Voile

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Vendée Globe 2020-2021

Messagepar Liam » 29 Jan 2021, 08:30

C’est fou :shock:

Liam
Champion en devenir

Messagepar Jules2905 » 29 Jan 2021, 08:39

Bordel, ces guerriers quand même. :ok:

Jules2905
Directeur sportif

Messagepar Mats » 29 Jan 2021, 20:12

Lecture édifiante ! :o
Ce type est incroyable, tenir si longtemps en sachant que d'un instant à l'autre tout peut basculer vers le pire...Un brin de folie, certainement, mais de l'expérience surtout. Immense respect pour tous ces gars, encore plus pour le roi Jean ! :ok:

Mats
Contrôleur UCI

Messagepar stidpmi » 06 Fév 2021, 19:14

A noter que depuis son second départ, Beyou a fait la distance en 80j 15h et 25 minutes.
Soit trois minutes de plus que Ruyant.

stidpmi
Maillot jaune

Messagepar France » 08 Fév 2021, 14:42

Le Vendée n'est par encore terminé pour tous les concurrents, il en reste 11 en cours et 2 hors-course (Davies et Joschke) à arriver. Voici leurs ETA (heures d'arrivée estimées)

Mercredi 10 février entre 16 heures et minuit
- Arnaud BOISSIERES (La Mie Câline - Artisans Artipôle)
- Kojiro SHIRAISHI (DMG MORI - Global One)

Jeudi 11 février entre 02 heures et 14 heures
- Alan ROURA (La Fabrique)
- Stéphane le DIRAISON (Time For Oceans)

Nuit du jeudi 11 février au vendredi 12 février
- Pipe HARE (Medallia)

Samedi 13 février / Dimanche 14 février
- Didac COSTA (One Planet One Ocean)

Mardi 16 février
- Clément GIRAUD (Compagnie du Lit / Jiliti)

Mercredi 17 février
- Miranda MERRON (Campagne de France)
- Manu COUSIN (Groupe SETIN)

Samedi 20 février - Dimanche 21 février
- Sam DAVIES (Initiatives Coeur, hors course)
- Isabelle JOSCHKE (MACSF, hors course)

Mercredi 24 février - Vendredi 26 février
- Alexia BARRIER (TSE - 4myplanet)
- Ari HUUSELA (STARK)

Via le site

France
Jersey rojo

Messagepar France » 27 Fév 2021, 19:39

Joschke est arrivée mercredi et Davies hier, les deux en hors-course. Il ne reste plus que 2 concurrents, Alexia Barrier qui devrait arriver dans la nuit ou demain matin. Ari Huusela (Stark) est lui à encore plus de 1000 milles de la Vendée, il a passer les Açores. Cela fait déjà plus de 111 jours qu'ils sont en mer, Sébastien Destremeau il ya 4 ans avait terminé en 124 jours et dernier. Titouan Lamazou, le premier vainqueur de l'épreuve, avait lui bouclé son tour du monde en 109 jours, en comparaison.

France
Jersey rojo

Messagepar France » 05 Mar 2021, 09:50

Ari Huusela, le dernier participant encore en lice, a coupé la ligne après 116 jours de mer ce matin. C'en est fini pour la 9ème édition du Vendée Globe.

France
Jersey rojo

Messagepar Mayoj » 05 Mar 2021, 10:16

France a écrit:Ari Huusela, le dernier participant encore en lice, a coupé la ligne après 116 jours de mer ce matin. C'en est fini pour la 9ème édition du Vendée Globe.

Non il reste Thor et Piepie qui viennent de passer le Cap Horn sur Virtual Regatta me dit-on Image

Mayoj
Manager

Re: Voile

Messagepar Gaelle37 » 26 Sep 2021, 21:26

Ça y est! Après 4 ans de préparation je vais prendre le départ de la Mini-Transat demain à 15h.
Comme les grands (les imocas) on va embouquer le chenal des Sables d'Olonne avant de s'élancer vers les Canaries puis la Guadeloupe. Je ne précise pas l'île d'escale car normalement c'est La Palma et son volcan mais l'organisation étudie un plan B qui nous sera communiqué via l'émission de radio quotidienne.
Pour me suivre c'est là : https://www.minitransat.fr/fr/
Je suis le 626, C'est un bateau d'ancienne génération donc si je fais mieux que 40e c'est que j'ai double des bateaux plus rapides que le mien.
A dans une dizaine de jours!
Modifié en dernier par Gaelle37 le 26 Sep 2021, 22:25, modifié 1 fois.

Gaelle37
Cyclo du dimanche

Messagepar Elias » 26 Sep 2021, 21:37

Gaelle37 a écrit:Ça y est! Après 4 ans de préparation je vais prendre le départ de la Mini-Transat demain à 15h.
Comme les grands (les imocas) on va embouquer le chenal des Sables d'Olonne avant de s'élancer vers les Canaries puis la Guadeloupe. Je ne précise pas l'île d'escale car normalement c'est La Palma et son volcan mais l'organisation étudie un plan B qui nous sera communiqué via l'émission de radio quotidienne.
Pour me suivre c'est là : https://www.minitransat.fr/fr/
Je suis le 626, C'est un bateau d'ancienne génération donc si je fais mieux que 40e c'est que j'ai double des agneaux plus rapides que le mien.
A dans une dizaine de jours!

Énorme ! Je te suivrai avec plaisir. Bon courage !

Elias
Maglia rosa

Messagepar Gaz » 26 Sep 2021, 21:49

Bpnnr course à toi. En espérant que tu ais un maximum de plaisir et un minimum de galère. Et surtout que tu t'éclates.

Gaz
Directeur sportif

Messagepar Cyro » 27 Sep 2021, 19:44

Bon vent !

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Nané63 » 27 Sep 2021, 19:46

Bonne chance Gaelle, en espérant que les vents te seront favorables. :up

Nané63
Maillot blanc

Messagepar stidpmi » 03 Oct 2021, 10:15

Après quelques jours de course, une dépression énorme est arrivée sur la course.
Du coup, la très grande majorité de la flotte s'est arrêtée. Elle commence à repartir.
4 bateaux protos sur 24 et 2 bateaux de séries sur 65 ont continué malgré tout.

Du coup, dans la catégorie protos les écarts vont être énormes au bout de cette première étape.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MiniTransat2021 sur Twitter

stidpmi
Maillot jaune

Messagepar Gaelle37 » 14 Oct 2021, 13:42

C'était quelque chose! Le 1er front où bcp ont cassé ou eu des problèmes d'énergie (j'étais à l'intérieur sous pilote et voilure réduite à manger et dormir donc bien), la pétole au cap ortegal, la météo qui ne correspondait pas (le bulletin donnait du Nord Ouest au DST finisterre il y a eu du sud), la demande d'arrêt avec des prévisions trop alarmistes (je ne voulais pas m'arrêter mon bateau étant en parfait état), le re départ chaotique avec les espagnols italiens et lorientais qui se sont barrés à 3h du mat en laissant les bateaux des autres mal attachés, les molles et les grains jusqu'au DST Lisbonne puis la descente au portant avec la mer d'un bleu profond indescriptible, 4 ou 5 jours sous spi puis l'île de La Palma dont on ne voit que le haut au dessus des nuages et le panache de cendres du volcan. Arrivée au coucher du soleil sur une belle houle dorée pleine balle à 10nds.
Le volcan on est allés le voir c'est un spectacle saisissant!

Gaelle37
Cyclo du dimanche

Messagepar Gaz » 14 Oct 2021, 13:54

Bravo pour cette première étape. Pas trop de galère ?

Gaz
Directeur sportif

Messagepar Gaelle37 » 14 Oct 2021, 14:41

Quelques manoeuvres ratées mais aucune galère, j'ai quasi rien cassé donc je suis super contente de ma préparation.

Gaelle37
Cyclo du dimanche

657 messages
Retourner vers Sports