Tennis | Miami

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar Loiloi29 » 29 Jan 2023, 12:52

Ouais on a bien ronflé durant cette quinzaine, surtout dans les derniers tours...

Le principal c'est que DjoGOAT est toujours aussi immense, et que le fossé entre lui/Nadal et les nouvelles générations est encore très très important, et tout ça à 35 ans.

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar stidpmi » 29 Jan 2023, 12:54

Pour appuyer ton propos Loiloi29

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @JeuSetMaths sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar dicaprio » 29 Jan 2023, 12:58

Record de grand chelem, master 1000,masters, semaine et saison numero 1. Lui manque juste le record de titre de connors.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar L'Éxilé » 29 Jan 2023, 13:01

Je crois que c'est la 1ère fois que Djoko détient tous les records majeurs :

- Grands Chelems.
- Masters.
- Masters 1000.
- Saisons N.1.
- Semaines N.1.

Même s'il en partage encore 2 (ce n'est qu'une question de temps), mais il me semble qu'il a toujours été derrière sur au moins l'un d'eux jusqu'ici.

Après je ne le vois pas gagner RG, mais je ne pense pas que ce sera Rafa non plus.

Avatar de l’utilisateur
L'Éxilé
Chasseur de prime
 
Messages: 362

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar El_Pistolero_64 » 29 Jan 2023, 13:01

Dur pour Tsitsipas, il est passé à côté dans le premier set et a trop rater d’occasions dans le deuxième pour pouvoir espérer remporter un match de ce niveau. :|

Bravo Djokovic, encore une fois très (trop) solide. :ok:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar friton01 » 29 Jan 2023, 13:04

C'était très clairement pas le plus beau tournoi du grand chelem de l'histoire, en particulier chez les hommes parce qu'il y a eu quelques évènements intéressants quand même chez les femmes qui pourraient compter plus tard.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar L'Éxilé » 29 Jan 2023, 13:07

https://www.ultimatetennisstatistics.com/goatList

Bon ça fait un moment que le GOATomètre est plié tfaçon. En revanche les 109 de Connors ça va être chaud je pense mais je considère pas ce record comme très important, il n'y avait pas autant de gros tournois avant (surtout les Masters 1000) et Connors a probablement joué bien plus de tournois que Djoko.

Avatar de l’utilisateur
L'Éxilé
Chasseur de prime
 
Messages: 362

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar chrisroyer » 29 Jan 2023, 14:00

un vainqueur à l'image de tout le tournoi, chiant

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar dicaprio » 29 Jan 2023, 15:11

L'Éxilé a écrit:https://www.ultimatetennisstatistics.com/goatList

Bon ça fait un moment que le GOATomètre est plié tfaçon. En revanche les 109 de Connors ça va être chaud je pense mais je considère pas ce record comme très important, il n'y avait pas autant de gros tournois avant (surtout les Masters 1000) et Connors a probablement joué bien plus de tournois que Djoko.

A noter que djoko va battre le record des semaines numeros 1 de steffi graff (377), je note que Lequipe dit désormais que margareth court a le record de GC là et pour l'ere open c'est Serena,quelle bande de rageux :lol: , Bizarrement avant quand c'était Federer on mélangeait pas homme et femme :lol:

Mais bon pour dépasser Court faut 25, il les a dans sa raquette djoko les 3 GC de plus, je reste confiant. Et à ce moment là une fois cela fait, tu verras qu'ils mélangeront double, double mixte voir même les handisport. :lol:

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar MayodeBain » 29 Jan 2023, 15:18

Handisport c’est adapté à Djoko puisqu’il gagne toujours en étant handicapé par les blessures.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar stidpmi » 29 Jan 2023, 15:40

Margaret Court a 64 GC, Navratilova 59. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar friton01 » 29 Jan 2023, 15:59

stidpmi a écrit:Margaret Court a 64 GC, Navratilova 59. :mrgreen:

Chez les hommes, les trois premières places sont plus accessibles :mrgreen:
    Roy Emerson a 28 GC : 12 en simple, 16 en double hommes
    John Newcombe en a 26 : 7 en simple, 17 en double hommes, 2 en double mixte
    Bob Bryan en a 23 : 16 en double hommes, 7 en double mixte

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar Elias » 29 Jan 2023, 16:13

Peut-être le plus grand exploit de l’histoire du sport cette victoire de Djoko malgré la blessure.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar Médé33 » 29 Jan 2023, 17:15

@dugarry, ca donne quoi ton classement corrigé post OA ?
Particulierement intéressé de savoir ou tu places Nadal notamment, il a 3 résultats a peine : RG, la demi a WImbledon et la finale a Indian Wells, c'est presque carricatural.

EDIT : j'avais oublié Acapulco, mais ca doit compter peanuts dans ton bareme.
Son classement ATP en mars va etre dramatique.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar friton01 » 29 Jan 2023, 17:32

Médé33 a écrit:@dugarry, ca donne quoi ton classement corrigé post OA ?
Particulierement intéressé de savoir ou tu places Nadal notamment, il a 3 résultats a peine : RG, la demi a WImbledon et la finale a Indian Wells, c'est presque carricatural.

EDIT : j'avais oublié Acapulco, mais ca doit compter peanuts dans ton bareme.
Son classement ATP en mars va etre dramatique.

Pour le classement ATP, si Nadal ne peut jouer pas jouer Indian Wells et Acapulco, il sortira de manière certaine du top 10 pour la première fois depuis une éternité.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar dicaprio » 29 Jan 2023, 17:42

Ca veut surtout dire qu'à rolland il sera pas top 4. Je pense qu'il sera entre 5 et 8 car il n'avait pas joué monaco et barcelone l'année passée et y récupèrera des points. Donc dès les quarts il prendra alcaraz, djoko,tsitsi ou ruud (ce dernier c'est cadeau), ce top 4 qu'a de l'avance sur le 5eme Rublev au classement. Après c'était déjà le cas l'année passée pour Nadal qu'avait pris Djoko en quart.

Djoko lui est banni des usa, donc pas d'indian wells et miami (on saura en avril si les usa continuent de bannir après mai les non vaccinés pour l'us open). Normalement il doit jouer dubai fin février mais pas sûr car c'est dans 1 mois et il veut pleinement récupérer de sa blessure à la cuisse.Pas impossible qu'il préfère ne pas jouer d'ici monaco du coup, car il ne se préparera pas juste pour jouer dubai au milieu. Il espérait jouer indian wells et maimi mais c'est mort.

La grosse chute c'est medvedev qui est 12eme là, incompréhensible quand même les résultats du russe depuis sa défaite contre nadal l'année passée en finale... il sortait de deux belles saisons et demi depuis la fin 2019 et 2020 ,2021 avec des gros titres (us open, masters, M1000 tels que shangai, bercy, cincinatti,toronto) et des finales de GC (2 en australie, et la défaite à l'us open contre nadal en 2019) et là depuis 1 an c'est le néant.
S'il se réveille pas on risque de retrouver Zverev (à cause de blessure lui sa chute au classement) et Medvedev que tu peux affronter pour les favoris dès les 8emes à rolland et wimbledon.

Rune va entrer rapidement dans le top 8 lui.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar Médé33 » 29 Jan 2023, 18:53

dicaprio a écrit:Djoko doit jouer dubai fin février mais pas sûr car c'est dans 1 mois et il veut pleinement récupérer de sa blessure à la cuisse.

Il continue meme apres le tournoi c'est magnifique :love:
Ta constance dans l'effort est digne de Novak, tu es injouable

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar Dugarry » 29 Jan 2023, 19:02

Médé33 a écrit:@dugarry, ca donne quoi ton classement corrigé post OA ?
Particulierement intéressé de savoir ou tu places Nadal notamment, il a 3 résultats a peine : RG, la demi a WImbledon et la finale a Indian Wells, c'est presque carricatural.

EDIT : j'avais oublié Acapulco, mais ca doit compter peanuts dans ton bareme.
Son classement ATP en mars va etre dramatique.

Je regarde ça demain et je te dis ;)

Ensuite peu importe le classement, mais Nadal tenant du titre pas dans les 4 tds à Roland c'est totalement absurde.
Moi je mettrais le tenant du titre n°1 sur les 4 majeurs peu importe son classement.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar dicaprio » 29 Jan 2023, 21:14

Les têtes de série on en fait beaucoup pour ce que c'est. A la fin si t'es le plus fort tu gagnes le tournoi. Il aura juste une chance selon le tirage de devoir battre djoko plus tôt que prévu comme l'année passée.

Si nadal est à son niveau habituel il gagnera rolland garros même s'il n'était pas tête de série.

Par contre ça demandera quand même vérif son level, car depuis wimbledon il est HS. Et les années passent. Il risque de zapper la tournée US avec sa blessure, du coup il va se pointer à monaco sans aucun résultats depuis quasi 1 an.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Tennis | Open d'Australie P.738

Messagepar dicaprio » 29 Jan 2023, 21:30

A noter que dans 15 jours y a en parallèle de l'indoor (montpellier, rotterdam, marseille) la saison sud américaine de terre battue avec cordoba, buenos aires, rio, santiago et à noter que Alcaraz reprend au 250 de Buenos Aires et enchaine sur le 500 de rio.

Thiem également sera présent sur la terre battue sur les même tournois qu'Alcaraz, on espére le revoir à un bon niveau .

Moutet va faire l'intégralité de la tournée en commençant dans 1 semaine par Cordoba.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656


17230 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités