Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International | FRAvJPN p.362

Messagepar Drakiv » 09 Nov 2024, 23:20

LBB confime en gros ce que je disais on devait tenir le ballon on l'a pas réellement fait, bref ça reste un bon match mais pas super rassurant non plus face à des Blacks en grande forme

Drakiv
Champion en devenir

Messagepar didou18 » 09 Nov 2024, 23:23

Ça parle des petits ratés de Dupont par ici, par contre la sublime passe au pied pour mauvaka pas un mot. :prof:

Attisogbe c’était propre en 2e mitps. Dommage de finir ainsi. :diantre:

Pour le reste, analyser un match avec un tel écart de niveau je laisse faire les plus téméraires.

didou18
Jersey rojo

Messagepar Tourrette » 09 Nov 2024, 23:24

Il sera là pour les blacks normalement. Espérons que les commentateurs procurent plus d'émotions la semaine prochaine.

Tourrette
Maillot à pois

Messagepar Cyro » 09 Nov 2024, 23:36

LibertyS a écrit:
Cyro a écrit:Parfait Attissogbé blessé évidemment. Il manquait plus que ça

Jamais content :noel:

On a tout l'effectif à l'infirmerie et pas les moyens illimités de certains du top14 pour les seconder :diantre:

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar LibertyS » 09 Nov 2024, 23:50

Cyro a écrit:
LibertyS a écrit:
Cyro a écrit:Parfait Attissogbé blessé évidemment. Il manquait plus que ça

Jamais content :noel:

On a tout l'effectif à l'infirmerie et pas les moyens illimités de certains du top14 pour les seconder :diantre:

Du moment que Youri est là, vous êtes imbattables 8)

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Panzer » 10 Nov 2024, 01:21

didou18 a écrit:Ça parle des petits ratés de Dupont par ici, par contre la sublime passe au pied pour mauvaka pas un mot. :prof:

Attisogbe c’était propre en 2e mitps. Dommage de finir ainsi. :diantre:

Pour le reste, analyser un match avec un tel écart de niveau je laisse faire les plus téméraires.

Dupont a eu beaucoup de déchets ce soir, c'était inhabituel et ça a eu clairement un impact dans la fluidité du jeu francais. Dès sa première touche de balle, il n'était pas totalement dans le me ton. Il doit être impliqué dans la moitié des turnovers concédés, il a joué trop facile. Il arrive souvent à compenser par ses autres qualités et sera certainement plus sérieux la semaine prochaine.

Ca reste un match de remise en route nécessaire et utile. Les matchs de reprises sont rarement les plus aboutis. Il ne faudra pas trop lire dans ce match, l'engagement physique n'était pas à 110% et l'ensemble des mouvements assez scolaires. Première période sérieuse malgré un déchet évitable. Seconde période un cran en-dessous. Galthié réserve certainement ses meilleurs lancements pour samedi prochains. Il n'y avait pas besoin de plus face à cette défense japonaise pour assurer un large succès.

Bon, on va attendre deux semaines avant de livrer le dossier Jalibert.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Seth » 10 Nov 2024, 09:03

On a pris fessé :diantre:

Seth
Champion national

Messagepar El_Pistolero_64 » 10 Nov 2024, 10:46

À froid, match plutôt frustrant au final. Alors certes, on passe 52 points aux japonais et on gagne très confortablement (chose qu'on n'était pas capable de faire il y a pas si longtemps), mais l'écart de niveau est tel que il n'y a pas grand chose à retenir. On a fait le nécessaire en première mi-temps avant de gérer la deuxième.

Hâte de voir les confrontations face aux blacks et aux argentins (qui ont mis une fessée aux italiens hier et évoluent à un bon niveau en ce moment), il faudra être plus sérieux et précis mais je suis pas inquiet pour ça.

Panzer a écrit:Bon, on va attendre deux semaines avant de livrer le dossier Jalibert.

Le contexte autour de lui aide pas forcément, mais vilaine entrée oui (contrairement aux autres remplaçants d'ailleurs qui font de bonnes entrées globalement malgré la deuxième mi-temps moins aboutie).

El_Pistolero_64
Directeur sportif

Re: Rugby - International

Messagepar Magicool » 10 Nov 2024, 14:48

Match moyen pour moi malgré le score, beaucoup d'approximations et une fin de match compliquée mais c'est un premier match donc rodage en cours.

11 pénalités concédées contre 7 pour le Japon, il va falloir inverser la stat contre les AB pour retomber dans les standards internationaux.

Je n'ai pas trouvé Dupont exceptionnel, mais bon et en forme (en atteste ses courses d'attaque mais aussi de défense). Gros plus par contre pour Mauvaka et Boudehent, peut être nos facteurs X contre les AB. Pas forcément de mauvaises prestations, peut être des joueurs moins étincelants que d'habitude comme Alldritt ou Marchand.

Il va falloir hausser le niveau de toute façon pour le prochain match, mais pas sûr que la victoire sois au bout des 80 min vu les dernières prestations des AB.

Magicool
Maillot blanc

Messagepar didou18 » 10 Nov 2024, 15:33

Magicool a écrit:Match moyen pour moi malgré le score, beaucoup d'approximations et une fin de match compliquée mais c'est un premier match donc rodage en cours.

11 pénalités concédées contre 7 pour le Japon, il va falloir inverser la stat contre les AB pour retomber dans les standards internationaux.

Je n'ai pas trouvé Dupont exceptionnel, mais bon et en forme (en atteste ses courses d'attaque mais aussi de défense). Gros plus par contre pour Mauvaka et Boudehent, peut être nos facteurs X contre les AB. Pas forcément de mauvaises prestations, peut être des joueurs moins étincelants que d'habitude comme Alldritt ou Marchand.

Il va falloir hausser le niveau de toute façon pour le prochain match, mais pas sûr que la victoire sois au bout des 80 min vu les dernières prestations des AB.

Aldritt actuellement bien fatigué qui joue 80min vs le Japon ça m’embête beaucoup.
Même s’il y a eu du coaching forcé durant ce match.

didou18
Jersey rojo

Messagepar Panzer » 10 Nov 2024, 16:15

Bunker assez honteux entre Galles-Fidji.
Deux contacts à la tête, pas de changement de direction, de la haute vitesse, avec beaucoup de dangerosité. Deux situations similaires qui se concluent par un jaune Gallois et un rouge Fidjien.
On a également la situation avec deux ballons portés qui vont derrière la ligne, et qui sont écroulés volontairement. Essai de pénalité + jaune pour les Gallois. Explication peu cohérente pour faire annuler l'essai Fidjien et donner une pénalité aux Gallois.

Je ne connais pas bien ce Ramos à l'arbitrage, mais on est sur les mêmes bases que le match de poule du mondial. Heureusement la règle du rouge de 20' existe et permet de limiter les dégâts.

Match pas aussi fou que lors du mondial entre deux équipes qui reconstruisent et ont bien baissé. Les Gallois dans la lignée de leur tournoi. Des Fidjiens plus puissants, un poil impatient en attaque et surtout trop naïfs en défense.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Mayoj » 10 Nov 2024, 17:09

Ah Luc Ramos, j’aurais tellement à en dire...

:niais:

Mayoj
Manager

Messagepar Cyro » 10 Nov 2024, 17:23

Le totem sudaf avec les arbitres est toujours d'actualité :banana

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar XanaxGreenEdge » 10 Nov 2024, 17:24

XanaxGreenEdge a écrit:Je n'arrive plus à regarder ce sport sans être obsédé par l'arbitrage, et ça me dépite un peu.

Si quelqu'un arrive à serieusement m'expliquer le carton contre l'Ecosse ?

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Cyro » 10 Nov 2024, 17:32

XanaxGreenEdge a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Je n'arrive plus à regarder ce sport sans être obsédé par l'arbitrage, et ça me dépite un peu.

Si quelqu'un arrive à serieusement m'expliquer le carton contre l'Ecosse ?

Le bunker valide et met rouge, c'est ubuesque.
Ils considèrent que c'est un croc roll, pour moi c'est juste un déblayage mais comme ils sont deux le sudaf est un peu secoué mais mettre rouge la dessus n'a absolument aucun sens.

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Panzer » 10 Nov 2024, 18:05

Très moche cette décision. Je ne vois que deux demi croc-rolls. Il y a un niveau de dangerosité car l'action est faite par deux joueurs en même temps. Mais à mon sens, ça doit être une simple pénalité et rien de plus. Ca pourrit en grande partie la rencontre.

Le contenu avec ballon est médiocre côté Boks, c'était attendu avec autant de rotations, mais pas à ce point.
Les Ecossais ont souvent tenu les premières périodes contre les Boks. Les secondes leur ont souvent été fatales. Ils commençaient déjà à faire de plus en plus de fautes. Avec le rouge, le coaching doit être fait plus tôt. Le banc est assez inexpérimenté. Et il y a le 7-1 sur le banc des Boks, qui fait très peur sur le papier.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Cyro » 10 Nov 2024, 18:50

C'est Erasmus au sifflet là, ils font encore plus ce qu'ils veulent que l'an dernier :moqueur:

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Drakiv » 10 Nov 2024, 18:51

Le niveau des arbitres encore, va falloir que world rugby commence à se remettre en question, au lieu de faire des pauvres reportages pour faire pleurer dans les chaumières

Drakiv
Champion en devenir

Messagepar Cyro » 10 Nov 2024, 18:58

J'espère que les anglais vont les fumer la semaine prochaine tient.

Ils me dégoûtent de ce sport c'est une folie

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Mayoj » 10 Nov 2024, 19:00

J'ai même pas eu envie de regarder ce match tant c'est devenu prévisible avec eux.

Mayoj
Manager

7716 messages
Retourner vers Sports