Basket (France / Europe)

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar MayodeBain » 26 Nov 2022, 23:30

dicaprio a écrit:Les derniers numéros 2 de draft aussi d'ailleurs ont été ultra performants de suite (Morant niveau mvp après trois ans dans la ligue,Lamelo Ball, Jalen Green) à l'exception du flop (pour le moment) Wiseman drafté en 2020 (mais surtout miné par les blessures) et de la blessure de Chet en 2022 donc.


Lamelo a été drafté 3 derrière Wiseman :noel: (merci les Warriors d’avoir masqué l’incompétence du FO des Hornets)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36359

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar dicaprio » 26 Nov 2022, 23:46

D'ailleurs pas vu le match ce soir ,mais Victor a visiblement de nouveau confirmé. Il sort encore une feuille de stat de nouveau hallucinante pour la pro A, et son équipe en est à 8 victoires de rang en grande partie grâce à lui, il la fait gagner.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... cy/1367093

Wembanyama a enchaîné une troisième sortie de suite à 30 points et plus (33 contre Limoges, 30 face à Nanterre). Du jamais-vu pour un Français dans l'histoire de la Ligue nationale (née en 1987). Et il ne s'en est pas contenté, ajoutant à une nouvelle feuille de stats gargantuesque 15 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 3 contres (plus 2 balles perdues), soit 34 d'évaluation en 33 minutes.



Quelques highlights en dessous. J'ai l'impression à chaque fois que sa tête va se cogner contre le panier quand il va au dunk tellement il est grand :lol:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NBA sur Twitter

En décembre sur be in sport y aura Boulogne-levallois 3 fois dont le match contre monaco. Je vais suivre ça de près. A l'époque de TP je kiffais suivre sa carrière, j'en étais même devenu fan des spurs pendant son run nba (même si mon équipe de coeur restait les timberwolves), clairement avec Victor je sais que ca va être pareil. J'en suis à connaître tout l'effectif de Boulogne-levallois et à matter tout leurs résultats, alors j'imagine pas quand il sera en nba :o J'aimerais bien pour le fun qu'il tombe chez les spurs d'ailleurs, avec Popovich ca rappellerait de beaux souvenirs ça...

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar dicaprio » 26 Nov 2022, 23:51

D'ailleurs pour le fun, désormais Victor W est le meilleur marqueur, meilleur rebondeur, et meilleur contreur de pro A pour le moment cette saison, en ayant évidemment de très loin la meilleur évaluation.

Voilà :mrgreen: .

Sinon pour conclure, on voit qu'il taffe dur physiquement, il n'est plus aussi frêle, le fait de pas jouer tout les 3 jours (pas de coupe d'europe) l'aide bien à bosser le physique,il en avait parlé d'ailleurs en évoquant le choix de rejoindre boulogne-levallois.Entre le Victor de fin de saison passée et le Victor actuel y a déjà du muscle en plus.
Modifié en dernier par dicaprio le 26 Nov 2022, 23:54, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Nico32 » 26 Nov 2022, 23:51

f2ff a écrit: et puis faut pas oublier qu'il va atterrir dans une équipe nulle qui aura rien de mieux à faire que lui filer un paquet de shoots.

Ou aux Pels.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18199

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar f2ff » 27 Nov 2022, 00:07

Nico32 a écrit:
f2ff a écrit: et puis faut pas oublier qu'il va atterrir dans une équipe nulle qui aura rien de mieux à faire que lui filer un paquet de shoots.

Ou aux Pels.

Une des options qui me hype le plus mais ça reste peu probable. De toute façon tant qu'il va l'Ouest je suis content :moqueur:

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 707

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tortank » 27 Nov 2022, 08:17

Je ne dis pas qu'il ne le fera pas. Juste qu'il faut avoir un peu de mesure.
Un peu comme sur l'argument des numéros 1 de draft depuis Ayton qui tourne tous quasiment à 20 points la première saison :
Ayton : 16,3 par match, toujours pas une saison à 20 points/match.
Zion : 22,5 par match. Mais 24 matchs. Super.
Edwards : 19,3 par match. Le seul qui rempli la condition du quasiment. Mais toujours pas 20 points par match.
Cade : 17,4 par match. Donc on est toujours pas dans tes critères.
Banchero : 23,2 par match. Le seul qui semble parti pour faire ses 20 points par match sur une saison régulière. Mais il n'a fait que 12 matchs pour le moment.
Bref, Wembenyama fera peut être 20 et plus par match, et je lui souhaite. Mais avant de délirer sur ses points, qu'il prenne du physique l'été qui vient histoire de voir s'il va tenir où péter au bout de 3 matchs...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 27 Nov 2022, 11:03

Tortank le rabat-joie :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52809

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Leon40 » 27 Nov 2022, 11:52

- Aux Spurs il aurait le coach et l'environnement pour se développer et viser le titre à terme
Aux Pistons, Rockets ou Magic, il aurait des effectifs de jeunes talents avec lesquels grandir et devenir le FP pour le titre dans quelques années
- Aux Pelicans, il aurait l'effectif pour jouer le titre dès son arrivée*
- Aux Hornets... il ne faut surtout pas y aller pour éviter de flinguer sa carrière ! :niais:

Alors, pronostiques...

* si Zion ne se pète pas à nouveau

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 27 Nov 2022, 12:09

Je pense que même sans Zion, les Pelicans seraient une sacrée destination :noel:
Pour les Spurs, ok pour l'environnement mais je sais pas si le coach va être là encore 10 ans.

Mais on est d'accord, #ToutSaufLesHornets :niais:

(Et en soit, je suis pas convaincu du bon fonctionnement des Rockets)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52809

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar dicaprio » 27 Nov 2022, 13:43

Tortank a écrit:Bref, Wembenyama fera peut être 20 et plus par match, et je lui souhaite. Mais avant de délirer sur ses points, qu'il prenne du physique l'été qui vient histoire de voir s'il va tenir où péter au bout de 3 matchs...

Mais même ça en soit c'est assez faux. Victor a déjà pris énormement de muscle depuis 24 mois, c'est en aucun cas une brindille désormais. Il domine physiquement la pro A,c'est le meilleur rebondeur et contreur de la ligue.

Même visuellement ça se voit.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @defaut_zero sur Twitter


Voilà ce qui était dit fin 2020:
https://www.parlons-basket.com/2020/11/ ... embanyama/
Depuis deux ans, avec le travail du préparateur physique, Victor a gagné 23 kg ! Il pesait 72 kg au moment où il a intégré le centre de formation, et là, il en pèse 95. Il y a un énorme travail de fait, qui va lui permettre d’encaisser les impacts, d’être plus solide sur ses jambes, pour que l’on puisse éviter toutes les blessures possibles.
À terme, il faut qu’il arrive à 110 kg. Pour l’anecdote, il s’est encore entraîné avec nous récemment et tous les joueurs pros sont conscients qu’il a un gros travail physique à faire. À un moment donné, il avait cinq pompes à faire avec l’équipe qui avait perdu. Mais pour lui, cinq pompes, c’est énorme. Et il avait toute l’équipe en train de l’encourager à les faire.



Ensuite fin 2021 voilà les propos de Victor W où il confirme en gros qu'il est passé en un an de 95kilos à 100 kilos:
https://www.lequotidiendusport.fr/victo ... -dominant/
Le but, ce n’est pas de devenir un bodybuilder, mais plutôt d’être bien gainé et solide. Je n’ai pas besoin d’atteindre les 125 kg. Il faut que je garde mon agilité et ma vitesse. La prise de poids ne doit donc pas être trop brusque. Le jour où, j’espère, j’arriverai en NBA, je sais que je n’aurai pas atteint mon poids maximal. Avec les années, je vais continuer à prendre 4, 5 ou 6 kg. D’ici deux ans, je pèserai autour des 110 kg

Justement, avez-vous encore grandi et combien mesurez-vous aujourd’hui ?
Mi-août, je mesurais 2m19. Au niveau du poids, je pèse entre 100 et 102 kg.




Depuis il refuse de divulguer son poids. En nba avec leurs "méthodes" il obtiendra la petite dizaine de kilos qui manque assez aisément en 2-3 ans.
100-102 kilos (et encore c'était y a un an, aujourd"'hui il doit approcher les 105) aujourd'hui même si c'est un géant en terme de taille ça reste correct comme poids, c'est pas une crevette .Prendre trop de poids d'un coup serait au contraire dangereux, j'aime bien son analyse là dessus justement, il est bien conscient qu'il doit atteindre les 115 kilos mais il veut y aller progressivement. Au moment du début de la saison nba 2023 en octobre prochain il sera déjà autour des 106-108 kilos probablement.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 02 Déc 2022, 21:16

En parallèle du foot j'ai un oeil sur le show Wemby, 22 points 4 rebonds 2 contre à la mi-temps, et toujours ces flashs aussi impressionant. Je le trouve moins impactant en défense que d'habitude, Fos arrive globalement pas trop mal à le sortir de l'action.
Du déchet sur les lectures aussi, avec des passes approximatives ou un peu téléphonées, notamment quand la prise à deux arrive.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52809

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar dicaprio » 02 Déc 2022, 22:19

Pas matté ce soir mais je vois que son équipe gagne encore et qu'il est partout sur la fiche de stat :mrgreen: Propre comme d'hab. Il a des stats de all star nba dans une équipe de pro A. Il continue sa série de matchs à + de 30 points.9 victoires de suite pour Boulogne-levallois :o

1er joueur depuis Mike Jones en 1994 à aligner 4 matchs de rang à + de 30 points en pro A.

Ce soir:
32 points
9/13 2PTS
3/7 3PTS
5/7 FTS
10 rebonds, 3 assists, 3 blocks

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Krowar » 03 Déc 2022, 12:55

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @worldwidewob sur Twitter


L’action du 3 points sur une jambe est RIDICULE

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6732

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Mr-T » 03 Déc 2022, 15:00

Rassurez-moi, c'était des U16 en face? :moqueur:
Les deux contres sont légendaires :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar stidpmi » 03 Déc 2022, 17:31

Limoges-ASVEL sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur france.tv/sport à 20 heures.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 03 Déc 2022, 20:44

stidpmi a écrit:Limoges-ASVEL sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur france.tv/sport à 20 heures.


L'ASVEL avec/sans Nando DeColo sur le terrain ce n'est clairement pas la même :niais:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7818

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 03 Déc 2022, 21:17

Limoges on fire

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7818

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar redneck » 03 Déc 2022, 21:26

C'est vraiment la meilleure salle de France.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5568
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 03 Déc 2022, 21:31

redneck a écrit:C'est vraiment la meilleure salle de France.


Il y a battle avec Gentilly (Nancy) selon moi, mais c'est clairement le duo gagnant

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7818

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar redneck » 03 Déc 2022, 21:55

Hehe 8) 8)
A JAMAIS LES PREMIERS

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5568
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League


4728 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Boonen51, Tortank et 8 invités