Natation

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Natation | Championnats d'Europe – Rome 2022

Messagepar thor_husvod » 20 Aoû 2022, 18:47

Résultats annulés (ca c'est sur), et si j'ai bien compris repoussé à demain? :shock:

Les nanas et mecs se sont tapés 4h auj et ils recommencent demain? :shock:

Edit : Bon je pense que j'ai mal compris, le consultant parle de repartir sur des bonnes bases demain. Mais probablement en parlant des courses prévues :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56500
Localisation: Brest

Re: Natation | Championnats d'Europe – Rome 2022

Messagepar friton01 » 20 Aoû 2022, 21:38

Je viens de voir le replay du dénouement de la natation, Boyon a chargé les Italiens presque aussi fort que Rolland avec M. Foote. :shock:

Il avait dit en début des compétitions de natation que c'était un peu limite au niveau de l'organisation, pas impossible qu'il y ait eu d'autres moments limites et que l'eau libre ait été du grand n'importe quoi en coulisses (notamment au sujet des reports) et d'un point de vue technique avant le bouquet final.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19873

Re: Natation

Messagepar friton01 » 04 Sep 2022, 21:11

Très grosse performance des Français en water polo qui battent la Serbie aux championnats d'Europe. C'est la première fois depuis 1958 que la France est dans le top 8 de ces championnats.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LENaquatics sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19873

Re: Natation

Messagepar friton01 » 29 Oct 2022, 23:43

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NelsonCarterJr sur Twitter

Ledecky encore une fois monstrueuse même si elle a relativement faibli en seconde partie (elle était à 8'01" aux 800 mètres).

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19873

Re: Natation

Messagepar Gaelle37 » 30 Oct 2022, 14:57

Elle est même passée à moins de 1sec de prendre le record du 800m au passage. Monstreuse!

Gaelle37
Chasseur de prime
 
Messages: 309

Re: Natation

Messagepar friton01 » 03 Déc 2022, 01:22

A 10 jours des championnats du monde en petit bassin qui auront lieu à Melbourne du 13 au 18 décembre, je vous partage un reportage de la FFN sur le groupe de Philippe Lucas s'entrainant à Martigues particulièrement intéressant. Ce reportage évite le sensationnalisme autour de la personnalité de Lucas très souvent présent dans les reportages liés à lui pour mieux se centrer sur le travail réalisé au sein du groupe et la manière dont ceux-ci perçoivent ce qu'ils font :

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19873

Re: Natation

Messagepar Tyler » 08 Déc 2022, 09:07

https://www.lequipe.fr/Natation/Article ... el/1369031

Je sais que je suis pas le seul, mais j'aurais rarement été aussi écoeuré/déçu par quelqu'un que Yannick Agnel :diantre:
Sa conseillère/agente Sophia Kamoun en ressort pas grandi non plus. Si je dis pas de bêtise c'est la compagne d'un autre mec que j'ai adoré / j'adore, Jacques Monclar :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52695

Re: Natation

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 08 Déc 2022, 09:31

Puree jacques monclar…. Comme quoi il faut pas se fier aux apparences. Pas le dernier a defoncer des mecs dans des histoires sombres… par contre sa femme pas de souci.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14546
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Natation

Messagepar Allwatcher » 08 Déc 2022, 11:18

Tyler a écrit:https://www.lequipe.fr/Natation/Article/Les-revelations-de-l-equipe-sur-l-affaire-agnel/1369031

Je sais que je suis pas le seul, mais j'aurais rarement été aussi écoeuré/déçu par quelqu'un que Yannick Agnel :diantre:

Même chose ici...
Un des sportifs pour lesquels j'avais la plus grande admiration et qui m'a fait vivre certains de mes plus beaux moment de sport. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2984
Localisation: Cofidis

Re: Natation

Messagepar guidore » 08 Déc 2022, 19:09

Quelqu'un pourrait m'envoyer l'article svp ? Merci à vous. :up

Avatar de l’utilisateur
guidore
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: Natation | Mondiaux Petit Bassin – Melbourne

Messagepar friton01 » 13 Déc 2022, 18:27

Les championnats du monde en petit bassin ont lieu en ce moment avec une grosse performance française sur le 1500 mètres hommes : Damien Joly finit 2ème et vice-champion du monde derrière Paltrinieri avec le record de France tandis que Logan Fontaine parvient à accrocher le top 5.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NelsonCarterJr sur Twitter


Pour la diffusion TV, c'est gratuitement sur FranceTVSport tous les jours et sur France 3 en plus dimanche.

Les séries ont lieu la nuit entre 1 et 3 heures du matin tandis que les finales ont lieu en matinée à partir de 9h30 (heures françaises)

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19873

Re: Natation

Messagepar friton01 » 06 Mar 2023, 14:23

Léon Marchand est très bien en ce moment et a signé deux nouveaux records ce week-end sur le 200 yards brasse et le 400 yards 4 nages. En milieu de semaine, il avait également signé la deuxième meilleure performance de l'histoire derrière lui-même sur 200 yards nage libre.
https://www.ouest-france.fr/sport/natat ... 8cdf9ad7b2

A noter également la défaite de Ledecky sur 200 mètres, c'est une première dans une compétition nationale depuis 2014
https://www.lequipe.fr/Natation/Actuali ... 14/1383939



Au niveau des championnats du monde, l'édition 2025 initialement prévue à Kazan se déroulera finalement à Singapour. L'Asie accueillera donc les trois prochaines éditions des mondiaux (Fukuoka 2023, Doha en février 2024, Singapour 2025). Le continent asiatique est devenu le cœur mondial de la natation alors que la Corée du Sud avait accueilli l'édition 2019 et que deux des trois dernières éditions des mondiaux en petit bassin ont eu lieu en Chine et à Abu Dhabi. L'autre cœur de la natation mondiale est Budapest qui a accueilli les derniers mondiaux en petit en grand bassin et qui devrait accueillir l'édition 2027 des championnats du monde en grand bassin.

https://www.rtl.be/sport/tous-les-sport ... cle/523514

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19873

Re: Natation

Messagepar Mr-T » 24 Mar 2023, 09:04


Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17667
Localisation: Ailleurs

Re: Natation

Messagepar Tyson » 25 Mar 2023, 09:03


Ce qu'il a fait cette nuit sur 400Y 4 nages est encore plus extraordinaire puisqu'il a pulvérisé son record et a désormais 4 secondes (!!) de marge sur le 2ème meilleur performeur de l'histoire :o

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24440

Re: Natation

Messagepar Mayoj » 25 Mar 2023, 10:51

La stat des JO 2024 donc

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Natation

Messagepar Elias » 25 Mar 2023, 12:27

Mayoj a écrit:La stat des JO 2024 donc

:moqueur: En plus dans un sport comme la natation, y a peu de chance de ne pas le voir au top à Paris (peu de risque de blessure notamment).

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10892
Localisation: Kelliwic'h

Re: Natation

Messagepar Mayoj » 25 Mar 2023, 12:33

Star* :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Natation

Messagepar chrisroyer » 25 Mar 2023, 13:06

A star is Borne

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Natation

Messagepar Elias » 25 Mar 2023, 13:55

Mayoj a écrit:Star* :noel:

:lol: C’était mieux avec stat

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10892
Localisation: Kelliwic'h

Re: Natation

Messagepar Gaz » 25 Mar 2023, 13:57

Léon déjà en train de jouer au marchand de rêve.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28104


499 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nico32 et 7 invités