Handball

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Handball | Mondial Hommes P.69

Messagepar CSC_3187 » 30 Jan 2023, 00:48

C'est toute la prestation défensive qui n'a pas été très bonne, avec beaucoup trop de tirs sans pression où effectivement le gardien ne peut pas faire de miracles à chaque fois. Ils ont pu arroser de loin ou trouver des intervalles dans la défense pour se présenter en un contre un. Offensivement, c'était d'un bon niveau, seulement 30% d'arrêts côté Danemark, mais malheureusement, c'était pour courir derrière le score à chaque fois.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Handball | Mondial Hommes P.69

Messagepar Gaz » 30 Jan 2023, 01:02

rbl85 a écrit:Ce sera sa dernière compet international pour Gerard ?


Non. Ou du moins tout dépend de ce qu'il fait à Kiel la saison prochaine. Si il est correct (je dis bien correct, pas bon) il y sera


Leon40 a écrit:
Gaz a écrit:
thor_husvod a écrit:J'ai vraiment du mal avec Gérard que je trouve pas bon du tout. Desbonnet fait pas un meilleur match, mais il semble plus capable de sortir quelques arrêts utiles :x


Tu veux mon avis sur Gérard ?


Oui vas-y. :prof:


Il a pas sa place en équipe de France, ou pas en 1 ou en 2. Il vit sur un vécu en équipe de France qui vient de la fin d'Omeyer.
Dans le championnat de France, Désbonnet et Bolzinger sont devant lui. D'autres aussi (j'ai Meyer en tête mais il joue dans un club de bas de tableau après)
Gentil et Pardin l'était avant.
Si Paris ne l'a pas gardé, il y a plusieurs raisons, dont le sportif

Édit : On a retrouvé une base arrière (Remili bordel), une défense solide. Mais malheureusement sans un grand gardien, tu gagnes pas !

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28127

Re: Handball | Mondial Hommes P.69

Messagepar jamiecointreau » 30 Jan 2023, 11:32

Les danois étaient clairement meilleurs mais y'a beaucoup de choses qui n'ont pas été.

On va passer sur le fait que les arbitres étaient un peu trop permissifs notamment sur les défenses tardives des danois dans les premières 15 minutes. Ils auraient pu sortir les 3 premiers cartons jaunes dans les 5 premières minutes ... mais bon ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre le match.

On démarre avec Gérard alors qu'on sait que Desbonnet sur les tir de loin est meilleurs mais pourquoi pas. ça aurait pu se passer comme contre l'Allemagne. Le premier quart d'heure où on se rend compte de VG ne fait pas l'affaire permet de faire rentrer RD et mettre le doute dans les tireurs adverses. Pour le coup, RD a fait quelques arrêts importants mais trop peu pour refaire la différence mais ça a surtout permis de mettre une nouvelle dynamique en défense.
Nos gardiens n'ont pas été bons mais c'est le cas de presque tous les gardiens face aux danois. Ce sont des tireurs très adroits.

Mon espoir était que les arrières danois baissent en régime en 2ème MT car Pytlick, Hansen et Gisdel avaient énormément joués durant toute la compétition. Normalement, ça aurait dû se passer comme ça. Mais finalement, Mensah te sort 2 pralines au bon moment alors qu'il avait joué que 120 minutes durant la compétition et surtout Lauge Schmidt te sort un 10/11 en une mi temps alors qu'il n'avait même pas joué 30 minutes depuis le début de la compétition.

Concernant le coaching de GG, on regrette quand même le fait de ne pas avoir fait rentrer Tournat en attaque beaucoup plus tôt dans le match et de l'avoir laissé jusqu'à la fin alors qu'il réalisait un très bon travail. On regrette aussi le retour de VG...

Maintenant que le match est passé, il ne faut pas oublié un truc. Le Danemark était au complet il me semble alors que les bleus, on avait des absents depuis le début du mondial ou juste pour cette finale :
Ailiers : Descat, Kounkoud
Arrières, DC : Nguessan, Briet, Karl Konan, Minne, Villeminot

Et on avait des joueurs même pas à 100 %
Prandi avec une seule main, Mem en manque de forme depuis son retour de blessure, NK sur une jambe

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 654
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: Handball | Mondial Hommes P.69

Messagepar Tyler » 30 Jan 2023, 11:38

Descat et Kounkoud ils sont où dans la hiérarchie par rapport à ceux qui étaient là hier ?

Très curieux de voir les prochaine listes.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Handball | Mondial Hommes P.69

Messagepar jamiecointreau » 30 Jan 2023, 12:10

Tyler a écrit:Descat et Kounkoud ils sont où dans la hiérarchie par rapport à ceux qui étaient là hier ?

Très curieux de voir les prochaine listes.


Descat est au dessus de Grébille. Le point fort de Grébille est qu'il peut défendre en poste 2 (position d'arrière) mais sur l'aile gauche, on à déjà Nahi qui est capable de faire ça. Descat est beaucoup plus efficace que Grébille face au gardien et c'est un bon tireur de 7m. Selon moi, Descat serait le N°1.

Kounkoud, hum, il serait en vrai concurrence face à Lenne et Porte. Porte a l'avantage d'avoir l'expérience et d'être un leader en plus de pouvoir défendre en poste 2. Kounkoud est assez bon en défenseur avancé. Pour le coup, ça serait difficile de faire choix d'autant plus qu'on a déjà plétore de gaucher et qu'un Melvynn est capable de faire le taf à l'aile.

Si je peux faire un liste pour le prochain Euro :
Gardien : Bolzinger, Desbonnet, (Meyer) (ça reste faible mais à voir si Bolzinger continue sa progression et si Meyer franchis véritablement le palier)
Ailiers Gauche : Descat, Nahi
Ailiers Droits : Lenne, Porte
Arrières Gauches : Prandi, Briet, Nguessan
Arrières droits : Mem, Rémili, Richardson
Demi-centre : Minné, Mahé
Pivot : L Karabatic, Fabregas, Tournat (facile ...)

Aux derniers JO, on avait droit à 14 joueurs + quelques remplacements, j'ai donc mis en gras les 14. Mais tout ça peut vite évoluer en un an et demi...

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 654
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: Handball | Mondial Hommes P.69

Messagepar jamiecointreau » 30 Jan 2023, 12:17

tiens, j'ai pas mis NK dans ma liste... Du coup, j'aurais pu aussi enlever LK pour mettre Tournat à sa place pour les JO :heureux:

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 654
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: Handball | Mondial Hommes P.69

Messagepar Tyler » 30 Jan 2023, 12:32

Super, merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Handball | Mondial Hommes P.69

Messagepar Gaz » 30 Jan 2023, 18:21

Ça vaut quoi le championnat suisse pour Meyer ? Car il y jouera la saison prochaine et ça pourrait être un handicap pour lui. Surtout que Gérard rejoint Kiehl.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28127

Re: Handball | Mondial Hommes P.69

Messagepar Leon40 » 30 Jan 2023, 20:44

Gaz a écrit:Surtout que Gérard rejoint Kiehl.

Il sera un binôme avec quel gardien ? Parce qu'y aller ok, mais après faut y prendre les minutes.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Handball | Mondial Hommes P.69

Messagepar Gaz » 30 Jan 2023, 21:21

Leon40 a écrit:
Gaz a écrit:Surtout que Gérard rejoint Kiehl.

Il sera un binôme avec quel gardien ? Parce qu'y aller ok, mais après faut y prendre les minutes.


Un gardien tchèque à première vue. Le titulaire actuel, Landin, retourne au Danemark

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28127

Re: Handball | Mondial Hommes P.69

Messagepar jamiecointreau » 31 Jan 2023, 09:05

Gaz a écrit:Ça vaut quoi le championnat suisse pour Meyer ? Car il y jouera la saison prochaine et ça pourrait être un handicap pour lui. Surtout que Gérard rejoint Kiehl.

Le championnat Suisse ne vaut rien comme tous les championnats hormis l'Allemagne et la France. Dans tous les autres championnats, y'a une deux ou trois équipes qui sortent du lot mais sinon c'est faible.
La Suisse n'a que 2 équipes au niveau européen (coupe EHF, pas la ligue des champions), l'une est emmenée par le génalissime Andy Schmidt et l'autre par Canellas. Meyer file dans le club où joue Canellas. Le Kadetten Schaffausen est le club Suisse le plus huppé avec plusieurs expériences en Ligue des champions par le passé.
Il me semble que le contrat de Canellas se termine en fin de saison, je ne sais donc pas s'il va prolonger mais j'avais ouïe dire que le club voulait revenir à un meilleur niveau.


Le club est actuellement dans le groupe de Montpellier en coupe d'Europe

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 654
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: Handball

Messagepar friton01 » 06 Fév 2023, 02:28

Le handball et les paris, c'est "spécial"

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Handball

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 17 Juin 2023, 18:52

Le PSG encore eliminé en 1/2 :moqueur: le dernier raté est incroyable :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Handball

Messagepar Mr-T » 26 Juin 2023, 16:20

https://www.lequipe.fr/Handball/Actuali ... ne/1404901

J'arrive pas à trouver la liste complète des joueurs, mais l'absence d'Anquetil quand même :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Handball

Messagepar marcella » 26 Juin 2023, 19:17



Peu de surprise dans cette liste.

Les 4 ailiers droits valent G. Anquetil.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 970

Re: Handball

Messagepar Mr-T » 26 Juin 2023, 19:21

Pas déconnant effectivement, mais on aurait pu le mettre en 5ème au même niveau, ça n'aurait pas été immérité :ok:
Bon après je pense qu'il y sera dans le futur :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Handball

Messagepar jamiecointreau » 26 Juin 2023, 22:16

Mouet, pas persuadé qu'Anquetil mériterait tellement sa place. Par contre il manque Dzomba parmis les ailiers droits.
Quels sont les critères d'attribution d'ailleurs ? Vu que c'est l'ehf, les résultats dans les compétitions européennes en club ou selection doivent avoir leur importance.
Ça exclue stoecklin pour le coup mais il manque clairement Bertrand Gilles cependant pour les français.
Après la liste n'est pas complète, il n'y a aucun russe. Il manque Lavrov mais ça doit être diplomatique ...

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 654
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: Handball

Messagepar marcella » 27 Juin 2023, 19:36

Les russes sont présentes chez les féminines. Heureusement d'ailleurs car ne pas y voir Irina Poltoratskaya m'aurait chagriné.
J'y aurai bien inclus K. Grini comme arrière droite.

Tu as raison pour M. Dzomba.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 970

Re: Handball

Messagepar friton01 » 11 Oct 2023, 23:21

Chez les femmes, record historique de buts pour la France avec une branlée 50-16 infligée à l'Italie pour le 1er match de la dernière saison de Krumbholz à la tête des Bleues.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Handball

Messagepar stidpmi » 15 Oct 2023, 12:17

Les françaises ont fait encore mieux hier avec un 55-8 infligé à la Lettonie.
Il y avait 26-1 :shock: à la mi-temps.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21169
Localisation: Reims


1667 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités