NBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Tyler » 23 Oct 2021, 08:52

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @fastbreakbreak sur Twitter


Cette passe complètement absurde :moqueur: En soit elle génère pas spécialement de décalage ou quoi que ce soit, mais rien que l'idée de la tenter et en plus la réussir parfaitement, ça me dépasse :mrgreen:

Sinon, y a un rookie qui semble bien en avance sur son jeu offensif par rapport à ce qu'on pensait, Scottie Barnes (dont je vous recommande vivement le portrait fait par The Athletic, ça a l'air d'être un trop chouette kid) :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Sam_Vecenie sur Twitter


Record de tirs pris en NCAA : 13 sur un match. Là sur ses 2 premiers matchs en NBA c'est 13 et 17 :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 23 Oct 2021, 09:35

Tyler a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @fastbreakbreak sur Twitter


Cette passe complètement absurde :moqueur: En soit elle génère pas spécialement de décalage ou quoi que ce soit, mais rien que l'idée de la tenter et en plus la réussir parfaitement, ça me dépasse :mrgreen:

Je ne sais plus quel ancien coéquipier de Jokic racontait qu'il lui avait appris à ne pas s'intéresser au positionnement des défenseurs mais à leur regard. S'ils sont sur la trajectoire mais ne regardent pas le ballon, ils ne vont pas l'intercepter. Cette passe en est la parfaite illustration :moqueur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar Tyler » 23 Oct 2021, 10:07

Je crois que c'est Hartenstein, l'intérieur des clippers :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: NBA

Messagepar bailly01 » 24 Oct 2021, 23:07

Je profite d'avoir enfin un match à une heure un petit peu décente pour moi pour mater le Charlotte-Nets là, agréablement surpris par les Hornets qui jouent vraiment bien en fait.

Les Nets, ok, va falloir du temps de s'ajuster à l'absence d'Irving mais ça ressemble beaucoup aux Lakers avec un effectif très mal construit.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34061

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 25 Oct 2021, 09:35

Petit jeu débile du matin : après 2-3 matchs, qui serait au All-star game s'il avait lieu demain ? :niais:
Ca donne ces listes rigolotes de mon côté :
EST :
G.Antetokounmpo
La.Ball
Lo.Ball
M.Bridges
S.Dinwiddie
K.Durant
J.Embiid
T.Herro
K.Kuzma (j'aurai bien mis Brogdon mais le bilan plaide en faveur des Wizards pour avoir deux all-stars :niais: Et Beal a loupé la moitié des matchs :niais: )
Z.LaVine
J.Randle
D.Sabonis

OUEST :
H.Barnes
S.Curry
L.Doncic
P.George
R.Gobert
D.Green
B.Ingram
L.James (j'ai pensé à la réaction de JU pour trancher avec AD :niais: Parce que mettre deux joueurs d'une équipe non-playoffable, c'est rude :niais: )
N.Jokic
CJ.McCollum
J.Morant
KA.Towns

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 25 Oct 2021, 10:08

Intéressant donc pas de AD pcq non PO pendant que Ingram avec son 0-3 dernier de la ligue est la.... daccord.
PG propre aussi :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 25 Oct 2021, 10:32

Pas deux joueurs de la même équipe non POffable. T'façon c'est juste histoire de voir qui fait un bon début de saison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 25 Oct 2021, 11:08

bailly01 a écrit:Je profite d'avoir enfin un match à une heure un petit peu décente pour moi pour mater le Charlotte-Nets là, agréablement surpris par les Hornets qui jouent vraiment bien en fait.

C'est pas faute de l'avoir répété ici la saison dernière :mrgreen: Le fond de jeu est vraiment sympa, ce qui pose le plus souvent soucis c'est le niveau des joueurs qui reste limité. Pour ça que je ne suis pas forcément hyper optimiste pour la suite. Surtout que la défense ne semble pas tellement s'améliorer pour le moment.

Je vois 2 points positifs après ces 3 derniers matchs. Le gros upgrade au poste de pivot. Pourtant ce n'est que Plumlee, ce qui montre à quel point on partait de loin. Mais clairement il s'insère bien mieux dans l'attaque de l'équipe, notamment pour faire vivre le ballon et servir de relais lors des possessions. Il reste évidemment très moyen pour la majorité de la NBA, mais ne plus se taper Biyombo est un régal.
L'autre grosse satisfaction c'est Miles Bridges. Sur ses 2 premières saisons j'étais pas super convaincu, je ne voyais pas trop quel type de joueur il était en train de devenir. Sa saison 3 m'a bien plus rassuré, ses stats n'ont pas trop bougées mais ses qualités étaient bien plus claires, ainsi que son meilleur poste sur le terrain. Maintenant qu'il a trouvé son rôle il faut qu'il arrive à être davantage productif, en jouant sur ses forces. Il a fait de belles sorties sur ce début de saison, avec encore des flashs intéressants ballon en main (là où c'était trop compliqué i l y a 2 ans), j'espère qu'il va trouver de la régularité pour définitivement être plus qu'un simple joueur de highlights. Il a désormais un dribble qui lui permet d'aller au cercle en jouant des 1v1, s'il en est capable régulièrement face à des défenseurs moyens/faibles ce sera vraiment intéressant. Néanmoins il y a toujours des limites, notamment sa finition au cercle qui n'est pas au niveau de ses qualités athlétiques même si dans ce domaine également il a progressé.

Ce qui m'embête quand même c'est que d'un point de vue global c'est que les défauts principaux de l'équipe restent sensiblement les mêmes pour le moment : finition au panier et défense. Du coup le play-in me semble encore être le plafond de cette équipe et je ne serais pas surpris que ce soit hors top 10 malgré les ambitions.

EDIT : ça fait 2 fois que tu dis que ça joue vraiment bien en fait :mrgreen: viewtopic.php?p=2368788#p2368788

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: NBA

Messagepar Khali » 25 Oct 2021, 13:09

Nico32 a écrit:Petit jeu débile du matin : après 2-3 matchs, qui serait au All-star game s'il avait lieu demain ? :niais:
Ca donne ces listes rigolotes de mon côté :
EST :
G.Antetokounmpo
La.Ball
Lo.Ball
M.Bridges
S.Dinwiddie
K.Durant
J.Embiid
T.Herro
K.Kuzma (j'aurai bien mis Brogdon mais le bilan plaide en faveur des Wizards pour avoir deux all-stars :niais: Et Beal a loupé la moitié des matchs :niais: )
Z.LaVine
J.Randle
D.Sabonis

OUEST :
H.Barnes
S.Curry
L.Doncic
P.George
R.Gobert
D.Green
B.Ingram
L.James (j'ai pensé à la réaction de JU pour trancher avec AD :niais: Parce que mettre deux joueurs d'une équipe non-playoffable, c'est rude :niais: )
N.Jokic
CJ.McCollum
J.Morant
KA.Towns

Hors McCollum, Green et Gobert il n’y a que des franchises à l’Ouest.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 25 Oct 2021, 14:10

Khali a écrit:
Nico32 a écrit:Petit jeu débile du matin : après 2-3 matchs, qui serait au All-star game s'il avait lieu demain ? :niais:
Ca donne ces listes rigolotes de mon côté :
EST :
G.Antetokounmpo
La.Ball
Lo.Ball
M.Bridges
S.Dinwiddie
K.Durant
J.Embiid
T.Herro
K.Kuzma (j'aurai bien mis Brogdon mais le bilan plaide en faveur des Wizards pour avoir deux all-stars :niais: Et Beal a loupé la moitié des matchs :niais: )
Z.LaVine
J.Randle
D.Sabonis

OUEST :
H.Barnes
S.Curry
L.Doncic
P.George
R.Gobert
D.Green
B.Ingram
L.James (j'ai pensé à la réaction de JU pour trancher avec AD :niais: Parce que mettre deux joueurs d'une équipe non-playoffable, c'est rude :niais: )
N.Jokic
CJ.McCollum
J.Morant
KA.Towns

Hors McCollum, Green et Gobert il n’y a que des franchises à l’Ouest.

Le meilleur compliment qu'Harrison Barnes ait jamais reçu.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar Khali » 25 Oct 2021, 14:34

Nico32 a écrit:
Khali a écrit:
Nico32 a écrit:Petit jeu débile du matin : après 2-3 matchs, qui serait au All-star game s'il avait lieu demain ? :niais:
Ca donne ces listes rigolotes de mon côté :
EST :
G.Antetokounmpo
La.Ball
Lo.Ball
M.Bridges
S.Dinwiddie
K.Durant
J.Embiid
T.Herro
K.Kuzma (j'aurai bien mis Brogdon mais le bilan plaide en faveur des Wizards pour avoir deux all-stars :niais: Et Beal a loupé la moitié des matchs :niais: )
Z.LaVine
J.Randle
D.Sabonis

OUEST :
H.Barnes
S.Curry
L.Doncic
P.George
R.Gobert
D.Green
B.Ingram
L.James (j'ai pensé à la réaction de JU pour trancher avec AD :niais: Parce que mettre deux joueurs d'une équipe non-playoffable, c'est rude :niais: )
N.Jokic
CJ.McCollum
J.Morant
KA.Towns

Hors McCollum, Green et Gobert il n’y a que des franchises à l’Ouest.

Le meilleur compliment qu'Harrison Barnes ait jamais reçu.

Je souhaitais savoir sur qui tu allais tiquer entre lui et Towns :noel:
C’est rassurant

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 25 Oct 2021, 15:47

J'ai tiqué sur Brandon Ingram aussi :noel:
On va finir par s'entendre :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar Khali » 25 Oct 2021, 16:31

Nico32 a écrit:J'ai tiqué sur Brandon Ingram aussi :noel:
On va finir par s'entendre :love:

Pour avoir vu le match face aux Wolves, il a vraiment bien joué et a porté son équipe dans les temps faibles. Assez impressionnant d’autant qu’au faciès il donne l’impression de s’en battre royalement

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar f2ff » 26 Oct 2021, 19:29


MayodeBain a écrit:Rétrospectivement ce qui me marque le plus ce sont les discussions sur la défense d'Ayton. Même s'il y avait des motifs d'espoirs, il a dépassé toutes les projections là-dessus :o

Honnêtement je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti avec Doncic. Après avec Ayton j'avoue que jamais j'aurai imaginé qu'il atteindrait un niveau correct en défense en NBA. C'est difficile de décrire à quel point il était paumé de ce côté là du terrain en NCAA. Content de m'être trompé à son sujet, il faut saluer le boulot qu'il a fourni de ce côté du terrain et qui est assez dingue. Malgré ses très bons playoffs, j'aurais aimé le voir évoluer à ce niveau pendant plus longtemps avant d'être confortable à l'idée de lui donner le max sur 5 ans les yeux fermés. J'espère qu'il me fera mentir encore.
Surtout je voulais dire que c'est un peu tôt pour se moquer de la gestion du cas Ayton à Phoenix. S'il prend sa qualifying offer cet été alors oui le management des Suns a mal géré. S'il fait une saison en 14/10 avec une défense moyenne/moyenne plus avec zéro playmaking et qu'il rentre pas un tir à plus de 5 mètres du panier, James Jones aura peut-être l'air d'un génie pour pas lui avoir filé 200 millions (et ce scénario c'est loin d'être de la science fiction, c'est littéralement sa saison régulière 2020-2021).

Tyler a écrit:- C'est bizarre de vouloir se montrer dur en affaire avec Ayton quand tu donnes 10M par an à Shamet sans savoir avec certitude si tu pourras le faire jouer en PO, et quand tu compare son prix à celui d'un Bryn forbes par exemple (bon, je suis un peu plus hypé par Shamet que Vecenie)

Concernant Shamet je sais que le montant peut paraître énorme mais il faut garder en tête que la troisième année est non garantie et que la quatrième année est une team option. Donc c'est vraiment un deal pour 20 millions sur deux ans avec la possibilité de le garder deux ans de plus à 10 millions l'année s'il explose. C'est un moins bon contrat pour le joueur que celui de Grayson Allen par exemple qui lui ne restera pas coincé à 10 millions la saison en année 3 et 4 s'il progresse vraiment. C'est aussi totalement cohérent avec le plan de James Jones depuis qu'il est à Phoenix de mettre le shooting en priorité absolue. Et puis Shamet n'a pas joué pour Phoenix mais Monty Williams l'a déjà coaché à Philly donc c'est pas non plus l'inconnu total. Je dis pas que Shamet à 10 millions l'année c'est un bargain incroyable mais c'est un gros shooteur et NBA en 2021 il a pire comme investissement.

Match très plaisant entre les Hornets et les Celtics (ce poster de Brown en prolongation :love: ). Rozier a manqué à Charlotte pour tuer la rencontre dans les dernières minutes. Le jeu proposé à Charlotte est encore un régal dans la lignée de ce qui était fait l'an dernier. Pour éviter le play-in, il faudra finir devant au moins une des équipes suivantes : Nets, Bucks, Sixers, Hawks, Heat et Celtics. Avec leur roster ça ne sera pas évident mais ils ne sont qu'à un pivot de qualité de s'insérer dans la discussion.

MayodeBain a écrit:Ce qui m'embête quand même c'est que d'un point de vue global c'est que les défauts principaux de l'équipe restent sensiblement les mêmes pour le moment : finition au panier et défense. Du coup le play-in me semble encore être le plafond de cette équipe et je ne serais pas surpris que ce soit hors top 10 malgré les ambitions.

J'ai du mal à voir qui ils pourraient récupérer pour un prix raisonnable dans l'archétype protecteur d'arceau/roll man qui permettrait de combler les lacunes que tu évoques (les premiers noms qui me viennent à l'esprit comme Richaun Holmes ou Myles Turner (qui a le bonus de savoir shooter à trois points) me semblent pas vraiment sur le marché pour le moment). Qu'est ce que tu penses de Jakob Poeltl ? Vu que les Spurs semblent s'acheminer vers une reconstruction il devrait être dispo à un prix abordable.

Khali a écrit:Hors McCollum, Green et Gobert il n’y a que des franchises à l’Ouest.

Gobert c'est pas le franchise player du Jazz ?

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 27 Oct 2021, 09:35

f2ff a écrit:Match très plaisant entre les Hornets et les Celtics (ce poster de Brown en prolongation :love: ). Rozier a manqué à Charlotte pour tuer la rencontre dans les dernières minutes. Le jeu proposé à Charlotte est encore un régal dans la lignée de ce qui était fait l'an dernier.

Match très plaisant en effet, mon favori de Charlotte pour le moment alors que c'est la seule défaite :niais: Je ne sais pas ce que t'en as pensé, mais par moment j'ai eu l'impression que les C's ont essayé de miser sur les difficultés de LaMelo à la finition intérieure en lui laissant les lignes de drive ouvertes. Ou alors c'est en raison du drop pratiqué sur P&R que c'était si facile pour lui de se rapprocher de la peinture ? J'ai quand même eu l'impression que c'est surtout pour LaMelo qu'il y a eu un tel traitement de faveur. D'ailleurs il termine à 0/5 sur les tirs à 2 pts contre 7/14 sur les 3pts :niais:

f2ff a écrit:
MayodeBain a écrit:Ce qui m'embête quand même c'est que d'un point de vue global c'est que les défauts principaux de l'équipe restent sensiblement les mêmes pour le moment : finition au panier et défense. Du coup le play-in me semble encore être le plafond de cette équipe et je ne serais pas surpris que ce soit hors top 10 malgré les ambitions.

J'ai du mal à voir qui ils pourraient récupérer pour un prix raisonnable dans l'archétype protecteur d'arceau/roll man qui permettrait de combler les lacunes que tu évoques (les premiers noms qui me viennent à l'esprit comme Richaun Holmes ou Myles Turner (qui a le bonus de savoir shooter à trois points) me semblent pas vraiment sur le marché pour le moment). Qu'est ce que tu penses de Jakob Poeltl ? Vu que les Spurs semblent s'acheminer vers une reconstruction il devrait être dispo à un prix abordable.

Turner ce serait quasiment la solution idéale, surtout qu'à un moment il semblait qu'Indiana souhaitait s'en séparer. Il correspond a ce qu'on a besoin en tout cas. Poeltl je n'y avais pas pensé, sur la partie protection intérieure ce serait pas mal en effet. Par contre je ne le connais pas assez bien pour voir s'il a les qualités minimales pour cette attaque, à savoir beaucoup courir pour poser pas mal d'écrans + faire circuler la balle de manière efficace. Plumlee niveau pivot passeur je dois dire que c'est plutôt sympa mais ça ne compense pas tout. Surtout qu'il peut être hack facilement :niais:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 27 Oct 2021, 12:23

Rudy très tranquillement en 19-19 sur ses 3 premiers matchs.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar tontonstou » 27 Oct 2021, 12:29

Entre 3 et 4 matchs par team, premier bilan, one team one #ConclusionHative.

1Chicago Bulls 4 0 => Ca défend, ça s'éclate, ça gagne. CCL hâtive : 2 voire 3 Bulls au ASG cette année.
2New York Knicks 3 1 => Bilan en trompe l'oeil, n'ont quasiment joué que contre de la G-League. CCL hâtive : Barrett finit la saison 6eme homme.
3Charlotte Hornets 3 1 => L'équipe sexy de début de saison, c'est jeune, ça court, et ça gagne. CCL hâtive : James Borrego COY. CCL hâtive numéro 2 : Miles Bridges MIP.
4Milwaukee Bucks 3 1 => Sans flamber, ils sont déjà devant, avec un Giannis en mid-season-form. CCL hâtive : 65W en fin de saison pour Milwaukee.
5Miami Heat 2 1 => Bouillie de basket sans Lowry, invincibles au complet. CCL hâtive : éjectés du top4 à l'Est en raison des blessures et du manque de profondeur de banc. CCL hâtive numéro 2 : Tyler Herro 6th man of the year.
6Washington Wizards 2 1 => Dinwiddie est de nouveau un joueur de basket, Beal sera load managé à chaque ongle fissuré. CCL hâtive : malgré le bilan actuel, opération tanking déclenchée en février, last3 à l'Est.
7Atlanta Hawks 2 1 => Ca joue facile et bien, mais ça n'est "que" à 2-1. CCL hâtive : 7 joueurs à 10ppg en fin d'année à ATL.
8Brooklyn Nets 2 2 => Harden est un vulgaire meneur moyen de NBA avec les nouvelles règles où l'empalage sur défenseur ne vaut plus deux FT. CCL hâtive : Durant MVP.
Cleveland Cavaliers 2 2 => Combien de temps avant que le tall ball ne fonctionne plus ? CCL hâtive : Mobley ROY.
Boston Celtics 2 2 => Tatum a commencé sa saison, Brown sur courant alternatif. CCL hâtive : les deux Jay au ASG.
Philadelphia 76ers 2 2 => Embiid joue à 25%, Philly déjà au ventre mou. CCL hâtive : Ben Simmons va manger demain matin des corn flakes au petit déjeuner.
Orlando Magic 1 3 => Victoire miraculeuse vs NYK, mais d'ores et déjà on sait que la saison va être longue. CCL hâtive : Jonathan Isaac ne jouera pas cette année.
Toronto Raptors 1 3 => C'est presque aussi faible qu'Orlando tiens. CCL hâtive : Siakam jouera moins de 50 games cette année (out pour le début de saison, écarté en fin d'année pour bien tanker proprement)
Indiana Pacers 1 3 => Ca joue bien mais résultats pourris ! CCL hâtive : Sabonis et/ou Turner ne finissent pas l'année à IND.
Detroit Pistons 0 3 => Ca défend pas mal, mais sinon on est bien d'accord, c'est la pire attaque de la League ? CCL hâtive : moins de 20W.

__

1Golden State Warriors 4 0 => Les Machines sont de retour. CCL hâtive : GS en finale NBA cette année.
2Utah Jazz 3 0 => Celles-là sont pas mal aussi, de machines. CCL hâtive : plus de 65W cette année. CCL hâtive numéro 2 : Rudy Gobert Song meilleur rebondeur de la league.
3Dallas Mavericks 2 1 => Pas géniaux... mais eux sont à 2-1 ! CCL hâtive : Jason Kidd finira la saison.
4Minnesota Timberwolves 2 1 => La bonne surprise à l'Ouest, arriveront-ils à défendre avec autant d'intensité toute la saison ? CCL hâtive : KAT au ASG
5Memphis Grizzlies 2 1 => Ja Morant is so 2021's ! CCL hâtive : top4 à l'Ouest pour les jeunes Grizzlies. CCL hâtive numéro 2 : Melton MIP.
6Denver Nuggets 2 2 => Cette Jokic-dépendance de l'espace... CCL hâtive : Jokic en 25-9-9 cette année.
7Los Angeles Lakers 2 2 => Vu le niveau de jeu, 2-2 c'est inespéré.. Mais ça joue déjà mieux au basket quand un des trois buffles est out !! CCL hâtive : Bron-Westbrook-Davis joueront moins de 20 matchs ensemble cette année.
8LA Clippers 1 2 => Record en carrière aux steals pour PG, leur bilan ne reflète pas la bonne impression laissée. CCL hâtive : LAC au top8 (plutôt côté play-in)
Sacramento Kings 1 2 => Après la W à POR, la marasme est revenu : SAC franchise de la loose ? CCL hâtive : toujours pas d'ASG pour Fox.
Portland Trail Blazers 1 2 => Une L évitable vs SAC, une W de Buffles, une L de Buffles, et Lillard encore en vacances... CCL hâtive : blockbuster trade à la trade deadline, deux parmi Lillard/Gollum/Nurkic vont partir.
Phoenix Suns 1 2 => Médiocre début, Ayton n'y est pas, Booker n'y est pas encore, et Paul a 45 ans. CCL hâtive : pas de top4 pour les Suns cette année à l'Ouest.
New Orleans Pelicans 1 3 => Pas beau du tout.. Et pendant ce temps-là, Zion a commencé à courir, OLE !! CCL hâtive : pas de Zion sur les terrains avant 2022.
Houston Rockets 1 3 => On va les voir pas mal au top10, par contre un peu moins en tête de classement. CCL hâtive : Alparen Sengun dans le 5M en fin d'année.
San Antonio Spurs 1 3 => Keldon Johnson pas ouf, Poetl belle surprise de début de saison, du coeur et de l'envie mais les résultats n'y sont pas. CCL hâtive : aucun joueur à 20ppg en fin d'année.
Oklahoma City Thunder 0 4 => Quand tu ne connais même pas certains noms du 5M alors qu'on est juste à la première semaine de la saison (Giddey, Robinson-Earl..), c'est que cha va mal. CCL hâtive : Madelon va tâter du 5M d'ici fin 2021.

tontonstou
Espoir
 
Messages: 835
Localisation: Au caisson hyperbare

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 27 Oct 2021, 15:15

A la suite d'une réunion avec certains joueurs Jason Kidd avait décidé qu'hier il ferait jouer les 15 joueurs de l'effectif coûte que coûte. Heureusement que c'étaient les Rockets en face :lol:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @espn_macmahon sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: NBA

Messagepar f2ff » 27 Oct 2021, 20:54

MayodeBain a écrit:
f2ff a écrit:Match très plaisant entre les Hornets et les Celtics (ce poster de Brown en prolongation :love: ). Rozier a manqué à Charlotte pour tuer la rencontre dans les dernières minutes. Le jeu proposé à Charlotte est encore un régal dans la lignée de ce qui était fait l'an dernier.

Match très plaisant en effet, mon favori de Charlotte pour le moment alors que c'est la seule défaite :niais: Je ne sais pas ce que t'en as pensé, mais par moment j'ai eu l'impression que les C's ont essayé de miser sur les difficultés de LaMelo à la finition intérieure en lui laissant les lignes de drive ouvertes. Ou alors c'est en raison du drop pratiqué sur P&R que c'était si facile pour lui de se rapprocher de la peinture ? J'ai quand même eu l'impression que c'est surtout pour LaMelo qu'il y a eu un tel traitement de faveur. D'ailleurs il termine à 0/5 sur les tirs à 2 pts contre 7/14 sur les 3pts :niais:

Pour être honnête je pense pas grand chose de la défense des Celtics pour l'instant. Hormis le fait que le moindre pindown et c'est la panique totale (mais ça va être corrigé rapidement) il y a pas eu trop de continuité de ce côté là. Ils sont encore en train de se chercher. Ca switchait tout sur les deux premiers matchs mais c'est revenu à quelque chose de plus traditionnel sur les deux derniers. Udoka a l'air d'être encore en phase de test (ce qui est normal vu qu'on est qu'au match 4) donc je sais pas trop si c'était un plan de jeu anti-Lamelo ou juste une expérimentation préméditée. Le prochain match contre les Hornets c'est le 20 janvier donc j'espère que d'ici là la défense sera bien en place et je pourrai te confirmer si c'est bien Lamelo qui a forcé l'ajustement.

