Modérateur: Animateurs sports

Tyler a écrit:Mais Halle c'est le nom de la ville où a lieu le tournoi, ça ça n'a pas changé, donc tout à fait possible/souhaitable de continuer à l'appeler comme ça, c'est ce que voulait dire Duga je pense

].Metà27 a écrit:Je comprends le débat, mais l’usage dans le tennis c’est de parler du lieu pour évoquer un tournoi. Par exemple, le Rolex Paris Masters, déplacé à La Défense cette année, est toujours appelé "Bercy". Je veux dire dans les coulisses et les conversations. Même si oui, dans un contexte officiel, il faudrait le nommer avec le sponsoring.
C’est un peu comme les stades de foot, on dit encore le Camp Nou et le Vélodrome, mais les médias sont censés écrire le Spotify Camp Nou et l’Orange Vélodrome.
Eroldir a écrit:Metà27 a écrit:Je comprends le débat, mais l’usage dans le tennis c’est de parler du lieu pour évoquer un tournoi. Par exemple, le Rolex Paris Masters, déplacé à La Défense cette année, est toujours appelé "Bercy". Je veux dire dans les coulisses et les conversations. Même si oui, dans un contexte officiel, il faudrait le nommer avec le sponsoring.
C’est un peu comme les stades de foot, on dit encore le Camp Nou et le Vélodrome, mais les médias sont censés écrire le Spotify Camp Nou et l’Orange Vélodrome.
Le Moselle Open ne s'est d'ailleurs jamais appelé le tournoi de Metz et en plus, il fait mit "Moselle" sur les courts et non pas Metz.

dicaprio a écrit:Y a Musetti vs Stan dans quelques minutes en 8eme de finale du Vanda Pharmaceutical championship pour ceux que ca intéresse, Eurosport 360 diffuse. Stan a été héroique au 1er tour.
Musetti doit absolument gagner le tournoi pour se qualifier pour le nitto atp final. Même une finale ne lui suffirait pas car ça serait FAA qui serait qualifié.
redneck a écrit:Eroldir a écrit:Metà27 a écrit:Je comprends le débat, mais l’usage dans le tennis c’est de parler du lieu pour évoquer un tournoi. Par exemple, le Rolex Paris Masters, déplacé à La Défense cette année, est toujours appelé "Bercy". Je veux dire dans les coulisses et les conversations. Même si oui, dans un contexte officiel, il faudrait le nommer avec le sponsoring.
Le Moselle Open ne s'est d'ailleurs jamais appelé le tournoi de Metz et en plus, il fait mit "Moselle" sur les courts et non pas Metz.
Tu le fais exprès ?
stidpmi a écrit:dicaprio a écrit:Y a Musetti vs Stan dans quelques minutes en 8eme de finale du Vanda Pharmaceutical championship pour ceux que ca intéresse, Eurosport 360 diffuse. Stan a été héroique au 1er tour.
Musetti doit absolument gagner le tournoi pour se qualifier pour le nitto atp final. Même une finale ne lui suffirait pas car ça serait FAA qui serait qualifié.
Vanda Pharmaceuticals Hellenic Championship.![]()
Petit quiz pour vous sur les noms officiels des Masters 1000.![]()

Eroldir a écrit:redneck a écrit:Eroldir a écrit:Metà27 a écrit:Je comprends le débat, mais l’usage dans le tennis c’est de parler du lieu pour évoquer un tournoi. Par exemple, le Rolex Paris Masters, déplacé à La Défense cette année, est toujours appelé "Bercy". Je veux dire dans les coulisses et les conversations. Même si oui, dans un contexte officiel, il faudrait le nommer avec le sponsoring.
Tu le fais exprès ?
C'est pas la même chose, mais autant quand-même dire que c'est le tournoi de Metz, non?
jack127 a écrit:Désolé d'avoir provoqué une polémique pour le Terra Wortman de Halle! A vrai dire, je ne savais même plus de quel tournoi il s'agissait mais il est vrai que Halle, c'est plus parlant.

M.Masure a écrit:Vous n'avez toutefois pas tranché la seule vraie question : 's-Hertogenbosch ou Bois-le-duc ?
A l'oral j'ai toujours privilégié la première appellation mais il faut bien admettre que c'est un peu relou écrire.

) a eu lieu aujourd'hui.Utilisateurs parcourant ce forum : Boonen51, Diyo, jamiecointreau, rtg65 et 8 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group