Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 22 Mar 2023, 21:13

Pinot-Kio a écrit:
Leon40 a écrit:
Gaz a écrit:Méfiance en cas de victoire 49-3 de l'UBB. Léon est un peu tendu

Pour un 49 - 3, je bloque la rocade de Bordeaux !

C'est presque inutile, car elle l'est déjà en quasi permanence ! :mrgreen:

Pas faux, on s'attaquera aux boulevards ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 23 Mar 2023, 09:11

Leon40 a écrit:
Pinot-Kio a écrit:
Leon40 a écrit:
Gaz a écrit:Méfiance en cas de victoire 49-3 de l'UBB. Léon est un peu tendu

Pour un 49 - 3, je bloque la rocade de Bordeaux !

C'est presque inutile, car elle l'est déjà en quasi permanence ! :mrgreen:

Pas faux, on s'attaquera aux boulevards ! :moqueur:


C'est pas beaucoup mieux :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 25 Mar 2023, 16:08

El_Pistolero_64 a écrit:C’était le cas pour la journée du week-end de Noël il me semble aussi. :ok:


C’est encore le We de noël du côté de Castres visiblement.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 25 Mar 2023, 18:27

On va pas réussir à marquer c’est terrible. :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 25 Mar 2023, 18:47

La trêve qui a cassé toutes les dynamiques.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 25 Mar 2023, 18:55

didou18 a écrit:La trêve qui a cassé toutes les dynamiques.

C'est clair. Et avec la coupe d'Europe, des équipes comme Bayonne ne rejoueront pas avant le 15 avril. :lol:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 25 Mar 2023, 19:01

J'ai retourné le pub irlandais de Rome où j'avais réussi à le faire diffuser :banana

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 25 Mar 2023, 22:02

Lucu qui chauffe Botia, pas sur que ça soit une très bonne idée. :lol:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 25 Mar 2023, 22:16

Ce match mérite une bonne générale. :lol:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 25 Mar 2023, 22:26

A vous lire, j'ai l'impression que le meilleur moment du match pour le moment, c'est ça :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CanalplusRugby sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 25 Mar 2023, 22:58

Ça pique pour l’ubb.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 25 Mar 2023, 23:08

C'était peut être pas Urios le problème :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 26 Mar 2023, 02:42

Cyro a écrit:C'était peut être pas Urios le problème :niais:


Ah bah j'étais de ceux qui ne voulait pas qu'il parte :niais: notre effectif devant est trop faible pour le top 6. Combiné aux absences de Tameifuna et BVT, ça pardonne pas.

Et il existe deux ubb, une avec Jali et une sans. J'ai rien contre Holmes mais même s'il fait ces matchs, on ne marque pas d'essai avec lui sur le terrain. C'est bien trop fade, insipide, sans imagination.

La première mi-temps est bizarre, l'essai refusé est super long, depuis le stade l'impression que Botia ne doit pas trop s'en sortir sur son déblayage de Lucu, on voit pas très bien, mais finalement tu vas prendre une bière et tu te dis, tiens on est à -3, c'est un miracle.
Dans ce genre de situation, si tu prends des points d'entrée de seconde, t'es coulé, et c'est ce qu'il s'est passé.

Pas du tout invité à l'événement ce soir, grand coup de chapeau à la Rochelle.

Très inquiet pour le top 6 avec sur les cinq derniers matchs, déplacements à la U Arena, Wallon et Mayol.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 26 Mar 2023, 11:15

Et bien c'était une belle soirée dans un stade plein avec 10 000 Rochelais environ. Ambiance amicale comme on les aime dans le rugby, où on peut se mélanger sans prise de tête. Perso le retour dans les Landes avec mes potes Bordelais a été très agréable. Même si je n'ai pas trop chambré, le score était trop lourd pour en remettre une couche...

J'avoue avoir été un peu surpris du sentiment d'impuissance de l'UBB dans le jeu, alors qu'elle était sur une bonne dynamique les derniers matchs (y compris sans Jalabert). Mais offensivement sur les ballons en première main, tout semblait stéréotypé et prévisible. Et comme physiquement, La Rochelle est au-dessus, il semblait pratiquement impossible pour les Bordelais de franchir. Les 3 seules occasions pour eux ont été sur deux ballons de récup et une touche à 5 mètres.
Je pense quand même que La Rochelle a appris, y compris par des défaites, à mieux gérer ces grands événements qui apportent leur surplus de pression.

Du côté Rochelais, ben on a fait du O'Gara. Bonne défense, c'est costaud, quelques gros porteurs font considérablement avancer l'équipe. Très bonne 3ème ligne Botia / Tanga. Ce dernier a été remplacé par Aldritt qui est tout simplement incroyable sur chacun de ses portés de balle. Comme sur sa sortie de mêlée sur le 3ème essai de 80 mètres, qui fait plaisir avec la percée de Hugo Reus (le 10 des Bleuets contre l'Angleterre) dont c'était le premier match en Top 14. Ce gamin a un bel avenir je pense car en plus il est très fiable au pied.

Au classement, on fait une super opération en se détachant légèrement à la deuxième place car les autres résultats ont été très favorables aussi. Très surpris par les défaites de Bayonne et Lyon. :doutes:

J'espère que l'UBB sera dans les 6 pour l'arrivée de Bru l'année prochaine. Mais je ne me suis pas penché sur leur calendrier, à part le prochain match contre Lyon qui s'est lui-aussi fait prendre à domicile.

Bref, une belle soirée... :love:


PS : je ne sais pas si Botia devait se faire sanctionner, je n'ai absolument pas vu les images de son déblayage. Par contre, le jaune de Cobilas pour sa manchette en pleine tête alors que Botia est sans ballon est pour le moins plus que clément.
Après, Guidore, je ne sais pas comment tu as vécu le match et si tu avais des Rochelais autour de toi, mais j'étais au milieux de supporters de l'UBB et c'était hyper fairplay et c'est aussi bien qu'il n'y ait pas eu de rouge d'un côté comme de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 26 Mar 2023, 18:04

Leon40 a écrit:Et bien c'était une belle soirée dans un stade plein avec 10 000 Rochelais environ. Ambiance amicale comme on les aime dans le rugby, où on peut se mélanger sans prise de tête. Perso le retour dans les Landes avec mes potes Bordelais a été très agréable. Même si je n'ai pas trop chambré, le score était trop lourd pour en remettre une couche...

J'avoue avoir été un peu surpris du sentiment d'impuissance de l'UBB dans le jeu, alors qu'elle était sur une bonne dynamique les derniers matchs (y compris sans Jalabert). Mais offensivement sur les ballons en première main, tout semblait stéréotypé et prévisible. Et comme physiquement, La Rochelle est au-dessus, il semblait pratiquement impossible pour les Bordelais de franchir. Les 3 seules occasions pour eux ont été sur deux ballons de récup et une touche à 5 mètres.
Je pense quand même que La Rochelle a appris, y compris par des défaites, à mieux gérer ces grands événements qui apportent leur surplus de pression.

Du côté Rochelais, ben on a fait du O'Gara. Bonne défense, c'est costaud, quelques gros porteurs font considérablement avancer l'équipe. Très bonne 3ème ligne Botia / Tanga. Ce dernier a été remplacé par Aldritt qui est tout simplement incroyable sur chacun de ses portés de balle. Comme sur sa sortie de mêlée sur le 3ème essai de 80 mètres, qui fait plaisir avec la percée de Hugo Reus (le 10 des Bleuets contre l'Angleterre) dont c'était le premier match en Top 14. Ce gamin a un bel avenir je pense car en plus il est très fiable au pied.

Au classement, on fait une super opération en se détachant légèrement à la deuxième place car les autres résultats ont été très favorables aussi. Très surpris par les défaites de Bayonne et Lyon. :doutes:

J'espère que l'UBB sera dans les 6 pour l'arrivée de Bru l'année prochaine. Mais je ne me suis pas penché sur leur calendrier, à part le prochain match contre Lyon qui s'est lui-aussi fait prendre à domicile.

Bref, une belle soirée... :love:


PS : je ne sais pas si Botia devait se faire sanctionner, je n'ai absolument pas vu les images de son déblayage. Par contre, le jaune de Cobilas pour sa manchette en pleine tête alors que Botia est sans ballon est pour le moins plus que clément.
Après, Guidore, je ne sais pas comment tu as vécu le match et si tu avais des Rochelais autour de toi, mais j'étais au milieux de supporters de l'UBB et c'était hyper fairplay et c'est aussi bien qu'il n'y ait pas eu de rouge d'un côté comme de l'autre.


Je pense qu'il y en avait plus que 10 000 même. J'ai malheureusement eu des rochelais pas vraiment sympas devant moi, qui ont beaucoup chambré, qui disaient aux mecs qui partaient avant la fin qu'ils étaient des cons, etc ...

Par contre, je suis allé en ville après et j'ai discuté avec des rochelais très sympas, qui ne s'attendaient pas à ça. On était clairement d'accord pour dire que la Rochelle était deux tons au-dessus, ils espéraient qu'on soit dans les 6. Mais j'avoue que le calendrier fait peur : déplacement au racing, réception de Lyon, déplacement à Toulouse, réception de Pau, déplacement à Toulon (ça sent la finale pour être dans les 6...)

C'était très bon enfant, même si je n'aime définitivement pas ce stade pour le rugby, Chaban (Lescure pour Duga) c'est bien mieux. Je trouve le côté trop spectacle qui prédomine.



Skelton le jaune ok. Normal, pas de débat.
C'est la différence d'appréciation entre l'action de Botia et celle de Cobilas que je n'ai pas très bien comprise parce que Lucu prend vraiment un déblayage pleine tête. Mais ça ne change finalement pas grand chose, parce que même en supériorité, on perd le match quand même je pense. Donc je l'occulte. Puis on est arbitré par le meilleur arbitre de Top 14 hier.

Par contre quand tu dis que Bordeaux même sans Jali, ça tournait, c'est pas véritablement le cas. Sur les derniers matchs, il est là à Brive, on marque des essais. En enlevant le match de Perpignan où les Catalans ont emmené les jeunes, on affronte Clermont, le stade français et Castres dernièrement, avec zéro essai marqué. C'est très stérile offensivement. Quand notre pack domine, on s'en sort en accumulant les pénalités, mais dès qu'on souffre devant, c'est faible le niveau, on attend toujours la petite étincelle de Jali. Les Cobilas Kaulashvili Marais ont beaucoup joué, ils commencent à tirer la langue. Tameifuna, Petti, Douglas, BVT pas là hier non plus.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 26 Mar 2023, 22:02

Ce drop de Volavola. :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 26 Mar 2023, 22:06

El_Pistolero_64 a écrit:Ce drop de Volavola. :shock: :lol:

:moqueur:
Le SFP a joué à l'envers aujourd'hui.
Tu es mené 6-17 à la 55e Tu enchaînes les pénaltouches sans marquer.
Personne ne se dit à un moment donné, que 3 points c'est mieux que rien. :niais:
Du coup, l'essai du BD intervient à la 78e. Trop tardivement.
3e au classement, mais 5 points d'avance sur le 7e, le Racing.
Attention.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 30 Mar 2023, 18:13

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @top14rugby sur Twitter


Ça vaudrait pas 10 semaines ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Gaz » 30 Mar 2023, 18:36

Tu trouves que le plaquage du ramasseur de balle est si dangereux que ça ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 30 Mar 2023, 18:52

Il est quand même pas loin d'être au-dessus des chevilles :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Magnififrance et 11 invités