Olympisme → Paris 2024

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Olympisme

Messagepar Nindow » 26 Juil 2022, 12:19

friton01 a écrit:Pour Marchand, la question de son programme va être le point crucial de son été. En l'état, doubler 400m 4 nages et le 200m NL va être chaud que les demi-finales de cette épreuve ne seront séparés de la finale du 400m 4N que par une course lors de la 2ème journée. Ça parait également difficile de doubler les 200 mètres brasses et papillons alors que ces épreuves s'enchaineront lors des même sessions et qu'il y aura peut-être en plus le 4x200m le soir des demi-finales.

Par contre, il y a peut-être un coup à faire sur les 100 mètres brasses et papillon avec 2 finales la 2ème journée avec le 100m 4N et 2 finales la 8ème journée avec le relais 4x100 mixte 4N s'il choisit cette option mais en début et fin de session.

Un programme à la Phelps pourrait être de faire :
    4x100 NL (J1)
    400 4N (J2)
    100 brasse (J2, 1/2 J1)
    4x200 NL (J4)
    200 papillon ou brasse (J5, 1/2 J4)
    200 4N (J7, 1/2 J6)
    100 papillon (J8, 1/2 J7)
    4x100 mixte 4N (J8)
    4x100 4N (J9)
Il aurait une journée de repos le jour 3 et nagerait tous les autres jours même s'il ne nagerait qu'en relais les jours 1 et 9 (le 4x100 NL serait plus un décrassage par exemple). Mais ça n'est pas forcément adapté aux caractéristiques de Marchand.


Pour Marchand c'est à demi teinte ce calendrier. Il aura pas de course en plus lors des journées sur ses courses phares (les 4 nages) mais devra choisir entre le 200 pap et le 200 brasse qui sont des courses ou il peur largement prendre 1 médaille. Sur un planning parfait il aurait fait ces 4 courses avec des relais.
En plus des jours similaires pour 200 pap et brasse il y a le relais 4x200 le même jour...
Par contre je ne le vois pas faire des 100m quelque soit la nage pour éviter de se disperser.

De ton programme je lui enleve 100 brasse, 100 pap de sur et 1 relais minimum avec le 4x100 presque sur et peut être le 4x200.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2861

Re: Olympisme

Messagepar Elias » 26 Juil 2022, 12:25

Sur le 4x200 NL, il ne sera clairement pas sûr d'y être. Moi je pense que ce calendrier est une très bonne nouvelle, puisqu'il fera le 200m brasse et non le 200m pap. :ok: Il a clairement des grosses chances de titres dans la première tandis que ça sera quasiment impossible de gagner dans la seconde si Milak est toujours là dans 2 ans. Je préfère qu'il fasse 3 titres individuels plutôt que de faire de l'argent sur 200 pap.

Je pense qu'on peut oublier les 100m, ce n'est pas là qu'il sera le plus compétitif.
Non le programme est très bien pour lui parce qu'il peut enchainer 400 4 nages, 200 brasse et 200 4 nages sans que les relais soient gênants.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Olympisme

Messagepar Nindow » 26 Juil 2022, 14:17

Elias a écrit:Sur le 4x200 NL, il ne sera clairement pas sûr d'y être. Moi je pense que ce calendrier est une très bonne nouvelle, puisqu'il fera le 200m brasse et non le 200m pap. :ok: Il a clairement des grosses chances de titres dans la première tandis que ça sera quasiment impossible de gagner dans la seconde si Milak est toujours là dans 2 ans. Je préfère qu'il fasse 3 titres individuels plutôt que de faire de l'argent sur 200 pap.

Je pense qu'on peut oublier les 100m, ce n'est pas là qu'il sera le plus compétitif.
Non le programme est très bien pour lui parce qu'il peut enchainer 400 4 nages, 200 brasse et 200 4 nages sans que les relais soient gênants.

C'est une vision aussi intéressante mais en 200 brasse il y a aussi quelqu'un qui domine, alors certes moins que Milak mais l'australien a aussi le record du monde de la discipline. Et avec un record 3s en dessous de celui de Marchand :lol:
Alors il aurait été préférable d'avoir un calendrier plus espacé pour Marchand et qu'il fasse lui même une impasse (ou non) en fonction de son niveau et de celui de ses concurrents plutôt qu'une impasse forcé :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2861

Re: Olympisme

Messagepar friton01 » 09 Aoû 2022, 14:02

La course pour 2036 commence à se mettre en place avec déjà de potentielles candidatures pouvant se mettre en place. Parmi les dernières nouveautés, Nusantara, la future capitale de l'Indonésie serait intéressée tout comme Birmingham en Grande-Bretagne qui vient d'accueillir avec succès les Jeux du Commonwealth. Londres serait également intéressé, il est probable que la Grande-Bretagne candidatera alors qu'il y a déjà eu des discussions entre les Britanniques et Thomas Bach à ce sujet.

Pour les Jeux d'hiver 2030, ça se jouera entre Vancouver, Sapporo et Salt Lake City. Une victoire de Barcelone serait une grosse surprise alors que la candidature est toujours engluée et pourrait se reporter sur 2034. Salt Lake City bénéficie d'un fort soutien populaire qui pourrait attirer le CIO et permettre aux USA de faire le doublé été-hiver en 2028-2030 mais la concurrence est sévère. Bach a annoncé qu'une double-attribution n'est pas à l'ordre du jour mais il y a de grosses chances à mon avis que si Sapporo gagne 2030, Salt Lake City, qui ne dirait pas non à 2034, remporte les Jeux suivants. Pas impossible que ce scénario favorise le Japon dans l'esprit des membres du CIO.

Pour les JO de Los Angeles, on connait la liste des sports souhaitant intégrer le programme comme sport de démonstration : cricket, karaté, lacrosse, breakdance, kickboxing, squash, flag football, baseball-softball et le sport automobile. L'arrivée de ce dernier sport serait un gros coup, on ne connait pas quelle catégorie est proposée par la FIA mais ça pourrait être du karting.
https://www.insidethegames.biz/articles ... geles-2028

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Olympisme

Messagepar Médé33 » 09 Aoû 2022, 15:52

La candidature de Barcelone aux JO d'hiver c'est vraiment un serpent de mer :moqueur:
S'il n'y avait pas eu l'Australie en 2032 j'aurais été assez chaud pour cette candidature en Indonésie. L'Asie du Sud Est n'a jamais eu les JO et c'est un beau pays, meme si pas le plus sportif du monde. Une petite candidature du Mexique ne m'aura pas déplu sinon :angel

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Olympisme

Messagepar friton01 » 09 Aoû 2022, 16:41

Médé33 a écrit:La candidature de Barcelone aux JO d'hiver c'est vraiment un serpent de mer :moqueur:
S'il n'y avait pas eu l'Australie en 2032 j'aurais été assez chaud pour cette candidature en Indonésie. L'Asie du Sud Est n'a jamais eu les JO et c'est un beau pays, meme si pas le plus sportif du monde. Une petite candidature du Mexique ne m'aura pas déplu sinon :angel

Pareil pour moi en ce qui concerne l'Indonésie surtout que le contexte est idéal avec la politique de gros travaux en cours pour la construction de la nouvelle capitale Nusantara.

Concernant le Mexique, il existe des remous pour pousser une candidature du pays pour 2036 et 2040 mais cette candidature n'en n'est qu'à ces prémices : https://www.espn.com.mx/olimpicos/nota/ ... elo-ebrard

Côté allemand, s'il y a déjà le projet un peu fantaisiste israélo-germain d'associer Berlin et Tel-Aviv, le projet Rhin-Ruhr de 2032 pourrait refaire surface et je ne peux pas m'empêcher de prêter au land de la Bavière et à la municipalité munichoise d'avoir une idée olympique derrière la tête en organisant les championnats d'Europe 2022 mais plutôt pour 2040 ou des Jeux d'hiver en 2034 ou 2038 alors que l'idée d'organiser des JO en Allemagne, 100 ans après les Jeux du nazisme de 1936 ne passe pas très bien là-bas.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Olympisme

Messagepar friton01 » 23 Aoû 2022, 22:03

L'Arabie Saoudite aimerait bien organiser les Jeux Olympiques (Doha aussi mais visiblement ils ont dû recevoir un beau "non" du CIO).

https://www.la-croix.com/Sports-organis ... 1301229625

Cependant on devrait être tranquille jusqu'aux années 2040 sans trop de soucis au vu des intérêts d'autres pays pour les JO et du CIO pour d'autres pays (dont l'Inde qui pourrait proposer une candidature que le CIO ne laissera probablement pas passer pour enfin pénétrer dans le marché indien à énorme potentiel qui est le seul complètement indifférent aux JO).
https://www.la-croix.com/Sports-organis ... 1301229625

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Olympisme

Messagepar friton01 » 27 Sep 2022, 14:10

Point JO :
  • Les données de Paris 2024 devraient être hébergées en France par Atos et pas le Chinois Alibaba suite à la demande de l'État. Ces données incluent notamment les données personnelles des volontaires.
  • Les élections récentes en Italie devraient avoir un impact sur les Jeux 2026 dans sa gouvernance et dans certains choix stratégiques alors que ça patine du côté du sponsoring et de la rénovation de la piste de bosbleigh de Cortina 1956 en mauvais état et couteuse alors que de belles installations autrichiennes auraient été proposées.
  • Les Américains disent avoir une préférence pour organiser les Jeux d'hiver en 2034 plutôt qu'en 2030 mais se déclarent prêts à prendre 2030 si nécessaire. La voie semble plutôt dégagée pour Sapporo qui est soutenue par les autorités et à l'échelle nationale par la populations malgré les scandales de Tokyo 2020 tandis qu'il y a moins d'enthousiasme au Canada (et surtout aller au Canada en 2030 bloquerait la grosse candidature de Salt Lake City pour 2034).
    Le metteur en scène Thomas Jolly d'Angers se chargera de la direction des cérémonies d'ouverture et de clôture. Il dirige actuellement la reprise de Starmania
Source : insidethegames

Par ailleurs :
  • L'Égypte candidate désormais officiellement pour l'accueil des Jeux d'été 2036 au Caire. Ce serait une première en Afrique alors que le continent devrait accueillir les JOJ à Dakar au Sénégal en 2026 avec 4 ans de retard par rapport aux plans initiaux. https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... 36/1355956

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Olympisme

Messagepar vino_93 » 27 Sep 2022, 14:20

Logique pour Le Caire. Avec les gros investissements dans des infrastructures avec New Cairo, c'est sans doute la seule métropole africaine a désormais avoir ce qu'il faut ... et la place pour en rajouter un peu.
Après, ça risque d'être un beau bordel organisationnel. Et j'imagine pas la tension présente sur place. C'est pas la ville la plus paisible sur terre :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Olympisme

Messagepar chrisroyer » 27 Sep 2022, 14:28

vino_93 a écrit:Logique pour Le Caire. Avec les gros investissements dans des infrastructures avec New Cairo, c'est sans doute la seule métropole africaine a désormais avoir ce qu'il faut ... et la place pour en rajouter un peu.
Après, ça risque d'être un beau bordel organisationnel. Et j'imagine pas la tension présente sur place. C'est pas la ville la plus paisible sur terre :noel:


c'est une métropole complètement anarchique où tu peux te retrouver avec des nouvelles constructions n'importe où quasiment dans la nuit (inévitable vu l'explosion de la population du pays et l'exode rural lié à la pauvreté), je n'ai rien contre les égyptiens mais c'est une très mauvaise idée

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Olympisme

Messagepar didou18 » 27 Sep 2022, 15:29

2028 LA, 2032 Brisbane…je vois que l’Allemagne est intéressée pour 2036, si Ieur dossier est solide cela peut sans doute le faire.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Olympisme

Messagepar freds77 » 27 Sep 2022, 19:41

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... le/1355562

Des infos sur le marathon des JO de Paris 2024. Il sera dévoilé le 5 Octobre. Selon certaines rumeurs, il passerait par la difficile Cote des Gardes que ceux qui ont fait la course Paris-Versailles connaissent. On parle aussi d'un passage au château de Versailles, à Saint Cloud et à Ville d'Avray.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: Olympisme

Messagepar chrisroyer » 28 Sep 2022, 06:18

didou18 a écrit:2028 LA, 2032 Brisbane…je vois que l’Allemagne est intéressée pour 2036, si Ieur dossier est solide cela peut sans doute le faire.


A Brisbane, attention aux hôtels bruyants :angel

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Olympisme

Messagepar darth-minardi » 28 Sep 2022, 13:43

didou18 a écrit:je vois que l’Allemagne est intéressée pour 2036, si Ieur dossier est solide cela peut sans doute le faire.

Pour le centenaire :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Olympisme

Messagepar friton01 » 28 Sep 2022, 15:19

darth-minardi a écrit:
didou18 a écrit:je vois que l’Allemagne est intéressée pour 2036, si Ieur dossier est solide cela peut sans doute le faire.

Pour le centenaire :noel:

Ce sujet a fait parlé et s'il y en a quelques uns qui disent que ce serait le moyen de prendre le contrepied de 1936, pas mal de personnes mêmes favorables aux dernières candidatures allemandes sont contre le fait d'organiser des Jeux en Allemagne en 2036.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Olympisme

Messagepar friton01 » 05 Oct 2022, 15:16

Le marathon olympique de Paris 2024 a été dévoilé, il consistera en un aller-retour de Paris à Versailles inspiré de la marche des femmes vers Versaille de la Révolution française :
Image
https://www.eurosport.fr/jeux-olympique ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Olympisme

Messagepar MayodeBain » 05 Oct 2022, 15:39

Pas mal de dénivelé pour un marathon de ce niveau :o

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Olympisme

Messagepar Tortank » 05 Oct 2022, 15:59

Moi qui étais bien chaud de faire le marathon pour tous des JO, ben j'ai plus du tout envie. Et c'est pas juste lié au D+/D-...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Olympisme

Messagepar soomud » 05 Oct 2022, 18:30

Ils n'ont pas osé faire un parcours dans le nord de Paris et dans le 9-3 :lol:

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Olympisme

Messagepar Elias » 06 Oct 2022, 01:32

Y avait peut-être moyen de mettre plus en valeur la capitale. Là ça se transforme de plus en plus aux “JO de Paris et des Yvelines” :niais: (ou d’autres épreuves sont organisées).

Le château de Versailles est déjà mis en valeur par l’équitation, je vois pas l’interêt d’insister.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h


988 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités