Rugby - Tournoi des 6 Nations 2024

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Quelle sera la place de la France au classement final de ce Tournoi ?

1ère
0
Aucun vote
2ème
7
26%
3ème
14
52%
4ème
5
19%
5ème
0
Aucun vote
6ème
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Mr-T » 04 Fév 2023, 19:29

:banana
Il voulait pas l'accorder le grattage bordel :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Coxo » 04 Fév 2023, 19:29

Yes les écossais :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15980
Localisation: XV

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Mayoj » 04 Fév 2023, 19:30

Victoire bonifiée :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar El_Pistolero_64 » 04 Fév 2023, 19:33

Les anglais ont perdu, c’est donc un beau début de tournoi. :love:

À nous de ne pas choke demain maintenant pour suivre le bon wagon.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8635
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Nané63 » 04 Fév 2023, 19:34

Toujours un plaisir de voir les Écossais battre les Anglais à Twickenham. :love: :love: :love: :banana

Par contre j'ai pas du tout aimé Nyanga aux commentaires. C'est que son premier donc on verra comment ça évolue, mais comme l'a dit ab, Kayser me manque.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4713
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar guidore » 04 Fév 2023, 19:35

Au delà du fait que je suis ravi de la défaite anglaise, j'ai du mal à comprendre que la dernière passe écossaise sur le dernier essai ne soit pas regardée...
Parce qu'elle part de la ligne et arrive très devant après, malgré l'inertie. Ça m'aurait fait vriller je crois :mrgreen:
Sinon, début idéal, d'accord avec el Pistolero :love:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2026

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar ab63 » 04 Fév 2023, 19:52

Magnifique l'Ecosse ! :love: C'est pas encore parfait mais ils sont un peu plus réalistes que d'habitude. Il y a toujours des erreurs bêtes qui coutent pas mal notamment de la part de Russell qui me fait m'arracher les cheveux :lol:
En tout cas, sur ces dernières années, l'Ecosse prend clairement le dessus sur l'Angleterre sur leurs confrontations directes :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar ab63 » 04 Fév 2023, 19:58

guidore a écrit:Au delà du fait que je suis ravi de la défaite anglaise, j'ai du mal à comprendre que la dernière passe écossaise sur le dernier essai ne soit pas regardée...
Parce qu'elle part de la ligne et arrive très devant après, malgré l'inertie. Ça m'aurait fait vriller je crois :mrgreen:
Sinon, début idéal, d'accord avec el Pistolero :love:

L'essai est trop beau pour s'amuser à regarder l'intention de la dernière passe :angel

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Mr-T » 04 Fév 2023, 20:36

Pour le match contre l'Irlande, faudra être malin en mêlée parce que tout le long du match ils les ont anticipé.
Ca peut être une source de bras cassés / pénalités / cartons efficaces :ok:
Et comme d'hab, mettre la pression sur Sexton, car à part les transfo et les pénalités, il a été loin d'être fameux.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar stidpmi » 04 Fév 2023, 23:07

friton01 a écrit:Si l'Ecosse bat l'Angleterre aujourd'hui, ce serait la première fois depuis 1907-1909 que l'Ecosse s'imposerait deux fois consécutivement face à l'Angleterre en Angleterre. A cette époque Twickenham était en construction et n'avait pas encore accueilli de match international.

Et depuis 1970 à 1972, qu'il faut remonter pour voir trois victoires à la suite pour l'Ecosse.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21348
Localisation: Reims

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar didou18 » 05 Fév 2023, 09:45

ab63 a écrit:
guidore a écrit:Au delà du fait que je suis ravi de la défaite anglaise, j'ai du mal à comprendre que la dernière passe écossaise sur le dernier essai ne soit pas regardée...
Parce qu'elle part de la ligne et arrive très devant après, malgré l'inertie. Ça m'aurait fait vriller je crois :mrgreen:
Sinon, début idéal, d'accord avec el Pistolero :love:

L'essai est trop beau pour s'amuser à regarder l'intention de la dernière passe :angel


L’action est belle = pas avant.
Ça s’appelle la règle Galthié. :prof:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6707
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar vino_93 » 05 Fév 2023, 10:00

friton01 a écrit:Est-ce que le Pays de Galles réussira à finir 2ème de sa poule avec Australie, Fidji et Géorgie ? Ça ne parait clairement pas certain alors que la troisième place et donc la qualification automatique pour 2027 ne parait pas assurée non plus.

C'est clairement la poule la plus intéressante du mondial. Australie pas au mieux, même si ça devrait pouvoir assurer. Gallois carrément flippant (ils ont perdu en octobre vs la Géorgie !). Fidji, viennent de perdre Cotter... Mais que de bons joueurs. Et la Géorgie commence à chopper des scalps de T1 avec une équipe de plus en plus complète.
Et à l'inverse, Fidji et Géorgie peuvent se faire taper par le Portugal en prenant le match par le mauvais bout.

Après bon, ça va sûrement finir en 1 Australie, 2 Galles, 3 Fidji ou Géorgie :angel mais il peut y avoir quelques frayeurs pour les deux cadors.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Fauniera » 05 Fév 2023, 11:38

vino_93 a écrit:
friton01 a écrit:Est-ce que le Pays de Galles réussira à finir 2ème de sa poule avec Australie, Fidji et Géorgie ? Ça ne parait clairement pas certain alors que la troisième place et donc la qualification automatique pour 2027 ne parait pas assurée non plus.

C'est clairement la poule la plus intéressante du mondial. Australie pas au mieux, même si ça devrait pouvoir assurer. Gallois carrément flippant (ils ont perdu en octobre vs la Géorgie !). Fidji, viennent de perdre Cotter... Mais que de bons joueurs. Et la Géorgie commence à chopper des scalps de T1 avec une équipe de plus en plus complète.
Et à l'inverse, Fidji et Géorgie peuvent se faire taper par le Portugal en prenant le match par le mauvais bout.

Après bon, ça va sûrement finir en 1 Australie, 2 Galles, 3 Fidji ou Géorgie :angel mais il peut y avoir quelques frayeurs pour les deux cadors.


Surtout que pour la Géorgie, il y a quand même un mec qui s'appelle Niniashvili, et qui est juste extraordinaire :love:
Il encore une belle marge de progression, mais ses performances de la saison dernière m'ont juste bluffé :shock: :shock:
Un style un peu à la Kolbe, et pour moi, au-dessus de Capuozzo. Des appuis de feu, des pénalités de 50 m, des passes incroyables..
Je trouve qu'on en parle assez peu (sûrement parce qu'il est géorgien) mais il a 20 ou 21 ans, et déjà un très bon niveau. A son poste surement le meilleur dans quelques années (et encore..)

Avatar de l’utilisateur
Fauniera
Chasseur de prime
 
Messages: 457
Localisation: Grenoblyonnais

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Datch » 05 Fév 2023, 11:46

Fauniera a écrit:
vino_93 a écrit:
friton01 a écrit:Est-ce que le Pays de Galles réussira à finir 2ème de sa poule avec Australie, Fidji et Géorgie ? Ça ne parait clairement pas certain alors que la troisième place et donc la qualification automatique pour 2027 ne parait pas assurée non plus.

C'est clairement la poule la plus intéressante du mondial. Australie pas au mieux, même si ça devrait pouvoir assurer. Gallois carrément flippant (ils ont perdu en octobre vs la Géorgie !). Fidji, viennent de perdre Cotter... Mais que de bons joueurs. Et la Géorgie commence à chopper des scalps de T1 avec une équipe de plus en plus complète.
Et à l'inverse, Fidji et Géorgie peuvent se faire taper par le Portugal en prenant le match par le mauvais bout.

Après bon, ça va sûrement finir en 1 Australie, 2 Galles, 3 Fidji ou Géorgie :angel mais il peut y avoir quelques frayeurs pour les deux cadors.


Surtout que pour la Géorgie, il y a quand même un mec qui s'appelle Niniashvili, et qui est juste extraordinaire :love:
Il encore une belle marge de progression, mais ses performances de la saison dernière m'ont juste bluffé :shock: :shock:
Un style un peu à la Kolbe, et pour moi, au-dessus de Capuozzo. Des appuis de feu, des pénalités de 50 m, des passes incroyables..
Je trouve qu'on en parle assez peu (sûrement parce qu'il est géorgien) mais il a 20 ou 21 ans, et déjà un très bon niveau. A son poste surement le meilleur dans quelques années (et encore..)


On en parle un peu quand même ahaha. Ne pas oublier Gorgadze et Saginadze en 3ème ligne aussi, qui sont très solides. Le premier porte la section paloise cette saison et gagne quasiment tous ses duels quels que soient les opposants.

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3050

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Mayoj » 05 Fév 2023, 15:55

Pire marseillaise depuis longtemps :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Mr-T » 05 Fév 2023, 15:56

Ptdr la marseillaise :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Mayoj » 05 Fév 2023, 15:58

Fratelli d'Italia pas beaucoup mieux, la bande-son bordel :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Mr-T » 05 Fév 2023, 16:00

Ce massacre :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Mayoj » 05 Fév 2023, 16:02

Penaud vraiment mauvais en ce moment /rbl85

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Tournoi des 6 Nations 2023

Messagepar Mr-T » 05 Fév 2023, 16:05

Plus que 3

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs


8327 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L'Éxilé, redneck, tatamix1972 et 8 invités