Biathlon / Oberhof p.753

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Est-ce que Franziska Preuss sera en jaune après Antholz ?

Oui
8
62%
Non
5
38%

Nombre total de votes : 13

Re: Biathlon / Oberhof p.753

Messagepar Tilo » 11 Jan 2025, 12:56

Jeanne qui tempo pour que ça passe derrière mais aucune ne passe :moqueur:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Mr-T » 11 Jan 2025, 12:57

Lou :banana
Ce dernier tir encore.
Quelle course quand même :love:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar DanaH » 11 Jan 2025, 12:58

Lou en mode killeuse !!!
La classe quand elle est comme ça !
Une erreur pour Jeanne, Paula et Oceane
Kirkeeide et un gros groupe derrière avec les loulouttes françaises plus Grotian, Elvira et Todorova
Je doute qu'il y ait une autre française sur le podium.

Preuz en lâche encore une..

DanaH
Directeur sportif

Messagepar Klira » 11 Jan 2025, 12:59

Mitigée cette poursuite.
A voir la suivante.

Klira
Directeur sportif

Messagepar DanaH » 11 Jan 2025, 13:01

Klira a écrit:Mitigée cette poursuite.
A voir la suivante.

Heu.. mitigée pour les françaises (ou la qualité de la course ?)
On va avoir les 6 françaises dans le top 14 + la victoire
Je crois que toutes les autres nations aimeraient avoir un bilan aussi mitigé :mrgreen:

DanaH
Directeur sportif

Messagepar DanaH » 11 Jan 2025, 13:02

Elvira 37è ====> 3ème :shock: :shock:
5 françaises dans le top 10 et Paula 14ème
ça va pas mal quand même :banana

Preuss 20ème
Semaine pas glop glop pour l'allemande

Le match Grotian / Richard se joue carrément à la photo finish
Avec Kirkeeide et Oceane, les djeunes sont déjà dans la place là.
Modifié en dernier par DanaH le 11 Jan 2025, 13:05, modifié 2 fois.

DanaH
Directeur sportif

Messagepar rbl85 » 11 Jan 2025, 13:02

Simon qui va quand même chercher un top 10 avec ses 5 fautes

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar Tyson » 11 Jan 2025, 13:04

Elvira qui met 32 secondes sur les skis à la deuxième (Lampic), course de fou de sa part :lol:

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Klira » 11 Jan 2025, 13:06

DanaH a écrit:Elvira 37è ====> 3ème :shock: :shock:

Ce fait (monstrueux au passage) montre un certain naufrage des filles devant, donc mitigé côté français avec 3 explosions sur 6. Le fait d'avoir une telle densité en revanche laisse toujours un ou plusieurs perf' notable. Aujourd'hui il y avait de la place pour améliorer encore la perf' du Sprint. Mais c'est l'instabilité du biathlon.

Klira
Directeur sportif

Messagepar Weissiweiss47 » 11 Jan 2025, 13:09

Gros kiff cette course ! Dommage la craquante de Julia sur le debout.
Superbe Lou :love: et Océane très forte dans le dernier tour, surtout avec le dernier tour ultra porcif d’Oelberg :shock:
C’est un très bon WE pour l’instant Oberhof :love:

Weissiweiss47
Espoir

Messagepar Malo.tls » 11 Jan 2025, 13:09

cette course de elvira :o :o rarement vu ça, sauf sur la dernière erreur une impression que rien pouvait la toucher, elle doit mettre une minute voir plus à tout le monde en temps de course

Malo.tls
Champion national

Messagepar Mr-T » 11 Jan 2025, 13:10

Quelle poursuite (oberhof ça aide) on est sur une des plus agréable que j'ai pu voir sur la dernière décennie.
Modifié en dernier par Mr-T le 11 Jan 2025, 13:11, modifié 1 fois.

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Lambot » 11 Jan 2025, 13:11

Tyson a écrit:Elvira qui met 32 secondes sur les skis à la deuxième (Lampic), course de fou de sa part :lol:

Sa glisse était faramineuse, on a vu comment elle a bouché le trou qui la séparait du trio français, simplement sur une descente. Impressionnant. Même si ce sont toujours les 3 mêmes qui réalisent les meilleurs temps de ski, on assiste quand même à des différences réalisées sur la glisse, depuis l'hiver dernier.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Lambot » 11 Jan 2025, 13:14

Mr-T a écrit:Quelle poursuite (oberhof ça aide) on est sur une des plus agréable que j'ai pu voir sur la dernière décennie.
Maintenant demain, Jeanne ou Oceane sur le relais (Paula encore trop juste je pense).
Un petit Justine / Jeanne ou Oceane / Julia / Lou mama la régalade :love:

Pas Océane. Elle limite les dégâts "au mental" et en gérant trés bien sa course, mais elle n'a pas encore retrouvé sa meilleure forme. Son "modeste" 15è temps de ski en témoigne. Normalement, elle va bien plus vite que ça, même si on sait que les temps de ski des poursuites (effet de groupe, point de mire, etc) sont toujours à prendre avec des pincettes.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Mr-T » 11 Jan 2025, 13:18

Lambot a écrit:
Mr-T a écrit:Quelle poursuite (oberhof ça aide) on est sur une des plus agréable que j'ai pu voir sur la dernière décennie.
Maintenant demain, Jeanne ou Oceane sur le relais (Paula encore trop juste je pense).
Un petit Justine / Jeanne ou Oceane / Julia / Lou mama la régalade :love:

Pas Océane. Elle limite les dégâts "au mental" et en gérant trés bien sa course, mais elle n'a pas encore retrouvé sa meilleure forme. Son "modeste" 15è temps de ski en témoigne. Normalement, elle va bien plus vite que ça, même si on sait que les temps de ski des poursuites (effet de groupe, point de mire, etc) sont toujours à prendre avec des pincettes.

J'ai édité vu que demain c'est du mixte mais dans l'ensemble je suis d'accord :niais:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar DanaH » 11 Jan 2025, 13:41

Classement de la coupe du monde après cette course :
1. Preuss 599
2. Lou 483
3. Elvira 440
4. Julia 375
5. Minkinnen 372
et.. Justine, Jeanne, Oceane dans le top 10

En U23 le match Jeanne (335), Selina (316), Oceane (312), Kirkeeide (293) est épique !
Voir les deux premières se battre tout à l'heure au sprint, départagées par la photo finish, montre bien que ça les motive !
Comparez avec les classements des années précédentes (où l'on comptait comme jeunes les U25) : c'est édifiant. Il y a un vrai changement de génération cette année.
Modifié en dernier par DanaH le 11 Jan 2025, 14:00, modifié 2 fois.

DanaH
Directeur sportif

Messagepar Mr-T » 11 Jan 2025, 13:42

Bon rendez-vous à 14h45 pour une autre poursuite épique :love:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar cunego » 11 Jan 2025, 13:51

Oberhof est souvent témoin de grosses craquantes sur les premières cibles mais je m'attendais pas à voir une Julia en être la victime.

Kirkeeide confirme ce qu'on voyait à l'étage inférieur, à savoir être une bonne tireuse debout. Dans une telle confrontation, c'est prometteur.

La vitesse de Grotian sur la dernière descente du Birxsteig :moqueur: J'ai rarement vu une telle différence :o Je la voyais pas se faire doubler si facilement dans la bosse par contre. Jeanne a montré un très haut niveau physique sur cette semaine de reprise, à suivre. Vraiment un beau match pour le dossard bleu avec le retour en force de Kirkeeide.

Course exceptionnelle d'Elvira, elle pouvait jouer la gagne (ce qui témoigne, comme souligné, de l'échec des filles de devant). La semaine prochaine, on arrive sur une piste faite pour elle et où les dernières années les suédoises ont souvent brillé de manière collective de mémoire.

Hauser, Tannheimer et surtout Botet ont été déposés dans le dernier tour par Julia et... Baserga. Paula qui n'est déjà qu'à 18 points de Chauveau au général :heureux:

Bien de voir Lou revenir devant. Pour l'instant je me fais pas de soucis pour Franzi Preuss, Oberhof c'est particulier. C'est surtout sa forme qui doit revenir pour se donner de la marge.

Chez les hommes, Johannes s'est dit agréablement surpris de sa forme physique et va zapper le relais de demain pour continuer à s'entraîner. Il confirme également sa présence à Ruhpolding suite à ses bonnes sensations. Il envisageait d'aller directement à Antholz après ce week-end en fonction de sa forme.

cunego
Légende du Gruppetto

Messagepar LaVraieSeine » 11 Jan 2025, 13:59

Encore une poursuite difficile pour Botet cette saison. Pourtant elle avait mis les ingrédients sur le début de course. Elle part toujours fort, peut-être un peu trop là, elle s'est éteinte petit à petit.

Richard monte en puissance physiquement. Ça me faisait rire de voir des gens remettre en cause sa capacité à rivaliser sur la piste sur la base du début de saison. Par contre faut travailler le jeté ^^

LaVraieSeine
Cyclo du dimanche

Messagepar Lambot » 11 Jan 2025, 14:26

Jeanne est une bonne skieuse, comme pratiquement toutes les françaises. Son point fort, ce qui n'est pas surprenant vu son gabarit, c'est les bosses. Surtout les longues bosses, usantes, plutôt que les raidars. En France, on a 2 super skieuses: Braisaz et Bondoux. Derrière elles, il y a une sacrée brochette de bonnes et trés bonnes skieuses (Jeamonnot, Michelon, Richard, Chauveau, Simon, Botet). En attendant de voir la progression des juniors Mengin et Galmace Paulin, déjà rapides en IBU Cup.

Lambot
Plus combatif

15308 messages
Retourner vers Sports