NBA / WNBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA / WNBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 09 Jan 2026, 13:09

Le problème c’est qu’avec Trae Young tu sais pertinemment que tu n’ira nulle part… il est vraiment trop nul en defense et pas assez impactant de l’autre côté pour compenser surtout au vu du salaire etc

Il a typiquement le profil du mec qui stats dans des equipes eclatés ou alors du pyromane en 6eme homme dans une bonne equipe. Je ne le vois pas passer sur le banc dans l’equipe avec laquelle il est depuis le debut… donc soit il va aller stater pour rien aux wizards, soit un contender viendra le récupérer s’il comprend qu’il doit avoir un nouveau rôle. Il peut faire une carriere a la Crawford (voir mieux)… ou alors continuer comme ca et ne jamais rien faire en PO.

En tout cas pour Atlanta, ca permet de vraiment partir sur un autre projet.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar Akitsuki » 09 Jan 2026, 13:42

On a le pick des Pelicans sur la draft a venir aussi faut pas oublier et non protégé, dans une draft qui s'annonce intéressante avec un peu de chance on peut taper un jeune meneur. Après quoi qu'il arrive on se dégage une marge salariale a venir intéressante aussi donc de quoi manœuvrer. Je ne sais pas vraiment où ils veulent aller avec Zacharie mais au pire ça peut également être une monnaie d'échange importante. Bref y a vraiment de quoi faire pour construire un truc.

Jalen Johnson tourne a 8 passes de moyennes, Dyson Daniels a 6, tu sent quand même que le ballon tourne bien. Maintenant on reste comme d'hab sur les équipes du Play In. Il faudra le petit truc qui fait passer des les 6. A voir si le board sait ce qu'il fait :diantre:

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar f2ff » 09 Jan 2026, 19:49

Les Wizards méritent vraiment la médiocrité dans laquelle leur franchise s'enlise depuis des années. On dirait que c'est Nico Harrison qui gère le front office :moqueur:

Nico32 a écrit:
Nico32 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @VBenedetto sur Twitter

On a gagné ce match face aux Sixers au complet.
la conférence Est c'est vraiment de la merde :noel:

Et ça continue face aux Celtics 2e de l'Est du soi-disant franchise player et soi-disant candidat mvp Jaylen Brown.
Spoiler toujours d'actualité :noel:

En même temps Peyton Watson et Zeke Nnaji c'est Steph Curry/Kevin Durant. Personne m'avait prévenu :shock:

f2ff
Junior

Messagepar .Pauleta » 09 Jan 2026, 21:05

Quand je repense à l'échange Doncic-Trae, tout ça parce que les Hawks voulaient un américain :moqueur:

.Pauleta
Junior

Messagepar stidpmi » 09 Jan 2026, 22:55

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Anker » 09 Jan 2026, 23:41

f2ff a écrit:Les Wizards méritent vraiment la médiocrité dans laquelle leur franchise s'enlise depuis des années. On dirait que c'est Nico Harrison qui gère le front office :moqueur:

En quoi c'est médiocre le move qu'ont fait les wizards? En soit il lâche rien, et depuis John Wall ils n'avaient pas de menue potable.

Anker
Maillot blanc

Messagepar Anker » 09 Jan 2026, 23:42

stidpmi a écrit:AD encore blessé (https://www.espn.com/nba/story/_/id/475 ... ources-say). :niais:

Le ratio blessure sérieuse/choc anodin pour ce gus sérieusement...

Anker
Maillot blanc

Messagepar .Pauleta » 10 Jan 2026, 00:05

Quelle idée de génie de la part de Nico Harrison :moqueur: defence wins championships

Sans chirurgie, 6 semaines d'absence Image

Cela va se compliquer pour le play-in, surtout avec le retour des Clippers. Heureusement que c'est le bordel à Memphis (pour la première fois ils sont à l'écoute des offres pour Ja Morant, mais sa valeur est au plus bas).

.Pauleta
Junior

Messagepar Akitsuki » 10 Jan 2026, 00:53

Au moins ça règle les rumeurs AD pour les Hawks :niais:

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Nané63 » 10 Jan 2026, 02:08

Akitsuki a écrit:Au moins ça règle les rumeurs AD pour les Hawks :niais:

C'est dommage, la raquette Porzingis-AD envoyait du rêve pourtant :niais:

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar Mayoj » 10 Jan 2026, 17:43

Nouveau triple double pour le dénommé Derik Queen, rookie du côté des Pélicans. :o

Quelqu'un ici le connait ? Et pourrait nous parler de ses qualités ? :shock:

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar f2ff » 10 Jan 2026, 20:04

Anker a écrit:
f2ff a écrit:Les Wizards méritent vraiment la médiocrité dans laquelle leur franchise s'enlise depuis des années. On dirait que c'est Nico Harrison qui gère le front office :moqueur:

En quoi c'est médiocre le move qu'ont fait les wizards? En soit il lâche rien, et depuis John Wall ils n'avaient pas de menue potable.

Young va prendre les possessions qui auraient été plus intéressantes à filer aux jeunes des Wizards. On peut discuter du potentiel de Sarr, George etc. mais si on leur donne pas l'opportunité de faire leurs preuves, on aura jamais la réponse. Young aura passé la trentaine la prochaine fois que les Wizards mettront une équipe compétitive sur le terrain et si tu crois qu'un joueur avec son profil physique va bien vieillir dans cette ligue je pense que tu vas être déçu.

Pas d'accord que ça ne coûte rien aux Wizards, ça limite leurs options à la deadline et surtout ça réduit énormément leur cap space pour cet été. Cap space qui aurait pu être utilisé pour récupérer des contrats foireux moyennant des picks pour accumuler des assets (donc comme Trae Young mais avec des picks en plus) ou même soyons fou, pour recruter des bons joueurs de basket.

Ils ont toujours pas de meneur potable...

.Pauleta a écrit:Heureusement que c'est le bordel à Memphis (pour la première fois ils sont à l'écoute des offres pour Ja Morant, mais sa valeur est au plus bas).

Non la valeur de Ja Morant n'est pas au plus bas. Plus Memphis attends, plus les gens vont se rendre compte que c'est une arnaque et sa côte va continuer à baisser. Voir les jurisprudences Ben Simmons, Markelle Fultz, Zion Williamson ou Trae Young.

f2ff
Junior

Messagepar Nico32 » 10 Jan 2026, 20:54

J'ai quand même du mal à comprendre ta haine envers Trae Young qui me semble énormément disproportionnée. Comment tu peux sortir qu'il n'est pas un meneur potable ??
Les Wizards ne font pas ce move pour gagner le titre maintenant de toute façon ni peut-être même avec Trae Young. Mais avoir un vrai meneur dans l'équipe va aider les jeunes à progresser, voir qui peut s'inscrire dans le projet etc. Il sera toujours temps de trader Young dans deux ans s'ils considèrent que ça leur fera franchir un nouveau cap.

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Number10 » 10 Jan 2026, 20:56

D'accord avec Nico. :ok:

D'ailleurs Young devrait faire briller Alex Sarr (par ses passes) et par sa (non) défense : le jeune français sera encore plus mis en valeur :mrgreen:

Number10
Champion en devenir

Messagepar ploum » 10 Jan 2026, 23:13

Le problème c'est que Trae n'est pas une option viable en 2025, qu'il le sera encore moins en 2028 et que ce trade s'accompagne probablement d'une prolongation au max cet été, qui va encore bloquer la franchise jusqu'en 2030 alors que la patience aurait pu être de mise vu le "young core" qui était en train de se construire. Après si il prend sa player option et que les Wizards attendent de voir dans un an et demi où ils en sont, quitte à s'en séparer, ça me va déjà un peu mieux

ploum
Gregario

Messagepar MayodeBain » 10 Jan 2026, 23:27

C’est un plancher correct en attaque lorsqu’il est dispo, il élève le niveau offensif malgré tout. En revanche pas sur qu’il puisse faire hausser le plafond offensif assez haut pour compenser tout ce qu’il coute en defense. Pas sur qu’avec l’ancien CBA le FO des Hawks se serait débarrassé si vite de lui, mais là s’ils ne voulaient pas lui donner un nouveau max (ce qui est cohérent) ils ont eu raison de le lacher rapidement.

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Nané63 » 11 Jan 2026, 14:13

Brown qui râle sur l'arbitrate pour les Celtics de hier soir... Je ne sais pas ce que t'en penses f2ff, peut-être que je suis biaisé parce qu'en face c'était ma franchise, mais j'ai surtout l'impression que les Spurs l'ont très bien défendu, l'empêchant de trouver des drives ou des shoots faciles, et ayant assez peu d'iso à jouer. Bien sûr que y a des no-calls, mais pas grand chose qui m'a choqué dans l'arbitrage hier, pour une fois.

Sinon, on gagne encore, notamment grâce à un Wemby clutch et de bonnes rotations en fin de match, mais qu'est-ce que c'est poussif... Certes Vassel n'est pas là mais les shoots de loin c'est une cata... 10/44 à trois points. Va vraiment falloir régler ça d'ici la trade deadline si on veut aller plus loin, car voir Castle prendre 7 trois points c'est pas la solution. En PO ça ne pardonnera pas si on shoot comme ça. Après ça ferait du bien de retrouver un Barnes qui joue au basket aussi.

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar f2ff » 11 Jan 2026, 15:31

Zéro problème avec la façon dont Brown a été arbitré. Je rêve que tout le monde soit arbitré comme ça et qu'on arrête avec les SGA et Embiid qui se jettent dans leurs défenseurs et qui sont récompensés par des lancers. J'ai un problème avec le double standard qui a été appliqué dans ce match avec des fautes sur les Celtics pour des contacts minimaux. Et ça me gonfle profondément que Brown va être "récompensé" lors de son prochain match avec un paquet de lancers pour étouffer la controverse (Brown avait pleuré sur l'arbitrage plutôt dans la saison et avait immédiatement pris 16 lancers le match suivant) alors que les arbitres devraient juste arbitrer tout le monde pareil, tout le temps.

Après c'est pas la raison de la défaite de Boston. Clairement il n'y avait plus d'essence dans le moteur en deuxième mi-temps à cause du back to back. Et puis ça fait une semaine que Brown essaie de jouer au héros et qu'il en fait beaucoup trop (16 ballons perdus sur les trois derniers matchs alors que tous les autres joueurs de l'équipe combinent pour 15 turnovers).

Nico32 a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre ta haine envers Trae Young qui me semble énormément disproportionnée. Comment tu peux sortir qu'il n'est pas un meneur potable ??
Les Wizards ne font pas ce move pour gagner le titre maintenant de toute façon ni peut-être même avec Trae Young. Mais avoir un vrai meneur dans l'équipe va aider les jeunes à progresser, voir qui peut s'inscrire dans le projet etc. Il sera toujours temps de trader Young dans deux ans s'ils considèrent que ça leur fera franchir un nouveau cap.

Un meneur est sensé organiser le jeu de son équipe. Dribbler pendant 20 secondes et refiler la patate chaude à un coéquipier peut rapporter des passes décisives, ça ne fait pas de toi un meneur. Mais c'est pas grave, qu'on me traite de hater parce que je considère pas des joueurs à l'impact négatif comme des superstars.

f2ff
Junior

Messagepar Nico32 » 11 Jan 2026, 15:40

f2ff a écrit:Mais c'est pas grave, qu'on me traite de hater parce que je considère pas des joueurs à l'impact négatif comme des superstars.

Tu n'as pas dit que ce n'était pas une superstar. Tu as dit que ce n'était pas un "meneur potable", et là je ne suis effectivement pas d'accord ;)
Pour les Wizards, ce n'est pas en se séparant uniquement de McCollum et Kispert que tu vas regretter de faire venir Trae Young.

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Khali » 12 Jan 2026, 06:34

Jamais autant attendu une analyse de Nané

Khali
Sa Zouz

Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

18437 messages
Retourner vers Sports