Tennis

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 09 Mar 2026, 08:36

Grosse victoire de fonseca hier en écrasant Paul. Il lance enfin de saison. Après faut relativiser le tour d'avant il s'en sort par miracle en sauvant des balle de match contre Kachanov et surtout contre Paul il a eu 2 interventions du kine donc le physique semble pas encvore parfait...

POrochain match contre Sinner en 8eme de finale,la barre risque je le crains d'être trop haute car l'italien a perdu 7 jeux en 2 matchs...Mais belle occas pour se tester.

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar M.Masure » 09 Mar 2026, 14:00

Très bon test également pour Fils face à FAA au prochain tour, il l'avait affronté il y a un mois (2-6, 4-6) mais c'était son tournoi de reprise et en indoor, là je pense qu'il a vraiment moyen d'embêter le canadien :ok:

M.Masure
Junior

Messagepar M.Masure » 09 Mar 2026, 22:00

Super premier set de Draper face à Cerundolo :ok:
Comme Fils on va étroitement surveiller son physique après sa très longue absence mais son tennis est toujours là.

M.Masure
Junior

Messagepar dicaprio » 09 Mar 2026, 22:53

M.Masure a écrit:Super premier set de Draper face à Cerundolo :ok:
Comme Fils on va étroitement surveiller son physique après sa très longue absence mais son tennis est toujours là.

Au 2eme set il s'en sort grâce au niveau ridicule de Cerundolp aujourd'hui.

C'est son 2eme tournoi, y a du bon et du moins.Mais le côté positif est que le physique semble aller.Il a besoin de matchs pour monter en puissance, ca peut aller vite ensuite pour retrouver son top level et reprendre sa progression.

8eme de finale interessant du coup entre Djoko et Draper dans 2 jours. Djoko comme d'hab reprend à indian wells après 1 mois sans tennis et entrainement, son but est juste de garder le rythme avant de faire un bloc physique en avril en vue de roland. 1ere fois d'ailleurs depuis 2017 qu'il atteint les 8eme de finale d'indian wells...

Du coup je ne serais pas surpris de voir draper battre djoko.

Le tableau est sympa en 8eme. Sinner-fonseca, Djoko-draper, Fils-FAA, ca s'annonce sympa. C'est de suite mieux quand les joueurs les plus excitants reviennent de blessure (fils, fonseca,draper).

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar jack127 » 10 Mar 2026, 04:15

Il y'en a un qui revit ici... :lol:

jack127
Espoir

Messagepar M.Masure » 10 Mar 2026, 14:14

La gueule du top 10 quand même, Musetti, Fritz, Shelton (toujours plus ou moins blessés ou malades), Bublik (décevant en ce moment) et ADM (plus surprenant) tous sortis avant les 1/8.

M.Masure
Junior

Messagepar Alexandre B. » 10 Mar 2026, 15:04

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @le_Parisien sur Twitter

Alexandre B.
Champion confirmé

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Messagepar M.Masure » 10 Mar 2026, 20:05

Fils est en train de massacrer FAA mais je ne suis presque pas surpris, le canadien n'avait pas l'air des plus fringants en Californie lui non plus, à l'instar de la plupart de ses collègues du top 10.
A croire qu'ils ont définitivement tous la flemme de disputer ces masters 1000 sur 12 jours (et je les comprends).

M.Masure
Junior

Messagepar dicaprio » 10 Mar 2026, 20:20

M.Masure a écrit:Fils est en train de massacrer FAA mais je ne suis presque pas surpris, le canadien n'avait pas l'air des plus fringants en Californie lui non plus, à l'instar de la plupart de ses collègues du top 10.
A croire qu'ils ont définitivement tous la flemme de disputer ces masters 1000 sur 10 jours (et je les comprends).

FAA c'est comme fritz ou De Minaur, ils n'ont rien à faire dans le top 10. Ils sont là uniquement grâce à leurs resultats dans les petits tournois en jouant tout le temps, et en bénéficiant d'une actuelle weak era.Ca n'a rien à voir avec un manque de motivation en masters 1000, ils font pas mieux en grand chelem.

FAA à l'open d'australie y a 2 mois c'est "éliminé au 1er tour....et l'année passée sur les 4 tournois du Grand chelem y a encore 1 élimination au 1er tour (roland) et 2 eliminations au second tour (australie et wimbledon),et le mec a finit la saison top 8 malgré tout :lol:

De Minaur lui il n'a jamais fait mieux qu'un quart en grand chelem alors qu'il est top 10 depuis 3 ans...

Après les 3 (de minaur, fritz, faa) c'est leur niveau je dirai entre 7 et 15, ils sont moyens mais derrière à part les quelques joueurs qui ont été blessé (fils, draper) y a personne qui mérite d'être top 10 en terme de niveau de jeu, du coup ca te donne des "surprises" regulierement dans les tableaux car le top 10 est juste faible actuellement.

FAA, De Minaur, FRITZ quand ils sont en feu ils font des quarts sur les gros tournois et 1 fois dans l'année une finale ou une demie en M1000. A côté de ça y a beaucoup d'élimination précoces y compris en grand chelem,et ils gagnent 2-3 titres par an sur des 500-250, et hop ca suffit pour faire top 10.
Modifié en dernier par dicaprio le 10 Mar 2026, 20:31, modifié 1 fois.

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar M.Masure » 10 Mar 2026, 20:30

Fritz et De Minaur ok mais FAA t'es sévère je trouve, il est souvent trahi par son physique (comme beaucoup en ce moment) mais tennistiquement parlant c'est quand même solide je trouve.

Et encore De Minaur, il fait 1/4 de tous les GC donc mathématiquement ça vaut bien top 8 mondial non ? Il n'est pas génial mais il assure en général (sauf là exceptionnellement).

M.Masure
Junior

Messagepar dicaprio » 10 Mar 2026, 20:41

M.Masure a écrit:Fritz et De Minaur ok mais FAA t'es sévère je trouve, il est souvent trahi par son physique (comme beaucoup en ce moment) mais tennistiquement parlant c'est quand même solide je trouve.

FAA va avoir 26 ans. Dans sa carrière complète il n'a atteint les demies que 4 fois en Masters 1000 et 2 fois en Grand chelem, pour aucun titre dans les 2 catégories. Au bout d'un moment les résultats disent tout.

Les derniere saisons c'est de la folie.
2023: En 8 masters 1000 y a 1 quart et surtout 7 éliminations au 1er ou second tour :shock: :lol: En grand chelem un 8eme et 3 éliminations au 1er tour :shock: Il finit la saison 29eme.

2024: Une finale de masters 1000,et sinon 7 éliminations au 1er, second ou 3eme tour. En grand chelem un 8eme, 2 liminations au 1er tour et une élimination au 3eme tour. Il finit de nouveau 29eme.

2025: En masters 1000, une finale, 2 quarts, et 5 eliminations avant le 3eme tour. En grand chelem une demie , une élimination au 1er tour et 2 éliminations au Second tour. Il finit 5eme mondial la saison avec un tel bilan :shock:

En 2026il repart sur les même bases en étant éliminé au 1er tour en australie . C'est un joueur de niveau top 15 en gros et certainement pas top 5 comme l'année passée.Finir 5eme la saison en 2025 avec un tel bilan en grand chelem et en masters 1000 c'est inoui....ca veut dire que personne n'a enchainé les bons résultats hors joueurs du top 4....ca en dit long sur l'état du circuit...

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar Mayoj » 10 Mar 2026, 22:00

Arthur 8)

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar jack127 » 11 Mar 2026, 04:25

Il faut quand-même rappeler que FAA était blessé en Australie.

jack127
Espoir

Messagepar M.Masure » 11 Mar 2026, 04:40

J'ai été déçu par ce Fils vs FAA mais le futur Fils vs Z je dis oui. Quoi qu'on pense de l'allemand c'est le meilleur des autres donc un super match en perspective :ok:

M.Masure
Junior

Messagepar dicaprio » 11 Mar 2026, 07:19

Quel match fonseca vs sinner.Magnifique.7-6 7-6 pour sinner.

Un des meilleurs matchs de l'année avec le sinner vs djoko en Australie.

Fonseca confirme son potentiel et voilà pourquoi on préfère le voir lui que certains membres du top 10 car il a les armes pour faire mal.

Dommage qu'il a raté 3 balles de sets au 1er set car ca méritait d'aller en 3 sets. Sinner encense fonseca en interview.

Y a eu des coups magnifiques et j'ai rarement vu sinner se faire mettre aussi loin de la balle. Sinner a été super costaud en tout cas et ultra clinique pour l'emporter ainsi, de bon augure pour lui pour la suite du tournoi.

Espérons que fonseca va désormais réussir a enchaîner car il n'est plus tête de série avec touts les points perdus.

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar jack127 » 11 Mar 2026, 15:24

Les membres du top 10 pèchent surtout par leur incapacité à se surpasser dans les matchs à enjeux, c'est la différence avec les grands champions. Après, évidemment, ils ont chacuns leurs lacunes, manque de physique pour De Minaur, trop de déchets dans le jeu pour Shelton, Zverev n'a qu'un plan de jeu et n'est pas assez offensif...

jack127
Espoir

Messagepar M.Masure » 11 Mar 2026, 23:57

Alcaraz toujours invaincu en 2026, ce n'est pas notre ami Casper qui va mettre un terme à sa série on s'en doutait mais je trouve le norvégien pas trop mal quand même cette saison, il sera dur à jouer en avril-mai sur sa surface de prédilection :ok:

Ce sera Norrie au prochain tour pour l'espagnol et là je dis pourquoi pas, dans un grand jour l'anglais est tout à fait capable de le taper à mon avis.

M.Masure
Junior

Messagepar Eroldir » 12 Mar 2026, 00:05

M.Masure a écrit:Alcaraz toujours invaincu en 2026, ce n'est pas notre ami Casper qui va mettre un terme à sa série on s'en doutait mais je trouve le norvégien pas trop mal quand même cette saison, il sera dur à jouer en avril-mai sur sa surface de prédilection :ok:

Ce sera Norrie au prochain tour pour l'espagnol et là je dis pourquoi pas, dans un grand jour l'anglais est tout à fait capable de le taper à mon avis.

Si les 2 sont dans un grand jour, ça fera sens unique pour Alcaraz surtout :niais:

Eroldir
Champion en devenir

Messagepar Tyson » 12 Mar 2026, 06:06

Draper :love:

On sentait que ça pouvait le faire puisqu'il revient déjà à un niveau prometteur et que Djoko n'est pas impérial mais vraiment un gros match de sa part :ok:

À mon avis il ne va pas aller beaucoup plus loin puisqu'il doit enchainer dès ce soir et c'est un peu court pour quelqu'un qui vient de revenir mais c'est prometteur pour la suite !

Tous les quarts se jouent aujourd'hui, ça va être une journée sympa avec de belles affiches.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar dicaprio » 12 Mar 2026, 11:44

Beau match de Draper, y a eu quelques points de dingue comme celui en début de 3eme set.

Djoko m'a surpris, je le voyais pas aussi concerné, il était motivé même s’il a commis beaucoup trop de faute directes.

Draper monte en puissance, et je suis pas d'accord avec Tyson, je pense au contraire que cette victoire va faire beaucoup de bien à draper et qu'il va être fort la nuit prochaine contre Medvedev (le battre donc), il est prêt physiquement, il a pris le temps de revenir, il est jeune,y a pas de raison qu'il enchaine pas.

On a eu 2 enormes matchs cette semaine avec Fonseca-sinner,et draper-djoko, voilà pourquoi j'attendais le retour des 2 de blessure (fonseca, draper). En terme de potentiel c'est peut-être les 2 seuls qui peuvent espérer concurrencer (les battre de temps en temps) les 2 monstres dans les années à venir.

A noter que Draper dit après le match qu'il se sent capable de beaucoup mieux jouer.

Très beau indian wells :ok: quand tout le monde est là de suite c'est mieux.

dicaprio
Maillot jaune

22169 messages
Retourner vers Sports