Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 30 Nov 2022, 18:45

Sanction de Dupont réduite :love:

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2920

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 01 Déc 2022, 10:50

didou18 a écrit:Ça bouge pas mal niveau rumeurs transfers en ce moment. Pas contre les grosses stars avec parciemonie mais n’oublions pas que faire confiance aux jeunes français fait parti de notre nouvelles réussite.

Sinon le Stade bientôt prêt pour la major league rugby. :mrgreen:
Ça fait de la place en nombre et en €€€ pour accueillir du lourd.

Un résumé pour ceux qui n'ont pas suivi ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 01 Déc 2022, 19:38

vino_93 a écrit:
didou18 a écrit:Ça bouge pas mal niveau rumeurs transfers en ce moment. Pas contre les grosses stars avec parciemonie mais n’oublions pas que faire confiance aux jeunes français fait parti de notre nouvelles réussite.

Sinon le Stade bientôt prêt pour la major league rugby. :mrgreen:
Ça fait de la place en nombre et en €€€ pour accueillir du lourd.

Un résumé pour ceux qui n'ont pas suivi ? :oops:


Étant donné que Toulouse n'a pas assez d'internationaux dans ses lignes arrières, ils veulent absolument Penaud.
Comme ça commence à se voir que le salarycap... Il faut se délester de quelques salaires
Donc des joueurs formés au club sont poussés vers la sortie. A commencer par Bonneval, Delibes et Lebel
Comme quoi, la belle communication sur la formation stadiste a ses limites...
Enfin, si Toulouse n'en veut plus, on prend Lebel à La Rochelle sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Gaz » 01 Déc 2022, 20:32

Leon40 a écrit:Comme quoi, la belle communication sur la formation stadiste a ses limites...


Communication qui ressort lors des périodes de doublon où Toulouse est obligé de faire jouer ses jeunes en absence de ses internationaux.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 01 Déc 2022, 22:20

Leon40 a écrit:
vino_93 a écrit:
didou18 a écrit:Ça bouge pas mal niveau rumeurs transfers en ce moment. Pas contre les grosses stars avec parciemonie mais n’oublions pas que faire confiance aux jeunes français fait parti de notre nouvelles réussite.

Sinon le Stade bientôt prêt pour la major league rugby. :mrgreen:
Ça fait de la place en nombre et en €€€ pour accueillir du lourd.

Un résumé pour ceux qui n'ont pas suivi ? :oops:


Étant donné que Toulouse n'a pas assez d'internationaux dans ses lignes arrières, ils veulent absolument Penaud.
Comme ça commence à se voir que le salarycap... Il faut se délester de quelques salaires
Donc des joueurs formés au club sont poussés vers la sortie. A commencer par Bonneval, Delibes et Lebel
Comme quoi, la belle communication sur la formation stadiste a ses limites...
Enfin, si Toulouse n'en veut plus, on prend Lebel à La Rochelle sans problème.


Tu auras Delibes déjà.
Bonneval ça fait 3 ans qu’il doit partir et reste …à l’infirmerie. Bon vent.
Lebel c’est plus embêtant.
Chacun pensera ce qu’il en veut mais au moins ça serait un move réfléchi et pas juste une sortie du chéquier (impossible de toute façon).

Sinon Léon, que penses-tu de la prolongation d’O’Gara ?

@vino en officiel Cowan-Dickie a signé à Montpellier (pas vraiment une grosse star :mrgreen: )
Ça parle de :
Kolisi au Racing
Radradra qui fait du pied à Marti
J’ai plus les autres non balancés dans tous les sens

Sinon intra championnat, sur la semaine dernière on a, est c’est loin d’être exhaustif :
Jalibert ira au plus offrant (entre SF, RCT et UBB certainement)
Z. Henry au SF
Couilloud toujours entre le SF et le LOU mais ça ressemble de plus en plus à une manœuvre d’agent pour faire monter les enchères. J’ai entendu parlé de LR aussi mais c’est vague.
Sur le poste le LOU a déjà verrouillé Pages-Relo.
Toulouse a tenté Jordan Joseph pour remplacer Tolofua mais il va bien rentrer au Racing.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 01 Déc 2022, 22:34

Entre Penaud seul et Lebel+Delibes tu es quand même perdant. Delibes a encore une sacrée marge de progression en plus.

Bonneval quelle tristesse cette carrière gâchée par les blessures... Il avait un sacré potentiel jeune. Et les périodes où il a réussi à enchainer il a souvent été efficace.

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2920

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 01 Déc 2022, 22:40

Délibes ça semble être fait pour Lebel moins.
Ça veut se débarrasser des poids morts TNW, Chocobares en plus de Bonneval.

Concernant Couilloud, je viens de voir que selon RMC, il reste au LOU.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 01 Déc 2022, 23:05

didou18 a écrit:Sinon Léon, que penses-tu de la prolongation d’O’Gara ?

Culturellement à La Rochelle, avec Merling, on garde l'entraineur. Il n'a jamais viré un entraineur et essaie toujours de les prolonger tant qu'ils ne veulent pas partir. Donc je ne suis pas surpris que Merling ait tout fait pour retenir O'Gara qui a rapporté la coupe d'Europe à La Rochelle.

Je suis plus surpris qu'O'Gara ait renoncé à une suite de carrière internationale, surtout avec un contrat long. Je pense d'une part que la situation de l'Angleterre était trop flou et qu'il ne s'est pas senti aussi désiré que ça. D'autre part, je suis persuadé qu'il n'est pas insensible à la totale latitude et au soutien inconditionnel qu'il reçoit à La Rochelle des dirigeants au public, en passant par les joueurs.

Personnellement, je suis partagé. Je ne nie pas la valeur ajoutée qu'il a apporté au Stade Rochelais. Mais j'avoue que j'ai parfois des réserves sur le projet de jeu de l'Irlandais. Mais, sa re-signature est gage de stabilité dans la phase de croissance du club et permet d'assurer la continuité de la politique sportive. Il est évident que dans le recrutement par exemple, sa présence est un atout majeur.

Quant à ses écarts... je ne peux qu’espérer qu'il va encore grandir en tant qu'entraineur.

didou18 a écrit:Tu auras Delibes déjà.

Perso, je suis pour le package avec Lebel :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 01 Déc 2022, 23:16

didou18 a écrit:Délibes ça semble être fait pour Lebel moins.
Ça veut se débarrasser des poids morts TNW, Chocobares en plus de Bonneval.

Concernant Couilloud, je viens de voir que selon RMC, il reste au LOU.


Ca parle de Tauzin et Fouyssac aussi + retraite de Guitoune. Tauzin a eu une année exceptionnelle et n'est jamais revenu de sa blessure. Fouyssac trop souvent blessé. Le jeune Costes a l'air de leur être passé devant dans la hiérarchie. Retour de prêt de Renda aussi je crois.

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2920

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 01 Déc 2022, 23:43

Datch a écrit:
didou18 a écrit:Délibes ça semble être fait pour Lebel moins.
Ça veut se débarrasser des poids morts TNW, Chocobares en plus de Bonneval.

Concernant Couilloud, je viens de voir que selon RMC, il reste au LOU.


Ca parle de Tauzin et Fouyssac aussi + retraite de Guitoune. Tauzin a eu une année exceptionnelle et n'est jamais revenu de sa blessure. Fouyssac trop souvent blessé. Le jeune Costes a l'air de leur être passé devant dans la hiérarchie. Retour de prêt de Renda aussi je crois.


Oui pour Costes et Renda et il y a Bainivalu aussi qui toc à la porte.

Léon, je suis surpris aussi.
ça commençait à évoquer un choix de successeur entre Urios, Quesada et Azema. Cela évite les rumeurs.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 02 Déc 2022, 08:21

didou18 a écrit:Léon, je suis surpris aussi.
ça commençait à évoquer un choix de successeur entre Urios, Quesada et Azema. Cela évite les rumeurs.

Au moins on évite Urios, parce que là, je n'aurais pas pu... :stop

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 02 Déc 2022, 09:43

Je l'aime beaucoup moi ce Tauzin, certainement mon toulousain référé, allez savoir pourquoi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 02 Déc 2022, 11:24

D'ailleurs Cyro, ça donne quoi Eliott Roudil à la Section.
J'aimais beaucoup ce joueur au Stade. Un gars bien, qui ne fait pas de vague, au service du club et qui était la plupart du temps performent quand on faisait appel à lui.
Il est souvent titulaire chez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 02 Déc 2022, 11:46

Il revient tout juste de blessure là et a loupé une grosse partie du bloc des 10 matchs, mais globalement depuis son arrivée il est titulaire régulièrement oui.
Mais je pense qu'il aura un poil moins de temps de jeu maintenant. Le petit Gailleton est impressionnant et Manu a enfin retrouvé les terrains et ce duo me paraît très prometteur.
Mais derrière Roudil me semble assuré de voir le pré en premier remplaçant, Vatubua est en bout de course, Decron est out depuis un an quasiment, et derrière y a plus de centres de métier au niveau.
Il dépanne aussi a l'aile de temps en temps d'ailleurs, et en ce moment on doit pas mal bricoler a ces postes donc on va le voir beaucoup dans les semaines à venir.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 02 Déc 2022, 22:26

Cyro a écrit:Je l'aime beaucoup moi ce Tauzin, certainement mon toulousain référé, allez savoir pourquoi :niais:


Ah j'ai pas la ref :oops:

J'ai du mal à imaginer le départ de Jalibert. Il se plaît à Bordeaux, Marti est prêt à pas mal de sacrifices pour lui je pense.

Radradra je prends évidemment. Mais je ne sais pas si ça se fera, et si financièrement ça met en péril le renforcement des autres postes, notamment devant, où ça devient urgent.

Léon, pourquoi pas Urios ?

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Gaz » 02 Déc 2022, 22:47

guidore a écrit:
Cyro a écrit:Je l'aime beaucoup moi ce Tauzin, certainement mon toulousain référé, allez savoir pourquoi :niais:


Ah j'ai pas la ref :oops:


Tauzin est landais. Comme Cyro je crois.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 03 Déc 2022, 02:30

Gaz a écrit:
guidore a écrit:
Cyro a écrit:Je l'aime beaucoup moi ce Tauzin, certainement mon toulousain référé, allez savoir pourquoi :niais:


Ah j'ai pas la ref :oops:


Tauzin est landais. Comme Cyro je crois.

Non, ils partagent un nom de famille surtout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 03 Déc 2022, 09:34

Gaz a écrit:
guidore a écrit:
Cyro a écrit:Je l'aime beaucoup moi ce Tauzin, certainement mon toulousain référé, allez savoir pourquoi :niais:


Ah j'ai pas la ref :oops:


Tauzin est landais. Comme Cyro je crois.


Je suis landais, mais il ne me semblait pas que Cyro l'était aussi, je le pensais béarnais, c'est pour ça aha !

Édit : mon toulousain préféré est donc un certain Antoine, si je respecte ce principe :angel

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 03 Déc 2022, 14:24

guidore a écrit:
Gaz a écrit:
guidore a écrit:
Cyro a écrit:Je l'aime beaucoup moi ce Tauzin, certainement mon toulousain référé, allez savoir pourquoi :niais:


Ah j'ai pas la ref :oops:


Tauzin est landais. Comme Cyro je crois.


Je suis landais, mais il ne me semblait pas que Cyro l'était aussi, je le pensais béarnais, c'est pour ça aha !

Édit : mon toulousain préféré est donc un certain Antoine, si je respecte ce principe :angel


Ma famille paternelle est des confins des Landes mais côté Gironde, là où la forêt et les vignes se rencontrent. Juste a côté du malheureusement fameux village de Landiras. :heureux:

Mais parisien de naissance et béarnais/Pyrénéen d'adoption :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 03 Déc 2022, 15:12

Cyro a écrit:
guidore a écrit:
Gaz a écrit:
guidore a écrit:
Cyro a écrit:Je l'aime beaucoup moi ce Tauzin, certainement mon toulousain référé, allez savoir pourquoi :niais:


Ah j'ai pas la ref :oops:


Tauzin est landais. Comme Cyro je crois.


Je suis landais, mais il ne me semblait pas que Cyro l'était aussi, je le pensais béarnais, c'est pour ça aha !

Édit : mon toulousain préféré est donc un certain Antoine, si je respecte ce principe :angel


Ma famille paternelle est des confins des Landes mais côté Gironde, là où la forêt et les vignes se rencontrent. Juste a côté du malheureusement fameux village de Landiras. :heureux:

Mais parisien de naissance et béarnais/Pyrénéen d'adoption :mrgreen:


Ah oui, c'est certain que cet été, du côté de Bordeaux, on a passé quelques nuits dans la fumée malheureusement... Et là-bas, les échos qu'on a eus étaient affreux ... :diantre:

D'accord je comprends mieux ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63, Boonen51, luchopantani, Nico32, Sidewkio et 15 invités