Actualité Sportive

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Actualité Sportive

Messagepar Gaz » 21 Sep 2021, 12:09

Moi j'attends l'avis sur la belle exposition du volley par la chaîne l'équipe une fois l'équipe de France éliminée.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Actualité Sportive

Messagepar stidpmi » 21 Sep 2021, 23:00

L'équipe de France de volley-ball masculine vient de se qualifier pour le mondial 2022. (https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actu ... 22/1287043).
Les deux premiers de chaque continent lors des championnats continentaux (Asie-Océanie, Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Afrique), l'organisateur (Russie), le tenant du tire (Pologne) ainsi que les douze meilleures équipes au classement mondial dont la France du coup en seront.
Il y a 24 participants.


Une nouvelle fois, la fédération internationale s'est bien amusée pour le format. :moqueur:
Premier tour : 6 poules de 4. Les deux premiers de chaque poule plus les quatre meilleurs troisième passent. Les points sont conservés pour la seconde phase.
Deuxième tour : 4 poules de 4. Le premier de chaque poule et les deux meilleurs deuxièmes passent.
Troisième tour : 2 poules de 3. Points remis à zéro. Les deux premiers passent en demi-finales.
Phase finale : Demi-finales croisées puis finales.

10 matchs en tout (3+3+2+2) en 16 jours (17 si la Russie va en finale).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21358
Localisation: Reims

Re: Actualité Sportive

Messagepar didou18 » 22 Sep 2021, 06:19

Cette phobie des matchs à élimination directe de cette fede. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6714
Localisation: Dans le Berry

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 22 Sep 2021, 08:02

:stop c'est sans doute trop compliqué de faire simple :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Actualité Sportive

Messagepar Dugarry » 22 Sep 2021, 08:02

Et c'est pas l'élimination des Champions Olympiques en 1/8 de finale de l'Euro qui va les motiver en ce sens :o

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9540
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualité Sportive

Messagepar Lyote » 24 Sep 2021, 17:56

Ryder cup.

Début très difficile pour l’Europe dans cette Ryder cup. Même si la doublette Rham/Garcia a ouvert le score, on perd les 3 autres Foursome. Avec notamment une petite débâcle de la paire Ilroy/Poulter.

Donc 3/1 pour les américains après cette première demi journée.

Place au Fourballs (équipe de deux, on garde que le meilleur score trou pour trou). Et je voit très mal l’Europe remonter au score.

Les ricains tiennent leurs revanche de Paris.

On a déjà vu le coup du week-end sur cette première journée. Ça va être dur de faire mieu

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @golfcanalplus sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10283
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Actualité Sportive

Messagepar friton01 » 24 Sep 2021, 18:43

Ce coup de génie 8)

Le recul qu'il a eu et qui a failli l'envoyer dans l'eau. :shock:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20071

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 24 Sep 2021, 18:50

C'est à mes yeux la meilleure équipe des USA depuis la remontée fantastique de 1999, sauf Medinah-Like, on devrait pas s'imposer, mais si Poulter et McIlroy retrouve le touché de balle, tout est possible :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17705
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar Lyote » 24 Sep 2021, 19:01

Mr-T a écrit:C'est à mes yeux la meilleure équipe des USA depuis la remontée fantastique de 1999, sauf Medinah-Like, on devrait pas s'imposer, mais si Poulter et McIlroy retrouve le touché de balle, tout est possible :love:

Que tu vois DeChambeau qui drive le par 4 au 1. Qui se met 30m à gauche du green dans des herbes de 30cm de haut. Et il sort quand même le birdie c’est :shock: :love: magnifique, il va bourriner comme un fou sur les fourball et foursome. Déjà qu’il envoie du lourd en simple. J’ose même pas imaginer quand un partenaire assure pour lui à côté
Modifié en dernier par Lyote le 24 Sep 2021, 19:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10283
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 24 Sep 2021, 19:03

Tout en explosant le tibia d'une spectatrice :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17705
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar Lyote » 24 Sep 2021, 19:59

Mr-T a écrit:Tout en explosant le tibia d'une spectatrice :noel:


Bryson au 5. :moqueur: :moqueur: Tu fais les mêmes MT?

Image

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10283
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 24 Sep 2021, 20:36

J'aime bien prendre des risques au drive mais là, me manque un peu de mètrage :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17705
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar chrisroyer » 25 Sep 2021, 16:36

Schauffelle il est carrément injouable là, demain faut mettre le plus faible contre lui

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualité Sportive

Messagepar chrisroyer » 25 Sep 2021, 16:37

Ce coup de Paul Casey qui rentre une approche improbable pour un eagle

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualité Sportive

Messagepar chrisroyer » 25 Sep 2021, 20:05

Et Rahm - Garcia c'est le retour de Ballesteros - Olazabal, ils sont énormes

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualité Sportive

Messagepar Lyote » 25 Sep 2021, 20:09

chrisroyer a écrit:Et Rahm - Garcia c'est le retour de Ballesteros - Olazabal, ils sont énormes

Yes heureusement qu’ils sont là pour sauver l’honneur.

J’y ai un peu cru cette aprèm. On avais l’ascendant à un moment donné mais cela n’a pas durée.
Ça par un peu mieux ce soir. Si on peut recoller un peu avant demain ça serait bien pour le suspense.

J’ai pas vu la roule sur les Green, tu a l’info ? On les a eu avec des Green lent sur la dernière édition. La c’est nous qui semblons en grande difficulté.

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10283
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tyler » 19 Oct 2021, 11:27

Petit up de ce topic, puisque c'est une semaine importante pour les Bleu-e-s en Hockey sur Gazon.
Les Bleus participent à un tournoi à 8, se déroulant à Cardiff, pour essayer de décrocher l'un des deux tickets pour la prochaine coupe du monde, qui se déroulera en Inde (pour changer) en 2023.
Le tournoi réunit 8 équipes européennes : celles qui ont fini 6 à 8 de l'Euro A, et celles qui ont fini de 1 à 5 de l'Euro B.
Format à élimination directe, avec donc au programme des 1/4 :

France - Pologne
Autriche - Ecosse
Irlande - Russie
Pays de Galles - Italie

Le match des bleus est jeudi à 11h.
Une éventuelle demi-finale serait samedi à 12h (contre le vainqueur d'Autriche-Ecosse), la finale dimanche à 17h.

(Léger doute sur le fuseau horaire :mrgreen: )
Les matchs seront diffusés sur https://www.eurohockeytv.org/en-int/pag ... ehf-hockey
(Il faut un compte mais c'est gratuit).

Pour les filles, c'est exactement le même scénario, mais avec un seul billet qualificatif. Leur tournoi se déroule en Italie, à Pise, avec au programme
Russie - Biélarussie
Ireland - France
Ecosse - Pologne
Italy - Pays-de-Galles

Même chose que pour les garçons niveau diffusion ! Match à 11h30 jeudi contre les irlandaises (pas top d'avoir les deux en même temps). A priori ça s'annonce dure pour les françaises...

Quand on aura les sélections j'essayerai de présenter tout ça si ça en intéresse

Les garçons sont théoriquement favoris car

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Actualité Sportive

Messagepar Dugarry » 19 Oct 2021, 13:24

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton argument :wtf









:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9540
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tyler » 21 Oct 2021, 09:30

Oups j'avais pas vu :mrgreen:
Théoriquement favoris car tête de série numéro 1 vu qu'ils ont fini 6ème du dernier Euro A (là où les polonais ont fini 5ème de l'Euro B).
Après y a eu le changement d'entraineur et une reprise assez récente de la préparation. A voir donc.

Le groupe français :
Image

Je pense qu'il doit y avoir 2 réservistes dans cette liste mais c'est pas clairement précisé :wtf
Par rapport à l'Euro de Juin : Simon Martin-Brisac fait son retour et prend la place numériquement de Corentin Seillier (que je trouvais plutôt en forme en ce début de championnat français).
A l'Euro, les réservistes étaient Max Branick et Etienne Tynevez, à voir ce qu'il en est là.
Viktor Lockwood annoncé milieu alors qu'il était jusqu'ici latéral gauche, à suivre. Il joue au milieu en tout cas cette année avec Lille.

Image

Pas de réserviste ici. Sauf erreur de ma part c'est exactement les mêmes 18 qu'à l'Euro B de cet été.
Parmi les joueuses cadres, on peut citer l'excellente gardienne Mathilde Petriaux, la Libéro Marie Simon, la capitaine Emma Ponthieu, et surtout la pépite de la formation lyonnaise, Yohanna Lhopital, élue meilleure joueur de l'Euro B et qui donne parfois l'impression de pas faire le même sport que ses coéquipières tant elle est à l'aise techniquement :love:

Match à 11h30 pour les filles, 12h pour les garçons

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tyler » 21 Oct 2021, 12:22

Défaite 4-1 des françaises, le score s'est alourdi sur le dernier QT, il y avait 0-0 à la mi-temps et 1-0 à 10 minutes de la fin.

Victoire facile des Bleus, 5-0 :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812


2965 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités