Athlétisme

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 02 Fév 2023, 22:03

Rentrée décevante pour Armand Duplantis qui n'a passé que 6,10 mètres à Stockholm et n'a que battu le record de la plus haute barre passée lors d'une compétition de rentrée et réalisé seulement la 18ème meilleure performance de tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20130

Re: Athlétisme

Messagepar Fantastiesj » 03 Fév 2023, 11:30

friton01 a écrit:Rentrée décevante pour Armand Duplantis qui n'a passé que 6,10 mètres à Stockholm et n'a que battu le record de la plus haute barre passée lors d'une compétition de rentrée et réalisé seulement la 18ème meilleure performance de tous les temps.


Attention à ne pas faire l'année de trop :prof: /rafiki

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Athlétisme

Messagepar Mr-T » 06 Fév 2023, 09:38

Je viens de tomber là-dessus, sympa le 60m :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 15 Fév 2023, 22:03

Au meeting de Liévin (diffusé à la TV sur l'Equipe), victoire de Duplantis à seulement 6,01 mètres de haut mais en étant un peu blessé et en ayant 19 cm de marge sur son dauphin.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20130

Re: Athlétisme

Messagepar tonton » 25 Fév 2023, 22:21

le premier saut à 6m22 de Mondo Duplantis, il a une telle marge en hauteur :shock:

tonton
Terreur de critérium
 
Messages: 562

Re: Athlétisme

Messagepar vino_93 » 25 Fév 2023, 22:35

Énorme !

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Athlétisme

Messagepar didou18 » 25 Fév 2023, 22:38

Magnifique saut.
Le juge avec ses drapeaux qui n’arrive pas à se contenir. :ok:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6733
Localisation: Dans le Berry

Re: Athlétisme

Messagepar Leon40 » 25 Fév 2023, 23:33

Effectivement, il a une sacrée marge :shock:
On se demande jusqu'à quelle hauteur il peut aller. Pour l'instant, limite inconnue !

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FFAthletisme sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13430
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 25 Fév 2023, 23:54

La joie de Lavillenie :shock: :moqueur:

Impressionnant

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 25 Fév 2023, 23:54

Mais bordel :shock:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20130

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 06 Mar 2023, 14:33

Les championnats d'Europe en salle se sont déroulés la semaine dernière. Mayer ramène le seul titre de l'équipe de France en remportant l'heptathlon. L'équipe de France se classe 9ème au tableau des médailles mais seuls les Pays-Bas et la Pologne ont emporté plus de médailles 7 médailles quand la France en a gagné 6 comme la Belgique, l'Italie et la Grande-Bretagne, le bilan est correct voire assez bon.

A noter qu'il y avait beaucoup d'absents lors de ses championnats dont Duplantis malgré le report à 2025 des mondiaux en salle programmés à Nankin ce qui démontre leur aspect plutôt anecdotique pour le très-haut niveau même si c'est un point de passage intéressant pour les jeunes athlètes comme Benjamin Robert et Just Kwaou-Mathey qui repartent tous les deux avec une médaille européenne (800 mètres et 60 mètres).

https://www.eurosport.fr/athletisme/cha ... tory.shtml
https://www.francetvinfo.fr/sports/athl ... 94446.html

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20130

Re: Athlétisme

Messagepar Dugarry » 06 Mar 2023, 16:21

Ça a donnée quoi le 60m ? :niais:
Ah pardon ce n'est pas le bon topic :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Athlétisme

Messagepar Mr-T » 13 Mar 2023, 20:19

Une légende est décédée.
RIP Dick Fosbury :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Athlétisme

Messagepar Breizh Arzh » 14 Mar 2023, 16:56

A propos de Fosbury,on a vraiment commencé à parler de lui quand il s'est qualifié pour les JO de 68 qu'il remportera.
Je suivais les cours d'entraîneur sauts et André Daniel, l'entraîneur national, disait que c'était un truc pour acrobates sans aucun avenir, que seules quelques filles ayant fait de la gym pourraient en tirer profit.....
Autre temps!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6335
Localisation: Cap Frehel

Re: Athlétisme

Messagepar bleak » 01 Avr 2023, 02:02

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... on/1389022

A quelques heures près, ça pourrait-être un beau poisson d'Avril, mais vu son parcours, il reste le sixième meilleur performeur de l'histoire dans la discipline avec un titre de champion du monde grâce à cette performance, mais sans n'avoir jamais pu participer à une olympiade à cause des nombreuses blessures qui ont ponctué sa carrière, je trouve ça beau de le voir sortir de sa retraite pour se lancer ce dernier défi. Il mériterait de pouvoir finir sa carrière en participant à ses JO à Paris, qui plus est dans la ville où il a vu le jour. Parvenir à retrouver un niveau qui lui permette de s'y qualifier quatre ans après sa retraite serait déjà une magnifique victoire et une récompense qu'il mériterait au vu de sa carrière. Avec Lavillenie, Mayer, Mekhissi-Benabbad et Diniz, je pense qu'il fait parti des cinq meilleurs athlètes français de ces 10/15 dernières années.

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 629

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 01 Avr 2023, 08:27

Il n'y a pas eu que des blessures pendant sa carrière quand même :niais:
J'aurais un peu du mal à m'extasier avec lui...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 01 Avr 2023, 09:52

Moi j'adore :love:
Un côté racaille qui me dérange d'habitude, mais un vrai passionné de son sport qui s'avère très intelligent et qui me le rend attachant. Plus la poisse des blessures qui l'ont suivi tout au long de sa carrière :diantre:
J'ai du mal à le voir faire un retour à cet âge par contre, même si j'aimerais beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 01 Avr 2023, 10:01

Nico32 a écrit:Moi j'adore :love:
Un côté racaille qui me dérange d'habitude, mais un vrai passionné de son sport qui s'avère très intelligent et qui me le rend attachant. Plus la poisse des blessures qui l'ont suivi tout au long de sa carrière :diantre:
J'ai du mal à le voir faire un retour à cet âge par contre, même si j'aimerais beaucoup.

C'est pas forcément la suspension pour Bad boy qui me dérange le plus moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Athlétisme

Messagepar didou18 » 01 Avr 2023, 13:52

Il a été innocenté non ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6733
Localisation: Dans le Berry

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 05 Avr 2023, 17:29

Belle initiative des organisateurs du meeting de Monaco qui vendent les places de la tribune côté perche à moitié-prix (à 7,5€ du coup) pendant une semaine suite à l'annonce de la venue de Duplantis. C'est à saluer quand on voit certains prix pratiqués ailleurs.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MeetingHerculis sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20130


2462 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63, chessben, dicaprio, Eroldir, Maix, nailouj, Tortank, Tyson et 26 invités