Biathlon

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Que retenez-vous des mondiaux de Lenzerheide ? (3 choix)

La moisson française
17
18%
Les dernières médailles d'or et nouveaux records de Johannes Boe
14
15%
Le zéro pointé pour l'équipe masculine suédoise
0
Aucun vote
Le travail des techniciens français
7
7%
Le premier titre d'Elvira Oeberg
3
3%
Le premier podium et la première médaille individuelle d'Oceane Michelon
3
3%
Le titre mondial et la confirmation du nouveau statut d'Eric Perrot
19
20%
L'absence de titre individuel pour Lou Jeanmonnot et Sturla Laegreid
3
3%
La médaille d'argent de Suvi Minkinnen sur le sprint
0
Aucun vote
Les mondiaux réussis de Franziska Preuss
0
Aucun vote
La Mass-Start féminine
3
3%
La médaille d'argent tchèque sur le relais mixte sans Marketa Davidova
0
Aucun vote
Les mondiaux de Campbell Wright
7
7%
Les premières médailles individuelles pour Maren Kirkeeide et Tommaso Giacomel
0
Aucun vote
Les démonstrations collectives des françaises et norvégiens sur les relais par sexe
8
8%
Les très hauts et bas de Julia Simon
4
4%
La Suisse qui repart sans médaille
1
1%
Les difficultés d'Emilien Jacquelin
2
2%
La réalisation
1
1%
Le site de Lenzerheide
2
2%
Autre
1
1%

Nombre total de votes : 95

Re: Biathlon | Hochfilzen p.902

Messagepar Mr-T » 12 Déc 2025, 17:53

Donc la fille de Justine aurait reçu des menaces de mort sans le procès?
Bien sûr que ce sont des connards mais ce sont des connards qui sont là à cause de Simon.

Mr-T
Légende du Gruppetto

Messagepar Lambot » 12 Déc 2025, 17:56

Scipion94 a écrit:Grosse interview de Lou après la course sur ce qui entoure l'équipe.
Va le chercher ce gros globe Lou !

Toujours cette fabuleuse et éternelle connerie humaine qui te transforme si aisément la victime en coupable et la coupable en victime.. :down L'humanité n'avance pas, et les réseaux sociaux donnent même le sentiment qu'elle recule encore. Je relis Chany, à propos de l'affaire Rachel Dard: " Comme toujours, celui qui crie "au feu" est fusillé tandis que les pyromanes évoluent en totale liberté".

Cela dit, Braisaz en prend plein la poire par les Simonistes abrutis, mais Simon a reçu des critiques terribles aussi, et pas que dans les réseaux sociaux. Des chroniqueurs de la chaine l'Equipe ne l'ont pas ratée, et de nombreux commentaires (surtout depuis le verdict) ont été particulièrement virulents et exagérés à son encontre (et c'est intolérable également). Elle aussi prend cher, mais elle a l'air d'avoir une carapace bien plus solide que Justine. Quelque part, être "une fille en or" (selon Lou Jeamonnot) ou une "personnalité trés attachante" (selon Martin Fourcade), ça n'aide pas forcément quant tu te prends la connerie et la lâcheté humaine en pleine face. Parce-que tu es moins préparé.

Lambot
Champion national

Messagepar rbl85 » 12 Déc 2025, 18:00

Mr-T a écrit:Donc la fille de Justine aurait reçu des menaces de mort sans le procès?
Bien sûr que ce sont des connards mais ce sont des connards qui sont là à cause de Simon.

Je dis pas le contraire mais Simon peut dire ou faire n'importe quoi ca changera absolument rien à la situation.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar Scipion94 » 12 Déc 2025, 18:01

rbl85 a écrit:
Mr-T a écrit:Ces "résidus de capote" comme tu le dis si bien, c'est elle qui les a engendré. Donc oui, son silence est à mes yeux un problème.

Elle a engendré rien du tout, faut arrêter...

Ces gens là en ont rien à foutre de Simon, ils veulent juste des "excuses" pour s'en prendre à quelqu'un.

D'ailleurs il est malheureusement fort probable que Lou subisse la même chose avec ce qu'elle a dit aujourd'hui.

Bien sûr que si beaucoup sont des fans aveuglés de Julia. Il suffit de voir les mots de certains à l'encontre de Justine sur X. Et quand tu regarde leur historique beaucoup de conversations tournent autour de Julia.
Mais je m'attendais pas à voir Julia passer un message, des comportements que je vois d'elle, elle m'a pas l'air d'être totalement adulte parfois.
Ce sont parfois des simples d'esprit et parfois les simples d'esprit, quand leur idole leur dit quelque chose, il le respecte.

Scipion94
Cyclo du dimanche

Messagepar Lambot » 12 Déc 2025, 18:03

La tenniswomen Caroline Garcia (et beaucoup, beaucoup d'autres), qui était aussi une fille chouette, a été également victime de lynchage sur les réseaux sociaux. On dirait que les plus cons haissent les gens sympas, ce qui ne parait pas si illogique. :|

Lambot
Champion national

Messagepar Lambot » 12 Déc 2025, 18:08

Scipion94 a écrit:
rbl85 a écrit:
Mr-T a écrit:Ces "résidus de capote" comme tu le dis si bien, c'est elle qui les a engendré. Donc oui, son silence est à mes yeux un problème.

Ces gens là en ont rien à foutre de Simon, ils veulent juste des "excuses" pour s'en prendre à quelqu'un.

D'ailleurs il est malheureusement fort probable que Lou subisse la même chose avec ce qu'elle a dit aujourd'hui.

Bien sûr que si beaucoup sont des fans aveuglés de Julia. Il suffit de voir les mots de certains à l'encontre de Justine sur X. Et quand tu regarde leur historique beaucoup de conversations tournent autour de Julia.
Mais je m'attendais pas à voir Julia passer un message, des comportements que je vois d'elle, elle m'a pas l'air d'être totalement adulte parfois.
Ce sont parfois des simples d'esprit et parfois les simples d'esprit, quand leur idole leur dit quelque chose, il le respecte.

C'est ça, le fanboy débile. Pour ces demeurés, c'est comme si JBB avait commis un blasphème. Les fanboys, les vrais, sont des malades. Quelle que soit leur idole. On peut apprécier, admirer quelqu'un, mais sans jamais tomber dans le fanboyisme, ce fanatisme bon marché. Les fanboys ne sont pas forcément les plus nombreux, mais ils salissent le sport. Et pas que le sport, d'ailleurs.

Lambot
Champion national

Messagepar Lambot » 12 Déc 2025, 18:15

A noter que les 4 premières françaises du sprint disputeront le relais de demain. Pas d"Océane, ni de Simon, donc. Il sera trés intéressant de voir ce que va proposer Camille Bened.

Lambot
Champion national

Messagepar Mr-T » 12 Déc 2025, 18:16

Lambot a écrit:A noter que les 4 premières françaises du sprint disputeront le relais de demain. Pas d"Océane, ni de Simon, donc. Il sera trés intéressant de voir ce que va proposer Camille Bened.

Bened avec sa qualité de tir peut être notre meilleure relayeuse demain :ok:

Mr-T
Légende du Gruppetto

Messagepar Velociraptor » 12 Déc 2025, 19:01

Les commentaires de Lahaye Goffart relève le niveau sur cette étape, ça fait plaisir :)

Velociraptor
Junior

Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Messagepar Tyson » 12 Déc 2025, 19:26

Giacomel 8) Et s'il pouvait déjà jouer le gros globe cette année...

Botn toujours aussi parfait au tir mais ce n'est pas suffisant pour faire podium, révélateur de la difficulté des norvégiens en ski aujourd'hui.

Frustrante cette dernière balle de Kirkeeide :diantre: Magnusson en jaune, impressionnant comment ça tourne chez les filles en ce début de saison, peu de hiérarchie.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Scipion94 » 12 Déc 2025, 19:33

Velociraptor a écrit:Les commentaires de Lahaye Goffart relève le niveau sur cette étape, ça fait plaisir :)

Je me faisais la remarque en regardant la course que le consultant était très pertinent et agréable à écouter :ok:

Scipion94
Cyclo du dimanche

Messagepar Tommeke_lg » 12 Déc 2025, 19:59

Merci ahah, vous allez me faire rougir :angel

Je dois avouer que ce n'est pas simple de rester objectif compte tenu du contexte en équipe de France. Il faut refuser d'être le juge d'une situation où l'on est émotionnellement impliqué (en tant que passionné de biathlon comme vous).

Je peux comprendre l'omerta de certains commentateurs, on est un peu le cul entre 2 chaises..!

Mais sinon, quel régal de commenter ce sport ! :love:

Tommeke_lg
Cyclo du dimanche

Messagepar thor_husvod » 12 Déc 2025, 20:37

Faut avouer que je fais plus attention parce que c’est toi.
Mais vraiment, tes remarques, commentaires,… sont pertinents et agréables. On te sent plus à l’aise sur l’année passée et tu apporte clairement quelque chose comme Sandrine (que j’aime beaucoup aussi !)

Félicitations d’arriver à ce niveau en même pas un an. Vivement que tu sois présent encore plus maintenant 8)

Et les références au cyclisme et à la nutrition étaient cools aussi :love:

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar Nico73 » 12 Déc 2025, 20:50

Félicitations, c'est vraiment agréable de suivre la course avec tes commentaires. Bon après faudrait aller plus loin sur les compléments alimentaires au salbutamol pour la Sky :mrgreen:

Nico73
Jersey rojo

Messagepar B-A » 12 Déc 2025, 23:24

Lambot a écrit:
Scipion94 a écrit:
rbl85 a écrit:

C'est ça, le fanboy débile. Pour ces demeurés, c'est comme si JBB avait commis un blasphème. Les fanboys, les vrais, sont des malades. Quelle que soit leur idole. On peut apprécier, admirer quelqu'un, mais sans jamais tomber dans le fanboyisme, ce fanatisme bon marché. Les fanboys ne sont pas forcément les plus nombreux, mais ils salissent le sport. Et pas que le sport, d'ailleurs.

La communication de Simon est particulièrement désastreuse... Se murer dans le silence après trois ans de faux-semblants, de déni, d'hypocrisie... pour finir par retourner sa veste et tout avouer, ça méritait une mise au point claire, et surtout publique. Qu'elle le veuille ou non, c'est une personnalité médiatique, avec ce que ça comporte comme avantages quand tout va bien ,mais aussi comme désagréments quand ça va moins bien. Et la gestion de sa communauté de fans fait partie, malgré elle, de ses responsabilités. D'autant plus lorsque l'on voit l'ampleur que cela prend, même après le verdict et la sanction.
Elle n'est évidemment pas responsable de la connerie de ses fans, mais c'est à 100 % son rôle de dénoncer ces comportements. Sans aller jusqu'à dire qu'elle cautionne, faire l'autruche est vraiment une très mauvaise idée.

Je ne sais pas par qui elle est conseillée - ni même si elle l'est véritablement vu le déroulé, mais il y aurait vraiment besoin d'un message franc, honnête, qui appelle au calme et au respect... Du genre :

J'ai merdé, et je suis évidemment terriblement désolée de mes actes et du préjudice que j'ai causé aux personnes concernées. Je me suis excusée personnellement auprès d'elles et auprès de l'équipe, et je tiens également à m'excuser auprès de toute la communauté du biathlon et des fans que j'ai déçus par mes actions. Je tiens également à remercier celles et ceux qui m'ont soutenue, mais je veux surtout condamner très fermement les propos immondes qui se sont multipliés sur les réseaux sociaux, notamment à l'encontre de Justine, de sa famille et de ses proches. Ces insultes et menaces inqualifiables n'ont pas lieu d'être, Justine mérite du respect aussi bien en tant que femme qu'en tant qu'athlète. Je m'oppose avec force à ces commentaires ignobles, et je ferai tout mon possible pour que les auteurs de ces attaques abjectes répondent, eux aussi, de leurs actes.

Concernant ma situation, j'ai assumé mes fautes, j'ai reconnu les faits, la justice a statué, et j'ai payé pour les torts que j'ai causé. J'ai en outre mis en place un accompagnement afin de gérer mes soucis. Ce message est ainsi le dernier commentaire que je ferai à propos de cette affaire, car je souhaite désormais aller de l'avant et me concentrer sur cette saison olympique extrêmement importante pour moi et pour l'équipe. Je suis impatiente de retrouver la compétition afin de donner le meilleur de moi-même et participer à faire briller haut les couleurs de la France.

Ce n'est pourtant pas compliqué :niais:
Mais vu les commentaires de Lou en interview, je doute même qu'elle ait présenté ses excuses ne serait-ce qu'en privé... :(

B-A
Contrôleur UCI

Messagepar bleak » 13 Déc 2025, 02:49

Lambot a écrit:JBB, Michelon, Richard, c'est vraiment pas folichon en ce début de saison, même si Océane a claqué un podium. Est-ce que l'histoire de carabine a laissé des traces, chez les 2 jeunes ?

Heureusement, y a la révélation Bened, formidable tireuse. Avec Lou, ça nous fait 2 éléments trés solides. Pour le reste, faudra en rajouter. Justine, pas possible d'aller aussi vite sur la piste et de tirer comme ça, c'est tellement frustrant. Et on a l'impression qu'il n'y a pas de solutions sur la durée. :|

Il y a certes un côté mental sur le tir, et l'affaire du vol qu'a subit JBB par Julia Simon doit forcément encore la perturber, qui plus est suite aux menaces de mort à l'encontre de sa fille qu'elle a reçu dernièrement. Mais, il est aussi possible que d'aller aussi vite sur les skis soit aussi l'une des raisons qui fasse que le tir de JBB soit régulièrement défaillant. Il faut effectivement aller vite sur les skis dans cette discipline, mais il faut aussi être lucide sur le pas de tir. En n'en donnant trop sur les skis, peut-être que JBB perd en lucidité au moment du tir. Cela reste malgré tout sa façon de courir, et on ne la changera pas. Viser le général n'est pas possible pour elle, mais elle est capable de coups d'éclat en étant en réussite sur le tir. J'espère sincèrement pour elle qu'elle pourra gagner une nouvelle médaille d'or individuelle lors des prochains JO, après celle déjà conquise en 2022.

El_Pistolero_64 a écrit:
coma a écrit:
Scipion94 a écrit:Grosse interview de Lou après la course sur ce qui entoure l'équipe.
Va le chercher ce gros globe Lou !

C'est à dire pour ceux qui ne l'ont pas entendu ?

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lachainelequipe sur Twitter

Globalement, j'ai trouvé que la réponse de Lou à la question du journaliste a été très bien, en cherchant avant tout à défendre JBB, sans non plus incriminer Julia Simon. Mais je trouve par contre que de dire qu'elle aurait aimé être comme en cadette, en allant en équipe de France entre copines n'était pas opportun. C'est un peu être dans le monde des bisounours de dire ça.

Même si les filles qui font parties de cette "équipe" de France doivent cohabiter au quotidien, et que cela serait mieux s'il n'y avait pas de conflit, le biathlon reste un sport individuel. Il y a certes quelques courses qui se disputent par équipe via les relais, mais la majorité des épreuves sont individuelles, et contrairement au cyclisme, il n'y a quasi aucune possibilité de prendre le départ d'une course en misant sur une stratégie d'équipe. Même si les biathlètes issus d'un même pays se préparent ensemble avant la saison hivernale, et sont réunis au sein du même cocon national lors de chaque étape, dès lors qu'ils prennent le départ d'une course individuelle, leurs compatriotes font aussi partis de leurs adversaires.

bleak
Junior

Messagepar DanaH » 13 Déc 2025, 09:42

Tommeke_lg a écrit:Merci ahah, vous allez me faire rougir :angel

Je dois avouer que ce n'est pas simple de rester objectif compte tenu du contexte en équipe de France. Il faut refuser d'être le juge d'une situation où l'on est émotionnellement impliqué (en tant que passionné de biathlon comme vous).

Je peux comprendre l'omerta de certains commentateurs, on est un peu le cul entre 2 chaises..!

Mais sinon, quel régal de commenter ce sport ! :love:

Merci vraiment !
Je me demandais qui était ce consultant si posé, si pertinent. ça fait du bien pour tout dire (parfois, avec d'autres intervenants (que je ne nommerai pas), c'est un petit peu trop "surexcité" à mon goût) :mrgreen:

DanaH
Directeur sportif

Messagepar Lambot » 13 Déc 2025, 10:34

B-A a écrit:
Lambot a écrit:
Scipion94 a écrit:
rbl85 a écrit:

La communication de Simon est particulièrement désastreuse... Se murer dans le silence après trois ans de faux-semblants, de déni, d'hypocrisie... pour finir par retourner sa veste et tout avouer, ça méritait une mise au point claire, et surtout publique. Qu'elle le veuille ou non, c'est une personnalité médiatique, avec ce que ça comporte comme avantages quand tout va bien ,mais aussi comme désagréments quand ça va moins bien. Et la gestion de sa communauté de fans fait partie, malgré elle, de ses responsabilités. D'autant plus lorsque l'on voit l'ampleur que cela prend, même après le verdict et la sanction.
Elle n'est évidemment pas responsable de la connerie de ses fans, mais c'est à 100 % son rôle de dénoncer ces comportements. Sans aller jusqu'à dire qu'elle cautionne, faire l'autruche est vraiment une très mauvaise idée.

Je ne sais pas par qui elle est conseillée - ni même si elle l'est véritablement vu le déroulé, mais il y aurait vraiment besoin d'un message franc, honnête, qui appelle au calme et au respect... Du genre :

J'ai merdé, et je suis évidemment terriblement désolée de mes actes et du préjudice que j'ai causé aux personnes concernées. Je me suis excusée personnellement auprès d'elles et auprès de l'équipe, et je tiens également à m'excuser auprès de toute la communauté du biathlon et des fans que j'ai déçus par mes actions. Je tiens également à remercier celles et ceux qui m'ont soutenue, mais je veux surtout condamner très fermement les propos immondes qui se sont multipliés sur les réseaux sociaux, notamment à l'encontre de Justine, de sa famille et de ses proches. Ces insultes et menaces inqualifiables n'ont pas lieu d'être, Justine mérite du respect aussi bien en tant que femme qu'en tant qu'athlète. Je m'oppose avec force à ces commentaires ignobles, et je ferai tout mon possible pour que les auteurs de ces attaques abjectes répondent, eux aussi, de leurs actes.

Concernant ma situation, j'ai assumé mes fautes, j'ai reconnu les faits, la justice a statué, et j'ai payé pour les torts que j'ai causé. J'ai en outre mis en place un accompagnement afin de gérer mes soucis. Ce message est ainsi le dernier commentaire que je ferai à propos de cette affaire, car je souhaite désormais aller de l'avant et me concentrer sur cette saison olympique extrêmement importante pour moi et pour l'équipe. Je suis impatiente de retrouver la compétition afin de donner le meilleur de moi-même et participer à faire briller haut les couleurs de la France.

Ce n'est pourtant pas compliqué :niais:
Mais vu les commentaires de Lou en interview, je doute même qu'elle ait présenté ses excuses ne serait-ce qu'en privé... :(

Pour abonder dans ton sens, Dorin-Habert a expliqué hier, dans la foulée de l'itw de Jeamonnot, que JBB avait tendu des perches à Simon pour régler l'histoire sans porter plainte, mais que celle-ci ne les avait pas saisies. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que Lou avait décidé de prendre position en faveur de Braisaz, dans ce conflit. Aprés, on sait que Dorin est trés proche de JBB, elle l'a reconnu hier, mais je pense pas qu'elle raconte des salades.

Mais bon, au delà du cas Simon et de sa personnalité, ce sont les réseaux sociaux qui sont à mettre en cause. Cette saloperie pourrit la vie des gens, tout simplement. Il suffit de 20 abrutis bien teigneux et bien énervés pour mettre le bazar. Y a pas une journée sans que je ne lise que tel ou telle athlète se fait lyncher sur les réseaux, pour des raisons souvent dérisoires. Un exemple parmi d'autres: la Fondeuse norvégienne Fosnaes. Quelle faute a-t-elle commise ?? Elle a eu simplement le malheur de prendre le dernier relais des Mondiaux en première position, avant de se faire rejoindre et battre au sprint par la suédoise..Du coup, des milliers de messages d'insultes, lynchage, menaces, vie personnelle impactée.

On en est là, en 2026: l'homo numericus. Quand même bien dommage que l'évolution se soit arrêtée en si bon chemin. :mrgreen:
Modifié en dernier par Lambot le 13 Déc 2025, 11:20, modifié 1 fois.

Lambot
Champion national

Messagepar Lambot » 13 Déc 2025, 10:39

Nico73 a écrit:Félicitations, c'est vraiment agréable de suivre la course avec tes commentaires. Bon après faudrait aller plus loin sur les compléments alimentaires au salbutamol pour la Sky :mrgreen:

Faudrait tout simplement qu'il enchaine sur la saison cycliste et remplace Jacky Durand sur les courses de Pogacar notamment. J'ai le souvenir d'une réflexion salutaire sur les perfs "étonnantes" du supermutant slovène, il y a 1 ou 2 hivers de ça, et c'était bien impactant. :ok:

Lambot
Champion national

Messagepar ninteo » 13 Déc 2025, 12:11

Ah ouais Emilien il a posé le cerveau :love:

ninteo
Légende du Gruppetto

18777 messages
Retourner vers Sports