NBA | Play-In

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Hat » 23 Mai 2023, 05:51

f2ff a écrit:Image

:moqueur:

4-0 emballé c’est pesé 8)

Quelle masterclass de Jokic encore 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 23 Mai 2023, 07:27

Encore un match serré perdu dans le money time, 4 sur 4 :moqueur:
Grosse perf du King 8) 8) on aura eté a 1 mois ou 2 d’aller chercher ce titre, ou a un Lebron pas diminué. Y’avait vraiment moyen de le faire mais trop cramé après avoir couru pendant 2 mois pour se qualifier pendant que Denver etait en gestion.
Decu par AD qui aura fait une serie moyenne, je pensais que c’etait devenu le FP de l’equipe qui devait ramener le titre, finalement il aura fait quasi du 50-50 avec un Lebron de 38ans blessé.

Belle gestion de Denver depuis plusieurs annees qui s’est construit petit a petit pour aller chercher ce titre, c’est du good jobbbb :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 23 Mai 2023, 07:49

f2ff a écrit:Image

f2ff qui prend des risques, gros panache 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81060
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar Tyler » 23 Mai 2023, 08:21

Tiens, Denver, nouvel exemple d'équipe construite par la draft :noel:

Ça va être long l'attente jusqu'aux Finales, merci à Boston de prolonger un peu le suspens svp

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: NBA

Messagepar f2ff » 23 Mai 2023, 21:06

Mayoj a écrit:
f2ff a écrit:Image

f2ff qui prend des risques, gros panache 8)

C'était juste pour avoir le lien sous la main pour le match de ce soir :mrgreen:

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 707

Re: NBA

Messagepar Number10 » 24 Mai 2023, 04:24

Boarf :?

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7879

Re: NBA

Messagepar cunego » 24 Mai 2023, 05:47

Il en suffisait d'un pour Boston

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 24 Mai 2023, 06:13

Gros match de Jaylen Brown pour arracher un game 5. Ah non pardon.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: NBA

Messagepar Hat » 24 Mai 2023, 07:03

Si Boston revient à 3-2 je sens bien le choke du Heat :o

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 24 Mai 2023, 08:17

Je vois plutôt les Celtics prendre le prochain à Boston justement, ouis le Heat finir ça tranquillement à la maison :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: NBA

Messagepar stidpmi » 24 Mai 2023, 08:30

Doc Rivers dans le coup pour être entraîneur des Suns (https://trashtalk.co/2023/05/24/doc-riv ... -des-suns/). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21385
Localisation: Reims

Re: NBA

Messagepar stidpmi » 24 Mai 2023, 19:38

Avec les Lakers, qui ont été mené 0-3 et qui ne se sont pas qualifiés, le bilan des équipes menés 0-3 est maintenant de 0-150 (bientôt 0-151 avec les Celtics ?).

Il est à noter que 3 équipes ont réussi à remonter d'un 0-3 à 3-3 tout de même, pour perdre le match 7 à l'extérieur.

Finale NBA 1951 : Les Knicks face aux Rochester Royals
Demie de conférence 1994 : Les Nuggets face à Utah
1er tour conférence 2003 : Portland face à Dallas.

Par comparaison, en NHL, 204 fois, il y a eu 0-3. 4 équipes sur 9 qui avaient remonté un 0-3 se sont qualifiées.
Sur les 4 comebacks, 3 ont eu à l'extérieur.
Sur les 5 échecs, 1 a eu lieu à domicile.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21385
Localisation: Reims

Re: NBA

Messagepar cunego » 26 Mai 2023, 04:37

Il en suffisait d'un :heureux:
La réussite à longue distance tellement cruciale sur cette série.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: NBA

Messagepar Tyler » 26 Mai 2023, 08:40



Jamal :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: NBA

Messagepar Krowar » 26 Mai 2023, 09:27



Je dois regarder ce genre de vidéos pour calmer ma hype :lol:

Plus sérieusement, les stats sur les numero 1 de la draft sont super intéressantes dans cette video

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: NBA

Messagepar f2ff » 27 Mai 2023, 15:36

Krowar a écrit:


Je dois regarder ce genre de vidéos pour calmer ma hype :lol:

Plus sérieusement, les stats sur les numero 1 de la draft sont super intéressantes dans cette video

Laissons de côté Wembanyama, j'y reviendrais plus tard. Dans la vidéo il a toute à fait raison de souligner que les numéros un de draft ont rarement l'effet escompté.

Mais c'est aussi parce que la très vaste majorité est complètement overhypé avant la draft. La couverture médiatique de la draft est basé sur la vente d'espoir aux fans des franchises dans la loterie (ils ont eu une année compliquée, ils veulent rêver un peu, on peut pas les blâmer). Alors quand il y a pas de prospect générationnel, c'est-à-dire la vaste majorité du temps, les médias essayent de fabriquer une hype autour d'un joueur au point de vendre quelque chose qui est complètement déconnecté de la réalité.

Par exemple, il faut vendre Cade Cunningham (1), clair meilleur prospect de sa cuvée mais qui n'a pas les outils pour devenir le franchise player d'une équipe qui joue le titre. Alors les médias le présentent comme un mix de Doncic, Tatum et Middleton (2). Le gars présenté par les médias est largement capable de porter son équipe vers le titre. Donc la majorité des gens se disent c'est cool, Detroit va pouvoir revenir sur le devant de la scène d'ici quelques années avec un gars comme ça. Sauf que le joueur qu'on leur a vendu n'a jamais existé et dans dix ans les gens diront qu'il a pas égalé la hype placée en lui mais est-ce vraiment la faute de joueur ?

Pour revenir à la vidéo qui dit qu'on en fait trop sur Wemby parce qu'il y a eu plein d'autres prospects hypés qui ont pas atteints les sommets c'est prendre le problème à l'envers. Le problème c'est pas qu'on en fait trop sur Wembanyama c'est qu'on en a trop fait sur tout un tas de joueurs qui avait un bon futur mais qui était pas destiné à porter une franchise vers le titre contrairement à leur hype.

De plus, ça n'a pas de sens de comparer Victor aux autres numéros un de la draft, il est dans une catégorie complètement différente en tant que prospect. Il est dans la catégorie des prospects générationnels, les LeBron, Shaq, Duncan, etc. Les genre de joueurs, hors blessures qui ruinent leurs carrières, dont on se demande non pas s'ils vont gagner des titres mais combien (3).

S'il y a des gens qui sont intéressés je peux faire un scouting report plus détaillé sur Wemby et pourquoi il y a un tel écart entre lui et un numéro un lambda, pourquoi la hype est plus que légitime dans son cas.

Sinon les dernières rumeurs au niveau de la draft, c'est que Brandon Miller sera très probablement le pick des Hornets. Portland et Houston sont tous les deux prêts à échanger leurs picks (picks 3 et 4 respectivement) contre de l'aide plus immédiate. Il y a quelques murmures que les Spurs cherchent à récupérer un autre pick dans la loterie pour trouver le meneur qui leur manque actuellement et qu'il puisse grandir avec Wemby.

Côté français, Coulibaly, Rupert et Cissoko sont attendus en fin de premier tour mais dans cette zone là il faut attendre la fin des workouts pour se faire une idée plus précise d'où ils vont atterrir.

Les Pacers (picks 26, 29, 32) et les Hornets (picks 27, 34, 39, 41) ont un surplus de picks dans une zone très rapprochée ce qui laisse augurer un ou plusieurs trades pour ces franchises. A surveiller également : Orlando qui a les picks 6 et 11 pour voir s'ils peuvent se débrouiller pour récupérer le guard de haut niveau qui leur fait défaut jusqu'à présent. Au delà de l'aspect Wembanyama (qu'il ne faut absolument pas minimiser) ça s'annonce comme une draft très sympa à suivre.

(1) J'essaie pas de descendre Cunningham, c'est juste un exemple récent pour illustrer le propos. Dans l'absolu c'est un joueur que j'apprécie et quand on avait eu la discussion l'an dernier j'étais un des rares à défendre qu'il aurait dû gagner ROY. A terme c'est un joueur qui pourra orchestrer une bonne attaque NBA et être plusieurs fois all star si son corps le laisse tranquille.

(2) Voilà comment les médias ont fabriqués l'image de Cunningham qui n'a jamais existé tout en utilisant des comparaisons qui peuvent tenir la route à première vue :

- Sous prétexte qu'il est 6'8 et qu'il est capable de gérer un pick and roll, on va le comparer au dernier mec qui était 6'8 et capable de gérer un pick and roll et qui a réussi au niveau NBA. C'était évident que malgré une vision du jeu qui est très bonne pour un joueur de sa taille, il n'atteindrait jamais le niveau de Doncic dans ce domaine mais, si on prends les cinq bonnes passes, dans un package de highlights on verra pas la différence et on peut le vendre comme tel. Quand on compare deux joueurs, spontanément on va avoir tendance à considérer que les deux sont à peu près du même niveau (ou seront du même niveau dans leur primes quand on parle de prospects) donc mentalement on va ancrer dans l'esprit des gens que c'est un potentiel franchise player de contender.

- La comparaison avec Tatum portait sur le fait qu'ils étaient tous les deux des ailiers longs et assez longilines avec la même taille et poids au moment de leur draft donc c'est facile de vendre que ça sera le même calibre de défenseur. Mais si on s'attarde un peu sur ce qu'ils ont réellemnt montré sur le terrain avant la draft, la comparaison avec Tatum le prospect qui avait de meilleurs fondamentaux défensifs (et une plus grosse marge de progresion d'un point de vue athlétique) n'avait déjà pas beaucoup de sens. La comparaison avec Tatum le joueur NBA (peut être le meilleur défenseur à l'aile de toute la ligue) qui a complètement explosé le plafond attendu du prospect qu'il était sur ce domaine était franchement absurde. On continue de renforcer l'idée que c'est un franchise player en puissance.

- Cunningham avait été comparé avec Middleton parce qu'il avait clairement copié certains de ses moves notamment à mi-distance mais on s'en fiche de savoir si des joueurs ont les mêmes moves, la question c'est de savoir s'ils vont les rentrer avec la même régularité. Je peux aller sur un playground faire un skyhook, ça fera pas de moi l'héritier de Kareem Abdul-Jabbar. La comparaison avec Middleton, permet aussi d'ancrer dans l'esprit des gens un plancher plus crédible que Tatum/Doncic mais on parle quand même d'un multiple all star qui sortait d'un campagne de playoff ultra clutch parachevée sur un titre. Si c'est l'issue basse qu'on vend aux gens ça laisse peu de place pour ne pas devenir un bust quand même.

(3) Et je dis ça alors que j'ai tendance à être beaucoup plus circonspect que la moyenne sur les prospects. Ca fait un moment que je suis sur le forum et le seul autre joueur pré-draft que j'ai présenté comme une option 1 d'une équipe qui joue le titre c'est Doncic. Victor a un potentiel plus élevé mais évidemment personne ne devrait être déçu s'il ne fait "que" la carrière de Doncic.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 707

Re: NBA

Messagepar cunego » 27 Mai 2023, 18:19

Intéressé par le scouting report sur Wembanyama :ok:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: NBA

Messagepar dicaprio » 27 Mai 2023, 18:38

cunego a écrit:Intéressé par le scouting report sur Wembanyama :ok:

idem on compte sur toi f2ff, et nickel ton mess au dessus f2ff , dans le fond je suis d'accord on en fait souvent trop sur certaines draft, surtout celles où y a débat sur le pick 1 ce qui veut bien dire que y a pas LE mega crack :ok:

on compte sur toi pour le scouting. J'ai matté plein de match des mets de wemby mais ca m'intéresse ce que toi tu en penses en tant que connaisseur f2ff.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8678

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 27 Mai 2023, 20:06

Idem, par contre ne crois pas que j’ai pas vu que t’avais essayer de nous vendre Tatum meilleur defenseur a l’aile de toute la ligue petit malin :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Hat » 28 Mai 2023, 04:19

:niais: :niais: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749


15460 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités