Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 06 Mar 2023, 00:00

La logique ultime c’est de taper en touche.
Si tu prends les 3 pts même si c’est invraisemblable tu peux toujours rendre le ballon.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 06 Mar 2023, 00:04

didou18 a écrit:La logique ultime c’est de taper en touche.
Si tu prends les 3 pts même si c’est invraisemblable tu peux toujours rendre le ballon.


À partir du moment où la pénalité est risquée, 35 mètres minimum, ou en coin, je te rejoins. Ce soir, elle était très facile, et tu sortais le ballon quoiqu'il arrive.
Bon après, je comprends aussi que tu t'en fiches mais je n'aime pas cette attitude de la part des équipes de rugby en général, ça devrait jouer jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 06 Mar 2023, 00:10

Techniquement je m’en fiche pas car je préfère 100x que l’aviron se qualifie au dépend du Racing. :noel:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 06 Mar 2023, 00:12

didou18 a écrit:Techniquement je m’en fiche pas car je préfère 100x que l’aviron se qualifie au dépend du Racing. :noel:


Ils doivent se compter sur les doigts d'une main ceux qui préféreraient le racing :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Dugarry » 06 Mar 2023, 00:21

guidore a écrit:
didou18 a écrit:Techniquement je m’en fiche pas car je préfère 100x que l’aviron se qualifie au dépend du Racing. :noel:


Ils doivent se compter sur les doigts d'une main ceux qui préféreraient le racing :moqueur:

Une main à qui il manque des doigts alors

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar CSC_3187 » 06 Mar 2023, 01:01

C’est quand même sympa de laisser 1 point à une équipe qui aurait pu gagner en ayant le vrai Finn Russell.

Les Toulousains ont été moyens sur les fondamentaux, ils s’en sortent plutôt bien.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 06 Mar 2023, 08:36

Le stade est venu sans pression.
Évidemment tu gagneras pas les titres mais c’est cool comme match quand tu vois comment ça jouait pendant les doublons l’an dernier.
Les fondamentaux et la defense retrouvés lorsqu’il a fallu aller gagner le match quand même. :prof:

Mauvaka quel patron. :love:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 06 Mar 2023, 17:21

Leon40 a écrit:Et le public palois qui siffle Lespiaucq et Hastoy, t'en penses quoi ?

J'étais au stade, j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient visés par le public, peut être quelques uns mais vraiment pas la majorité.
Hastoy a été sifflé sur des tentatives de pénalités où le public considérait que l'arbitre avait été mauvais plutôt qu'autre chose, plutôt en fin de match. Sur les premières tentatives il n'y avait pas de sifflets, chose rare d'ailleurs, tout match confondu.
Pour Lespiaucq j'ai eu un doute aussi mais d'après ce que j'ai lu sur les forums de supporters le gros des sifflets était pour la sortie de Bourgarit qui avait passé pas mal de temps à parlementer avec l'arbitre pendant le match.
Et a l'annonce des compositions il y a eu des applaudissements.

Après y a évidemment quelques débiles dans le stade qui gueulaient des trucs du genre "traître" ou autres joyeusetés dans le genre.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 06 Mar 2023, 23:09

L'Equipe a écrit:[...] Dans le vestiaire toulousain, Jaminet s'est pourtant rapidement intégré. Il s'y sent bien. Sportivement, il aimerait logiquement s'installer comme le titulaire à son poste, et ainsi se donner toutes les chances de l'être aussi en sélection.
Les mois à venir n'en seront que plus importants. Qui jouera les matches de phase finale dans quelque temps ? Lui ou Ramos ? La réponse pourrait-elle avoir des conséquences sur son avenir ? C'est une possibilité à ne pas exclure.
[...]
À six mois de la Coupe du monde, le coup est rude. En privé, Jaminet ne cacherait pas sa frustration, aisément compréhensible. Il entend toutefois s'accrocher, en équipe de France comme en club, où Ugo Mola l'apprécie.
[...]
Trois arrières de très haut niveau pour une place, ça fait peut-être un de trop. (https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ma ... in/1384420)


L'équipe parle du cas Jaminet qui intéresserait Toulon.
La dernière phrase de l'équipe, ce n'est pas comme si la situation était prévisible. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 07 Mar 2023, 11:38

El_Pistolero_64 a écrit:L'australien Reece Hodge aurait signé à Bayonne pour arriver après la Coupe du Monde, et ça serait en bonne voie pour Polledri également. :love:
Petit rappel des recrues annoncées pour l'instant :
  • Luke Tagi, pilier, Provence Rugby
  • Vincent Giudicelli, talonneur, Montpellier
  • Rémi Bourdeau, 3L, La Rochelle
  • Arthur Iturria, 3L, Clermont
  • Jake Polledri, 3L, Gloucester
  • Gela Aprasidze, demi de mêlée, Montpellier
  • Federico Mori, centre, UBB
  • Reece Hodge, arrière, Rebels
  • Aurélien Callandret, arrière, Oyonnax
+ retour de Rasaku prêté à MdM, 6 essais en 9 matchs de ProD2

J'aime beaucoup ce recrutement, ça se renforce sacrément mais ça recrute assez malin je trouve. :o

Officiel pour Aprasidze à Bayonne. À noter qu'il a l'avantage d'être JIFF, ce qui est forcément un plus. Entre lui et Hodge, on sera imprenable au gagne terrain l'année prochaine. :lol:



En revanche la piste Polledri s'est fortement refroidie. Le club serait désormais sur le 8 gallois Ross Moriarty, à voir. :o

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 07 Mar 2023, 12:45

stidpmi a écrit:
L'Equipe a écrit:[...] Dans le vestiaire toulousain, Jaminet s'est pourtant rapidement intégré. Il s'y sent bien. Sportivement, il aimerait logiquement s'installer comme le titulaire à son poste, et ainsi se donner toutes les chances de l'être aussi en sélection.
Les mois à venir n'en seront que plus importants. Qui jouera les matches de phase finale dans quelque temps ? Lui ou Ramos ? La réponse pourrait-elle avoir des conséquences sur son avenir ? C'est une possibilité à ne pas exclure.
[...]
À six mois de la Coupe du monde, le coup est rude. En privé, Jaminet ne cacherait pas sa frustration, aisément compréhensible. Il entend toutefois s'accrocher, en équipe de France comme en club, où Ugo Mola l'apprécie.
[...]
Trois arrières de très haut niveau pour une place, ça fait peut-être un de trop. (https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ma ... in/1384420)


L'équipe parle du cas Jaminet qui intéresserait Toulon.
La dernière phrase de l'équipe, ce n'est pas comme si la situation était prévisible. :niais:


Je trouve que ça fonctionne bien pour le moment avec ceux qui sont en EDF, les blessés , les rotations, Ramos souvent en 10, Capuozzo a l’aile. Pas senti encore de couac à ce sujet même si évidemment c’est en phase finale que ça risque de coincer.

Bon en même temps que toulousain n’est pas courtisé par Toulon ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 21 Mar 2023, 20:39

J’avais pas capté que c’était tous les derbys ce week-end ! Sympa l’idée.

Lou - Toulon dans le match des bouches trous. :noel:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 21 Mar 2023, 20:58

didou18 a écrit:J’avais pas capté que c’était tous les derbys ce week-end ! Sympa l’idée.

Lou - Toulon dans le match des bouches trous. :noel:


Encore que, le Perpignan Montpellier ne me fait pas rêver en derby :lol:

Présent au Matmut samedi soir, à voir ce que ça va donner, ce serait bien d'enchaîner !

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 21 Mar 2023, 21:05

C’était le cas pour la journée du week-end de Noël il me semble aussi. :ok:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 21 Mar 2023, 21:22

guidore a écrit:
didou18 a écrit:J’avais pas capté que c’était tous les derbys ce week-end ! Sympa l’idée.

Lou - Toulon dans le match des bouches trous. :noel:


Encore que, le Perpignan Montpellier ne me fait pas rêver en derby :lol:


Pas très sexy mais ça peut être sympa.

Matmut, anoeta , perpi, sûrement castres, à guichets fermés. C’est quoi le record d’affluence sur une journée ?
Sûrement fin 2000-début 2010 avec un sdf à 80 000 personnes.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 22 Mar 2023, 01:02

Tiens je serai au Matmut en jaune et noir avec 42 000 autres personnes et mes potes Bordelais.
Quoi qu'il arrive, je sens la petite séance de chambrage pour le retour dans les Landes :moqueur:

PS : record d'affluence au Matmut avec un convoi de Rochelais XXL.
J'espère que l'ambiance sera sympa.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 22 Mar 2023, 08:49

Leon40 a écrit:Tiens je serai au Matmut en jaune et noir avec 42 000 autres personnes et mes potes Bordelais.
Quoi qu'il arrive, je sens la petite séance de chambrage pour le retour dans les Landes :moqueur:

PS : record d'affluence au Matmut avec un convoi de Rochelais XXL.
J'espère que l'ambiance sera sympa.


Je serai plutôt avec un maillot marine et bordeaux de mon côté :heureux:
Si on se croise aha !
Ca va être très sympa je pense, les supporters des deux clubs s'entendent "généralement" bien.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Gaz » 22 Mar 2023, 09:35

Méfiance en cas de victoire 49-3 de l'UBB. Léon est un peu tendu

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 22 Mar 2023, 20:19

Gaz a écrit:Méfiance en cas de victoire 49-3 de l'UBB. Léon est un peu tendu

Pour un 49 - 3, je bloque la rocade de Bordeaux !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Pinot-Kio » 22 Mar 2023, 20:26

Leon40 a écrit:
Gaz a écrit:Méfiance en cas de victoire 49-3 de l'UBB. Léon est un peu tendu

Pour un 49 - 3, je bloque la rocade de Bordeaux !

C'est presque inutile, car elle l'est déjà en quasi permanence ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1135


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nico32 et 13 invités