le Front Office des Packers. Le duo risque d’apporter un nouvel esprit positif qui sera le bienvenu. En tout cas, leur volonté est de repartir d’une feuille quasiment blanche puisqu’ils ont déjà coupé DE Bradley Chubb et WR Tyreek Hill et que d’autres coupes/échanges devraient prochainement se produire... on pense à QB Tua Tagovailoa.

A noter que, pour gérer l’attaque, les Dolphins ont promu Bobby Slowik qui est un (énième) disciple de la famille Shanahan et qui avait fait une belle saison 2023 chez les Texans (saison rookie de CJ Stroud) en tant qu’OC avant d’être viré après une 2ème saison plus compliquée.

Niveau de hype : 6/10

ImageCLEVELAND BROWNS : Kevin Stefanski => Todd Monken

Image :arrow: :arrow: :arrow: Image

Nos chers Cleveland Browns ont donc bazardé le seul truc à peu près fonctionnel de leur franchise : le coaching staff!
Kevin Stefanski quitte Cleveland avec ses deux trophées de Coach de l’année sous le bras! Celui qui avait été assistant chez les Vikings pendant 14 ans sous les ordres de 3 head coachs différents était en poste à Cleveland depuis 2020. En 6 saisons il n’aura conduit les Browns qu’à 2 bilans positifs (pour 2 qualifications en playoff) mais il a su faire des miracles avec des effectifs assez bancales et une espèce de cirque dans la QB room depuis le trade de Deshaun Watson en 2022 (suspendu puis nul puis blessé et remplacé par des jeunes QB limités ou des vétérans rincés), mais il fallait bien trouver un coupable aux deux dernières saisons médiocres et comme le propriétaire ne peut pas se virer lui-même… :roll:

Ce dernier et son GM Andrew Berry ont nommé Todd Monken comme nouveau coach principal. Monken devient ainsi, à 60 ans, le plus vieux coach rookie de l’Histoire! Parmi ses expériences marquantes en tant que coordinateur offensif, on retiendra qu’il avait fait progresser l’attaque des Buccaneers entre 2016 et 2018 avec Jameis Winston, qu’il a déjà une courte expérience à Cleveland (2019), qu’il a ensuite été double champion NCCA avec Georgia (2021-2022) ou encore qu’il a permis à Lamar Jackson de réaliser 2 saisons de calibre MVP en 2023 et 2024… Des références intéressantes pour un coach au profil assez old school. Ce n’est pas très sexy sur le papier mais est-ce que ce n’est pas justement ce qu’il faut à cette franchise ? Un coach réfléchi qui sait faire performer une attaque.

Pour être honnête, quand Monken a été nommé, j’ai pensé "OK, ils se sont rabattus sur les restes (on a vu certains candidats refuser le poste), ça va encore être un gros flop cette histoire!", mais depuis, j’ai vu passé pas mal de commentaires plutôt élogieux de la part de fans des Ravens malgré la saison dernière compliquée donc j'ai un peu révisé mon jugement : Monken pourrait être une bonne surprise.

Je reste cependant prudent, d’autant plus que la défense, gros point fort de cette équipe la saison dernière, sera finalement un point d’interrogation étant donné que le coordinateur Jim Schwartz a claqué la porte en début de mois (il avait postulé pour le poste de coach principal et n’avait donc pas apprécié avoir été recalé) et c’est également un rookie qui prendra sa place comme coordinateur défensif, à savoir Mike Rutenberg qui a longtemps été le bras droit de Robert Saleh (coach des LB de 2021 à 2024 chez les Jets).

Niveau de hype : 4,5/10

Startrak
Junior

Re: NFL

Messagepar Cuvet » 13 Mai 2026, 17:18

Ce sont finalement les Steelers qui seront opposés aux Saints à Paris. C'est une affiche "correcte" a priori.

Cuvet
Jersey rojo

Messagepar didou18 » 13 Mai 2026, 22:26

Oui, ça donne un peu plus envie.
Et au moins ça ramène une légende à Paris avec Rodgers.

Le calendrier complet sort demain.

didou18
Maglia rosa

Messagepar Cuvet » 18 Mai 2026, 13:43

Cuvet
Jersey rojo

Messagepar stidpmi » 01 Juin 2026, 21:24

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NFL sur Twitter

Grosse intersaison des Rams. :o

Et A.J. Brown chez les Pats.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NFL sur Twitter

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Startrak » 03 Juin 2026, 13:13

Etre supporter d'un adversaire de division des Rams depuis l'arrivée de McVay c'est dur :-/

Startrak
Junior

Messagepar stidpmi » 03 Juin 2026, 13:16

Et en bonus, il y a des rumeurs sur une sortie de retraite de Aaron Donald.

stidpmi
Légende du Gruppetto

2381 messages
Retourner vers Sports