Basket (France / Europe)

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 03 Sep 2021, 16:13

Garnier out :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar darth-minardi » 03 Sep 2021, 17:57

didou18 a écrit:Garnier out :banana :banana :banana

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 04 Sep 2021, 14:44

Malgré un joli palmarès, j'étais également assez favorable à un changement de coach à la tête de l'EDF filles.

Je ne sais pas comment le prend le vestiaire par contre ?



@ f2ff : merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 04 Sep 2021, 15:11

Number10 a écrit:Malgré un joli palmarès, j'étais également assez favorable à un changement de coach à la tête de l'EDF filles.

Je ne sais pas comment le prend le vestiaire par contre ?



@ f2ff : merci ;)


Le palmarès ne fait pas tout et est un trompe l'oeil.
Cette équipe à de quoi faire encore mieux et surtout en terme de jeu.

Je ne sais pas comment le prend le vestiaire par contre ?


Tout le monde doit être soulagé. :niais:
S'il y a non reconduction après deux médailles cet été et qu'elle ne voulait pas partir c'est que la fédé a entendu différents partis avant d'en tirer ses conclusions.

Il n'y avait aucune sérénité pour les joueuses (ni même pour les autres membres du staff donc bon...).

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 04 Sep 2021, 15:49

Sur le plan du jeu, ce n'est pas moi qui dirais l'inverse. :lol:

Après sans être son défenseur acharné ( :P ) ; et malgré ce goût d'inachevé, je respecte quand même son passage à la tête de l'EDF considérant que la belle régularité des bleues ne peut pas être dû "que" aux joueuses.


didou18 a écrit:
Number10 a écrit:Je ne sais pas comment le prend le vestiaire par contre ?


Tout le monde doit être soulagé. :niais:
S'il y a non reconduction après deux médailles cet été et qu'elle ne voulait pas partir c'est que la fédé a entendu différents partis avant d'en tirer ses conclusions.

Il n'y avait aucune sérénité pour les joueuses (ni même pour les autres membres du staff donc bon...).


Je veux bien des détails sur la sérénité/le soulagement des joueuses et du staff, parce que je ne suis pas assez les filles pour être au courant.

Bon j'avoue, ça fait un peu mode ParisMatch-Voici-Gala-Closer :noel:




Sinon, on a parfois des décisions étonnantes... la Virtus Bologne s'est par exemple fait remarquer au moins 2 fois.
D'abord en virant Messina (qui restait sur 2 EuroLeague + 2 finales d'EuroLeague + 1 Saporta en 5 ans)... puis en virant Saha Djordjevic l'an dernier.
A chaque fois les joueurs avaient râlé et la direction avait fait marche arrière, en re-signant le coach 2-3 jours après son renvoi ! :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 05 Sep 2021, 09:41

Sur le plan du jeu, ce n'est pas moi qui dirais l'inverse. :lol:

Après sans être son défenseur acharné ( :P ) ; et malgré ce goût d'inachevé, je respecte quand même son passage à la tête de l'EDF considérant que la belle régularité des bleues ne peut pas être dû "que" aux joueuses.


Bien sur, mais quand tu l'as subi en club + sélection depuis 10 ans ça commence à faire long. :mrgreen:

Je veux bien des détails sur la sérénité/le soulagement des joueuses et du staff, parce que je ne suis pas assez les filles pour être au courant.

Bon j'avoue, ça fait un peu mode ParisMatch-Voici-Gala-Closer :noel:


Des assistants qui partent en EDF stressés alors qu'ils sont censés être unis dans le staff, des joueuses qui n'ont aucune liberté de jeu, une coach qui anticipe que les échecs de ses plans sans essayer d'abord de convaincre de leurs réussites.

Ce n'est pas du tout la mécréante à abattre mais ce n'est plus un style très 2021 compatible.
Tout le monde est heureux de tourner la page...

Maintenant on va voir qui va arriver, car on a peut-être pas fini de rigoler. :noel:
Perso, petite pièce sur Melain, produit parfait du système féderal.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 12 Sep 2021, 08:26

Mike James et le CSKA ont trouvé un terrain d'entente pour une rupture définitive de contrat : le coach ne voulait plus de celui qui était alors top scoreur de l'EuroLeague et l'avait notamment prêté aux Nets en fin de saison... mais il lui restait 2 ou 3 ans de contrat à 2,5 M€/an...

Affaire réglée, on annonce James du côté de... Monaco :o

La Roca Team qui, hier, a signé Will Thomas, un des 5 meilleurs PF US d'Europe (re- :o )

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar MayodeBain » 12 Sep 2021, 11:02

Ce week-end il y a les championnats d'Europe de 3x3 qui se déroulent au Trocadero.
Après 2 jours de phase de groupes, aujourd'hui c'est les phases finales. Les 2 équipes de France sont en quart de finale. Ce sera compliqué pour les hommes qui jouent la Serbie à 15h10. Pour les femmes, doubles tenantes du titre c'est plus abordable avec la Roumanie à 16h05.
Les quarts de finale seront diffusés sur le site de l'équipe (je ne sais pas si c'est en gratuit ou en payant). Les demi seront diffusées plus ou moins en direct sur la chaîne L'équipe à partir de 18h50 (il y a une demi femme à 18h25), puis les finales également sur la chaîne à partir de 21h.
C'est également dispo sur YouTube en direct intégral, pas de géoblocage normalement

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Gaz » 12 Sep 2021, 11:08

MayodeBain a écrit:Les quarts de finale seront diffusés sur le site de l'équipe (je ne sais pas si c'est en gratuit ou en payant).


Gratuit. Faut juste créer un compte.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 13 Sep 2021, 17:35

Number10 a écrit:Mike James et le CSKA ont trouvé un terrain d'entente pour une rupture définitive de contrat : le coach ne voulait plus de celui qui était alors top scoreur de l'EuroLeague et l'avait notamment prêté aux Nets en fin de saison... mais il lui restait 2 ou 3 ans de contrat à 2,5 M€/an...

Affaire réglée, on annonce James du côté de... Monaco :o

La Roca Team qui, hier, a signé Will Thomas, un des 5 meilleurs PF US d'Europe (re- :o )


Du coup Monaco est dessus. Ils ont plus de budget eux. :lol:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 14 Sep 2021, 12:34

C'est clair que si Mike James signe sur le Rocher, il va falloir revoir à la hausse les chiffres du budget et de la masse salariale - et pas qu'un peu... :niais:


Après, si tout est réglo, je suis largement pour ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 14 Sep 2021, 15:55

Bon, va y avoir du lourd en face de l'ASVEL cette saison

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 16 Sep 2021, 19:43

chrisroyer a écrit:Bon, va y avoir du lourd en face de l'ASVEL cette saison


Effectivement, car Mike James à Monaco c'est signé ! :banana

Il va falloir voir ce que ça va donner en terme d'alchimie des 2 formations, car sur le papier on ne peut pas clairement dire lequel des 2 effectifs domine l'autre.

Ce sont deux vraies équipes d'EuroLeague ! :love:

Et derrière les 2 locomotives, le championnat gagne aussi en densité avec de très solides effectifs à Pau, Nanterre, Bourg et aux Mets, voire à Strasbourg.
Tout en sachant que des LeMans, Dijon et Paris ne seront pas non plus bons à prendre...

C'est très excitant ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 17 Sep 2021, 09:16

Monaco me parait plus référencé que l'ASVEL non ?

Si t'as le temps à l'occasion je dis pas non à ton analyse des deux effectifs ;) (voire d'autres de Pro A).

on en est où niveau diffusion d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 17 Sep 2021, 10:39

Tyler a écrit:Monaco me parait plus référencé que l'ASVEL non ?

Si t'as le temps à l'occasion je dis pas non à ton analyse des deux effectifs ;) (voire d'autres de Pro A).

on en est où niveau diffusion d'ailleurs ?


Sur sport en france pour le moment + la plateforme ott lnb (qui ne sera plus gratuite je crois).

Canal a fait une offre, ça négocie.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar MayodeBain » 17 Sep 2021, 10:51

Pour le moment tout ce qui est droits pour le basket européen c'est assez flou ouais. Que ce soit droits FIBA, Euroleague et Pro A les droits sont arrivés à expiration. Ça commence à se préciser sur la Pro A mais ça reste à préciser exactement pour suivre les clubs français.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Nindow » 17 Sep 2021, 11:59

Monaco était déjà au niveau de l'ASVEL voir au dessus avant l'arrivée de Mike James donc là gros favoris de Pro A et prétendants sérieux au top 8 Euroligue.

Marrant qu'ils fassent une super équipe quand l'ASVEL avec son ticket long terme en EL baisse la masse salariale et a une toute nouvelle équipe beaucoup moins attirante sur le papier (même si ils ont gardé Lighty :love: )

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2861

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 17 Sep 2021, 13:46

Hâte de voir Wembanyama mettre bâche sur bâche à Mike James 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 22 Sep 2021, 09:57

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Carchia sur Twitter


Number10, tu connais ? :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 22 Sep 2021, 16:47

Oui, c'est une figure de l'EuroLeague depuis une dizaine d'années.

Son duo avec Nick Calathes au Pana a notamment fait le bonheur des highlights à coup de alley-oops pendant un paquet d'années. ( :love: )

S'il s'est d'abord fait un nom grâce à ses qualités athlétiques, il a ensuite (très) largement prouvé qu'il était bien plus qu'un athlète.
Il a un bon petit shoot à mi-distance (moins à 3 pts, même s'il peut mettre dedans), une très belle science du placement et - aujourd'hui - une sacrée expérience du plus haut niveau.

L'an dernier, il a signé en cours de saison au Bayern Munich et s'est de suite imposé comme un stabilisateur du jeu allemand ... qui n'a manqué le F4 que d'un cheveu. C'est dire son impact.

Je trouve malgré tout qu'il a entamé son déclin (c'est d'ailleurs probablement pour ça que l'ASVEL peut se l'offrir financièrement).

Mais Gist n'en demeure pas moins une superbe signature ! 8)
J'espère que ce sera pour la saison (il se peut aussi qu'il ne soit que le pigiste de Raymar Morgan - out jusque grosso modo novembre)

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726


4667 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nico32 et 15 invités