Modérateur: Animateurs sports
Scipion94 a écrit:Grosse interview de Lou après la course sur ce qui entoure l'équipe.
Va le chercher ce gros globe Lou !
L'humanité n'avance pas, et les réseaux sociaux donnent même le sentiment qu'elle recule encore. Je relis Chany, à propos de l'affaire Rachel Dard: " Comme toujours, celui qui crie "au feu" est fusillé tandis que les pyromanes évoluent en totale liberté". Mr-T a écrit:Donc la fille de Justine aurait reçu des menaces de mort sans le procès?
Bien sûr que ce sont des connards mais ce sont des connards qui sont là à cause de Simon.
rbl85 a écrit:Mr-T a écrit:Ces "résidus de capote" comme tu le dis si bien, c'est elle qui les a engendré. Donc oui, son silence est à mes yeux un problème.
Elle a engendré rien du tout, faut arrêter...
Ces gens là en ont rien à foutre de Simon, ils veulent juste des "excuses" pour s'en prendre à quelqu'un.
D'ailleurs il est malheureusement fort probable que Lou subisse la même chose avec ce qu'elle a dit aujourd'hui.

Scipion94 a écrit:rbl85 a écrit:Mr-T a écrit:Ces "résidus de capote" comme tu le dis si bien, c'est elle qui les a engendré. Donc oui, son silence est à mes yeux un problème.
Ces gens là en ont rien à foutre de Simon, ils veulent juste des "excuses" pour s'en prendre à quelqu'un.
D'ailleurs il est malheureusement fort probable que Lou subisse la même chose avec ce qu'elle a dit aujourd'hui.
Bien sûr que si beaucoup sont des fans aveuglés de Julia. Il suffit de voir les mots de certains à l'encontre de Justine sur X. Et quand tu regarde leur historique beaucoup de conversations tournent autour de Julia.
Mais je m'attendais pas à voir Julia passer un message, des comportements que je vois d'elle, elle m'a pas l'air d'être totalement adulte parfois.
Ce sont parfois des simples d'esprit et parfois les simples d'esprit, quand leur idole leur dit quelque chose, il le respecte.
Lambot a écrit:A noter que les 4 premières françaises du sprint disputeront le relais de demain. Pas d"Océane, ni de Simon, donc. Il sera trés intéressant de voir ce que va proposer Camille Bened.

Et s'il pouvait déjà jouer le gros globe cette année...
Magnusson en jaune, impressionnant comment ça tourne chez les filles en ce début de saison, peu de hiérarchie.Velociraptor a écrit:Les commentaires de Lahaye Goffart relève le niveau sur cette étape, ça fait plaisir

Lambot a écrit:Scipion94 a écrit:rbl85 a écrit:Mr-T a écrit:Ces "résidus de capote" comme tu le dis si bien, c'est elle qui les a engendré. Donc oui, son silence est à mes yeux un problème.
Bien sûr que si beaucoup sont des fans aveuglés de Julia. Il suffit de voir les mots de certains à l'encontre de Justine sur X. Et quand tu regarde leur historique beaucoup de conversations tournent autour de Julia.
Mais je m'attendais pas à voir Julia passer un message, des comportements que je vois d'elle, elle m'a pas l'air d'être totalement adulte parfois.
Ce sont parfois des simples d'esprit et parfois les simples d'esprit, quand leur idole leur dit quelque chose, il le respecte.
C'est ça, le fanboy débile. Pour ces demeurés, c'est comme si JBB avait commis un blasphème. Les fanboys, les vrais, sont des malades. Quelle que soit leur idole. On peut apprécier, admirer quelqu'un, mais sans jamais tomber dans le fanboyisme, ce fanatisme bon marché. Les fanboys ne sont pas forcément les plus nombreux, mais ils salissent le sport. Et pas que le sport, d'ailleurs.
J'ai merdé, et je suis évidemment terriblement désolée de mes actes et du préjudice que j'ai causé aux personnes concernées. Je me suis excusée personnellement auprès d'elles et auprès de l'équipe, et je tiens également à m'excuser auprès de toute la communauté du biathlon et des fans que j'ai déçus par mes actions. Je tiens également à remercier celles et ceux qui m'ont soutenue, mais je veux surtout condamner très fermement les propos immondes qui se sont multipliés sur les réseaux sociaux, notamment à l'encontre de Justine, de sa famille et de ses proches. Ces insultes et menaces inqualifiables n'ont pas lieu d'être, Justine mérite du respect aussi bien en tant que femme qu'en tant qu'athlète. Je m'oppose avec force à ces commentaires ignobles, et je ferai tout mon possible pour que les auteurs de ces attaques abjectes répondent, eux aussi, de leurs actes.
Concernant ma situation, j'ai assumé mes fautes, j'ai reconnu les faits, la justice a statué, et j'ai payé pour les torts que j'ai causé. J'ai en outre mis en place un accompagnement afin de gérer mes soucis. Ce message est ainsi le dernier commentaire que je ferai à propos de cette affaire, car je souhaite désormais aller de l'avant et me concentrer sur cette saison olympique extrêmement importante pour moi et pour l'équipe. Je suis impatiente de retrouver la compétition afin de donner le meilleur de moi-même et participer à faire briller haut les couleurs de la France.

Lambot a écrit:JBB, Michelon, Richard, c'est vraiment pas folichon en ce début de saison, même si Océane a claqué un podium. Est-ce que l'histoire de carabine a laissé des traces, chez les 2 jeunes ?
Heureusement, y a la révélation Bened, formidable tireuse. Avec Lou, ça nous fait 2 éléments trés solides. Pour le reste, faudra en rajouter. Justine, pas possible d'aller aussi vite sur la piste et de tirer comme ça, c'est tellement frustrant. Et on a l'impression qu'il n'y a pas de solutions sur la durée.
El_Pistolero_64 a écrit:coma a écrit:Scipion94 a écrit:Grosse interview de Lou après la course sur ce qui entoure l'équipe.
Va le chercher ce gros globe Lou !
C'est à dire pour ceux qui ne l'ont pas entendu ?L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lachainelequipe sur Twitter
Tommeke_lg a écrit:Merci ahah, vous allez me faire rougir![]()
Je dois avouer que ce n'est pas simple de rester objectif compte tenu du contexte en équipe de France. Il faut refuser d'être le juge d'une situation où l'on est émotionnellement impliqué (en tant que passionné de biathlon comme vous).
Je peux comprendre l'omerta de certains commentateurs, on est un peu le cul entre 2 chaises..!
Mais sinon, quel régal de commenter ce sport !

B-A a écrit:Lambot a écrit:Scipion94 a écrit:rbl85 a écrit:Mr-T a écrit:Ces "résidus de capote" comme tu le dis si bien, c'est elle qui les a engendré. Donc oui, son silence est à mes yeux un problème.
C'est ça, le fanboy débile. Pour ces demeurés, c'est comme si JBB avait commis un blasphème. Les fanboys, les vrais, sont des malades. Quelle que soit leur idole. On peut apprécier, admirer quelqu'un, mais sans jamais tomber dans le fanboyisme, ce fanatisme bon marché. Les fanboys ne sont pas forcément les plus nombreux, mais ils salissent le sport. Et pas que le sport, d'ailleurs.
La communication de Simon est particulièrement désastreuse... Se murer dans le silence après trois ans de faux-semblants, de déni, d'hypocrisie... pour finir par retourner sa veste et tout avouer, ça méritait une mise au point claire, et surtout publique. Qu'elle le veuille ou non, c'est une personnalité médiatique, avec ce que ça comporte comme avantages quand tout va bien ,mais aussi comme désagréments quand ça va moins bien. Et la gestion de sa communauté de fans fait partie, malgré elle, de ses responsabilités. D'autant plus lorsque l'on voit l'ampleur que cela prend, même après le verdict et la sanction.
Elle n'est évidemment pas responsable de la connerie de ses fans, mais c'est à 100 % son rôle de dénoncer ces comportements. Sans aller jusqu'à dire qu'elle cautionne, faire l'autruche est vraiment une très mauvaise idée.
Je ne sais pas par qui elle est conseillée - ni même si elle l'est véritablement vu le déroulé, mais il y aurait vraiment besoin d'un message franc, honnête, qui appelle au calme et au respect... Du genre :J'ai merdé, et je suis évidemment terriblement désolée de mes actes et du préjudice que j'ai causé aux personnes concernées. Je me suis excusée personnellement auprès d'elles et auprès de l'équipe, et je tiens également à m'excuser auprès de toute la communauté du biathlon et des fans que j'ai déçus par mes actions. Je tiens également à remercier celles et ceux qui m'ont soutenue, mais je veux surtout condamner très fermement les propos immondes qui se sont multipliés sur les réseaux sociaux, notamment à l'encontre de Justine, de sa famille et de ses proches. Ces insultes et menaces inqualifiables n'ont pas lieu d'être, Justine mérite du respect aussi bien en tant que femme qu'en tant qu'athlète. Je m'oppose avec force à ces commentaires ignobles, et je ferai tout mon possible pour que les auteurs de ces attaques abjectes répondent, eux aussi, de leurs actes.
Concernant ma situation, j'ai assumé mes fautes, j'ai reconnu les faits, la justice a statué, et j'ai payé pour les torts que j'ai causé. J'ai en outre mis en place un accompagnement afin de gérer mes soucis. Ce message est ainsi le dernier commentaire que je ferai à propos de cette affaire, car je souhaite désormais aller de l'avant et me concentrer sur cette saison olympique extrêmement importante pour moi et pour l'équipe. Je suis impatiente de retrouver la compétition afin de donner le meilleur de moi-même et participer à faire briller haut les couleurs de la France.
Ce n'est pourtant pas compliqué![]()
Mais vu les commentaires de Lou en interview, je doute même qu'elle ait présenté ses excuses ne serait-ce qu'en privé...

Nico73 a écrit:Félicitations, c'est vraiment agréable de suivre la course avec tes commentaires. Bon après faudrait aller plus loin sur les compléments alimentaires au salbutamol pour la Sky

Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group