Tennis

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Tennis

Messagepar Tyler » 05 Nov 2025, 12:56

Mais Halle c'est le nom de la ville où a lieu le tournoi, ça ça n'a pas changé, donc tout à fait possible/souhaitable de continuer à l'appeler comme ça, c'est ce que voulait dire Duga je pense :mrgreen:

Tyler
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Eroldir » 05 Nov 2025, 13:32

Tyler a écrit:Mais Halle c'est le nom de la ville où a lieu le tournoi, ça ça n'a pas changé, donc tout à fait possible/souhaitable de continuer à l'appeler comme ça, c'est ce que voulait dire Duga je pense :mrgreen:

Ah, mais oui, le sujet sur le sponsoring est une chose, mais c'est vrai que je vais aussi continuer de dire "Halle" pour parler du tournoi ;)

Eroldir
Maillot jaune

Messagepar Metà27 » 05 Nov 2025, 13:57

Je comprends le débat, mais l’usage dans le tennis c’est de parler du lieu pour évoquer un tournoi. Par exemple, le Rolex Paris Masters, déplacé à La Défense cette année, est toujours appelé "Bercy". Je veux dire dans les coulisses et les conversations. Même si oui, dans un contexte officiel, il faudrait le nommer avec le sponsoring.

C’est un peu comme les stades de foot, on dit encore le Camp Nou et le Vélodrome, mais les médias sont censés écrire le Spotify Camp Nou et l’Orange Vélodrome.

Metà27
Espoir

Messagepar stidpmi » 05 Nov 2025, 14:11

On a joué deux matchs de poules au masters WTA [WTA Finals Riyadh 2025 vu le débat actuel :mrgreen: ].

Dans la poule Serena Williams, Rybakina a battu Swiatek et Anisimova et est assurée de finir première de poule.
Les deux dernières nommées (qui ont battu chacune Keys), vont s'affronter pour finir deuxième.
Rybakina ne va pas affronter Keys qui a déclaré forfait. Ni Andreeva première remplaçante et déjà engagée (et éliminée avant le dernier match) en double. Ce sera donc Alexandrova. Conclusion de cette poule aujourd'hui.

Dans la poule Steffi Graf, Sabalenka est à deux victoires, Gauff et Pegula en ont une et Paolini zéro.
Restent Sabalenka-Gauff et Paolini-Pegula.
Sabalenka a battu Pegula 2 sets à 1. Pegula a battu Gauff 2 sets à 1.
Sabalenka n'est donc pas encore qualifiée. Paolini est éliminée.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Eroldir » 05 Nov 2025, 16:29

Metà27 a écrit:Je comprends le débat, mais l’usage dans le tennis c’est de parler du lieu pour évoquer un tournoi. Par exemple, le Rolex Paris Masters, déplacé à La Défense cette année, est toujours appelé "Bercy". Je veux dire dans les coulisses et les conversations. Même si oui, dans un contexte officiel, il faudrait le nommer avec le sponsoring.

C’est un peu comme les stades de foot, on dit encore le Camp Nou et le Vélodrome, mais les médias sont censés écrire le Spotify Camp Nou et l’Orange Vélodrome.

Le Moselle Open ne s'est d'ailleurs jamais appelé le tournoi de Metz et en plus, il fait mit "Moselle" sur les courts et non pas Metz.

Eroldir
Maillot jaune

Messagepar redneck » 05 Nov 2025, 16:38

Eroldir a écrit:
Metà27 a écrit:Je comprends le débat, mais l’usage dans le tennis c’est de parler du lieu pour évoquer un tournoi. Par exemple, le Rolex Paris Masters, déplacé à La Défense cette année, est toujours appelé "Bercy". Je veux dire dans les coulisses et les conversations. Même si oui, dans un contexte officiel, il faudrait le nommer avec le sponsoring.

Le Moselle Open ne s'est d'ailleurs jamais appelé le tournoi de Metz et en plus, il fait mit "Moselle" sur les courts et non pas Metz.

Tu le fais exprès ?

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar dicaprio » 05 Nov 2025, 17:03

Y a Musetti vs Stan dans quelques minutes en 8eme de finale du ""Vanda Pharmaceutical championship" pour ceux que ca intéresse, Eurosport 360 diffuse. Stan a été héroique au 1er tour.

Musetti doit absolument gagner le tournoi pour se qualifier pour le "nitto atp final". Même une finale ne lui suffirait pas car ça serait FAA qui serait qualifié.

Bon moi je garderai les noms type Athènes et Masters. :mrgreen:

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar stidpmi » 05 Nov 2025, 17:09

dicaprio a écrit:Y a Musetti vs Stan dans quelques minutes en 8eme de finale du Vanda Pharmaceutical championship pour ceux que ca intéresse, Eurosport 360 diffuse. Stan a été héroique au 1er tour.

Musetti doit absolument gagner le tournoi pour se qualifier pour le nitto atp final. Même une finale ne lui suffirait pas car ça serait FAA qui serait qualifié.

Vanda Pharmaceuticals Hellenic Championship. :prof:

Petit quiz pour vous sur les noms officiels des Masters 1000. :mrgreen:
BNP Paribas Open
Miami Open presented by Itaú
Rolex Monte-Carlo Masters
Mutua Madrid Open
Internazionali BNL d'Italia
National Bank Open presented by Rogers
Cincinnati Open
Rolex Shanghai Masters
Rolex Paris Masters

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Eroldir » 05 Nov 2025, 17:10

redneck a écrit:
Eroldir a écrit:

Tu le fais exprès ?

C'est pas la même chose, mais autant quand-même dire que c'est le tournoi de Metz, non?

Eroldir
Maillot jaune

Messagepar Eroldir » 05 Nov 2025, 17:22

stidpmi a écrit:
dicaprio a écrit:Y a Musetti vs Stan dans quelques minutes en 8eme de finale du Vanda Pharmaceutical championship pour ceux que ca intéresse, Eurosport 360 diffuse. Stan a été héroique au 1er tour.

Musetti doit absolument gagner le tournoi pour se qualifier pour le nitto atp final. Même une finale ne lui suffirait pas car ça serait FAA qui serait qualifié.

Vanda Pharmaceuticals Hellenic Championship. :prof:

Petit quiz pour vous sur les noms officiels des Masters 1000. :mrgreen:
BNP Paribas Open
Miami Open presented by Itaú
Rolex Monte-Carlo Masters
Mutua Madrid Open
Internazionali BNL d'Italia
National Bank Open presented by Rogers
Cincinnati Open
Rolex Shanghai Masters
Rolex Paris Masters

BNP Paribas Open (Indian Wells)
Miami Open presented by Itaú (Miami)
Rolex Monte-Carlo Masters (Monte Carlo)
Mutua Madrid Open (Madrid)
Internazionali BNL d'Italia (Rome)
National Bank Open presented by Rogers (Toronto chez les hommes et Montréal chez les dames)
Cincinnati Open (Cincinnati)
Rolex Shanghai Masters (Shanghai)
Rolex Paris Masters (Paris la Défense ou Paris Berçy)

Eroldir
Maillot jaune

Messagepar jack127 » 05 Nov 2025, 18:12

Désolé d'avoir provoqué une polémique pour le Terra Wortman de Halle! A vrai dire, je ne savais même plus de quel tournoi il s'agissait mais il est vrai que Halle, c'est plus parlant.:lol:

jack127
Terreur de critérium

Messagepar redneck » 05 Nov 2025, 18:14

Eroldir a écrit:
redneck a écrit:
Eroldir a écrit:

Tu le fais exprès ?

C'est pas la même chose, mais autant quand-même dire que c'est le tournoi de Metz, non?

J'abandonne.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Fatal_Zoncolan » 05 Nov 2025, 18:15

jack127 a écrit:Désolé d'avoir provoqué une polémique pour le Terra Wortman de Halle! A vrai dire, je ne savais même plus de quel tournoi il s'agissait mais il est vrai que Halle, c'est plus parlant.:lol:

Tout le monde dit Halle, il n'y a pas de souci ni même de débat. Pas plus compliqué. Après si certains veuillent rejoindre Wings ou autres Manu en provoquant des pages et des pages d'inepties, y'a aucun problème hein.

Fatal_Zoncolan
Maillot blanc

Messagepar M.Masure » 05 Nov 2025, 18:43

Vous n'avez toutefois pas tranché la seule vraie question : 's-Hertogenbosch ou Bois-le-duc ? :louche:
A l'oral j'ai toujours privilégié la première appellation mais il faut bien admettre que c'est un peu relou écrire.

M.Masure
Terreur de critérium

Messagepar Eroldir » 05 Nov 2025, 19:02

M.Masure a écrit:Vous n'avez toutefois pas tranché la seule vraie question : 's-Hertogenbosch ou Bois-le-duc ? :louche:
A l'oral j'ai toujours privilégié la première appellation mais il faut bien admettre que c'est un peu relou écrire.

Je l'ai toujours plutôt appelé "Rosmalen".

Eroldir
Maillot jaune

Messagepar Dugarry » 05 Nov 2025, 19:11

J'allais dire Rosmalen aussi, mais j'aime bien s'Hertogenbosch. En revanche jamais Bois le Duc

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Tyson » 05 Nov 2025, 19:33

Encore un match où Swiatek s'écroule petit à petit.

Anisimova est donc qualifiée en demi, loin d'être une surprise pour conclure sa saison exceptionnelle :ok:

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Médé33 » 05 Nov 2025, 19:53

C'est l'heure d'hiver aussi pour Eroldir apparemment

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Eroldir » 05 Nov 2025, 20:35

Quand l'ATP se la joue Muppet Show un peu :lol:

Eroldir
Maillot jaune

Messagepar stidpmi » 06 Nov 2025, 13:59

Le tirage du Masters (2025 Nitto ATP Finals :mrgreen: ) a eu lieu aujourd'hui.

Groupe Connors : Alcaraz (1), Djokovic (4), Fritz (6), de Minaur (7)
Groupe Borg : Sinner (2), Zverev (3), Shelton (5), Auger-Aliassime ou Musetti (8)

Remplaçants : Auger-Aliassime ou Musetti (9), Draper (10), Bublik (11)

stidpmi
Légende du Gruppetto

21549 messages
Retourner vers Sports