Tennis | Miami

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 22 Juin 2021, 18:26

Finalement kyrgios fait wimbledon. Son premier tournoi depuis l'open d'australie. Joueur à éviter en début de tournoi

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Tennis

Messagepar Jules2905 » 22 Juin 2021, 21:06

Médé33 a écrit:T'es à combien Jules comme classement ?

0 mais je ne joue presque plus en France depuis 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 22 Juin 2021, 21:37

Jules2905 a écrit:
Médé33 a écrit:T'es à combien Jules comme classement ?

0 mais je ne joue presque plus en France depuis 2 ans.

Si tu veux je connais un excellent sparing partner sur Paris, de niveau 15, un certain K.Hali. Il adore faire l'essuis glace en fond de cours pour travailler son cardio.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 24 Juin 2021, 17:53

Thiem ca s'arrange pas.Blessure au poignet droit,5 semaine d'immobilisation avant rééducation, forfait du coup à wimbledon et ca semble même compliqué pour l('us open . Les jo il ne voulait pas les participer donc ça ne change rien.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Tennis

Messagepar friton01 » 25 Juin 2021, 10:40

1er tour pas simple à Wimbledon pour Federer qui va devoir se coltiner Mannarino qui est aujourd'hui en demi-finale à Majorque et est toujours bon sur gazon. Sa chance serait que le Français soit un peu émoussé par son parcours cette semaine.

Sinon, il y a un premier tour Humbert-Kyrgios qui pourrait valoir le détour et l'entrée en lice de Murray s'annonce intéressante.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Wimbledon sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 25 Juin 2021, 11:04

Humbert Kyrgios c'est vraiment pas de chance. L'australien était LE joueur à éviter et ça tombe sur notre meilleure chance française.
J'aurais préféré que ce soit pour Djokovic, surtout quand on connait leur amour mutuel :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Khali » 25 Juin 2021, 12:46

Médé33 a écrit:
Jules2905 a écrit:
Médé33 a écrit:T'es à combien Jules comme classement ?

0 mais je ne joue presque plus en France depuis 2 ans.

Si tu veux je connais un excellent sparing partner sur Paris, de niveau 15, un certain K.Hali. Il adore faire l'essuis glace en fond de cours pour travailler son cardio.

Sparring de Sparring ça me plairait bien.
J’arrive à passer des attaques de temps en temps maintenant :mrgreen:
L’essai glace est toujours fonctionnel

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Tennis

Messagepar Fatal_Zoncolan » 25 Juin 2021, 15:51

Dugarry a écrit:Humbert Kyrgios c'est vraiment pas de chance. L'australien était LE joueur à éviter et ça tombe sur notre meilleure chance française.
J'aurais préféré que ce soit pour Djokovic, surtout quand on connait leur amour mutuel :niais:


Ça sent la revanche de l'OA pour Humbert ce match :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 25 Juin 2021, 16:19

Fatal_Zoncolan a écrit:
Dugarry a écrit:Humbert Kyrgios c'est vraiment pas de chance. L'australien était LE joueur à éviter et ça tombe sur notre meilleure chance française.
J'aurais préféré que ce soit pour Djokovic, surtout quand on connait leur amour mutuel :niais:


Ça sent la revanche de l'OA pour Humbert ce match :ok:

En tout cas il est en forme et il a repris confiance. Mais c'est dommage pour Kyrgios que j'aurais aimé voir plus loin aussi. Quand tu vois certaines parties de tableau...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Fatal_Zoncolan » 26 Juin 2021, 09:03

Dugarry a écrit:
Fatal_Zoncolan a écrit:
Dugarry a écrit:Humbert Kyrgios c'est vraiment pas de chance. L'australien était LE joueur à éviter et ça tombe sur notre meilleure chance française.
J'aurais préféré que ce soit pour Djokovic, surtout quand on connait leur amour mutuel :niais:


Ça sent la revanche de l'OA pour Humbert ce match :ok:

En tout cas il est en forme et il a repris confiance. Mais c'est dommage pour Kyrgios que j'aurais aimé voir plus loin aussi. Quand tu vois certaines parties de tableau...


Totalement :ok:
Mon suivi de Wimby va porter sur ce match et sur le parcours de Federer. J'ai lâché le tennis depuis l'année dernière, le Zagred Tour et l'inconscience de pas mal de joueurs/joueuses m'a convaincu de mon choix.

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 26 Juin 2021, 19:26

Draper au 1er tour, anderson au snd tour (finaliste en 2018,a deja bhattu ici federer,a poussé en 5 sets djoko ici) pour djoko,clairement pas simple son début de tournoi face à de tels gros serveurs

Attention au piege.....surtout qu'en début de tournoi l'herbe n'est pas abimée et c'est encore plus rapide

S'il passe les deux tours en question y a de bonnes chance que derrière il se mette en route et déroule

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Tennis

Messagepar Tyson » 26 Juin 2021, 19:48

dicaprio a écrit:S'il passe les deux tours en question y a de bonnes chance que derrière il se mette en route et déroule

C'est vrai que pour Djoko le danger c'est les premiers tours maintenant :lol:
Entre Fritz à l'OA et Musetti à Roland on a bien vu qu'il peut être en danger au départ.

Tant mieux du coup s'il a un peu de challenge pour ses premiers tours la semaine prochaine :ok: Ca reste le grand favori.

Pour les femmes c'est particulièrement ouvert. J'ai envie d'y croire pour Queen Serena :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 26 Juin 2021, 20:06

Depuis que djoko a atteint son meilleur niveau en 2011 ça donne à wimbledon:
-victoires en 2011, 2014, 2015, 2018, 2019
-2 défaites contre les cadors en demi 2012 (federer avec un toit), finale 2013 (murray)
-1 défaite au 3eme tour contre querrey en 2016 (gros serveur début de tournoi..)
-abandon contre berdysh en 2017 (problème au coude qui lui a plombé l'année 2017)

Donc on voit quand même qu'une fois qu'il arrive en 2eme semaine il passe rarement à côté (2 défaites en gros contre federer 2012 et murray 2013 pour 5 titres). Clairement l'exemple querrey 2016 (djoko venait là aussi de gagner rolland garros...) est l'exemple à prendre en compte pour le début de tournoi qui l'attend contre de gros serveurs (draper,anderson).

J'exclue pas une défaite surprise en début de tournoi.D'ailleurs ça concerne tout le monde, on a vu nadal à son top perdre contre du dustin brown par exemple ou federer perdre contre stakhovsky en 2013. Quand tu tombes sur un mec chaud au service en début de tournoi, avec l'herbe ultra rapide en début de tournoi tout peut arriver

A ce titre medvedev qui prend struff d'entrée, ou tsitsipas qui prend tiafoe c'est pas des cadeaux eux non plus...

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Tennis

Messagepar Hat » 28 Juin 2021, 11:38

Il pleut déjà à Wimbledon ? :o

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 28 Juin 2021, 14:19

Djokovid vient de perdre le premier set, son adversaire est en grosse réussite derrière un service puissant.
Vivement la pause vestiaires pour tout remettre dans le bon sens :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar El_Pistolero_64 » 28 Juin 2021, 14:20

Djoko laisse échapper le premier set :o

Finalement dicaprio ne raconte pas n’importe quoi, c’est possible qu’il est des difficultés sur les premiers tours.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 28 Juin 2021, 14:21

Les surfaces ont tellement été ralenties partout que les 3-4 premiers jours de Wimbledon sont très aléatoires, personne ne s'y prépare vraiment et on peut avoir de très grosses surprises. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 28 Juin 2021, 14:23

djoko pas prêt, aucun match sur gazon en simple, court ultra rapide avec toit et gazon glissant, il va prendre la porte

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Tennis

Messagepar cunego » 28 Juin 2021, 14:24

Oui, il va gagner quoi

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 28 Juin 2021, 14:31

Djoko a déjà commis beaucoup de fautes. Clairement pas prêt. L'anglais a toute ses chances. Il a commis une double faute donnant enfin un break à djoko,mais clairement il a ses chances,beaucoup de joueurs aujourd'hui battraient ce djoko là dans de telles conditions,un paquet de gros serveurs déjà

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656


17230 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Spad69, Tyler et 15 invités