Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 03 Déc 2022, 19:15

guidore, tu sais pourquoi dubie a rendu hommage à lucu et sa famille à la fin du match ?

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2922

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 04 Déc 2022, 10:29

Datch a écrit:guidore, tu sais pourquoi dubie a rendu hommage à lucu et sa famille à la fin du match ?


Désolé Datch, je n'ai pas pu regarder à partir de la mi-temps et j'étais pas dispo hier donc je ne suis pas au courant. À la fin du match ?

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 04 Déc 2022, 11:15

Encore un énorme Lopez pour mener l'Aviron à la victoire hier dans des conditions météo très compliquées, quel plaisir. :love:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8561
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 04 Déc 2022, 15:49

Essai de castres à 78’52
Le chrono de la transfo qui démarre à 79’30. C'est bien la peine de mettre en place un chrono pour ça. :niais:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 04 Déc 2022, 15:50

C'est aussi bien la peine d'amener des arbitres étrangers pour qu'ils soient aussi mauvais :heureux:
L'essai refusé a Hewat, rires. Même les castrais ont pas compris pourquoi je pense. 5 minutes de vidéo pour ça en plus. Grotesque

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 04 Déc 2022, 19:27

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Cyro64 sur Twitter


:banana

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar XanaxGreenEdge » 05 Déc 2022, 08:59

jan_ullrich_2.0 a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:C'est toujours comme ça le Stade Français ? Ça doit être sympa à suivre... :sarcastic:

Enfin bon, c'est tellement mauvais Toulon en face...


Mauvais ? Mouais victoire a l’exterieur avant 2 matcha a domicile. Si on gere on peut etre top 3 a la mi saison


J'espère que tu as pu profiter du match d'hier soir... :lol:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 05 Déc 2022, 09:19

:moqueur: Pas vu c’est la coupe du monde

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 05 Déc 2022, 14:25

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ry/1368575

Lapandry porte plainte contre l'ASM pour mise en danger de la vie d'autrui.
Second joueur après Cudmore à procéder la sorte, pour des raisons étrangemment ressemblantes. Lapandry avait été autorisé à reprendre l'entrainement alors qu'il était en arrêt suite à une commotion sévère. + des épisodes de harcélement jusqu'à son licenciement.

Est-ce que le lobby des supporters de l'ASM va encore chercher à minimiser les actes de son club et à renverser la culpabilité sur les joueurs ? "Oui mais Cudmore c'était le premier à s'envoyer sur le terrain, c'est pas de la faute du staff". :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 05 Déc 2022, 14:48

Panzer a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-asm-clermont-auvergne-visee-par-quatre-plaintes-au-penal-deposees-par-alexandre-lapandry/1368575

Lapandry porte plainte contre l'ASM pour mise en danger de la vie d'autrui.
Second joueur après Cudmore à procéder la sorte, pour des raisons étrangemment ressemblantes. Lapandry avait été autorisé à reprendre l'entrainement alors qu'il était en arrêt suite à une commotion sévère. + des épisodes de harcélement jusqu'à son licenciement.

Est-ce que le lobby des supporters de l'ASM va encore chercher à minimiser les actes de son club et à renverser la culpabilité sur les joueurs ? "Oui mais Cudmore c'était le premier à s'envoyer sur le terrain, c'est pas de la faute du staff". :heureux:


Sur le sujet Lapandry, c'est quand même très chaud de la part de l'ASM ...
Cudmore, à la limite, première plainte, il s'est peut-être engouffré dans la brèche qui a été ouverte enfin par les fédérations pour protéger les joueurs, mais Lapandry, si c'est avéré, c'est scandaleux tout simplement.
Demander deux fois la reprise de l'entrainement avec contact alors qu'un examen trouve un AVC juste après, on se demande où est la santé des joueurs. Et, par la suite, tout faire pour qu'il démissionne pour ne pas payer d'indemnités. A gerber.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 05 Déc 2022, 15:06

On ne connait rien aux éléments de l'enquête, donc je vais attendre avant de juger et de me prononcer, je pense que c'est ce qui a de mieux à faire. C'est vrai que c'est suspect d'avoir deux cas comme cela en très peu de temps, mais je ne vais pas non inculper le club comme je ne serai pas de ceux qui diront que c'est de la faute aux joueurs, car je n'ai aucun élément pour me prononcer.

