Tennis

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 16 Juin 2021, 15:54

Federer éliminé à halle ,défaite contre auger alliassime 4-6 6-3 6-2, première fois de sa carrière qu'il n'atteint pas les quarts à halle.

A noter qu'il a fait 1/1 sur balle de break, mais le canadien a fait 3/15. C'est le record de balle de break (15) concédées par federer sur un match en deux sets gagnants sur gazon.

Pas très rassurant pour lui, et je suis surpris ca r il faisait quand même bonne impression à rolland. Moi je pense qu'l peut toujours faire quelque chose à wimbleon

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: Tennis

Messagepar cunego » 17 Juin 2021, 12:43

Pas de Nadal aux JO et Wimbledon.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Tennis

Messagepar friton01 » 17 Juin 2021, 13:08

dicaprio a écrit:Federer éliminé à halle ,défaite contre auger alliassime 4-6 6-3 6-2, première fois de sa carrière qu'il n'atteint pas les quarts à halle.

A noter qu'il a fait 1/1 sur balle de break, mais le canadien a fait 3/15. C'est le record de balle de break (15) concédées par federer sur un match en deux sets gagnants sur gazon.

Pas très rassurant pour lui, et je suis surpris ca r il faisait quand même bonne impression à rolland. Moi je pense qu'l peut toujours faire quelque chose à wimbleon

Il faudrait voir ce que fera Auger Alliassime par la suite mais il vient de faire une finale à Stuttgart et semble en grande forme (et avoir Toni Nadal comme coach face à Federer est un plus certain). Il est possible qu'il soit en train de passer un cap lors de cette saison sur gazon pour s'imposer comme un joueur proche du niveau du top 10 à Wimbledon (en fonction du tableau, voir le Canadien en quart est possible, faire moins qu'un 1/8ème de final serait une déception pour lui).

Honnêtement, ça aurait été vraiment étonnant que Federer en reprise sur du gazon le batte même si c'est à Halle.

Par contre l'annonce de Nadal parait quand même annoncer le début de la fin même si comme celle de Federer, elle peut durer un peu.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 17 Juin 2021, 13:17

Forfait logique de Rafa qui était exténué et a vraiment besoin de repos. Gagner Wimbledon aurait relevé du miracle et ne pas venir pour la victoire est inenvisageable.
Pour les JO, la situation est vraiment très particulière cette année, je pense qu'on peut encore s'attendre à une cascade de forfaits, à commencer par Nole si il gagne Wimbledon.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Tyson » 17 Juin 2021, 13:39

Dugarry a écrit:Forfait logique de Rafa qui était exténué et a vraiment besoin de repos. Gagner Wimbledon aurait relevé du miracle et ne pas venir pour la victoire est inenvisageable.
Pour les JO, la situation est vraiment très particulière cette année, je pense qu'on peut encore s'attendre à une cascade de forfaits, à commencer par Nole si il gagne Wimbledon.

Tu penses ? Le titre Olympique c'est peut-être le dernier gros titre qui lui manque.
Et vu qu'on a fait beaucoup de comparaison ces derniers temps, l'or aux JO est aussi l'une des très rares récompenses que Nadal et Federer ont mais pas Nole.
Pour moi il y sera, et avec envie.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Tennis

Messagepar Lucas04100 » 17 Juin 2021, 13:40

Tyson a écrit:
Dugarry a écrit:Forfait logique de Rafa qui était exténué et a vraiment besoin de repos. Gagner Wimbledon aurait relevé du miracle et ne pas venir pour la victoire est inenvisageable.
Pour les JO, la situation est vraiment très particulière cette année, je pense qu'on peut encore s'attendre à une cascade de forfaits, à commencer par Nole si il gagne Wimbledon.

Tu penses ? Le titre Olympique c'est peut-être le dernier gros titre qui lui manque.
Et vu qu'on a fait beaucoup de comparaison ces derniers temps, l'or aux JO est aussi l'une des très rares récompenses que Nadal et Federer ont mais pas Nole.
Pour moi il y sera, et avec envie.

Sauf que si il gagne Wimbledon, le Grand Chelem est possible et je pense que c'est clairement bien plus prestigieux que les JO. Donc zapper les JO pour arriver plus frais à l'US Open, ça reste la meilleure option.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 17 Juin 2021, 13:43

Clairement les JO ce n'est absolument rien du tout par rapport à un Grand Chelem calendaire.
Et puis il sera parfait pour finir sa carrière en apothéose à Paris 2024 :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar stidpmi » 17 Juin 2021, 14:40

Si Djokovic gagne à Wimbledon, il sera aux JO. Si il peut faire le grand chelem doré, il ne s'en privera pas.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 17 Juin 2021, 14:47

stidpmi a écrit:Si Djokovic gagne à Wimbledon, il sera aux JO. Si il peut faire le grand chelem doré, il ne s'en privera pas.

Y a un moment où il faut savoir rester raisonnable :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 17 Juin 2021, 15:36

Nadal refait sa stratégie de l'année passée qui a fonctionné.Il avait zappé l'us open juste avant rolland et on a bien vu comment djoko (ou thiem apres sa victoire à l'us) étaient cramés en fin de rolland garros par rapport à nadal. Nadal a raison de cibler ses objectifs, il ne peut plus gagner wimbledon donc autant viser l'us qui lui convient

En zappant wim et les jo, il va faire toronto et cinci et arrivé ultra bien préparé à l'us open

Djoko va faire wimbledon 15 jours après rolland, puis les jo 15 jours après wimbledon, et normalement à peine 1 semaine après les jo y a toronto puis cinci dans la foulée.


Ou alors djoko zappe toronto et cincinatti et arrive à l'us open après une pause hors du circuit de 1 mois pour se reposer.Ou sinon il peut faire un 250 la semaine avant l'us open,un peu comme il l'a fait à belgrade avant rolland

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: Tennis

Messagepar Pokemoto » 17 Juin 2021, 21:11

Lucas04100 a écrit:
Tyson a écrit:
Dugarry a écrit:Forfait logique de Rafa qui était exténué et a vraiment besoin de repos. Gagner Wimbledon aurait relevé du miracle et ne pas venir pour la victoire est inenvisageable.
Pour les JO, la situation est vraiment très particulière cette année, je pense qu'on peut encore s'attendre à une cascade de forfaits, à commencer par Nole si il gagne Wimbledon.

Tu penses ? Le titre Olympique c'est peut-être le dernier gros titre qui lui manque.
Et vu qu'on a fait beaucoup de comparaison ces derniers temps, l'or aux JO est aussi l'une des très rares récompenses que Nadal et Federer ont mais pas Nole.
Pour moi il y sera, et avec envie.

Sauf que si il gagne Wimbledon, le Grand Chelem est possible et je pense que c'est clairement bien plus prestigieux que les JO. Donc zapper les JO pour arriver plus frais à l'US Open, ça reste la meilleure option.

Les JO c'est une chance tous les quatre ans.
Le Grand Chelem calendaire c'est quatre chances sur la même période.
Et clairement, quand on se souvient de sa réaction en 2016 lors de son élimination, jamais il ne fera l'impasse volontairement dessus.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Tennis

Messagepar cunego » 18 Juin 2021, 00:14

Thiem et Osaka forfaits également pour les JO.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 18 Juin 2021, 06:03

Non Osaka est forfait pour Wimbledon mais ira aux JO :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 18 Juin 2021, 07:12

Thiem avait déclaré forfait à rio en 2016 déjà ce qui avait fait scandale. Clairement pas sa priorité les JO


Le tableau s'ouvre sacrément avec déjà 2 (nadal,thiem) des 5 meilleurs joueurs au monde en moins. J'imagine que d'autres forfaits vont suivre

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 18 Juin 2021, 09:28

dicaprio a écrit:Thiem avait déclaré forfait à rio en 2016 déjà ce qui avait fait scandale. Clairement pas sa priorité les JO


Le tableau s'ouvre sacrément avec déjà 2 (nadal,thiem) des 5 meilleurs joueurs au monde en moins. J'imagine que d'autres forfaits vont suivre

Des 5 mieux classés mais Thiem n'est absolument pas dans les 5 meilleurs en ce moment. En étant cynique je dirais même que son forfait enlève juste une possibilité à son adversaire potentiel d'avoir un tour facile :noel:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Tyson » 18 Juin 2021, 09:30

Dugarry a écrit:
dicaprio a écrit:Thiem avait déclaré forfait à rio en 2016 déjà ce qui avait fait scandale. Clairement pas sa priorité les JO


Le tableau s'ouvre sacrément avec déjà 2 (nadal,thiem) des 5 meilleurs joueurs au monde en moins. J'imagine que d'autres forfaits vont suivre

Des 5 mieux classés mais Thiem n'est absolument pas dans les 5 meilleurs en ce moment. En étant cynique je dirais même que son forfait enlève juste une possibilité à son adversaire potentiel d'avoir un tour facile :noel:

29ème à la Race. Saison noire.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 19 Juin 2021, 11:18

Nadal
Thiem
Shapovalov
Guido Pella
Bautista Agut
John Isner
Grigor Dimitov
Casper Ruud
Lajovic
Delbonis
Opelka
Kyrgios
Querrey
Fritz
Musetti
Alcaraz
Paire (viré :mrgreen: )


Voilà déjà tous ceux qu'ont annonçé qu'ils zapperaient les jo .On retrouve 6 membres du top 20 mondial (nadal,thiem, shapo, ruud, bautista agut, dimitrov) et une 15aine du top 50. Ca va vite ressembler à un atp 500, ca y ressemble déjà d'ailleurs

En + c'est du dur la surface ,je vois pas pourquoi un jeune comme shapovalov décide de zapper, une fois tous les 4 ans seulement les JO......

La semaine des JO aussi ils font jouer des 250 donc forcément ca incite pas les joueurs à y aller. L'atp 250 d'atlanta se jouera pendant les JO et tout les ricains y vont (isner, opelka, fritz).
Modifié en dernier par dicaprio le 19 Juin 2021, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: Tennis

Messagepar Pokemoto » 19 Juin 2021, 11:38

Etonnant d'ailleurs que Kyrgios les zappe de la sorte, alors que le niveau de la SL et le prestige moyen du tournoi sont dans la moyenne des tournois qui lui correspondent le mieux sur le circuit.

Après il faut aussi rappeler que les JO ne distribuent pas de prize money (ni présence ni parcours), ça joue peut être pour la majorité des joueurs, surtout pour un trajet aussi lointain et aussi pesant sanitairement parlant. La rentabilité financière du déplacement est nulle, celle sportive très incertaine, la bulle sanitaire risque d'être sacrément bien pénible également...
Donc finalement tous ces forfaits ne me surprennent absolument pas.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Tennis

Messagepar stidpmi » 19 Juin 2021, 11:54

En 2008 et 2012, il y avait eu des points ATP de donnés.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 19 Juin 2021, 11:56

Kyrgios c'est un cas différent dans cette liste. Il a renoncé à disputer l'atp250 de majorque la semaine qui arrive et apparemment pourrait aussi zapper wimbledon (on se doute qu'il ne va pas y aller sans avoir joué un match officiel depuis fevrier). Il n'a "accepté" de jouer que deux tournois cette saison soit le 250 de melbourne et l'open daustralie dans la foulée, en gros les deux tournois chez lui.Depuis ras.

L'année passée il avait refusé de jouer à partir du covid (dernier tournoi acapulco en février).En gros il ajoué deux tournois en 1 an et demi.

Il n'est plus vraiment joueur de tennis pro à ce stade.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686


17313 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités