NBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Leon40 » 24 Jan 2023, 18:39

Sauf que AD est en tribune 50% des matchs, donc il est bien nécessaire de le remplacer à mi-temps.

Et je ne vois pas en quoi ce trade n'est pas une bonne affaire pour les Lakers. Y a un monde entre révolutionner le jeu des Lakers et ne servir à rien.
Et j'ose espérer que le FO des Lakers ne se contente pas que de cela et cherche des shooteurs exter s'ils veulent avoir une chance cette saison.

Surtout, il faut bien voir que le FO des Lakers se refuse à faire all in sur cette unique saison en balançant des 1er tour de draft.
Lebron est vieux, AD est fragile et pour l'avenir il n'y a pratiquement rien dans le rooster.
Lebron ne voit que le très court terme, alors que le FO essaie d'allier le court terme au moyen/long terme.

C'est pour cela que je disais que c'était un bon trade dans cette stratégie du cul entre deux chaises. Ils ne perdent rien et gagne un joueur qui ne sera certes jamais un FP, mais qui peut avoir un rôle à jouer dans le rooster maintenant ET dans le futur quant il faudra reconstruire du sol au plafond.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: NBA

Messagepar dicaprio » 24 Jan 2023, 19:44

C'est fou comment Doncic est mal entouré, même pas capable les mavs de conserver Brunson.C'est bien Cuban de faire le beau partout mais ca fait 5 ans déjà que Doncic est là et des sa 2eme saison il avait le niveau mvp, et c'est pas assez fort autour. Avoir amené cette équipe en finale de conférence c'est juste exceptionnel, mais la foudre tombera pas 2 fois au même endroit... Il a pas eu un seul all star confirmé à ses côtés en 5 ans.

Dans le genre surcoté Tim Hardaway Jr c'est pas mal, 3eme solution offensive des mavs et le type tourne cette saison à 38% au shoot, oui 38%,l'année passée c'était 39% ..... Pauvre Luka...donnez lui l'équipe qu' à curry , irving ou morant et il serait mvp......

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: NBA

Messagepar Tyler » 25 Jan 2023, 21:42

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @daniel_bratulic sur Twitter


Jokic :moqueur:
Son floater = arme absolue

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: NBA

Messagepar f2ff » 26 Jan 2023, 17:35

Pour ceux qui s'intéressent au débat de qui doit être all star cette saison, Zach Lowe a donné ses 24 sélections. On est pas obligé d'être d'accord bien sûr (chacun a ses critères après tout) mais c'est bien argumenté et ça donne une bonne idée de qui sont les candidats les plus méritants. L'article est disponible ici : https://www.espn.com/nba/insider/story/_/id/35527865/nba-all-star-ballot-zach-lowe-2023-picks-starter-debates

Conférence Ouest
Starters
Doncic
SGA
LeBron
Jokic
Sabonis

Remplaçants sûrs d'y aller

Curry
Morant
Markkanen

Derniers remplaçants
Gordon
George
Fox
Lillard

Conférence Est
Starters
Mitchell
Brown :lol: le seul truc vraiment gênant dans son classement
Tatum
Durant
Embiid

Remplaçants sûrs d'y aller
Giannis
Haliburton
Siakam
Adebayo

Derniers remplaçants
Harden
Butler
DeRozan

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Khali » 26 Jan 2023, 18:09

Et Edwards ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar dicaprio » 26 Jan 2023, 19:37

Khali a écrit:Et Edwards ? :shock:

En tout cas il me decevait dans sa progression en ce début de saison,et là ca y est il passe un vrai cap .
Sur les 10 derniers matchs il est à 28 points, il n'avait jamais fait ça avant, ses stats sont en hausse.

Sinon même Kessler cartonne au jazz. Le trade Rudy vs Kessler, vanderbilt, beasley, beverley et 4 premiers tours de draft, je ne suis pas prêt de m'en remettre.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 26 Jan 2023, 19:47

Bah tu veux mettre qui en titu à la place de Brown ?

Très surpris de ne pas voir Zion à l'Ouest, qui est border titulaire pour moi :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar f2ff » 26 Jan 2023, 20:02

Khali a écrit:Et Edwards ? :shock:

Lowe parle de son cas dans l'article. Il dit que c'est le suivant sur la liste (le 13e homme quoi). Il pâtit de son début de saison moyen et du fait qu'il est considéré comme guard pour le all star game. S'il avait été éligible en tant que forward, il aurait pris la place de George ou Gordon.

Après moi j'ai du mal avec le décalage Edwards pas all star/Brown titulaire. Les meilleurs guards sont à l'ouest donc ça n'aide pas Edwards mais est-ce qu'il est vraiment moins fort que Brown ? Je regarde pas énormément de matchs des Wolves mais j'ai pas l'impression. Bon après s'il continue sur sa lancée je pense qu'il sera au pire appelé pour palier à un blessé de dernier minute.

Nico32 a écrit:Bah tu veux mettre qui en titu à la place de Brown ?

Très surpris de ne pas voir Zion à l'Ouest, qui est border titulaire pour moi :o

Hali. Ou Butler même si c'est compliqué en raison de son temps de jeu. Un joueur de basket quoi pas un mec qui fonce tête baissée dès qu'il reçoit la balle. Après le plus gros scandale c'est à cause de la rigidité des positions où on se retrouvera avec un de Taum/Embiid/Giannis/KD sur le banc alors que c'est les 4 meilleurs joueurs de la conférence cette saison.

Zion a raté trop de temps. En niveau intrinsèque il est all star. Le vrai débat à l'Ouest c'est faut il prendre des gars bons qui ont joué tous les soirs (Gordon/George) vs des gars plus forts mais qui ont beaucoup moins joué (Davis/Zion/JJJ/Booker) ? Ca s'est une question de préférence personnelle. Ca me parait compliqué de défendre Zion dans le cinq majeur quand même, ce que fait Sabonis en ce moment c'est très fort.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 26 Jan 2023, 20:41

Surpris que tu cites Butler, que je trouve très irrégulier cette saison et qui n'a joué que 5 matchs de plus que Zion cette saison. J'ai aussi du mal à mettre deux joueurs du Heat au vu de leur saison. Et s'il n'y en a qu'un, c'est Bam.

Je te rejoins sur l'aberration de ne pas pouvoir décaler Tatum sur le poste 2. (Comme ne pas pouvoir mettre Embiid en poste 4 et Giannis en poste 3 ces deux dernières saisons dans les all-nba teams).

Et comme tu dis, l'équipe des "trop blessés" à l'Ouest est impressionnante : Booker, PG, Kawhi, JJJ, AD !


Mes choix qui datent d'hier :

OUEST
Doncic
Curry
LeBron
Sabonis
Jokic

Morant
Shai
Markkanen :love:
Zion (grosse hésitation titu vs Sabo)
A.Gordon

Lillard
Edwards


EST
Mitchell
Brown
Tatum
Durant
Giannis

Harden
Haliburton
Adebayo
Porzingis
Embiid

Kyrie (à contrecœur)
Randle (là aussi)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar Leon40 » 27 Jan 2023, 09:45

Voici les titulaires :

Ouest :
Curry (GSW)
Doncic (DAL)
James (LAL)
Williamson (NOP)
Jokic (DEN)

Est :
Irving (BKN)
Mitchell (CLE)
Tatum (BOS)
Durant (BKN)
Antetokounmpo (MIL)

En gras, les capitaines.

Embiid qui se fait snober par le public américain... welcome to the french team :D

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: NBA

Messagepar Tyler » 28 Jan 2023, 23:15

Embiid en train de prendre feu face aux Nuggets :noel: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 28 Jan 2023, 23:21

Les vibes côté Nuggets ne sont pas bonnes du tout sur cette MT2. Les Sixers sont en feu, on baisse la tête à chaque panier, ça ne bouge plus trop en attaque...

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar Leon40 » 29 Jan 2023, 09:32

La faute non sifflée sur Lebron sur la dernière action contre Boston est scandaleuse.
L'arbitre est à 2 m face, les yeux rivés sur l'action sans rien du tout pour lui boucher la vue. Impossible qu'il ne l'ait pas vu ou autrement il a rien à faire sur un parquet de NBA et il peut se mettre au tricot.
Donc la seule question est pourquoi ne l'a-t-il pas sifflé après l'avoir vu ?


Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: NBA

Messagepar Khali » 29 Jan 2023, 10:27

Y a marche non ?

Sinon les Wolves qui tapent les Grizzlies et les Kings en B2B. Gros push, ca commence à bien cliquer.
6eme place, ça reste très serré évidemment, mais c’est toujours mieux d’être devant.
Le tout sans KAT depuis 30 matchs.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Leon40 » 29 Jan 2023, 11:23

Khali a écrit:Y a marche non ?

C'est bien possible. Mais l'arbitre face au jeu, le n°68 ne regarde que le haut du corps sur toute l'action.
Depuis que la NBA s'est remis à siffler les marchés, je ne sais pas comment les 3 officiels se répartissent les domaines d'observation selon leur positionnement. Mais j'ai quand même l'impression que ce sont davantage les centraux qui sifflent les marchés

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: NBA

Messagepar f2ff » 29 Jan 2023, 17:09

Khali a écrit:Y a marche non ?

C'est l'impression que j'ai eu la première fois que j'ai vu la vidéo mais non il a bien son appui au sol au moment où il stoppe son dribble et comme il prend que deux pas derrière c'est légal. Pas compris comment la faute a été ratée. C'est moche de gagner sur ça (mais merci à Beverley de nous avoir offert un grand moment de basket avant le début de la prolongation).

Mazzulla va falloir qu'il se calme à faire jouer Tatum tout le temps. Il a encore joué l'intégralité des trois derniers quart temps et la prolongation. 43 minutes de moyenne sur ses cinq derniers matchs, c'est juste de la régulière ça vaut pas le coup (surtout que les Celtics sont vraiment pas en danger de rater les playoffs donc ils peuvent se permettre de perdre un peu plus de matchs). Il va arriver rincé en finales encore. Avec Hauser en panne d'adresse, il faut absolument que Stevens trouve un ailier calibre NBA à la deadline pour pouvoir faire souffler Tatum.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Leon40 » 29 Jan 2023, 17:17

Pour le coup sous cet angle, le double pas est une peu masqué, mais il n'y a pas un tout petit pas en plus pas juste après qu'il pose son drible ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: NBA

Messagepar dicaprio » 29 Jan 2023, 17:29

Je viens de voir la rediff de nuggets-sixers.

Embiid qui démolit tout ce qui y a en face y compris jokic :) 47 points, 18 rebonds,5 passes, 3 interception, 2 blocks,c'est n'importe quoi :lol:

Il tourne à 34 point de moyenne, 10 rebonds,4 passes, 2 blocks, like it or not the true MVP :love:

Pendant ce temps là edwards continue de rouler sur la nba, mais pourquoi connoly a fait ce move gobert vs kessler,beverley,3 premiers tours de draft,beasley :|

Edwards sur les 10 derniers matchs 30 points de moyenne à 49% au shoot,44% à 3 points (malgré un gros volume),86% aux LF,6 rebonds, 5 passes. Ca y est il atteint le niveau qu'on esperait qu'il atteindrait. Sur la saison il est à 25 points 6 rebonds, 4,5 passes ça grimpe du coup.
Sans towns les wolves continuent de grimper,6eme à l'ouest désormais et dans le positif, mais tout se joue d'un rien du 4eme au 13eme.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: NBA

Messagepar f2ff » 29 Jan 2023, 18:31

Leon40 a écrit:Pour le coup sous cet angle, le double pas est une peu masqué, mais il n'y a pas un tout petit pas en plus pas juste après qu'il pose son drible ?

C'est l'impression initiale que ça donne justement parce qu'il est masqué. En fait il allonge juste beaucoup son premier pas. On le voit mieux sous cet angle :

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar f2ff » 31 Jan 2023, 18:58

Image
Un petit peu de perspective sur la longévité de LeBron.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698


15370 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron