Basket (France / Europe)

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 03 Juil 2022, 16:56

C'est vrai, j'ai tendance à trop me focaliser sur l'EuroLeague :oops:

S'il s'avère que le choix de Wembanyama est avant tout familial, c'est respectable et tout à fait honorable.
Par contre Houston ou Detroit ça va lui faire vachement loin... :mrgreen: :|

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7897

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 04 Juil 2022, 21:00

2 pts dans le 3e QT, la Hongrie en difficulté face aux Bleus... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7897

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Mayoj » 07 Juil 2022, 10:37

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FRABasketball sur Twitter


8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 07 Juil 2022, 11:02

Mes 12 :
Albicy, Okobo, Maledon, Fournier, Ntilikina, TLC, Howard, Yabusele, Mbaye, Wembanyama, Poirier.

Hésitation surtout pour Fall voire Heurtel. Je suis moins l'Euroleague qu'avant donc je dis peut être de grosses bêtises :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar dicaprio » 07 Juil 2022, 11:24

Tyler a écrit:Mes 12 :
Albicy, Okobo, Maledon, Fournier, Ntilikina, TLC, Howard, Yabusele, Mbaye, Wembanyama, Poirier.

Hésitation surtout pour Fall voire Heurtel. Je suis moins l'Euroleague qu'avant donc je dis peut être de grosses bêtises :niais:

gobert peut être quand même :o

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8689

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 07 Juil 2022, 11:53

Causeur :diantre:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 07 Juil 2022, 18:15

dicaprio a écrit:
Tyler a écrit:Mes 12 :
Albicy, Okobo, Maledon, Fournier, Ntilikina, TLC, Howard, Yabusele, Mbaye, Wembanyama, Poirier.

Hésitation surtout pour Fall voire Heurtel. Je suis moins l'Euroleague qu'avant donc je dis peut être de grosses bêtises :niais:

gobert peut être quand même :o


C'est le 12eme que j'ai oublié of course :noel:
didou18 a écrit:Causeur :diantre:


Oui c'est l'absence qui m'a marqué aussi !

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Mayoj » 07 Juil 2022, 19:27

Oui mais Causeur a chaque fois qu'il est appelé il quitte le rassemblement j'ai l'impression...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 07 Juil 2022, 21:50

Sans Nando, j’avais vraiment espoir que ce soit enfin son année. Il l’a mérite.

Au lieu de ça on garde l’autre teubé d’Heurtel. :lol:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 08 Juil 2022, 13:19

Après Nando De Colo et Amine Noua, 2 nouvelles recrues côté ASVEL :
Parker JACKSON-CARTWRIGHT (27 ans, 1m80), abonné aux trophées de meilleur joueur depuis trois ans, et Retin OBASOHAN (29 ans, 1m88), International belge, viennent étoffer le secteur extérieur villeurbannais pour la saison prochaine. Après l’arrivée de Nando DE COLO, LDLC ASVEL poursuit la construction de son effectif 2022-2023 avec les signatures de deux joueurs aux profils différents, mais à la progression identique.



Sorti de l’Université Arizona en 2018, Parker JACKSON-CARTWRIGHT a rejoint l’Europe pour trois premières années remplies de succès personnels. MVP du championnat britannique en 2020 (Cheshire Phoenix), il a ensuite connu la France en signant avec Saint-Quentin (Pro B) pour rafler là aussi le titre de MVP (15.6 points et 7.2 passes décisives). Mais c’est la saison dernière que son évolution fut impressionnante… En rejoignant l’équipe de Bonn dans le championnat allemand, il s’est confronté à des formations, et des joueurs, encore plus réputés. Le tout avec la même efficacité ! 13 matchs à 20 points et plus, une pointe à 40 contre Bamberg, 36 points de moyenne en quart de finale des Playoffs, et des sorties remarquées contre le Bayern Munich en demi-finale (défaite en cinq manches). Des performances de très haut niveau qui l’ont mené, une fois de plus, au titre de MVP de la saison !



En parallèle, Retin OBASOHAN, sorti de l’Université d’Alabama en 2016, solide et capable de jouer sur les postes 1 et 2, a rejoint l’Europe pour connaître successivement l’Italie (Avelino), l’Allemagne (Oettinger et Bamberg), la République Tchèque (Nymburk) puis Israël (Hapoël Jerusalem). Leader offensif de son équipe (16.8 points et 5.1 passes décisives), élu dans le cinq majeur du championnat, le natif d’Anvers a disputé la Basketball Champions League lors des trois dernières saisons, et confirmé une grosse montée en puissance dans sa carrière symbolisée par une place de titulaire avec la Belgique. Avec 15 points en moyenne par match lors des matchs de qualification disputés cette année, il devrait logiquement faire partie de la sélection nationale qui disputera l’EuroBasket, du 1er au 18 septembre prochain.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Khali » 13 Juil 2022, 09:42

Embiid naturalisé Français d’après le journal officiel.
Il est sélectionnable pour la CDM2023 et les JO 2024.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27684
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar redneck » 13 Juil 2022, 10:00

Khali a écrit:Embiid naturalisé Français d’après le journal officiel.
Il est sélectionnable pour la CDM2023 et les JO 2024.

C'est donc bien pour l'EDF que Gobert sache jouer avec un autre grand à côté de lui. KAT étant tout de même un sous Embiid, on peut espérer que ça soit concluant pour Embiid si ça marche avec KAT.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Krowar » 13 Juil 2022, 10:29

Dégouté.

Peu importe la médaille qu'on aura, elle n'aura aucune valeur. J'espère qu'on aura pas notre premier or la dessus. Niveau Qatar au hand à naturaliser des stars...

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6739

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar stidpmi » 13 Juil 2022, 10:46

L'équipe du Qatar vice-championne du monde n'avait que deux joueurs nés là-bas sur 16. 5 avaient joué pour d'autres sélections.
En basket, tu as un droit à un seul naturalisé. Ce n'est pas du tout pareil.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21401
Localisation: Reims

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar darth-minardi » 13 Juil 2022, 11:02

Et puis au basket, avec ce genre de discours, aucune équipe n'aurait une médaille "avec valeur" :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37493
Localisation: WikiPavé

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Krowar » 13 Juil 2022, 11:53

Ben la France a toujours été clean sur ce plan non ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6739

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Gaz » 13 Juil 2022, 11:57

J'ai un doute mais on avait pas déjà naturalisé Crawford Palmer ? (Tu me diras, c'était pas une star).

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 13 Juil 2022, 12:03

Gaz a écrit:J'ai un doute mais on avait pas déjà naturalisé Crawford Palmer ? (Tu me diras, c'était pas une star).


On a eu des nationalisés mais avec de vrais liens avec la France

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar stidpmi » 13 Juil 2022, 12:17

Gaz a écrit:J'ai un doute mais on avait pas déjà naturalisé Crawford Palmer ? (Tu me diras, c'était pas une star).

Il a joué 5 ans en France avant d'être sélectionné.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21401
Localisation: Reims

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Nané63 » 13 Juil 2022, 12:30

Krowar a écrit:Ben la France a toujours été clean sur ce plan non ?

Ouais enfin, au bout d'un moment, je trouve que c'est bien beau de chercher à être toujours plus noble que les autres. Mais si à la fin on finit toujours par se faire bais**, perso ça m'a toujours fait chier.
Donc franchement je préfère jouer avec les mêmes règles que tout le monde, même avec les plus belles règles de merde. Et rien n'empêche par la suite d'essayer d'abollir ces règles de merde.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4729
Localisation: Dans le Sancy


4739 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A, L'Éxilé et 13 invités