f2ff a écrit:C'est ton interprétation (fausse) de ce qu'est le rookie of the year. Sur les dix derniers ROYs, il y a six courses sans intérêt : Castle, Wemby, Banchero, Morant, Doncic et Towns. Les quatre autres sont données au joueur plus impactant en année une plutôt qu'à celui qui avait montré les meilleurs flashs de talent : Brogdon plutôt que Embiid, Simmons plutôt que Tatum, Ball plutôt que Edwards et Barnes plutôt que Cunningham. Pas absurde vu le nom du trophée qui n'est pas "rookie au plus gros potentiel".
Ce n'est pas mon interprétation, c'est littéralement ce qu'est le ROY depuis très longtemps.
Embiid n'a pas été élu parce qu'il n'a joué qu'une trentaine de matchs, c'était juste rédhibitoire.
Tatum n'a pas nécessairement montré plus de flash de talent que Ben Simmons. On oublie un peu trop que sur sa saison rookie, on est déjà face à un joueur top 10 en défense et qui avait clairement montré de belles promesses en tant que meneur de jeu à + de 2'06.
Je suis d'accord pour LaMelo Ball en revanche mais la machine à hype avait fait le travail, c'était le peak des Ball en terme d'influence. (sans parler du travail de sape pour faire passer Edwards pour un joueur qui s'en fiche du basket)
Scottie Barnes c'est exactement ce que je disais au début, le bilan collectif a été un tiebreaker entre les trois meilleurs rookies de la cuvée. Et les flash de Cade était peu nombreux sur sa première année, pas plus que Barnes ou Mobley en tout cas.
f2ff a écrit:Mais pourquoi tous ces gars font leur meilleure saison en même temps ? Coïncidence ou est-ce que ça pourrait être lié aux espaces créés pour eux par Mr Knueppel ? Pourquoi des gars ineptes offensivement comme Gary Payton II ou Juan Toscano-Anderson ont pu faire carrière aux Warriors et sont injouables dès qu'il n'y a plus la gravité de Steph à côté ?
C'est très clair que tu es obsédé par l'idée de se créer son propre shoot mais l'important ce n'est pas de savoir se créer un tir facile (ce que Cooper Flagg ne sait pas faire à l'instant T de toute façon) mais de créer un tir facile pour l'équipe. Knueppel par sa simple présence et son mouvement off ball crée pleins de tirs faciles pour ses coéquipiers. On ne parle pas ici d'un shooteur à la Malik Beasley ou Luke Kennard qui dépend d'une star pour attirer la défense et lui offrir ses tirs ouverts.
C'est une légère injure de comparer Gary Payton et JTA avec les joueurs de Charlotte.
Notre différent majeur semble ici : je ne pense pas que Kon Knueppel permette à ce point-là à Charlotte d'être meilleur sur le parquet. Est-ce qu'il les rend meilleur ? Oui bien sûr, ne me faisons pas dire ce que je ne dis pas, c'est un très bon joueur de basket avec une gravité intéressante. Mais c'est encore une fois oublier que Charlotte est rempli d'excellents jeunes/joueurs, qu'une progression naturelle est évidemment attendue et que l'an dernier LaMelo Ball n'a joué que 47 matchs, Mark Williams 44 et Brandon Miller 27. Et tous blessés à des moments différents, le 5 majeur n'a jamais joué ensemble. Grant Williams aussi qui se fait les croisés après 10 matchs. Enfin faut voir la différence majeure de talent entre les deux années, on a eu droit à 40 matchs de Taj Gibson, 36 de Micic, 60 d'un Salaun catastrophique, Nick Smith Jr, Josh Okogie, KJ Simpson etc.
Tu estimes que Kon permet énormément à toute l'attaque de devenir aussi forte que ce qu'elle est aujourd'hui, je pense que c'est plus mesuré. Et on ne parle évidemment pas d'un shooteur à la Mike Beasley ou Luke Kennard.
Pour reprendre un autre filou de l'époque, Kyle Korver à Atlanta, que tu as également cité plus haut. Alors évidemment Kon est un meilleur joueur, mais Kyle Korver n'a jamais été le responsable du step-up d'Atlanta sur la saison à 60 wins. Et pourtant bon dieu qu'il se faufilait partout pour décocher ses trois points à des % absurdes. C'est Al Horford qui change réellement tout à Atlanta, avec son copain Millsap, mais surtout ce brave Al.
Je suis obsédé par cette idée parce que se créer son propre shoot et créer pour les autres sont les deux qualités qui font la différence entre une superstar et un (très) bon joueur de basket. Je pense que Flagg créé vraiment beaucoup de choses pour son équipe (et lui-même) mais que la qualité de l'effectif est trop faible pour espérer quoi que ce soit cette saison.

PCM France

le game 5 contre les Cavs l'année du titre

les Sixers risquent de jouer le play-in sans lui.