NBA | Finales

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA | Playoffs

Messagepar f2ff » 10 Juin 2025, 22:14

f2ff a écrit:
cunego a écrit:Flagg ça se place comment parmi les récents tops picks des 10/15 dernières années ? C'est vraiment haut en termes de potentiel à l'instant T ?

Wemby
Doncic
Flagg
Zion/AD/etc.
Et perso je pense qu'on sera plus proche de Luka que Zion. Sachant que je disais avant même sa draft que Doncic serait le franchise player d'un équipe jouant le titre (je suis sûr que les posts doivent encore trainer dans le sujet).
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DraftExpress sur Twitter

Dallas qui récupère Paige Bueckers et Cooper Flagg la même année ça me dégoûte. Personne a le numéro de Nico Harrison ? Vu qu'il sont en win now ils ont pas besoin d'un rookie. On peut leur filer Porzingis pour protéger le cercle vu que la défense fait gagner des titres. En plus il connait déjà la ville.

Sam Vecenie qui est probablement le meilleur analyste de la draft en ce moment (en tout cas qui bosse dans les médias et pas pour une équipe NBA) a cet avis :
"Cooper Flagg is, unsurprisingly, the No. 1-ranked player, and he has the second-highest grade I’ve given out to a prospect in the last decade, behind only Victor Wembanyama. Flagg has a tremendous blend of ceiling and floor. His skill level, improvement as a shooter, defense and overall competitiveness make him about as safe a prospect as you can find. However, he also has some very high-end potential outcomes that could result in him turning into a top-five player in the league."

J'invite les gens à aller consulter son guide sur la draft, c'est vraiment super complet : https://www.nytimes.com/athletic/6414203/2025/06/10/nba-draft-guide-2025-top-100-prospects-cooper-flagg/

f2ff
Espoir

Re: NBA | Finales

Messagepar Tyler » 11 Juin 2025, 10:07

Il n'est plus réservé aux abonnés le guide de draft de Vecennie ? Tant mieux pour moi, j'ai un peu lâché mon abonnement depuis un an :noel:

Tyler
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Mayoj » 12 Juin 2025, 07:55

Indiana qui gagne direct à la maison :niais:

Mayoj

Messagepar Nico32 » 12 Juin 2025, 08:07

Plus que deux :love:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar f2ff » 12 Juin 2025, 08:10

ploum a écrit:Comme prévu dès que ça shoot plus à 45% à 3 points ça devient compliqué pour les Pacers. Sur ces PO ils étaient à +4 points de pourcentage en réussite derrière la ligne (avant les finales) et même +8 sur le game 1

Mission en prendre un là bas pour OKC, honnêtement ça joue pas encore hyper bien mais j'ai assez confiance, il y avait une très grosse marge hier (elle était là aussi au game 1 mais bon :moqueur: )

Pour l'engouement, ce sont deux petits marchés, et en vrai c'est pas du basket de folie ces finales pour le moment

Au moins Indiana a pris le match à l'extérieur où ils shootent 45% de loin :niais:

f2ff
Espoir

Messagepar morti rolo » 12 Juin 2025, 11:23

Je pensais pas qu' on aurait une finale aussi serrée, Indiana fait le taf dans une salle ultra chaude.

morti rolo
Champion national

Messagepar Mr-T » 12 Juin 2025, 11:29

Indiana n'a jamais remporté la NBA je me trompe?

Mr-T
Légende du Gruppetto

Messagepar Serval » 12 Juin 2025, 11:43

Mr-T a écrit:Indiana n'a jamais remporté la NBA je me trompe?

3 titres ABA dans les années 70 sinon aucun titre NBA .

Serval
Champion confirmé

Messagepar ploum » 12 Juin 2025, 11:48

OKC donne le match tous seuls (4 ballons donnés directement sur remise en jeu par exemple, un délire)

ploum
Coureur pro

Messagepar Nico32 » 12 Juin 2025, 11:56

ploum a écrit:OKC donne le match tous seuls (4 ballons donnés directement sur remise en jeu par exemple, un délire)

La dernière c'est un délire. McConnell n'a même pas eu besoin de se cacher, droit sur lui :lol:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Anker » 12 Juin 2025, 21:51

Les arbitres ont quand même pas été bons.
La faute sur Caruso en contre attaque a 2.35 de la fin en faute simple :shock:

Anker
Maillot blanc

Messagepar f2ff » 12 Juin 2025, 23:26

Anker a écrit:Les arbitres ont quand même pas été bons.
La faute sur Caruso en contre attaque a 2.35 de la fin en faute simple :shock:

Si on commence à critiquer le niveau des arbitres parce qu'ils appliquent le règlement correctement on est pas sorti de l'auberge : https://videorulebook.nba.com/archive/hard-foul-non-flagrant-defender-grabs-holds-up-offensive-player/. Tu as d'autres exemples en tête ?

Indiana a passé tout le match avec les principaux défenseurs de Shai Gilgeous-Alexander et Jalen Williams (Nembhard et Nesmith) en foul trouble et a pris 8 lancers de moins. Si les arbitres ont aidé les Pacers, ils ont eu une façon curieuse de s'y prendre. A un moment donné, on peut éventuellement chercher les raisons de la défaite d'OKC du côté du "MVP" qui n'a pas été capable d'attaquer sur Ben Sheppard, non ?

f2ff
Espoir

Messagepar ploum » 13 Juin 2025, 01:04

La défaite d'OKC est liée à beaucoup de facteurs côtés OKC avec des joueurs qui se sont chiés dessus comme tous les Game 3 de ces PO. Après l'arbitrage en 4eme QT c'était une grosse blague entre les deux retours en zone non sifflés, la non faute sur Chet sur la dernière action (ya 3 joueurs dessus et chacun fait faute), ou le challenge que Daignault a dû prendre pour récupérer un ballon que les arbitres avaient donné aux Pacers alors que celui ci était passé à 1m d'IHart :moqueur:

Mais vu qu'en plus, les joueurs rentraient même pas les lancers, ça n'aurait rien changé, et cette défaite n'est pas amputable à l'arbitrage. Après c'est pas pour rien que c'était en foul trouble côté Pacers, eux aussi ont appliqué la technique du "les arbitres peuvent pas siffler à chaque fois", et notamment ceux qui prenaient SGA en 1vs1. Mais OKC pris à son propre jeu, je vais pas pleurer, c'est le jeu, et le Thunder doit faire mieux s'il veut être champion. Et même grosses félicitations à ces Pacers qui ont une capacité de résilience à toute épreuve parce qu'ils étaient très largement dominés sur les deux premiers matches et celui-ci n'était pas volé

ploum
Coureur pro

Messagepar morti rolo » 13 Juin 2025, 12:10

Indiana ferait un grand pas vers le titre en cas de victoire ce soir, ça va etre ultra serré cette histoire.

morti rolo
Champion national

Messagepar Khali » 14 Juin 2025, 03:40

Allo le Thunder ?
Ah quand même

Khali
Sa Zouz

Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Messagepar ploum » 14 Juin 2025, 04:29

Khali a écrit:Allo le Thunder ?
Ah quand même

Et ben elle est pas méritée celle là

ploum
Coureur pro

Messagepar Tyler » 14 Juin 2025, 10:06

Purée elle fait mal celle ci pour les Pacers

Tyler

Messagepar ploum » 14 Juin 2025, 12:32

A la base tu peux te dire "ça a inversé le momentum" mais avec ces Pacers tu peux jurer de rien. Le retour à 2-2 est logique vu la série où chaque équipe a été dominante à domicile, difficile de prévoir la suite tant il n'y a rien qui se dégage vraiment de la série. Comme d'habitude le game 5 sera déterminant

ploum
Coureur pro

Messagepar f2ff » 14 Juin 2025, 20:10

38 lancers tentés, 10 passes décisives. Il y a pas à dire OKC c'est du beau basket :moqueur:

f2ff
Espoir

Messagepar Number10 » 14 Juin 2025, 20:34

Oui c'est horriblement chiant à regarder je trouve.
J'espère que les Pacers vont décrocher le titre histoire qu'on évite d'avoir 12 GM qui copient le jeu d'OKC :?

Number10
Maillot jaune

17571 messages
Retourner vers Sports