Basket (France / Europe)

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 14 Oct 2021, 19:58

Tyler a écrit:Après, l'Efes a l'air de mal commencer la saison, non ? Gros renouvellement d'effectif ? Blessés ? Panne d'adresse ou autre ?



Effectivement, leur début de saison n'est pas bon d'un point de vue comptable (0v-3d, pour un champion en titre c'est moche :lol: ).

Le pourquoi du comment, on peut chercher, car la réponse ne coule pas de source (mais j'ai ma petite hypothèse^^) :

:arrow: Clairement ce n'est pas une question d'automatismes : à part Sertac Sanli qui est parti au Barça, Efes a conservé tout le monde (10 des 11 joueurs "utilisés" sont là).
Le remplaçant de Sanli n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit du MVP d'ABA league (la ligue des pays d'ex-yougoslavie), également top scoreur de la compet' : Filip Petrusev.
Je l'ai vu excellent contre le Real. Hier, il a à peine joué (je ne sais pas pourquoi).

:arrow: Pour les blessés, il y en a un : Krunoslav Simon.
Mais bon, ça ne fait "que" un ; et il a joué contre le Real.

:arrow: L'adresse, contre l'ASVEL, n'a pas fait défaut sur l'ensemble du match... contre le Real c'était plus dur... mais bon, c'était le Real aussi^^. Contre le CSKA, je n'ai pas vu le match, mais la feuille de stats n'a pas l'air dégueu.


:arrow: Du coup, je pencherai plutôt pour un mix entre le calendrier (le Real à Madrid ; puis le CSKA - soit deux candidats au F4) et, peut-être, un certain relâchement (surtout contre l'ASVEL pourtant pas facile à jouer à l'Astroballe).


Pour le relâchement, je n'oublie pas que l'an dernier ils avaient également mal commencé (1v-3d puis 7v - 8d), avant d'enchainer en 2e partie de saison canon (un joli 14 v - 2 d) et de décrocher le titre.

Le genre d'expérience à double-tranchant... bon pour la confiance, avec risque d'être en excès de confiance (big up aux Warriors 2016 :mrgreen: )

J'ajoute qu'ils avaient également fait preuve de relâchement en quart contre le Real (2 matches perdus consécutivement alors qu'ils menaient aisément d'une quinzaine de points à l'entame du dernier QT) mais aussi contre le CSKA en demie (plus de 20 pts d'avance à la mi-temps, quasi autant avant d'attaquer le dernier QT... et finalement ça se joue sur un buzzer raté à 3 pts de Clyburn alors que Moscou n'avait plus que 2 pts de retard - quelle action à la con d'ailleurs !).

Le mal est peut-être plus profond... :noel:

En tout cas, ils jouent Milan demain en Italie... il y a mieux pour débloquer son compteur...

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7824

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 15 Oct 2021, 06:05

Le Maccabi a mis un terme à la série de l'ASVEL mais encore un très gros match quand même (de la part des deux équipes)

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar MayodeBain » 15 Oct 2021, 08:28

J'ai vu que la deuxième mi-temps mais match très agréable ouais. Je suis pas hyper convaincu par le secteur intérieur de l'ASVEL par contre, j'espère que ce ne sera pas un frein à terme.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 15 Oct 2021, 08:41

C'est pour pas trop écraser au niveau français, quand on voit comment ils ont marché sur Dijon dimanche, ça fait quand même un peu peur, on va voir ce que va donner Monaco mais le risque de connaitre la finale du championnat avant la première journée va devenir de plus en plus important là

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Nindow » 15 Oct 2021, 15:58

MayodeBain a écrit:J'ai vu que la deuxième mi-temps mais match très agréable ouais. Je suis pas hyper convaincu par le secteur intérieur de l'ASVEL par contre, j'espère que ce ne sera pas un frein à terme.

Quand tu passe de Mouss fall à Youssoupha Fall et Yabusele à Osetkowski faut se mouiller la nuque quand même. Trop faible et personne pour donner le ballon quand on est en difficulté et qu'il puisse marquer à l'intérieur tout seul. J'attends beaucoup de Raymar Morgan quand il pourra jouer, je ne connais pas le joueur mais j'ai lu que c'est un poste 4 qui score pas mal.
Lighty va faire du bien aussi et j'espère qu'on saura bien gérer quand Okobo et Jones auront leur coup de mous.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar MayodeBain » 15 Oct 2021, 20:27

Monaco a manqué une très belle opportunité de battre le Barça :o

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 16 Oct 2021, 10:58

Nindow a écrit:
MayodeBain a écrit:J'ai vu que la deuxième mi-temps mais match très agréable ouais. Je suis pas hyper convaincu par le secteur intérieur de l'ASVEL par contre, j'espère que ce ne sera pas un frein à terme.

Quand tu passe de Mouss fall à Youssoupha Fall et Yabusele à Osetkowski faut se mouiller la nuque quand même. Trop faible et personne pour donner le ballon quand on est en difficulté et qu'il puisse marquer à l'intérieur tout seul. J'attends beaucoup de Raymar Morgan quand il pourra jouer, je ne connais pas le joueur mais j'ai lu que c'est un poste 4 qui score pas mal.
Lighty va faire du bien aussi et j'espère qu'on saura bien gérer quand Okobo et Jones auront leur coup de mous.


Ne pas oublier l'impact de Wembanyama :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 17 Oct 2021, 14:12

Bon ce soir Monaco - Dijon, espérons que Dijon résistera mieux que contre l'ASVEL parce que sinon la saison régulière d'être assez sans intérêt

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar MayodeBain » 17 Oct 2021, 18:54

Heureusement que Strasbourg résiste mieux que Dijon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 17 Oct 2021, 20:08

oui, petite surprise quand même

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 21 Oct 2021, 06:14

Bon ce soir Milan, ça va être vraiment chaud

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 21 Oct 2021, 21:27

Bordel 73 - 72 c'est pas payé

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 24 Oct 2021, 12:26

chrisroyer a écrit:Bordel 73 - 72 c'est pas payé


Ca fait mal de laisser filer une belle avance, même si c'est Milan en face...

Après des débuts qui chantent, ça va moins bien pour les clubs LNB. Ca me fait penser à une histoire de carrosse et de citrouille :mrgreen:



Sinon pour l'Efes ça ne va guère mieux... :?
Ils ont certes déroché leur premier succès en EuroLeague (à l'arraché contre Kazan) mais pointent à 1 v - 4 d.
Et/sauf que, dans la foulée, en championnat turc, ils ont été battus à "domicile" par Galatasaray (les deux clubs jouent dans la même salle) avec un triple-double de Dee Bost :love:

Ils pointent à 3v-2d... alors que sur la saison dernière ils avaient fait 29-1
(et même 21-2 en 2020 avant l'interruption et 25-3 en 2019)

Trois matches pour eux cette semaine (@ Pana, vs Zalgiris, @ Tofas) et, en fonction, on tirera (ou pas) la sonnette d'alarme...

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7824

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Spad69 » 26 Oct 2021, 15:02

Tous les matchs d'euroleague de l'ASVEL seront diffusés en direct sur OLTV :ok:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 27 Oct 2021, 15:02

Dwayne Bacon, titulaire 50 fois au Magic d'Orlando la saison passée, à Monaco :o

Bon, le Magic l'an passé ça vaut ce que ça vaut, mais ça reste un certain CV :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar MayodeBain » 27 Oct 2021, 15:10

Drafté par Charlotte où il a pas mal joué également. Joueur pas fou pour la NBA, profil très scoreur avec une vision tunnel dans mes souvenirs. En Euroleague ça peut faire quelques cartons je pense, mais assez curieux de voir comment ils vont gérer le partage du ballon.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Krowar » 27 Oct 2021, 19:00

Le problème avec lui c'est qu'on sait jamais si ce sera du lard ou du cochon

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6735

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Spad69 » 27 Oct 2021, 20:47

Quel plaisir cette victoire contre Moscou 8)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 28 Oct 2021, 06:21

Et encore une journée à 2 victoires françaises, j'aurais pas parié qu'y en aurait autant

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Spad69 » 29 Oct 2021, 20:44

Okobo a fait une 2e mi temps incroyable. Et 2 paniers à 3 points dans les deux dernières minutes. MVP :o

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611


4728 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chessben, dicaprio, Eroldir et 8 invités