Par contre, ce qui est certain, c'est que le communiqué du club est absolument déguelasse :stop :stop :stop

Même pas un mot pour le joueur quoi, ils essayent même de rejeter la faute sur lui. Et puis cette défense de dire "on a rien fait, pas de notre faute", alors qu'ils affirment juste au-dessus qu'ils ne savent pas de quoi ils sont accusés, mon dieu... :stop

Quelle tristesse quand même, juste après Cudmore, de voir l'histoire avec un joueur comme Lapandry se finir comme ça. :cry:
Et on me fera jamais croire qu'il n'y a aucun problème interne avec la direction sinon. Depuis la mort de De Cromières, c'est n'importe quoi. On a des joueurs cadres qui se barrent comme Parra et Lopez alors qu'il y a quelques années, on aurait tout fait pour que ces deux légendes du club finnissent leur carrière chez nous (surtout qu'ils étaient encore compétitifs). Aujourd'hui, on a Iturria qui s'en va. On jette Lapandry sans aucun respect et j'ai bien l'impression qu'on est en train de faire la même chose pour Fritz Lee, Yato et Fischer. Peut-être que dans le lot, certains voulaient partir d'eux-mêmes. Mais quand tout ça s'enchaine, j'ai quand même un énorme doute.
Finalement, j'en viens à me dire que pour Penaud, ce serait la meilleure chose à faire que de se barrer, loin de cette maison que j'aime tant qui est en train de s'écrouler et qu'il va falloir reconstruire petit à petit... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 05 Déc 2022, 15:47

Je trollais un peu sur mon dernier message mais je trouve ça fou qu'autant de "supporters" viennent défendre le club et rejettent aussi souvent la faute sur les joueurs. C'est le cas de bcp de commentaires sur l'équipe ou le compte de l'ASM.

Il y a une énorme part de masculinité dans le rugby, parfois toxique, c'est l'ADN de ce sport. C'est pas du foot où les joueurs se roulent par terre pour avoir des fautes. Dans le rugby, les joueurs doivent toujours minimiser la douleur et ne pas le montrer aux adversaires, c'est une des règles de base. Et les joueurs ont cette habitude d'aller au-delà de la douleur, parfois à l'extrême. C'est difficile de reprocher à certains d'aller trop loin, c'est le rôle des différents staffs de forcer le joueur à se retirer s'ils s'aperçoivent qu'il n'est pas en état.

Rejeter la faute sur le joueur, c'est vraiment irresponsable.


Pour Cudmore, on était encore au début de la prise en compte de ces problématiques, on pouvait accorder le bénéfice du doute à l'équipe même si je trouvais un paquet de supporters ingrats envers le Canadiens. Faut attendre les éléments de l'enquête mais ça me parait très grave pour l'ASM. Ca vient d'un joueur encore plus historique de l'ASM, peut-être le joueur le plus historique du siècle derrière Rougerie, avec Parra, Vermeulen. Je ne vois pas l'intérêt de Lapandry de nuire au club qu'il aime, qu'il supporte, où il a passé l'ensemble de sa carrière amateur et pro.

S'il y a bien un communiqué que je trouve douteux, c'est bien celui du club.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 05 Déc 2022, 15:51

Nané, au-delà de ce qui est avéré ou non, on parle quand même d'Alexandre Lapandry, un mec qui a fait l'intégralité de sa carrière, et qui a été formé à Clermont.

L'histoire se termine par un licenciement après deux ans sans jouer. Pour n'importe quelle entreprise, on est conscient qu'un licenciement d'une personne qui a tant donné pour la boîte est signe d'un directoire sans cœur. Quelque chose de réfléchi, entre personnes sensées, ne donnent pas ce résultat-là.

La teneur du communiqué est déplorable. Tu comprends vite la position du club.

Le club est tenu responsable de deux choses :

- Avant le verdict de l'examen du cerveau, l'avoir fait reprendre deux fois alors qu'il était en arrêt de travail. L'article évoque des tampons et signatures falsifiés. C'est quelque chose qui reste assez facile à vérifier au niveau judiciaire, et je vois mal Lapandry avec son avocat avancer cela sans certitudes.

- Le harcèlement pour le pousser au licenciement. Ca, plus compliqué à prouver, ça fait intervenir du ressenti, pas forcément des faits. Mais, à travers le communiqué, l'ASM se tire une balle dans le pied.

J'espère vraiment que n'importe quel club qui agira de la sorte (qu'on soit supporter ou non) sera durement sanctionné. On ne met pas en péril le reste de la vie d'une personne pour 15 ans de carrière dans un sport où l'équipe comporte 23 joueurs quand même ...

Edit : Oui Panzer, c'est ce que je disais. Il y a un bénéfice du doute sur l'affaire Cudmore puisque c'était quelque chose de relativement nouveau cette prise de conscience sur les commotions dans le rugby. Mais sa plainte est de 2019.
Modifié en dernier par guidore le 05 Déc 2022, 15:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar redneck » 05 Déc 2022, 15:55

Le club doit être rétrogradé. Pour l'exemple. Et pas du tout car je supporte le CAB.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 05 Déc 2022, 16:03

J’attends l’avis de Chess perso.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024


Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 05 Déc 2022, 16:47

guidore a écrit:Nané, au-delà de ce qui est avéré ou non, on parle quand même d'Alexandre Lapandry, un mec qui a fait l'intégralité de sa carrière, et qui a été formé à Clermont.

L'histoire se termine par un licenciement après deux ans sans jouer. Pour n'importe quelle entreprise, on est conscient qu'un licenciement d'une personne qui a tant donné pour la boîte est signe d'un directoire sans cœur. Quelque chose de réfléchi, entre personnes sensées, ne donnent pas ce résultat-là.

La teneur du communiqué est déplorable. Tu comprends vite la position du club.

Ah mais ça je suis complètement d'accord avec toi, relis mon message. :ok:
Ca fait quelques saisons que je trouve l'attitude du club absolument déplorable concernantses joueurs historiques. Il n'y a eu aucune communication du club concernant sa retraite. Rien. Même pas un mot de remerciement pour un mec super qui a toujours tout donné pour le club. Dès lors, et quand ça se rajoute aux cas Parra/Lopez/Azéma, il me semble évident qu'il n'y a pas à attendre le dénouement de l'affaire Penaud ou des affaires Lee/Yato/Fischer pour comprendre qu'il y a un vrai problème de gestion interne dans ce club, pour ne pas dire que nos dirigeants se conduisent comme de sombre conna***. J'ai toujours déploré le virage pris par Guillon et la nouvelle direction depuis qu'ils ont pris le club en main, trouvant la gestion trop managériale à mon goût pour un club qui mettait depuis des années en avant une gestion humaine. Mais là, même dans n'importe quelle entreprise privée cette gestion serait vue comme catastrophique. Qu'il soit obligé d'écrire une tribune dans les colonnes du Midol pour qu'il y ait une communication, j'avais jamais vu ça.
Ces passages dans son interview sont édifiants:
Début 2021, entre janvier et mars, j’ai eu deux rendez-vous avec le président de l’ASM. Il me témoignait de sa confiance, de son soutien. J’étais content, je l’ai cru… En mai, mon problème vasculaire était réglé mais je déplorais encore des symptômes.

Le 31 mai 2021, à mon initiative, pour essayer de casser l’absence de contact, j’ai demandé un rendez-vous au président. Je sentais que des démarches administratives étaient lancées, trop vite, alors que je n’avais pas eu une discussion collégiale avec les médecins du club.
[...]
Leur avis était de ne pas me laisser continuer le rugby. Pour eux, le risque était trop grand. Je l’ai entendu. Ils ont alors transmis mon dossier à la commission médicale de la FFR, pour solliciter un avis supplémentaire afin que je prenne la bonne décision. Avant d’arrêter ma carrière, j’avais besoin de mesurer tous les risques. J’avais deux ans de contrat, je n’étais pas dans l’urgence. Le soir-même, j’ai reçu un e-mail de la FFR, notifiant que ma licence était suspendue avec effet immédiat. Sans consultation médicale de la Fédération.

Voilà, plus de licence : officiellement, je n’étais plus un joueur de rugby. Et l’ASM, sur cettesituation, n’a pas eu un mot. Aucune nouvelle du club, pendant trois semaines. C’est le moment le plus indigne que j’ai eu à vivre.

A la remise officielle des maillots, pour les joueurs partants lors de la dernière intersaison, je n’ai pas été convié. Je n’en faisais donc plus partie ? Je ne sais pas. Finalement, le premier contact avec le club fut avec le directeur financier : une convocation pour me signifier mon licenciement, en arguant qu’il n’y avait plus de poste pour moi dans le club. Qu’il allait envoyer ma simulation de chômage pour le mois de juillet. Il me restait pourtant deux ans de contrat et ma santé n’était pas consolidée, loin de là. Cela m’a semblé incroyable.

Dans quel club on traite un de ses joueurs comme cela ? Même au PSG ils n'oseraient pas. :shock:

Bref, le club coule c'est une évidence, mais pour moi, ni les joueurs ni Gibbes et son staff ne sont responsables. Il faut d'urgence faire le ménage en interne et revoir complètement le fonctionnement du club, et en premier lieu que le CA du club dégage Guillon. Et après on pourra peut-être reconstruire sur des bases plus saines dans une ambiance interne plus correcte.

Pour ce qui est de ses problèmes médicaux et judiciaires, je ne crois pas non que Lapandry veut du mal au club. Mais, ASM ou pas, j'ai toujours eu du mal avec ces procès où on désignait un coupable ou un innocent seulement parce que les prétentions d'une des parties semblent plus cohérentes que l'autre. Je n'ai aucun élément ni médical, ni judiciaire à part la parole d'un joueur que j'ai eu la chance de connaitre un peu et que j'adore. Wait and see, on verra bien. Mais j'espère que le club, si les faits sont avérés, prendra cher. :stop
Modifié en dernier par Nané63 le 05 Déc 2022, 17:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 05 Déc 2022, 16:53

Panzer a écrit:Je trollais un peu sur mon dernier message mais je trouve ça fou qu'autant de "supporters" viennent défendre le club et rejettent aussi souvent la faute sur les joueurs. C'est le cas de bcp de commentaires sur l'équipe ou le compte de l'ASM.

Il y a une énorme part de masculinité dans le rugby, parfois toxique, c'est l'ADN de ce sport. C'est pas du foot où les joueurs se roulent par terre pour avoir des fautes. Dans le rugby, les joueurs doivent toujours minimiser la douleur et ne pas le montrer aux adversaires, c'est une des règles de base. Et les joueurs ont cette habitude d'aller au-delà de la douleur, parfois à l'extrême. C'est difficile de reprocher à certains d'aller trop loin, c'est le rôle des différents staffs de forcer le joueur à se retirer s'ils s'aperçoivent qu'il n'est pas en état.

Rejeter la faute sur le joueur, c'est vraiment irresponsable.


Pour Cudmore, on était encore au début de la prise en compte de ces problématiques, on pouvait accorder le bénéfice du doute à l'équipe même si je trouvais un paquet de supporters ingrats envers le Canadiens. Faut attendre les éléments de l'enquête mais ça me parait très grave pour l'ASM. Ca vient d'un joueur encore plus historique de l'ASM, peut-être le joueur le plus historique du siècle derrière Rougerie, avec Parra, Vermeulen. Je ne vois pas l'intérêt de Lapandry de nuire au club qu'il aime, qu'il supporte, où il a passé l'ensemble de sa carrière amateur et pro.

S'il y a bien un communiqué que je trouve douteux, c'est bien celui du club.

Par contre, je ne sais pas trop où est-ce que tu as vu des supporters clermontois défendre la direction et le club. Peut-être que c'était le cas quand l'affaire Cudmore est sortie, mais depuis ce matin en tout cas, je n'ai pas vu une seule réaction pour défendre le club et la direction, bien au contraire. Je n'ai lu et vu que des supporters dégoûtés par leur propre club et sa direction, comme moi...
J'espère d'ailleurs que des actions des supporters seront prévues ces prochains temps pour mettre la pression sur le CA et la direction. Mais c'est quand même délicat dans un contexte où il faut absolument prolonger Penaud.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 06 Déc 2022, 07:22

jan_ullrich_2.0 a écrit:J’attends l’avis de Chess perso.


Désolé j'ai très peu de temps pour rédiger une réaction détaillée en ce moment.

Cependant dans les grandes lignes je rejoins la positions de Nané63 et dans ce conflit opposant Lapandry à l'ASM, je prends sans la moindre réserve position pour le joueur.
Ça déconne grave dans les instances Clermontoises.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 13 Déc 2022, 17:44

Je viens enfin de comprendre ce que signifie "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby".
Ça ne se mesure pas en semaines de suspension, mais en années de prison. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités