NBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Tyler » 15 Oct 2021, 10:13

JE verrais pour les pronos, mais déjà je voulais me replonger dans l'exercice fait l'année dernière, à savoir "Qu'est-ce qui m'intéresse particulièrement sur chacune des 30 équipes".

Sixers : En attendant le dénouement du feuilleton Simmons, c'est surtout le duo Thybulle-Maxey qui m'intéresse particulièrement.
Celtics : Ca fait longtemps que le nom d'Udoka circulait comme coach, content de le voir avoir sa chance. Au niveau joueur, Rob Will, pour voir s'il continue sa progression et l'apport éventuel d'Horford.
Knicks : Les progrès de RJ Barrett et Obi Toppin, est-ce que la saison à 3 point de Randle l'an passé n'était pas un accident, et est-ce que le punch offensif apporté par Kemba et Evan va compenser le déficit en défense (je pense que oui).
Nets : Est-ce que Claxton va avoir du temps de jeu régèlièrement ? Quid de Kyrie ? Quel sera le season high de Cam Thomas au scoring ? :mrgreen:
Raptors : Est-ce qu'il va y avoir assez de création offensive avec le départ de Lowry ? C'est pas le fort de FVV et sa finition au cercle douteuse. Quel rôle pour Barnes ? Est-ce qu'on va avoir le droit à un 5 de très grande taille par séquence, avec le quatuor Boucher-Siakam-Anunoby-Barnes ? Est-ce qu'OG va confirmer ses progrès offensifs ? Une de mes équipes "chouchou" en ce début de saison.

Bucks : Qu'es-ce ce que Giannis va bien pouvoir inventer pour nous surprendre cette saison ? Est-ce que DDV va finir la saison sous le maillot des bucks ?
Bulls : Est-ce que ça peut tenir la route défensivement ?
Cavaliers : Le trio Garland-Mobley-Okoro. Pas bien hypé par l'idée Markkanen poste 3 par contre. Mais les Cavs m'intriguent plus que sur d'autres saisons, Garland a montré de vrais progrès l'an passé, Okoro doit montrer qu'il peut franchir un cap offensif, et Mobley est une pépite en devenir.
Pacers : Malgré le retour de Carlisle du mal à m'enthousiasmer pour les Pacers dans l'immédiat...
Pistons : Le 5 Cade - Hayes - Bey - Grant - Stewart.

Hawks : le développement des jeunes ailiers, Cam - Hunter - Huerter, l'adaptation de Trae aux nouvelles règles, le retour de blessue d'Okongwu.
Heat : Forcément le quatuor Lowry - Butler - Bam - Duncan, est-ce que le Heat peut aussi être une équipe de SR, et est-ce qu'Oladipo peut revenir à un niveau lui permettant d'être le facteur X de cette équipe.
Hornets : Comme l'an passé, les minutes avec PJ Washington en 5. Et bien sûr la seconde saison de LaMelo.
Magic : Suggs bien sûr, mais aussi Okeke, Carter Jr, et les retours de blessure de Fultz et surtout Isaac.
Wizards : Pas trop hypé par les Wizards à court terme, on va surveiller le nouveau coach, les débuts de Kispert, et le backcourt Dinwiddie - Beal.

Grizzlies : JJJ, ça doit être sa saison. Les progrès de Morant sur son shoot extérieur.
Mavericks : Luka :love: Kidd :twisted: :twisted: Et Francky.
Pelicans : Je me cite l'an passé : "Je comprends rien à leur roster, mais rien que Zion c'est intriguant."
Rockets : Leur jeune garde, Green - Porter JR - Sengun - Garuba. Vont-ils réussir à trader leurs derniers vétérans ? (Non, je parle pas de Wall).
Spurs : Les progrès de Murray, l'attaque de cercle de Keldon Johnson, la défense de Vassell et Poeltl...

Jazz : Est-ce que Gobert va punir les switch en attaque ?
Nuggets : Jokic :love: et MPJ.
Thunder : SGA et Poku, le duo le plus funky qui soit, avec le renfort de Giddey. Combien de tours de draft vont-ils encore récupérer ?
Timberwolves : Principalement le duo KAT - Edwards.
Trail Blazers : L'apport de Larry Nance Jr, et est-ce que Dame va tenir la saison.

Clippers : La saison de Mann après ses PO. Est-ce que l'un des 3 rookies peut contribuer ?
Kings : Effectif super mal construit, on regardera surtout pour le trio d'arrière Fox - Haliburton - Mitchell, et est-ce qu'ils vont trader un Buddy Hield.
Lakers : Qui va être la bonne pioche parmi toutes les recrues autres que Westbrook ?
Suns : Les progrès d'Ayton et Bridges.
Warriors : Curry :love: le retour de Klay, le génie défensif de Dray, les progrès de Pool, le développement (ou non) du trio Wiseman - Kuminga - Moody.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA

Messagepar f2ff » 17 Oct 2021, 19:59

Tyler a écrit:Celtics : Ca fait longtemps que le nom d'Udoka circulait comme coach, content de le voir avoir sa chance. Au niveau joueur, Rob Will, pour voir s'il continue sa progression et l'apport éventuel d'Horford.

Je suis aussi très curieux de voir ce que va donner Udoka. Il y a deux tendances qui émergent de son début de mandat. D'abord c'est la volonté de tout switcher défensivement (la seule exception étant Kanter parce que c'est Kanter). Ensuite c'est qu'il a l'air assez attaché à l'idée d'avoir Tatum en 3. Dans l'absolu c'est le poste où je le préfère mais par rapport à l'effectif actuel c'est moins évident. Tatum en 3 plutôt qu'en 4 ça veut dire plus de minutes pour Grant Williams, Hernangomez, Kanter (vu que Horford va devoir jouer plus en 4) et Fernando et moins pour Schröder, Richardson, Nesmith, Pritchard et Langford et ça c'est pas forcément une bonne nouvelle pour les Celtics vu que les bons joueurs de basket sont plutôt dans le deuxième groupe. Udoka a aussi dit qu'il voulait pas voir ses joueurs râler auprès des arbitres et lors du dernier match de présaison il prend un temps mort juste pour pouvoir mettre Grant sur le banc parce qu'il est resté à râler auprès des arbitres et qu'il a laissé Adebayo partir au dunk dans son dos. Maintenant on verra s'il fait la même quand c'est Tatum qui revient pas.

Après je dirais que ce qui m'intéresse le plus c'est de voir quels éléments Brown a ajouté à son jeu et le shoot extérieur de Langford sur la durée. S'il arrive à en rentrer suffisamment pour forcer son vis à vis à venir faire les closeouts sur lui ça devient un joueur NBA très intriguant. En parlant de shoot, on le verra probablement pas beaucoup parce que c'est un two way player, mais le tir de Sam Hauser est d'une pureté incroyable. Je sais pas s'il peut défendre des joueurs de calibre NBA en revanche.

Edit : pronostiquer les 30 franchises c'est jamais facile mais vous avez les Nuggets vraiment trop bas. Ils seront top 4 à l'Ouest.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Tyler » 18 Oct 2021, 17:53

JJJ prolonge pour 4 ans à Memphis :love: :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 18 Oct 2021, 21:11

Sarver ou comment, après une décennie de lose, prendre le risque de mettre le bordel dans une équipe qui fonctionnait enfin bien... :stop

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: NBA

Messagepar Tyler » 18 Oct 2021, 23:18

Nico32 a écrit:Sarver ou comment, après une décennie de lose, prendre le risque de mettre le bordel dans une équipe qui fonctionnait enfin bien... :stop


Absolument incompréhensible. J'étais content pour eux quand j'ai vu le contrat de Mikal, mais ne pas donner son max à Ayton c'est débile, surtout quand tu files 40M sur 4 ans à Shamet après.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 19 Oct 2021, 06:33

Et dans tous les cas des équipes mettront le max à Ayton l'an prochain donc tu seras obligé de t'aligner ppur le garder.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: NBA

Messagepar f2ff » 19 Oct 2021, 19:34

Mouais le risque il est plutôt du côté d'Ayton. S'il voulait vraiment pas bouger de sa demande de contrat max il y a financièrement aucune raison pour Sarver de le signer maintenant. L'été prochain il y a pas beaucoup d'équipe qui auront le cap space pour signer Ayton au max et aucune ne sera aussi compétitive que Phoenix. Sachant que même si quelqu'un met le max, Phoenix pourra matcher. Ca leur donne plus de flexibilité aussi parce qu'ils pourront négocier un sign and trade si c'est la direction qu'ils veulent prendre.

Ayton peut être mécontent mais je ne pense pas que ça va mettre le bazar dans le vestiaire. Il a intérêt à être performant cette saison s'il veut avoir son gros contrat parce qu'il a vraiment qu'une campagne de playoff où il a joué à un niveau de contrat max et ça serait pas non plus le premier intérieur à être surcôté parce qu'il est servi par Chris Paul (coucou DeAndre Jordan) donc je trouve légitime que Phoenix veuille plus d'informations avant de lui allonger une telle prolongation.

Les seuls qui ont eu la prolongation max chez les rookies cette année c'est Doncic, Young, SGA et MPJ. L'année d'avant c'est Tatum, Adebayo, Mitchell et Fox. Encore avant c'était Simmons, Murray et Siakam. Tous des joueurs qui à l'époque avaient plus prouvés que Ayton.

Quand tu rajoutes que Bridges et même Shamet ont signé des prolongations, je pense vraiment que c'est Ayton qui a pas été raisonnable dans ses prétentions salariales. Il signait 20 millions garantis sous le max avec le reste en bonus s'il est all nba, all star, que l'équipe va loin en playoff... tout le monde était content. Ayton pouvait prétendre être un joueur max en garantissant au moins un gros contrat dans sa carrière alors que Phoenix n'avait à le payer comme un joueur max que s'il était réellement performant. J'espère qu'il ne le regrettera pas (voir Nerlens Noel, Dennis Schröder, etc.).

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Oct 2021, 09:16

@f2ff : Cet article de Sam Vecenie résume bien (en plus pointu :mrgreen: ) ce que je pense de pourquoi c'est une mauvaise chose pour les Suns : https://theathletic.com/2898177/2021/10 ... %20vecenie

En gros :
- La perception des autres front offices interrogés par Vecenie est qu'ils auraient donné le max à Ayton, éventuellement en essayant d'avoir une team option sur la 5ème année.
- C'est bizarre de vouloir se montrer dur en affaire avec Ayton quand tu donnes 10M par an à Shamet sans savoir avec certitude si tu pourras le faire jouer en PO, et quand tu compare son prix à celui d'un Bryn forbes par exemple (bon, je suis un peu plus hypé par Shamet que Vecenie)
- L'argument comme quoi avec Ayton + Booker tu as deux "designated rookie extension players", et que tu peux pas en avoir 3 : En gros y a que 4 joueurs concernés ici, à savoir Simmons, KAT, MPJ, Murray. Le dernier est out, l'idée que Denver veuille se séparer de MPJ peu probable, si tu prends KAT tu trade Ayton dans tous les cas, et Simmons ça me paraitrait très cher et risqué.
- Y aura qui comme joueur meilleur qu'Ayton sur le marché l'été prochain ? Lavine et ?
- Exemple d'équipes pouvant être intéressées par Ayton et pouvant facilement avoir le cap pour : Detroit, San Antonio, Okhlahoma... et bien d'autre :
And this is before we get into teams being able to create max cap space out of thin air, as we saw this past summer with sign-and-trade deals. Cap space is now a fungible commodity league-wide, with a lot of creative executives capable of maneuvering clever moves. Charlotte particularly stands out as a team that could maneuver itself into max cap space to pair Ayton with an elite pick-and-roll guard in LaMelo Ball. In Ayton’s case, every NBA executive I spoke with noted that they felt he would get a max deal on the open market this coming summer barring a large collapse in his level of play.

- Même s'ils pourront matcher, les Suns s'exposent à des termes bien moins favorables :
Teams looking to sign Ayton this summer will be able to throw every poison pill in the book at him to make it less attractive for Phoenix to match. They can give him 50 percent of his salary upfront at the start of each league year. They can throw in a max trade kicker. They can put in a player option after the third year, allowing him to hit free agency sooner.

- Avec l'augmentation du cap à venir, Phoenix avait tout intérêt à sécuriser 5 ans au max que 3 ou 4 ans comme ils l'ont proposé (Hollinger a écrit en détail à ce sujet aussi).
That means an Ayton max signed today by Phoenix wouldn’t have necessarily looked like a typical max in 2025-26. The 2025-26 season is when Ayton would have been starting the fourth year of a five-year max contract. So while a max signed by Ayton would have amounted to 25 percent of the salary cap next year, it might have looked more like 20 to 22 percent range for his fourth year of the deal in 2025-26 despite his salary rising in the preceding years. Such a situation gave Phoenix a real incentive to try to get a maximum deal done now for five years. The team would have wrung real value out of his deal in the first three years, given that this is when they are likely to be competing with Paul at the helm next to Booker. Then, they would have gotten a potential bargain in terms of salary if the cap hits the levels prognosticators league-wide think it could.


- Pour résumé, le principal soucis c'est le risque de voir Ayton signer un contrat en 3 + 1 :
If Ayton does sign a four-year offer sheet with a player option for the 2025-26 season (thus giving him the option of hitting free agency in the summer of 2025), he has a chance to double-dip value-wise in contractually advantageous ways. He’ll be eligible for a maximum deal that allows his contract to start at 30 percent of the cap by nature of having seven years of experience in the NBA (as opposed to the 25 percent of the cap that his contract can start at now because he has under seven years experience). On top of that, if the TV money kicks in, we could be talking about Ayton being eligible to sign a contract for 30 percent of a salary cap that is in the $160 million range. That would be a deal starting at around $48 million.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Oct 2021, 09:46

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Sam_Vecenie sur Twitter


Ja :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 21 Oct 2021, 09:58

La détente sur le block au buzzer de la mi-temps :shock:
Impressionnant sur ce match ! Top 5 meneur ? Premium TTFL ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Oct 2021, 10:02

Nico32 a écrit:La détente sur le block au buzzer de la mi-temps :shock:
Impressionnant sur ce match ! Top 5 meneur ? Premium TTFL ? :noel:


Attendons de voir face à une équipe qui joue pas avec Markkanen en 3 :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA

Messagepar Khali » 21 Oct 2021, 10:44

Bon début des Wolves.
Offensivement c’est conforme aux attentes, et contre une faible équipe de Houston forcément ça a tourné à la régalade.
Mais défensivement c’était étonnamment très solide. Une activité jamais vu.
A voir dans la continuité, et face à meilleur, mais les signes positifs au delà du box-score sont présents

KAT qui sort un match de Franchise par ailleurs, j’en connais a qui ça a du plaire

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 21 Oct 2021, 10:56

Khali a écrit:KAT qui sort un match de Franchise par ailleurs, j’en connais a qui ça a du plaire

On en avait 6 dans l'équipe donc je t'avoue que oui 8) Ou plutôt soulage après avoir été en sueur toute la nuit :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Oct 2021, 11:02

Y avait que toi qui était pas serein 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 21 Oct 2021, 11:03

Et j'étais le seul serein sur mon pick, ça compense :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: NBA

Messagepar redneck » 21 Oct 2021, 12:10

Tyler a écrit:@f2ff : Cet article de Sam Vecenie résume bien (en plus pointu :mrgreen: ) ce que je pense de pourquoi c'est une mauvaise chose pour les Suns : https://theathletic.com/2898177/2021/10 ... %20vecenie

En gros :
- La perception des autres front offices interrogés par Vecenie est qu'ils auraient donné le max à Ayton, éventuellement en essayant d'avoir une team option sur la 5ème année.
- C'est bizarre de vouloir se montrer dur en affaire avec Ayton quand tu donnes 10M par an à Shamet sans savoir avec certitude si tu pourras le faire jouer en PO, et quand tu compare son prix à celui d'un Bryn forbes par exemple (bon, je suis un peu plus hypé par Shamet que Vecenie)
- L'argument comme quoi avec Ayton + Booker tu as deux "designated rookie extension players", et que tu peux pas en avoir 3 : En gros y a que 4 joueurs concernés ici, à savoir Simmons, KAT, MPJ, Murray. Le dernier est out, l'idée que Denver veuille se séparer de MPJ peu probable, si tu prends KAT tu trade Ayton dans tous les cas, et Simmons ça me paraitrait très cher et risqué.
- Y aura qui comme joueur meilleur qu'Ayton sur le marché l'été prochain ? Lavine et ?
- Exemple d'équipes pouvant être intéressées par Ayton et pouvant facilement avoir le cap pour : Detroit, San Antonio, Okhlahoma... et bien d'autre :
And this is before we get into teams being able to create max cap space out of thin air, as we saw this past summer with sign-and-trade deals. Cap space is now a fungible commodity league-wide, with a lot of creative executives capable of maneuvering clever moves. Charlotte particularly stands out as a team that could maneuver itself into max cap space to pair Ayton with an elite pick-and-roll guard in LaMelo Ball. In Ayton’s case, every NBA executive I spoke with noted that they felt he would get a max deal on the open market this coming summer barring a large collapse in his level of play.

- Même s'ils pourront matcher, les Suns s'exposent à des termes bien moins favorables :
Teams looking to sign Ayton this summer will be able to throw every poison pill in the book at him to make it less attractive for Phoenix to match. They can give him 50 percent of his salary upfront at the start of each league year. They can throw in a max trade kicker. They can put in a player option after the third year, allowing him to hit free agency sooner.

- Avec l'augmentation du cap à venir, Phoenix avait tout intérêt à sécuriser 5 ans au max que 3 ou 4 ans comme ils l'ont proposé (Hollinger a écrit en détail à ce sujet aussi).
That means an Ayton max signed today by Phoenix wouldn’t have necessarily looked like a typical max in 2025-26. The 2025-26 season is when Ayton would have been starting the fourth year of a five-year max contract. So while a max signed by Ayton would have amounted to 25 percent of the salary cap next year, it might have looked more like 20 to 22 percent range for his fourth year of the deal in 2025-26 despite his salary rising in the preceding years. Such a situation gave Phoenix a real incentive to try to get a maximum deal done now for five years. The team would have wrung real value out of his deal in the first three years, given that this is when they are likely to be competing with Paul at the helm next to Booker. Then, they would have gotten a potential bargain in terms of salary if the cap hits the levels prognosticators league-wide think it could.


- Pour résumé, le principal soucis c'est le risque de voir Ayton signer un contrat en 3 + 1 :
If Ayton does sign a four-year offer sheet with a player option for the 2025-26 season (thus giving him the option of hitting free agency in the summer of 2025), he has a chance to double-dip value-wise in contractually advantageous ways. He’ll be eligible for a maximum deal that allows his contract to start at 30 percent of the cap by nature of having seven years of experience in the NBA (as opposed to the 25 percent of the cap that his contract can start at now because he has under seven years experience). On top of that, if the TV money kicks in, we could be talking about Ayton being eligible to sign a contract for 30 percent of a salary cap that is in the $160 million range. That would be a deal starting at around $48 million.

Surtout, Ayton peut signer un contrat de 1 an, afin d'être sûr d'être FA l'année d'après. Histoire d'être sûr de se barrer de Phoenix au plus vite.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: NBA

Messagepar Khali » 21 Oct 2021, 12:14

Nico32 a écrit:
Khali a écrit:KAT qui sort un match de Franchise par ailleurs, j’en connais a qui ça a du plaire

On en avait 6 dans l'équipe donc je t'avoue que oui 8) Ou plutôt soulage après avoir été en sueur toute la nuit :lol:

Ouais j’avais en tête de vanner ton pick TTFL mais t’as pas été assez mauvais pour :noel:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar dicaprio » 21 Oct 2021, 15:03

Content moi aussi. J'ai toujours un doute sur mcdaniels au poste 4 car je le vois davantage comme un 3, mais oui lui, okogie, kat, et même edwards ça défend très bien et Finch fait du bon taff depuis son arrivée. J'y crois aux play off malgré la densité à l'ouest.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: NBA

Messagepar Tyler » 22 Oct 2021, 07:20

Jason Kidd démission.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 22 Oct 2021, 07:45

Parce qu'il n'a fait jouer Frankie que 4 minutes ? :niais:
Et en vrai pour ceux qui n'ont pas vu le match, pourquoi ? :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140


15374 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités