Mayoj a écrit:Ah mais je suis d'accord sur Pourchaire, mais là j'ai cité quasiment que des pilotes qu'il a fumé et/ou qui n'ont pas fait mieux que lui en tout cas.
Bon c'est pas parce que t'es bon en F2 que tu vas gérer en F1 mais quand même... Que Zhou lui soit passé devant
Il y a des promos de F2 plus ou moins talentueuses aussi. Remporter la F2 sur une année faible, ça n'est pas gage de plus de qualité qu'un mec qui fait 3 d'une année forte. (Après Pourchaire aurait mérité sa chance, plus que Doohan ou Sargeant pour prendre des pilotes de sa promo).
Après y a des questions d'opportunités aussi. Zhou il arrive en F1 parce qu'il y a une place (+bonus nationalité). Pourchaire n'est pas prêt pour faire le saut à ce moment... Il se "rate" sur son redoublement où il se fait poutrer par Drugovich qui est un pilote random (enfin côté comme tel au moment du début de saison), et sa saison de triplage est bonne, mais pas dingue.
[Et 2022, c'est vraiment pour moi une des promos les plus faibles de ces dernières années... Pourchaire a aussi la malchance de passer après des rookies qui ont pas du tout performer en F1, ce qui ne donnait pas confiance aux décideurs]