Et globalement pour les Celtics ce qui est vrai en défense c'est aussi valable en attaque, ça reste un chantier, mais il y a quand même une bonne nouvelle pour les Celtics sur ce début de saison. Sur toute la NBA, il y a 147 trios qui ont joué au moins 60 minutes ensemble, le meilleur en terme de net rating c'est Robert Williams-Jayson Tatum-Jaylen Brown. Chez les duos, le meilleur net rating c'est Brown/Tatum. Alors bien sûr c'est un échantillon ridiculement petit mais c'est toujours rassurant quand tes meilleurs joueurs jouent bien ensemble.

MayodeBain a écrit:
f2ff a écrit:
MayodeBain a écrit:Ce qui m'embête quand même c'est que d'un point de vue global c'est que les défauts principaux de l'équipe restent sensiblement les mêmes pour le moment : finition au panier et défense. Du coup le play-in me semble encore être le plafond de cette équipe et je ne serais pas surpris que ce soit hors top 10 malgré les ambitions.

J'ai du mal à voir qui ils pourraient récupérer pour un prix raisonnable dans l'archétype protecteur d'arceau/roll man qui permettrait de combler les lacunes que tu évoques (les premiers noms qui me viennent à l'esprit comme Richaun Holmes ou Myles Turner (qui a le bonus de savoir shooter à trois points) me semblent pas vraiment sur le marché pour le moment). Qu'est ce que tu penses de Jakob Poeltl ? Vu que les Spurs semblent s'acheminer vers une reconstruction il devrait être dispo à un prix abordable.

Turner ce serait quasiment la solution idéale, surtout qu'à un moment il semblait qu'Indiana souhaitait s'en séparer. Il correspond a ce qu'on a besoin en tout cas. Poeltl je n'y avais pas pensé, sur la partie protection intérieure ce serait pas mal en effet. Par contre je ne le connais pas assez bien pour voir s'il a les qualités minimales pour cette attaque, à savoir beaucoup courir pour poser pas mal d'écrans + faire circuler la balle de manière efficace. Plumlee niveau pivot passeur je dois dire que c'est plutôt sympa mais ça ne compense pas tout. Surtout qu'il peut être hack facilement :niais:

Je t'avoue que les Spurs sont pas vraiment en haut de ma liste d'équipe à regarder ces derniers temps. Du coup j'ai regardé un peu plus les stats avancées de Poeltl. Dans les joueurs de rotation (j'ai pris minimum 300 minutes jouées dans la saison) et en normalisant les stats en fonction du temps de jeu (j'ai pris les stats par 36 minutes et pas par match) il est n°1 en "screen assists" sur la saison 2020-2021 et n°3 sur la saison 2019-2020. Niveau vitesse (je suis pas convaincu de la pertinence de la mesure mais c'est tout ce qu'il a sur le site de NBA), il est n°3 en vitesse moyenne chez les pivots sur la saison 2020-2021 et n°1 sur la saison 2019-2020. Il a un bon volume en tant que roll man, les pourcentages sont bons sans être dingues mais je suis pas sûr qu'il était toujours très bien servi non plus (en tout cas clairement moins bien que si c'était Lamelo qui portait le ballon).

En terme de protection d'arceau c'est le troisième joueur qui contestait le plus de tirs autour de cercle l'an dernier derrière Turner et Gobert (8,6/match). Et il était impactant sur ses contests vu qu'il limitait ses vis à vis à 50% soit -11% par rapport à leurs pourcentages habituels dans cette zone. En terme de volume et d'impact on est sur une saison similaire à Capela par exemple. En 2019-2020, il jouait moins donc il avait moins de volume mais il tenait ses adversaires à -12% autour du cercle. 2020-2021 n'est pas une anomalie donc on est vraiment sur un protecteur de cercle élite.

En revanche il est tout aussi susceptible au hack que Plumlee et il n'y a rien qui suggère qu'il soit un bon passeur ou même un passeur moyen. L'an dernier il était à 2,8 potential assists par match juste entre Cody Zeller et Jarett Allen chez les pivots. Malgré tout je suis assez choqué, je m'attendais pas à ce que ses stats avancées soient si positives (à tempérer évidemment vu qu'il jouait un nombre limité de minutes et souvent face à des remplaçants mais quand même).

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Khali » 28 Oct 2021, 08:38

Oh la win face aux bucks.
Edwards bien clutch après avoir ouvert sa gueule. Il assume c’est top.
Giannis reste un énorme malade

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021


15370 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Drakiv et 8 invités